Des smicards priés de rembourser l'Etat

  • 21 Réponses
  • 5758 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Des smicards priés de rembourser l'Etat
« le: septembre 06, 2006, 10:11:27 »
Actualité

On connaît l'adage attribué à Colbert : il faut taxer les pauvres, car ils sont plus nombreux que les riches. Le gouvernement Villepin vient d'en inventer une variante : si l'Etat lui a donné trop, le pauvre doit rembourser illico.

Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.6631

Laissez vos commentaires sur cette page.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Des smicards priés de rembourser l'Etat
« Réponse #1 le: septembre 06, 2006, 10:28:20 »
Pour ma part, je ne trouve rien d'étonnant à cela :rolleyes:
Par contre, je ne comprends vraiment pas pourquoi on oppose toujours les "pauves" (quelques millions) aux très riches (quelques milliers, et encore, c'est en voie de disparition ou plutôt d'évasion fiscale :siffle)
Il ne faut pas oublier que la moitié des français ne paient pas d'impôts :shifty:
Et que plus on gagne, plus on est taxé (c'est très libéral n'est-ce pas) :oui:
Bref, les pauvres par ci, les pauves par là ... plus je les vois, plus je les entends et plus j'ai envie de leur donner une paire de claques !

Un pas riche mais qui n'arrête pas de raquer pour les "pauvres"
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Des smicards priés de rembourser l'Etat
« Réponse #2 le: septembre 06, 2006, 17:41:59 »
 :hum:
un petit contrôle fiscal s'impose !
 :lol:

Re: Des smicards priés de rembourser l'Etat
« Réponse #3 le: septembre 06, 2006, 17:54:07 »
Bref, les pauvres par ci, les pauves par là ... plus je les vois, plus je les entends et plus j'ai envie de leur donner une paire de claques !
Donc tu comprendras que la réciproque soit vraie.

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Des smicards priés de rembourser l'Etat
« Réponse #4 le: septembre 06, 2006, 17:58:19 »
Ca y est !
Y a le Phil à couper le bord
qui m'a énervé la tite Esperlulu !
 :peur: :lol:
tu sais Philou
"pauvre" est adjectif très riche
pour qualifier les nantis du porte feuille...
 :rolleyes:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Des smicards priés de rembourser l'Etat
« Réponse #5 le: septembre 06, 2006, 19:06:48 »
C'est clair, 2 smicards (enfin pour ma part, un poil plus, le SMIC de 2007), c'est à envier :oui:
Tous les rmistes qui ont la cmu et qui travaillent au noir (oui, je sais, ça n'existe pas, comme le vol d'autoradio, c'est une pure construction de mon imagination :rolleyes: ) ont vraiment le droit de nous envier :
- on paye des impôts
- on n'a aucune allocation
- on doit raquer pour une mutuelle complémentaire
- on va payer une nounou pour garder le futur bébé et du coup devenir un MECHANT PATRON
C'est vrai, à la fin du mois, on a moins dans notre poche, mais c'est normal, ON TRAVAILLE
FAUT ARRETER DE DECONNER

Tu es bien placée esperluette pour savoir ce que c'est et franchement je ne suis pas un défendeur des riches, mais pour les "pauvres", tous les autres sont des riches :chaise: et donc sont à envier :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Des smicards priés de rembourser l'Etat
« Réponse #6 le: septembre 07, 2006, 01:38:31 »
Citer
Donc tu comprendras que la réciproque soit vraie.
:non: comprends pas, demande explication de texte :p
En plus, j'ai plutôt l'impression du contraire :siffle
A croire que je dois les atirer tel un aimant (et qui aime bien ... :diable: )

Bon blague à part, nous sommes tous les pauvres et les riches des autres.
Suffit de penser aux Billous et aux africains (dans leur grande majorité) :huh:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

