1…2…3…
Allons au jardin compter les papillons
n Le comptage. À chaque visite dans votre jardin, comptez le nombre de papillons de chaque espèce. Puis inscrivez le chiffre sur votre fiche de comptage, téléchargeable ci-dessous. On peut compter les papillons quand on veut et autant de fois qu’on veut…
n La saisie des données. À la fin de chaque mois, du printemps à l’automne, vous pourrez saisir vos données en vous connectant au site
www.noeconservation.org. Sur la fiche de saisie, semblable à votre fiche de comptage, vous n’aurez à indiquer que le nombre maximum de papillons observés lors d’une visite au jardin, pour chaque espèce. Cette saisie ne vous prendra que quelques minutes.
Nous vous contacterons par mail dès que le site de saisie sera opérationnel. D’ici là, gardez précieusement vos feuilles de comptage (mars, avril…).
Et après ? Les scientifiques du Muséum traiteront les données recueillies grâce à vous. Régulièrement, tous les participants seront tenus au courant par mail de l’évolution des populations de papillons de vos jardins en France.
lu pour vous sur ==>
http://www.noeconservation.org/Serge @ home