Cinéma & DVD

• 319 Réponses
  • 72100 Vues

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
Re: Cinéma & DVD
« Réponse #60 le: mai 24, 2006, 22:04:50 »
les cartes cinéma (abonnement mensuel) n'éxistent pas en belgique ?

si mais je ne vais pas systématiquement dans les mêmes cinémas, comme j'ai beaucoup les films d'art et d'essai, ceux ci passent rarement dans les salles à grand public.

Mais j'achète des cartes de réduction tout de même, dans certaines salles où je vais régulièrement - et puis je vais souvent entre l'heure du midi, à prix très réduit. Ce qui est dommage - et pas du tout normal - est que cette séance de midi s'arrête du 1er juin au 30 septembre sous prétexte que les étudiants sont en vacances. Et alors, les autres y vont pas au cinéma ?  :angry:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #61 le: mai 25, 2006, 14:27:04 »
Neverland ce matin/midi :powa: :oui: :prosterne:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #62 le: mai 25, 2006, 14:47:22 »
et puis je vais souvent entre l'heure du midi

c'est quelle heure au juste ça ....  est-ce entre la soupe et patattes, ou est-ce .....

oké je sors avant que .... et que je reçois .....   et je vais faire un sièste ..... alors 1  fois ...

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #63 le: mai 25, 2006, 17:44:28 »
et puis je vais souvent entre l'heure du midi

c'est quelle heure au juste ça ....  est-ce entre la soupe et patattes, ou est-ce .....

oké je sors avant que .... et que je reçois .....   et je vais faire un sièste ..... alors 1  fois ...

exact ô rigoriste belge sur l'emploi de la parole exacte : j'eusse dû dire "A" l'heure de midi
surtout que je mange très peu de patates

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #64 le: mai 25, 2006, 17:51:52 »
FACTOTUM de BENT HAMER

directement inspiré de la vie de CHARLES BUKOWSKI, l'histoire de son alter ego littéraire Henry Chiniaski, qui erre dans L.A. à la recherche de petits boulots, de femmes, de clopes et d'alcool ... surtout d'alcool.
Avec en tête, une seule passion : l'écriture. Des moments glauques, de l'humour désespéré, de l'humour tout court, un excellent film et une fantastique interprétation de Matt Dillon, une de plus après "CRASH" pour lequel il a reçu un oscar de la meilleure interprétation. Lui avoir confié le rôle principal dans FACTOTUM est un trait de génie de la part du metteur en scène.
Le film donne réellement envie de (re)découvrir les écrits de Bukowski, sa désespérance, sa poésie.

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #65 le: mai 26, 2006, 18:57:14 »
THE SECRET LIFE OF WORDS d'ISABEL COIXET

S'il n'est pas le meilleur film de l'année, ce petit film indépendant est certainement l'UN DES MEILLEURS.
Auteure du scénario, la réalisatrice est servie par deux acteurs formidables : la jeune Canadienne Sarah Polley et Tim Robbins.
Le talent de Robbins non seulement en tant qu'acteur, mais aussi en tant que réalisateur, n'est plus à démontrer.
Sarah Polley est moins connue du grand public; il est vrai que contrairement à certaines actrices à la plastique impeccable mais au talent réduit et dont on parle énormément dans la presse "pople", Polley allie  un immense talent à beaucoup de discrétion et à un physique très sympathique.
Elle est présente sur les écrans depuis de nombreuses années, mais m'a surtout impressionnée dans "THE SWEET HEREAFTER" et "EXOTICA", deux films d'Atom Egoyan.

Dans cette histoire simple d'un homme et d'une femme qui souffrent tant dans leur chair que dans leur corps, Polley et Robbins sont émouvants à souhait. Le film ne tombe jamais dans la guimauve, dans l'excès larmoyant, les personnages sont vrais, leur histoire est simple.

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #66 le: mai 27, 2006, 01:55:28 »
volver  :powa:

excélent  :bravo: l'histoire est prévisible mais les actrices sont adorables  :wub:

Comme t'y es belle !  :)

C'est du tout cuit  :D mais cela reste agréable  :wub:

Zidane, un portrait du XXIème siècle  :blink:

on dira que c'était une expérience cinématographique  :lol:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #67 le: mai 28, 2006, 17:13:57 »
THE MERCHANT OF VENICE de Michael Radford

Inutile de le cacher, je suis allée voir ce film parce qu'il est interprété par le seul, l'unique, l'incomparable AL PACINO qui livre ici dans le rôle de Shylock l'une des plus belles performances de sa longue et excellente carrière d'acteur. C'est du grand art, jamais le juif de Shakespeare ne fut mieux interprété, mieux défendu!
Les autres acteurs sont également excellents, mais Pacino vole la vedette à tous et toutes.

Aller voir du Shakespeare, que ce soit au théâtre ou au cinéma, c'est savoir que l'on s'expose à quelques longueurs et pourtant les scénaristes "sabrent" régulièrement dans ses textes (sinon on se retrouve avec des films de six heures comme l'une des versions d'HAMLET de KENNETH BRANNAGH). Malgré certaines longueurs, "Le Marchand de Venise" est du grand art, non seulement pour le jeu des acteurs, mais aussi pour les décors, les costumes et la musique.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #68 le: mai 28, 2006, 19:32:25 »
Les chevaliers du ciel :powa: et Chérif fais-moi peur :D
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

« Réponse #69 le: mai 29, 2006, 15:28:45 »
Ah, le dernier d'Almodovar, j'ai l'intention d'y aller. Est-ce dans le même style que les précédent Petitours ?

