Fête de la Musique !

• 15 Réponses
  • 6130 Vues

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
Fête de la Musique !
« le: juin 17, 2008, 14:08:37 »
Sortez ! Dansez ! Chantez !... et venez nous raconter  :rolleyes:
« Modifié: juin 17, 2008, 14:10:46 par pasfrevin »

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
Re: Fête de la Musique !
« Réponse #1 le: juin 17, 2008, 15:49:47 »
Sortez ! Dansez ! Chantez !... et venez nous raconter  :rolleyes:

eh! bien moi ce sera des démonstrations de Body karaté  :powa:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #2 le: juin 17, 2008, 17:23:03 »
 :powa:  tu nous montreras des photos ?
 :bye2:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #3 le: juin 17, 2008, 20:04:42 »
Et en plus c'est un samedi :powa:

Croisons les doigts et serrons les fesses pour que le temps soit de la partie :d
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #4 le: juin 17, 2008, 22:13:23 »
Et en plus c'est un samedi :powa:

Croisons les doigts et serrons les fesses pour que le temps soit de la partie :d
Ici dans le sud, il a fait un temps pourri tout le jour et ça s'est éclairci en fin de journée ! Ce soir il fait beau pour aller... dormir  :P

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #5 le: juin 19, 2008, 08:13:08 »
Moi j'arrete la fete de la musique, qui se transforme d'annee en annee en fete de la biere et en une nuit de ravage. Ca me desole un peu plus chaque fois. 
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #6 le: juin 19, 2008, 08:21:12 »
Moi j'arrete la fete de la musique, qui se transforme d'annee en annee en fete de la biere et en une nuit de ravage. Ca me desole un peu plus chaque fois. 
C'est certain que chez nous aussi, ça se passe peut-être comme ça !
Mais je n'en sais rien parce que ce genre de choses commence plus tard le soir, et qu'en bonne Marmotte, j'ai regagné mon terrier à minuit au plus tard, après avoir écouté des trucs sympas ! (Tu te souviens que je n'aime pas la foule, et en plus comme toi j'ai horreur des beuveries collectives !)
Donc, je ne peux que t'encourager à y aller, et à gouter les plaisirs... d'un autre âge  :mdr:

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #7 le: juin 21, 2008, 08:34:29 »
Alors, vous avez trouvé où aller cet après-midi et/ou ce soir pour vous faire plaisir et vous remonter le moral par les temps qui courent  ?
:lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #8 le: juin 22, 2008, 11:28:33 »
mince !
 j'ai répondu (en off)
dans qu'écoutez-vous en ce moment ?
 :rolleyes:
sinon chez nous la nuit fut calme
 pas de poubelles ou de voitures en flammes !!!!
je mettrais une bonne note à cette fête haut de gamme !

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #9 le: juin 22, 2008, 21:25:27 »
hier soir
fête de la musique !!!
tout d'abord à Petit Couronne
Louis Bertignac !
qui rime avec Armagnac !!!!!
qui est arrivé avec une grosse fatigue....
il marche à l'eau claire, le garçon !
à l'eau de vie !
bière
heureusement au fil du concert
ça s'est arrangé !
Super
par contre autant c'est un guitariste hors norme
absolument génial ! quel talent
(d'ailleurs surtout au début, c'est sa guitare qui l'a sauvé du désastre !)
du mal à se souvenir de la chanson suivante qu'il commençait avant la première...
que c'est un interprêtre et surtout un auteur assez limité...
1/2 heure de compo personnelle
une heure de reprise de standards classiques...
un peu décevant quelque part...
mais bon, allez
on l'aime bien le Louis !
:Bisous:
ensuite direction grand Couronne
pour écouter cette formation génialissime
qui s'appelle :"la Familia" !!!!
si on aime les rythmes latino
c'est du bonheur pur sucre !!!!
c'était musicalement époustouflant !!!
je vous recommande cette formation
c'est vraiment excellent !!!
la chanteuse et le chanteur ont un talent tel
que même les émissions TV ne peuvent les capter !!!!
 :powa: :powa: :powa: :powa: :powa: :powa: :powa: :powa: :powa: :powa: :powa: :powa: :powa: :powa: :powa:

:bravo: :bravo: :bravo:
« Modifié: juin 22, 2008, 21:27:02 par pasfrevin »

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #10 le: juin 22, 2008, 21:55:50 »
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de groupe rock sur Lille  :blink: :blink:

Ai trouvé quand même une super Chorale :powa:

Et puis je suis rentré pour profiter jusqu'à 2h00 du matin, il me semble, d'un groupe ....Rock :lol: juste à 50 mètres de chez moi, pas la peine d'essayer d'aller se coucher :lol: :roll1:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #11 le: juin 22, 2008, 22:17:29 »
Comme j'étais un peu fatiguée, on est rentrés de bonne heure à la maison et on a écouté le festival des vieilles charrues et j'ai découvert Groundation que je ne connaissais pas : une révélation pour moi !
 :powa: sur le plan musical et vocal , dommage que je ne pige pas ce qu'il raconte ce monsieur !

