"Une inscription terrifiante y serait gravée, dénonçant le népotisme, la corruption, l'orgueil démesuré des hommes et l'insubordination de leurs enfants. Tous ces éléments seraient les signes annonciateurs de l'imminente fin du monde"
Je suis un peu plus pessimiste que vous, ou moins "orgueilleux"

... Ne sommes-t-on pas justement en train d'atteindre cette phase ? La bonne planète est toujours là, mais avec ce que nous sommes en train d'en faire, elle ne restera sans doute pas si bonne (pour nous j'entends). Regardons la vitesse de l'évolution, il y a à peine 130 ans (soit à peine plus que le doyen de l'humanité) Edison invente l'ampoule électrique. On a marché sur la lune il y à peine 40 ans. Quant aux pc, internet, la téléphonie mobile...un grain de sable à l'échelle du temps...beaucoup pour un jeune qui utilise son référentiel.
Tout ce que je constate est, en lisant certains philosophes, qu'il y avait au moins tout autant de conscience il y a 2500 ans qu'aujourd'hui. Certains érudits disent que tout est écrit dans la Bible ou l'Odyssée. Il nous faut une vie pour commencer à s'en rendre compte par nos propres expériences, mais notre très individualiste impression de gouverner le monde et la nature et notre confort nous détournent peut-être de certaines "vérités?".
Bref je suis comme vous. Après tout le fait d'intervenir sur ce site est que vous vous êtes au moins poser la question (par peur?) de savoir si l'Apocalypse aura bien lieu.