Cinéma & DVD

• 319 Réponses
  • 71074 Vues

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
Re: Cinéma & DVD
« Réponse #45 le: mai 23, 2006, 16:14:26 »
ai été voir THE SQUID AND THE WHALE, un petit film très émouvant, une histoire de tous les jours sur des gens qui ne s'aiment plus et les enfants pris entre deux feux.

Le film a remporté le Grand Prix du Festival de Sundance en 2005, on n’en a hélas pas beaucoup parlé et c’est bien dommage. C’est une histoire très vraie, qui réellement parle à chacun de nous. C’est une histoire où personne n’a vraiment tort, ni vraiment raison, c’est une histoire de tous les jours.

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #46 le: mai 23, 2006, 16:16:24 »
:oui: une vraie opinion :powa: mais c'est toi qui vois ;)

daco/dac alors :oui:
si ça ne passe plus en news, je m'y re-colle  :rolleyes:
je ne suis pas une déesse pour rien, j'adore jouer les divas (sur divan ce serait encore mieux  :shifty: )

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #47 le: mai 23, 2006, 17:32:36 »
Avec un autre être divin ? :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #48 le: mai 23, 2006, 18:22:49 »
Avec un autre être divin ? :siffle

t'en as un à me proposer ?  :huh:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #49 le: mai 23, 2006, 20:12:04 »
Il a plein de cheveux :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #50 le: mai 24, 2006, 10:11:04 »
Il a plein de cheveux :p

il est mignon comme tout comme ça, défense de se moquer  :chaise: :chaise: :chaise: :chaise: :chaise:

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #51 le: mai 24, 2006, 10:11:53 »
d'ailleurs, il n'est pas que mignon, il est beau comme tout, surtout avec sa ligne parfaite  :powa:
dommage que je sois aussi vieille  :P

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #52 le: mai 24, 2006, 13:25:45 »
D'ici quelques mois, vous allez monter ensemble une chambre d'hôtes en Bretagne ;)

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #53 le: mai 24, 2006, 21:19:54 »
D'ici quelques mois, vous allez monter ensemble une chambre d'hôtes en Bretagne ;)

tu t's découvert une vocation d'entremetteur ou quoi  ?  :blink:

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #54 le: mai 24, 2006, 21:20:31 »

si on monte UNE chambre d'hôtes, où qu'on les met les hôtes ?  :P

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #55 le: mai 24, 2006, 21:23:00 »
MARIE ANTOINETTE de Sofia Coppola  :powa:

Pour qui souhaite voir un docu-drame sur la Révolution française et la dernière reine des Français, je ne conseille pas d’aller voir le film de Sofia Coppola. Par contre, pour qui souhaite voir une version très personnelle sur la vie d’une très jeune fille devenant reine sans y être correctement préparée, il faut aller voir le film de Sofia Coppola.

Le « Marie Antoinette » de Sofia Coppola ne reçoit qu’un accueil très tiède à Cannes, c’est fort dommage.  Versailles et ses décors sont  superbement filmés, les toilettes sont magnifiques, même celles qui ressemblent à des dragées. J’aime beaucoup cet aspect kitsch du film d’ailleurs, sans oublier la musique que j’ai adorée.

Le scenario est basé sur le livre d’Antonia Fraser, historienne anglaise, ayant eu envie d’en savoir plus  sur Marie Antoinette et de décrire le chemin de Vienne à Paris, sans prendre position sur ce que l’histoire a retenu de cette jeune femme, finalement femme de son temps où il n’était guère demandé aux filles de réfléchir mais seulement de plaire et d’être de bonnes pondeuses !

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #56 le: mai 24, 2006, 21:28:27 »
:powa:

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #57 le: mai 24, 2006, 21:47:24 »
X-MEN 3 : THE LAST STAND, de Brett Rattner

Les revoilà donc tous : Magneto, Wolverine, Rogue, Storm, Cyclop, Iceman, Pyro, Mystique, et même Jean Grey qui réapparaît sous le nom de Phoenix aussi rouge que l’oiseau qui renaît de ses cendres, mais ce n’est pas la Jean Grey que l’on a connu jusqu’à présent.  Deux nouveaux venus aussi : Angel et Beast, à savoir le docteur Hank McCoy.

A propos, si vous n’avez pas encore visité le Golden Gate, à San Francisco, dépêchez-vous, il n’en reste pas grand’chose après le passage de Magneto.

La trilogie des X-Men se termine avec ce volet sur l’affrontement final et c’est bien dommage.

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #58 le: mai 24, 2006, 21:50:03 »
ma vie de cinéphile est un enfer en ce moment, j'ai encore 10 films à voir sur les 12 que je m'étais fixés - non seulement cela va me coûter un max en fin de mois  :( mais qui plus est, faudrait que j'aille voir deux films par jour pour tout voir :cry:

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #59 le: mai 24, 2006, 21:55:17 »
les cartes cinéma (abonnement mensuel) n'éxistent pas en belgique ?
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]