a bientôt les ami(e)s

• 783 Réponses
  • 183093 Vues

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
    • http://
Re: a bientôt les ami(e)s
« Réponse #375 le: décembre 07, 2005, 16:06:37 »
Merdum, content de lire que tu vas bien Sergio je me suis absenté du forum juste avant que tu ne passes à table et là je reviens et te lis en forme. Génial!! :bye: :powa:

Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

sarah EIDE

« Réponse #376 le: décembre 07, 2005, 16:29:38 »
Ce récit rapelle à tous, me rapelle, que se sont les choses les plus simples qui font le bohneur d'une vie.. décorer un sapin en famille, sentir les gouttes de pluie couler sur son visage, avoir un objectif et tout faire pour s'y tenir... Je vous souhaite de vivre encore et encore tous ces moment de bohneur, vous qui en connaissez la valeur..                                                                                                                                                                                                       

:super:                
« Modifié: décembre 07, 2005, 17:22:56 par Serge le Belge »

*

zombi17

« Réponse #377 le: décembre 07, 2005, 16:52:19 »
Content de voir que tu vas de mieux en mieux Serge!

Ton sejour est peut etre long mais tout a une fin.

:powa:

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #378 le: décembre 07, 2005, 18:44:01 »
Content de voir que tu vas de mieux en mieux Serge!

Ton sejour est peut etre long mais tout a une fin.

:powa:

tout a une fin, sauf le boudin qui en a deux  :vacances:

*

Pat

« Réponse #379 le: décembre 07, 2005, 18:51:13 »
 :bye:

Nous suivons tes nouvelles, faut-il préciser...
Et cela semble sur le bon chemin...  :vacances:

Courage, 2006 sera ton année....

Plein de tendresse de Valérie et Patrick

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
« Réponse #380 le: décembre 08, 2005, 21:37:41 »
 :D :bravo: :bravo:
EXCLUSIVEMENT DE NICE!!!!!!

La sortie du Belge de l'hosto

Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne yop

• 728
  • souvenirs ;)
« Réponse #381 le: décembre 09, 2005, 18:22:36 »
  il  aurait pu me prévenir   LE BELGE  qu'il passait devant l'hosto ou je travaille , on serait aller le voir avec les collegues pour cette course.... :lol: :lol: :lol:   bon je lui laisse le plaisir de vous annoncer les dernieres news 
 :bisous:  de TOM et SYLVIE

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #382 le: décembre 10, 2005, 10:10:52 »
D' d'entendre dire de mon toubib, qu'il allait enlever la sonde gastrique .... que je supporte depuis 79 jours déjà, et donc que je peux remanger .. heu pas trop vite là, manger oui mais du liquide ou du bien mouliné/mixé, moins facile à faire ai-je déjà du remarquer ...    le pire, mes médocs, enfin 1 médoc, lui il doit réveiller des éléphants morts, bon les bonbons a sucer au café sont délicieux, mais le café de l'hosto ....    beurk... les boissons pas de blème, le jus de fruit hmmmmmmm que c est bon...

héhé,

bonne aprèmme encore

Ceci était mon message dans " mon plaisir d'aujourd'hui .... de hier, mais

Beurk, inmangable, infâme !!

Et oui, c'est ce que j'ai vécu hier aprèm, les produits, dites " cliniques " malgré le fait que la pluspart sont fabriqués par un très grand groupe allimentaire, mondialment connu, Nes**, mais je te le dit pas, hein !

Donc, hier toute l'après midi, je me suis trouvé face à un mur, que j" n'arriavait pas a détourner, les produits, qu'on me propose à manger ici, n'ont tout simplement pas de gout, rien, nada,à vrai dire, j'ai été très vite dégouté, et decouragé, donc j'ai commenceé à rumminer, et me poser des questions autour ce blème qui me rognait, ou trouver la sollution, et ou a-on fait une erreur ?