Re: Des smicards priés de rembourser l'Etat
« Réponse #7 le: septembre 07, 2006, 10:41:47 »
Mets-toi au chomage et vas travailler au noir puisque c'est tellement chouette.  :powa:
Je viens de penser : tu pourrais aussi demander une réduction de salaire de manière à bénéficier de toutes les aides dont tu parles.  :super:
« Modifié: septembre 07, 2006, 10:59:54 par esperluette »

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Re: Des smicards priés de rembourser l'Etat
« Réponse #8 le: septembre 07, 2006, 11:55:10 »
 :unsure: vous serez quand même un peu calmés, ce samedi, mes zouzous ?  :unsure:
parce que j'ai pas de sous pour renouveler ma vaisselle  :P

signé "une pauvre petite veuve sans défense dont la pension de survie se réduit comme une peau de chagrin face au coût de la vie, mère de deux fils dont l'un est encore aux études et l'autre au chômage"

mais moi je suis d'accord avec esperluette, et pas par principe parce que c'est elle, mais parce que si l'on continue à tenir le même langage que not' philou, on va se retrouver dans un tatchérisme sauvage !

Re: Des smicards priés de rembourser l'Etat
« Réponse #9 le: septembre 07, 2006, 12:22:25 »
Meuh non, Niki, on ne va pas sacager ta maison !  :lol:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Des smicards priés de rembourser l'Etat
« Réponse #10 le: septembre 07, 2006, 13:27:02 »
Ah bon ? C'est drôle, ce serait une entreprise qui devrait rembourser des subventions dont ils n'ont plus le droit, il n'y aurait pas de discussion :rolleyes:

Alex, je suis actuellement au chomage (il me manque un smiley mais heureusement parce qu'il est grossier !)
 et tu sais que je suis contre l'abus du système (contrairement à pas mal d'autres, dont mon frère) toutefois, si j'étais pourri, l'équation me serait super avantageuse (si mon épouse me suit). Sauf que pour moi, aucun problème vu que c'est une fin de CDD mais Jia étant en CDI, ce serait plus dur :rolleyes:

C'est un désaccord profond entre nous, mais à mon avis, vous ne voyez pas quotidiennement le dixième de ce que je vois dans ma rue, de ce que j'entends à ma porte, etc. Ce n'est pas une critique pour vous mais juste un constat :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Des smicards priés de rembourser l'Etat
« Réponse #11 le: septembre 07, 2006, 13:35:46 »
Niki, j'ai justement regardé le problème en Belgique du "personnel de maison" qui n'est jamais déclaré parce qu'étant généralement "au chômage", elles ont davantage en travaillant au noir :rolleyes:
Mais là aussi, je suis sûr que c'est une pure construction de mon esprit délirant :p
En plus, on va bientôt dire que je suis un fasciste (ah non, cela a déjà été dit ...) et pourquoi pas raciste et xénophobe tant qu'on y est :chaise:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

Re: Des smicards priés de rembourser l'Etat
« Réponse #12 le: septembre 07, 2006, 14:21:51 »
Postule à un emploi de Personnel de maison, ça a l'air bien payé !  :D

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Des smicards priés de rembourser l'Etat
« Réponse #13 le: septembre 07, 2006, 14:25:20 »
Certainement pas, mais a priori, vu comment cela se profile à la fac, je vais aller "toucher mon dû" aux Assedic :langue: pour finir ma thèse dans de pas trop mauvaises conditions :rolleyes:

P.S. : as-tu déjà regardé les tarifs "normaux" & au black ? Ce sont généralement les mêmes, voire plus cher au black, mais au black, tu ne côtises pas :non: du coup tu touches plus in fine et si tu as un petit quelque chose à côté ... :siffle Mais là aussi, je dois imaginer plein de choses :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

Re: Des smicards priés de rembourser l'Etat
« Réponse #14 le: septembre 07, 2006, 14:51:05 »
Mais personne ne dis que ça n'existe pas !
Pour ma part, ce que je trouve révoltant c'est qu'on soit obligé de tricher pour survivre.  :(