CDW V 4.00 ?

  • 65 Réponses
  • 14597 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
CDW V 4.00 ?
« le: mai 17, 2003, 22:33:46 »
Actuellement nous avons lancé l'idée de faire une nouvelle version totalement développé par nos soins afin d'avoir plus de liberté, et de nous démarquer, est-ce une bonne idée ?...  Si oui, nous avons besoin de votre avis, de votre aide afin de savoir ce qu'il est important pour vous de garder dans la nouvelle version, d'améliorer ou de créer...

Autre chose, comment voyez-vous le nouveau design (çà c'est pour Froozen) ?

C'est parti nous vous écoutons :) A vous de faire le prochain CDW :)

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
CDW V 4.00 ?
« Réponse #1 le: mai 17, 2003, 22:38:42 »
J'aimerais bien garder le topic Bla Bla

c'est à peu près le seul ou je vais et nouveaux message en haut l'idée est bonne on voit tous les messages qui sont écris après les notres

à part ça moi je l'aime bien comme il est

 :wub:  :wub:  :wub:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
CDW V 4.00 ?
« Réponse #2 le: mai 17, 2003, 22:39:25 »
Je précise que je parle du site... pas du forum... on y toucherai... Pour le moment c'est le site qui est en question !

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
CDW V 4.00 ?
« Réponse #3 le: mai 17, 2003, 22:43:46 »
Oh excuse moi

 :wub:


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
CDW V 4.00 ?
« Réponse #4 le: mai 17, 2003, 22:42:40 »
Pas grave :) Et les autres ?

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
CDW V 4.00 ?
« Réponse #5 le: mai 17, 2003, 23:04:01 »
je pense que c'est surtout l'interface graphique qui devrait evoluer.

Quand au fond, à la fois donner une place plus importante au forum et simplifier "l'écran".

Le système classique de portail à colonne centrale et blocs à droite et à gauche fait un peu "rétro" à mon goût.

Il faut épurer l'écran, voilà le terme, épurer.
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Jeff

CDW V 4.00 ?
« Réponse #6 le: mai 18, 2003, 00:00:30 »
Ah oui, CDW mérite un design 100% fait maison je trouve, voilà une excellente nouvelle si elle se réalise :)

Actuellement c'est : CDW, le site pas comme les autres présenté comme tous les autres. Bientôt, ça sera : CDW, le site pas comme les autres présenté pas comme les autres ?  ^_^

*

Poxy

CDW V 4.00 ?
« Réponse #7 le: mai 18, 2003, 03:23:08 »
Tt comme tekiro.
Ce qui me "chagrine" le plus ce sont les couleurs rétros : bordeaux , orange  ;) ... Pk pas ajuster avec le bleu et blanc du forum? Concernant le style "classique" 3 colonnes ben je vois pas trop comment révolutionner à part faire un menu flash et encore faut éviter l'écueil du "tellement interactif que lourd à charger et qu'on s'y perd" (essayer le site d'X2 vs comprendrez de quoi je parle...).
J'aimerais bien aussi un peu plus de "graphisme", d'images...les images parlent plus svt...d'entrée de jeu c'est un peu austère...faut spice up...bon je sais la "critique" est aisée, mais je pense que CDW attirerait bcq plus d'internautes avec un look rajeuni, des icones plus "funs", plus colorés (attention pas arc en ceirl ou sapin de oel non plus...), tt ça ss verser ds le futile et délire et entacher le côté sérieux du site.

Alban en juin il sera ss doute trop tard, mais regarde la nvelle page d'acceuil du modeste site que Rowan et moi avons. On change ts les mois la page d'acceuil histoire de coller à la saisonnalité et aussi parce que faire vivre un site sur un da finit et oublié des années 80 c'est qq chose :rolleyes: . En avril on a lancé un mini concours (rien à gagner..juste se faire plaisir :P ) à qui voudrait faire cette page d'acceuil...on a été servi, korr une des membre, ns a fait un travail de pro (bon elle a ch'tite formation webdesigner derrière aussi, ça aide mais elle est aussi très créative de nature ). Ce sera en ligne début juin, mais si tu veux une idée je peux t'envoyer les rep avant pr que tu vois. Bon je suis pas en train de dire qu'il faut faire la même chose, mais peut être que les membres du forum peuvent soumettre leur idées via mail avec un design déjà crée et que ces mix d'idées pas seulement des mots, donneront la nvelle "peau" du cdw.

