Ben, samedi soir tout a commencé à La Turbie, sur les hauteurs de Nice, un monument historique et classé, TROPHEE D'AUGUSTE : dominant le littoral en surplomb de Monaco, le Trophée d'Auguste (6 av. J.-C.) un concert de Jazz avec une jeune femme Katia Goldmann, dont j apprécie bcp le genre de Jazzy-Cabaret le tout en duo ... un Jazz très frais et à pleine vitesse ..
Après l'apéro dans un brasserie où là il y avait pas moins de 4 artistes, 2 plasticiennes, une qui fait des figurines grandeur nature en papier mâché, et l'autre de la graphique, un vieux de vieux sur son Sax, avec des grands classiques et le tout finalisé avec un artiste " au video projecteur " qui dessine via la tablette graphique sur les murs de la rue ... qui d'un coup deviennent actrices et les vielles façades reçoivent un air " étonne-moi ". Après avoir laissé Robert et son sax, Karien et Marie C et l'artiste vidéo dont j ai oublié le nom .. mais il a promis de m'envoyer le lien de son site, suis allé à la soirée de clôture de l'asso de Jazz .. avec un 6tet Berlinois complètement déjanté .. mais qui savent mettre de l'ambiance fou-folle Les Haferflocken Swingers ....du délire sur scène à donf ...........mais de la zique qui fait que ton c½ur se donne la joie de fraffer un coup plus fort qu'à la normale ...
Le dimanche rdv dans l'arrière pays journée parents des Ecoles ... avec un pièce de théâtre par les louveteaux ( dont Tom) journée plein de soleil, un peu trop chaud quand même mais c'est ainsi dans l'arrière pays .. et ns avons pu voir tout ce qu'ils ont réalisé cette année-ci .. une vidéo de leur camp en Irlande ... et bien un bon pique-nique sous les arbres ou toiles suspendues entre les arbres .. retour @ home bien fatigués .. et surtout mouillés des pieds à la tête grâce aux jeux d'eau ... pour les djeunes ..
Après cela et après avoir mangé direction Biot, encore un tout petit village très pittoresque à une belle jetée de pierre de Nice car à 21H ai je terminé ma tournée de la fête de zique avec
Trio Hoboken et R GallianoUn subtil mélange du musique classique Hayden, Ravel, JS Bach et R Galliano .. le virtuose sur le piano à bretelles .. à un certain moment on se demandait bien si JS avait bel et bien écrit cette zique pour Richard lui même ... tellement que c'était en harmonie .. et quand pour clôturer la soirée ils ont joué le thème de la série télevisée " PJ " façon classique avec violon, violoncelle et piano vraiment super ! Mais une compo que j'ai adoré aussi c'est " Chat Pitre" écrit par R Galliano pour accordéon et le Trio Hoboken, vraiment un must si vous le trouvez à la médiathèlque alors n 'hésitez pas à l'emprunter ....
Après le concert Richard est allé tranquillement vers le public et nous avons eu l'occasion de lui poser qq questions et il s'est laissé prendre en photo sans aucun blème .. ça c'est une réelle " Star Attitude"
QQ liens:
Richard GallianoLes haferflocken SwingersMarie-C FerralKatia GoldmannKarine Tomasellivoilààààààààààààà ah oui ! pas eu le moindre souci avec des personnes qui auraient bu un verre de trop ou je ne sais pas .. tout s'est passé calmement dans le respect des artistes, si j ai entendu un gros mot tel que Gros Con une fois ... c'est bcp
Franchement une fête de la zique dans l' esprit festif ... rien que pour les yeux et les oreilles .... à refaire l'année prochaine sans hésitation et sans modération .... car c'est bon pour la santé