Sinon, je suis allée voir le Marie-Antoinette de Sofia Coppola, ce week-end. Je l'ai trouvé pas mal...

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #70 le: mai 29, 2006, 16:33:35 »
Marie-Antoinette aussi.

Alors plein de chose sur ce film. Que les gens impatients de sa sortie soient decus normal. D'abord je ne trouve pas que ce soit un film historique. Ca ne parle absolument pas d'histoire: d'ailleurs en 1789 l'histoire se faisait-elle a Versaille?
Non c'est plutot un film sur l'ennui, l'ennui d'une reine etrangere a l'etranger. C'est comme ca que je l'ai vu. Alors comment filmer l'ennui sans ennuyer? Pas possible heureusement, les decors sont magnifiques, les coutsumes aussi et on se rattrape sur des details. D'un cote on voit qu'on a couper la tete a deux nanards de premiere (Louis 16 et Marie Antoinette) mais d'un autre cote on trouve aussi que finalement ce n'est pas si mal, decidemment ils coutaient plus chers qu'autre chose. Au mauvais moments au mauvais endroit.
Cote realisation plutot bien fait, j'aime bien la transition M-A desespere, M-A pleine de vie marque par le passage de la musiquer classique au rock. Cote mort-de-rire, la vision romantico-preadolescente prete a M-A quand elle pense a son amant sur son cheval cabre au milieu de la bataille.

Pas un chef d'oeuvre mais pas totalement ennyeux non plus.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #71 le: mai 29, 2006, 16:36:17 »
Marie-Antoinette aussi.

Alors plein de chose sur ce film. Que les gens impatients de sa sortie soient decus normal. D'abord je ne trouve pas que ce soit un film historique. Ca ne parle absolument pas d'histoire: d'ailleurs en 1789 l'histoire se faisait-elle a Versaille?
Non c'est plutot un film sur l'ennui, l'ennui d'une reine etrangere a l'etranger. C'est comme ca que je l'ai vu. Alors comment filmer l'ennui sans ennuyer? Pas possible heureusement, les decors sont magnifiques, les coutsumes aussi et on se rattrape sur des details. D'un cote on voit qu'on a couper la tete a deux nanards de premiere (Louis 16 et Marie Antoinette) mais d'un autre cote on trouve aussi que finalement ce n'est pas si mal, decidemment ils coutaient plus chers qu'autre chose. Au mauvais moments au mauvais endroit.
Cote realisation plutot bien fait, j'aime bien la transition M-A desespere, M-A pleine de vie marque par le passage de la musiquer classique au rock. Cote mort-de-rire, la vision romantico-preadolescente prete a M-A quand elle pense a son amant sur son cheval cabre au milieu de la bataille.

Pas un chef d'oeuvre mais pas totalement ennyeux non plus.

c'est exactement ce que SOFIA COPPOLA dit avoir voulu réaliser : un film sur l'ennui d'être étranger à l'étranger (comme dans LOST IN TRANSLATION), sans oublier la difficulté d'être, de vivre quand on est ado confronté à des règles strictes (voir VIRGIN SUICIDES)

le film est basé sur l'excellent bouquin d'Antonia Fraser que je recommande vivement

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #72 le: mai 29, 2006, 17:16:51 »
Ah, le dernier d'Almodovar, j'ai l'intention d'y aller. Est-ce dans le même style que les précédent Petitours ?
il est plus grand public que les autres :D surtout grace à ces dames :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #73 le: mai 30, 2006, 17:20:18 »
LES FILLES DU BOTANISTE de Dai SiJie

Histoire très intimiste, cet amour entre deux très jeunes femmes est  traitée avec beaucoup de subtilité, de délicatesse ; à aucun moment le réalisateur ne tombe dans le voyeurisme facile. Il s’agit d’une véritable histoire d’amour et non pas d’un film sur l’homosexualité féminine.

Bien qu’il ait été élevé en France, Dai SiJie persiste à filmer des « histoires chinoises », souhaitant mettre en évidence le système dictatorial du pays.
J’avoue qu’en dehors d’avoir abordé (de très loin) le problème de l’occupation du Tibet par l’armée dans laquelle est le fils, ainsi que le procès de la relation des deux jeunes femmes, il n’y a pas vraiment matière à pamphlet anti-chinois ; ce film n’est pas une docu-fiction politique, c’est une histoire d’amour et c'est tout.

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #74 le: mai 31, 2006, 16:08:13 »
Bon Mission Impossible 3. Bel performance de Tom Cruise, c'est dingue un type qui arrive a sourire tout le temps sans avoir de crampe aux zygomatiques. Pour etre serieux, du bon divertissement d'action, on ne s'ennuit pas, ca ne ressemble pas a la serie que demander de plus a ce genre de film.

Le cercle de Jafar Panahi
Un film qui oscille entre la fiction et le documentaire. C'est un film portrait. Portrait de femmes iraniennes qui se croisent, font un relais d'une situations desesperees a une autre et forment une chaine. Une chaine de traditions, de politique, de religion. La Femme doit se plier a tout et pour tout: pas le droit de fumer, pas le droit de voyager, pas le droit d'aimer. Un systeme fachiste ou le soushomme est la femme. Panahi fait un film sans espoir, sauf celui d'une revolution qui devra venir.
Ahimsa et satyagraha