Poxy qui espère ne pas avoir été "dure", elle aide bcq le CDW mais comme un avis franc était demandé :P

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
CDW V 4.00 ?
« Réponse #8 le: mai 18, 2003, 10:24:46 »
Je préviens déjà, la V 4.00 c'est pas avant 2004 :)

Mais ca peut aller plus vite si vous avez pas mal d'idées :)

Pour le design je pense que notre ami Froozen a déjà pas mal de conseils mais continuez çà l'aidera c'est sûr...

Il ne faut pas oublier aussi qu'il n'y a pas que le design qui va être revu ! Il y a également tout le code qui va être refait... Alors si vous avez des choses à améliorer (du point de vue fonctionnel), à ajouter ou des choses que vous trouvez inutile dites-le :)

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
CDW V 4.00 ?
« Réponse #9 le: mai 18, 2003, 10:29:34 »
Citer
Je préviens déjà, la V 4.00 c'est pas avant 2004 :)

Mais ca peut aller plus vite si vous avez pas mal d'idées :)

Pour le design je pense que notre ami Froozen a déjà pas mal de conseils mais continuez çà l'aidera c'est sûr...

Il ne faut pas oublier aussi qu'il n'y a pas que le design qui va être revu ! Il y a également tout le code qui va être refait... Alors si vous avez des choses à améliorer (du point de vue fonctionnel), à ajouter ou des choses que vous trouvez inutile dites-le :)
Tu veux coder tout le site toi même ou reprendre un site préfabriqué ?

Dans le second cas, tu connais peut-être SPIP, qui donne un cadre générale pour la gestion de news et de bréve, mais qui est adaptable à toute interface graphique de son choix.
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
CDW V 4.00 ?
« Réponse #10 le: mai 18, 2003, 10:57:22 »
Je connais SPIP oui ! Mais nous allons coder le site totalement afin d'avoir ce que nous voulons... C'est pourquoi nous vous demandons ce que vous voulez voir, ce qui est inutile et ce qu'il faut conserver :)

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
CDW V 4.00 ?
« Réponse #11 le: mai 18, 2003, 11:01:13 »
Citer
Je connais SPIP oui ! Mais nous allons coder le site totalement afin d'avoir ce que nous voulons... C'est pourquoi nous vous demandons ce que vous voulez voir, ce qui est inutile et ce qu'il faut conserver :)
je comprends alors pourquoi ce n'est pas pour avant 2004 !!
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
CDW V 4.00 ?
« Réponse #12 le: mai 18, 2003, 17:18:42 »
Personne d'autre qui veut faire évoluer Cafeduweb ? Pas d'autres idées ? Même si vous n'en n'avez pas donnez votre avis :)

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
CDW V 4.00 ?
« Réponse #13 le: mai 18, 2003, 23:17:35 »
changement dans cdw, Alban !!!  ;)  ;)  ;)

*

VonLubeck

CDW V 4.00 ?
« Réponse #14 le: mai 18, 2003, 23:44:46 »
Oui pasfrevin....

En fait, il y a plusieurs raison qui nous amènent à cela...
La première est la sécurité... le système que l'on utilise actuellement est sous licence GNU/GPL... avec un code source ouvert, donc aisément piratable.
La seconde est purement évolutive : Php-Nuke est relativement lourd... nous n'utilisons que la moitié des fonctions... le reste ne nous sert à rien ... et en plus, il est difficilement modifiable, puisque les mises à jour mettent les modifs 'à plat' et qu'il faut tout recommencer à chaque mise à jour...
La troisième est que l'architecture du site et sa présentation commencent à être dépassées, en particulier graphiquement...

Voilà donc quelques une des raisons... il doit y en avoir d'autres... chacun dans l'équipe ayant sa petite idée sur le futur 'technique' du site...

Par contre une chose est sûre, l'esprit reste le même, c'est d'ailleurs la seule chose que l'on ne compte pas modifier...