LES "300" DEBARQUENT... ET LES POLEMIQUES LES SUIVENT !

• 10 Réponses
  • 3975 Vues

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Actualité

300

Alors qu'il bat tous les records d'entrées aux Etats-Unis, le film « Frank Miller's 300 » (ou « Pour la gloire » en français) arrive sur les écrans belges et français chargé de l'habituelle polémique quant à la réalité historique, phénomène de polémique déjà rencontrée  avec «Alexander » ou « King Arthur ». Pour « Alexander », les Grecs avaient émis des objections quant à l'homosexualité à peine déguisée du personnage, ce qui était pourtant avéré, l'homosexualité étant un passage initiatique pour tous les jeunes gens de toutes les civilisations antiques, Celte, Etrusques et Grecs y compris. En fait ce sont les Romains qui s'insurgèrent contre cette pratique qui ne correspondait pas à l'image du vrai mâle qu'aimaient les maîtres de Rome. Et pourtant … 

Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.7139

Laissez vos commentaires sur cette page.

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
Re: LES "300" DEBARQUENT... ET LES POLEMIQUES LES SUIVENT !
« Réponse #1 le: mars 23, 2007, 11:55:43 »
pourquoi y  a pas l'image en première page de l'article ? là où je l'avais mise ?  :blink:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #2 le: mars 23, 2007, 14:43:11 »
Voilà, c'est corrigé et j'en ai profité pour faire un peu de mise en page :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #3 le: mars 23, 2007, 17:57:40 »
néanmoins (et même avec le nez)
est-ce que le nouvel homo lave plus blanc...?
 :hum:

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #4 le: mars 23, 2007, 18:22:43 »
néanmoins (et même avec le nez)
est-ce que le nouvel homo lave plus blanc...?
 :hum:

:lol: :lol:
plus blanc que blanc en fait  B)

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #5 le: mars 23, 2007, 18:24:03 »
Voilà, c'est corrigé et j'en ai profité pour faire un peu de mise en page :siffle

c'est  :powa: mon petit philoutche, mais il faudrait que tu voies avec sphilou et serge, il semblerait qu'il y ait un problème avec mes articles : logiciel et trop longs
je n'ai pas tout compris, tu me connais je suis nulle de chez nulle en informatique - à part écrire, je ne sais rien faire  :rolleyes:

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #6 le: mars 23, 2007, 18:35:51 »
écrire
c'est l'essentiel
et l'essence ciel !
 :bye2:

*

Hors ligne Alban

• 6 344
    • Cafeduweb.com
« Réponse #7 le: mars 23, 2007, 22:16:45 »
Je suis allé voir le film.

Et bien déçu. Alors peut-être que dans le "genre" c'est un chez d'oeuvre mais vu que ce n'est pas le style de film qui me plait particulièrement, je n'ai pas passé un très bon moment.

C'est sombre, le sang gicle, en gros c'est un film dans lequel la seule chose qui peut impressionner est le réalisme des combats... et encore , à certains moments des créatures plus que douteuses font leur apparition entre deux séquences de combats "humains".

En tout cas très bonne critique de Niki que j'aurais mieux fait de lire avant d'aller voir le film ;)
« Modifié: mars 23, 2007, 22:18:40 par Iznogood »

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #8 le: mars 24, 2007, 01:27:02 »
:rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #10 le: mars 28, 2007, 19:30:55 »
super, cher alban
je suis contente que certaines personnes aient lu mes news, même si en fait celle des "300" n'était pas une critique totalement personnelle, puisque adaptée de la "Repubblica Spettacoli & Cultura" - mais à présent, y a plus photo puisque je ne poste plus  :P