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #12 le: juin 23, 2008, 07:57:12 »
Groundation c'est du reagge non?
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #13 le: juin 23, 2008, 08:27:11 »
Groundation c'est du reagge non?
:oui: c'est ça  :rolleyes:

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Après le concert ai je pu parler
« Réponse #14 le: juin 23, 2008, 09:24:26 »
Ben, samedi soir tout a commencé à La Turbie, sur les hauteurs de Nice, un monument historique et classé, TROPHEE D'AUGUSTE : dominant le littoral en surplomb de Monaco, le Trophée d'Auguste (6 av. J.-C.) un concert de Jazz avec une jeune femme Katia Goldmann, dont j apprécie bcp le genre de Jazzy-Cabaret  le tout en duo ... un Jazz très frais et à pleine vitesse ..

Après l'apéro dans un brasserie où là il y avait pas moins de 4 artistes, 2 plasticiennes, une qui fait des figurines grandeur nature en papier mâché, et l'autre de la graphique, un vieux de vieux sur son Sax, avec des grands classiques  et le tout finalisé avec un artiste " au video projecteur " qui dessine via la tablette graphique sur les murs de la rue ... qui d'un coup deviennent actrices et les vielles façades reçoivent un air " étonne-moi ". Après avoir laissé Robert et son sax, Karien et Marie C et l'artiste vidéo dont j ai oublié le nom .. mais il a promis de m'envoyer le  lien de son site, suis allé à la soirée de clôture de l'asso de Jazz .. avec un 6tet Berlinois complètement déjanté .. mais qui savent mettre de l'ambiance fou-folle Les Haferflocken Swingers ....du délire sur scène à donf ...........mais de la zique qui fait que ton c½ur se donne la joie de fraffer un coup plus fort qu'à la normale ...

Le dimanche rdv dans l'arrière pays journée parents des Ecoles ... avec un pièce de théâtre par les louveteaux ( dont Tom) journée plein de soleil, un peu trop chaud quand même mais c'est ainsi dans l'arrière pays .. et ns avons pu voir tout ce qu'ils ont réalisé cette année-ci .. une vidéo de leur camp en Irlande ... et bien un bon pique-nique sous les arbres ou toiles suspendues entre les arbres .. retour @ home bien  fatigués ..  et surtout mouillés des pieds à la tête grâce aux jeux d'eau ... pour les djeunes ..

Après cela et après avoir mangé direction Biot, encore un tout petit village très pittoresque à une belle jetée de pierre de Nice car à 21H ai je terminé ma tournée de la fête de zique avec

Trio Hoboken et R Galliano

Un subtil mélange du musique classique Hayden, Ravel, JS Bach et R Galliano .. le virtuose sur le piano à bretelles .. à un certain moment on se demandait bien si JS avait bel et bien écrit cette zique pour Richard lui même ... tellement que c'était en harmonie .. et quand pour clôturer la soirée ils ont joué le thème de la série télevisée " PJ " façon classique avec violon, violoncelle et piano  vraiment super ! Mais une compo que j'ai adoré aussi c'est " Chat Pitre"  écrit par R Galliano pour accordéon et le Trio Hoboken, vraiment un must si vous le trouvez à la médiathèlque alors n 'hésitez pas à l'emprunter ....

Après le concert Richard est allé tranquillement vers le public et nous avons eu l'occasion de lui poser qq questions et il s'est laissé prendre en photo sans aucun blème .. ça c'est une réelle " Star Attitude"

QQ liens:

Richard Galliano

Les haferflocken Swingers

Marie-C Ferral

Katia Goldmann

Karine Tomaselli

voilààààààààààààà ah oui ! pas eu le moindre souci avec des personnes qui auraient bu un  verre de trop ou je ne sais pas .. tout s'est passé calmement dans le respect des artistes, si j ai entendu un gros mot tel que Gros Con une fois ... c'est bcp

Franchement une fête de la zique dans l' esprit festif ...  rien que pour les yeux et les oreilles .... à refaire l'année prochaine sans hésitation et sans modération .... car c'est bon pour la santé  :bye2: :bye2: :bye2:
« Modifié: juin 24, 2008, 08:03:47 par pasfrevin »