Cinéma & DVD

• 319 Réponses
  • 71859 Vues

Re: Cinéma & DVD
« Réponse #30 le: avril 25, 2006, 19:33:52 »
Jean Phillipe avec Johnny et Luchini mouais sans plus pourtant l'idée etait sympa.
Les prochains: L'age de glace et Dupontel

l'age de glace c'est  :powa:
mais faut le voir en V.O. :oui:

J'ai adoré le premier le deuxieme volet ne devrait pas me decevoir  :bye: :bisous:

On vient également de voir le 2. On avait adoré le premier mais on a trouvé le 2 encore mieux!

Half
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #31 le: mai 03, 2006, 07:44:30 »
était voir silent hill http://www.silenthill-lefilm.com/site.html

Synopsis http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=54015

bien aimé  :wub: le mélange des cultures fait du bien , c'est un film américain, japonais, français.

en entract  :D Les Enfants du pays

Synopsis http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61446.html

ce laisse gouter  :wub:

en dvd , conspiracy

synompsis http://www.ciao.fr/Conspiracy_DVD__533570

comment arriver à valider un génocide à un tout un peuple en une seule réunion

:ph34r:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #32 le: mai 03, 2006, 09:29:00 »
Tres bon film Conspiracy.

Hier soir, petit DVD, Les Frères Falls de Mark & Michael Polish. Une histoire d'amour entre des freres siamois et une belle de nuit. Ici pas de miserabilisme, de cruaute ou de crudite, le film reste pudique et intimiste et se concentre sur la rencontre, l'union et la fusion. Quelles impressions ca fait d'etre en permance colle a un autre? Comment repondre quand on a connu que ca? Comment se rapproche de l'un quand il reste colle a l'autre? Pourquoi les regards curieux des autres sur sa propre normalite? C'est une histoire d'arbre, un arbre ecartele par le vent.
Les 45 premieres minutes sont de toute beaute, la mise en scene soignee oscille entre realite et metaphore ensuite le film s'essoufle maison lui pardonne c'est un premier film.

Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #33 le: mai 17, 2006, 15:45:34 »
Le DVD de Collision, regardé hier soir, m'a frappé. Un direct comme on n'en a pas souvent. A voir :oui:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #34 le: mai 17, 2006, 16:01:06 »
Le DVD de Collision, regardé hier soir, m'a frappé. Un direct comme on n'en a pas souvent. A voir :oui:

oui c'était vraiment un film GENIAL, j'ai adoré !

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #35 le: mai 17, 2006, 16:40:50 »
Mad Cow de Sara Sugarman

Une histoire loufoque de gens mal-assumisant: qui de sa maternite, qui de son age, qui de son esprit conservateur... J'ai apprecie le debut du film, et puis a comedie s'essouffle pour arriver sur un finish hors d'haleine. Mais la realisation est tres soigne, beaucoup d'effet de post-production mais sans exageration, ca reste touours sympatique sans tomber dans la realisation de television. Tres british dans l'esprit, on retrouve un debut que ne renierait pas Tom Shape. Dommage que la fin soit si baclee.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne lulu

• 3 590
« Réponse #36 le: mai 19, 2006, 11:30:58 »
OUBLIER CHEYENNE 

:bravo:

Une belle histoire d'amour entre deux femmes, l'une journaliste en fin de droit decide de partir vivre à la campagne et refuse toute aide ....
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #37 le: mai 19, 2006, 19:42:56 »
pour se changer les idées après l'examen

OSS 117, le Caire nid d'espions

Même si je n’ai pas ri à gorge déployée, j’ai beaucoup souri à la performance de Jean Dujardin, excellent dans cette parodie de James Bond, la caricature est poussée à l’extrême, Dujardin ressemble à Sean Connery (jeune) comme un clone. Le film est à prendre au second degré, du début à la fin. Une bonne surprise également est la reconstitution des années 50, bravo aux décorateurs.
L’histoire, comme les acteurs, ne se prennent pas au sérieux. On passe un moment distrayant.

Pour les passionés d’histoire du cinéma (dont je suis), on peut rappeler qu’OSS 117, héros de Jean Bruce, avait déjà été porté à l’écran dans les années 60 (OSS 117 se déchaîne, Banco à Bangkok pour OSS 117, Furia à Bahia, etc) – en tout, 7 romans avaient fait l’objet de films d’action mais sérieux ceux-là, non parodiques, dont le tout premier fut « OSS 117 n’est pas mort » tourné en 1956 et dans lequel on retrouvé une série d’acteurs français célèbres du moment.
Les autres titres eurent un certain Frederick Stafford, dans le rôle de l’espion et à chaque fois, des metteurs en scène connus s’y collèrent, tels Michel Boisrond ou André Hunebelle, pour ne citer que ceux là.
Les actrices qui donnèrent la réplique à Stafford furent  entre autres Marina Vlady ou Mylène Demongeot et même Edwige Feuillère.
OSS 117 était la réponse française à l’engouement des James Bond, mais ne rencontra jamais le même succès.

Au programme prochain des films à voir (du moins par moi)
- The Squid and the Whale
- the White Countess
- les filles du botaniste
- Factotum
- Volver
- Une fois que tu es né (italien)
- Romanzo Criminale
- Il Caïmano
- Marie Antoinette (parce que c'est un film de Sofia Coppola)
- the Merchant of Venice (parce qu'il y a Al Pacino)
- the secret life of words
- shooting dogs

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #38 le: mai 19, 2006, 20:11:19 »
Tu nous copies/colles ta critique pour le site  ? :siffle :prosterne:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #39 le: mai 19, 2006, 20:23:27 »

bien essayé !  mais :non:
d'ailleurs mes commentaires sont beaucoup plus longs :langue:

:bisous: :bisous: :bisous:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #40 le: mai 19, 2006, 20:40:19 »
Just.... :unsure: euh :non: je n'ai rien dit :help: :lol:

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #41 le: mai 22, 2006, 17:12:21 »

bien essayé !  mais :non:
d'ailleurs mes commentaires sont beaucoup plus longs :langue:

:bisous: :bisous: :bisous:

éventuellement, mais faut encore que je réfléchisse et ça pour moi c'est dur, je veux bien remettre mes critiques sur le site, mais je ne veux plus que cela passe en news - c'était vraiment trop poseur ce "Niki a lu" ou "Niki a vu" - c'est comme si j'avais la science infuse, ou une opinion digne de ce nom !

au début, j'étais très flattée mais finalement cela m'a donné l'impression d'être une prétentieuse; je veux bien partager mes lectures et mes opinions sur un film, mais dans les critiques uniquement.
ok ?
si on est daco/dac là dessus, je retransmets les commentaires que je me fais pour ma petite banque de données perso et que j'envoie à ma copine aux States.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #42 le: mai 22, 2006, 19:53:11 »
:oui: une vraie opinion :powa: mais c'est toi qui vois ;)

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #43 le: mai 22, 2006, 20:37:40 »
:oui: une vraie opinion :powa: mais c'est toi qui vois ;)

je vois quoi ?  :rolleyes:
chuis plus myope qu'une taupe  :lol:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #44 le: mai 23, 2006, 10:06:20 »
Qui décides alors :p