Les assistances sont elle de moins en moins fiable

peut être...
pour m'avancer j'ai deux exemples...
1°- Acer
Je possède depuis presque un an d'un ordinateur ACER travelmate, cet engin est, malgré son prix d'un fragilité incroyable !!! le plastique est plus que médiocre... Bref, j'ai appelé le service technique ACER après de Looooooooooooooongues prériodes d'attente, j'ai eu une personne au bout du fil, qui, soit ne comprenait pas ce que je disais, soi était incompétente... ceci dis, je renvoi mon protable en réparation (il me le garde plus de 15j pour changer le clavier...

on me le renvoi et là c'est limite pire, déboiter de partout, clavier mal refixé, donc obligé de le renvoyer de nouveau... et là j'attends de voir...
2° - Wanadoo, euh non Orange euh france télécom, euh je sais plus...
J'ai déménagé depuis peu de temps, je fais mon transfert de ligne téléphone dans mon agence FT, là on me disde téléphoner au numéro 3900 pour le transfert de l'abonnement wan... euh Orange... j'appelles, 15 minute d'attente (normalement c'est gratuit là), j'ai un type au téléphone, il parle pas vraiment bien français (Attention aucun sous-entendu raciste, je précise...), je lui explique mon cas, là j'ai du le mettre dans l'embarra, car, il me dit "veuillez patienter", j'ai attendu 15 minutes dans le vide !!! je l'entendai discuter avec ses collègues derrière, genre, le client va se lasser, il raccrochera... ce que je fit ! je n'ai pas un budget téléphone illimité... je rappelle le 1014, la un dame, aimable certe, mais un peu embrouillée, me dit que je vais devoir attendre 1 MOIS ! pour le transfert de mon compte ADSL, pendant ce temps C-KIKI-PAILLE

? Je rapelle le 1015, 10 jours plus tard, j'ai un monsieur qui me dit que mon ADSL est fonctionnel depuis 3 jours................. et il me dit que sa collègue n'est pas douée... certe j'ai pas eu trop de soucis, si ce n'est la facture téléphonique... mais quand même...
3° - DELL
là aucuns soucis, rapides, efficaces, parfait... Mais parait il c'est parceque j'appellai pour ma boite avec un contrat étendu...
En définitif je crois que les hot-lines sont faites pour "arrondir" les fins (et débuts) de mois de leurs propriétaires...
comment sont formés les gens qui nous répondent ? certe il nous prenent juste comme des numéros mais quand même ou est le coté humain là dedans ?
avez vous eu des expérience similaires vous ? positives ou négatives ?
A+
CSK de pas revenus depuis un bon moment !