J'ai analisé, ma situation, et j'en ai fait part en fin d'aprèm à mon toubib, la première fut, SVP, remettez moi ma sonde gastrique ... docteur. Les raisons, Il me semble qu'on a mal choisi le moment de me retirer cette sonde, juste avant un week end, et sans vraiment donner une réponse ou trouver la meilleure sollution pour moi, " manger avec de l'appétit "

La dièticienne avait bien dit qu'elle allait revenir, mais j'ai revu personne, et je suis donc restés avec 5 produits à gouter, tous sans goût !! Un des blèmes c'est qu'une personne sans une prothèse salivaire dans la gorge, comme moi,,sait et peut vider 1 verre dans 2-3 gorgées, et il aura un mauvais goût du produit que 2-" X, moi pour la même quantitée, j'aurais ce mauvais goût voire 50X ou plus .. donc je devrai me forcer à manger et me dégouter en même temps, cela ne tiens pas la route oui, je veux bien réapprendre à manger avec un peu de liquide, mais que cela soit au moins " appétissant "

Donc, lundi mon toubib va remettre mon blème sur la table, avec mes observations, et vont essayer de trouver une sollution plus adaptée à ma situation

Bon désolé, je te laisse la, je doit me préparer pour partir en week end, chez moi @ home ..........  :super: :super: :super: :vacances: :P :P
« Modifié: décembre 10, 2005, 10:12:25 par Serge le Belge »

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
« Réponse #383 le: décembre 10, 2005, 14:37:56 »
mOI JE CROIS QUE TU ES TRÈS NORMAL VOILÀ PERSONNE N'AIME LA BOUFFE DE L'HOSTO

TOUS TE LE DIRONT C'EST INFECTE COMME GOÛT

PATIENCE MON JEUNE AMI

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

• 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #384 le: décembre 11, 2005, 20:54:01 »
 :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
j'ai passé un super week end, mais là je suis trop fatigué, d'une par mon week end et d'autre part, part, hyà .. mais cela vous saurez demain, promis, juré, craché dans mon .... yahourt à la compotte ??

:siffle :siffle :siffle

allé vous

:D :D

un peu de patience .............  :lol: :lol: :lol: demain vous saurez

Serge @ hosto, mais sans doute plus pour longtemps ................. :super: :super: :super:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #385 le: décembre 11, 2005, 21:12:47 »
:hum: ... on va bien trouver une solution ... :oui:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne yop

• 728
  • souvenirs ;)
« Réponse #386 le: décembre 11, 2005, 21:23:34 »
il vous dis qu'il est trop fatigué de son week j'y crois pas............. :lol: il a rien fait du tout meme pas mettre la table vous avouerez qu'il  se la coule douce ce belge ...Monsieur est resté sur le canapé ...il a pris de mauvaises habitu des à l'hosto va falloir que je remédies à tout cela et remmetttre les pendules a l'heure non mais des fois  . ........  ALLEZ :bisous: A VOUS ET BONNE SEMAINE 

SYLVIE ET TOM 

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #387 le: décembre 11, 2005, 21:27:02 »
J'imagine le tableau ... une aquarelle belge :oui:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #388 le: décembre 12, 2005, 14:11:42 »
Gros bisous à vous trois ! et grande patience à Serge, continue à être fort ! ;)

*

• 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #389 le: décembre 12, 2005, 18:51:45 »
Demain, 83 jours ici à l'hosto.....

Avec qoui commencer, bhen le plus simple, c'est ce qui c'est passé ce vendredi dernier. 

D' d'entendre me dire, qu'il allait enlever la sonde gastrique .... que je supporte depuis 79 jours déjà, et donc que je peux remanger .. heu pas trop vite là, manger oui mais du liquide ou du bien mouliné/mixé, moins facile à faire ai-je déjà du remarquer ...    le pire, mes médocs, enfin 1 médoc, lui il doit réveiller des éléphants morts, bon les bonbons a sucer au café sont délicieux, mais le café de l'hosto ....    beurk... les boissons pas de blème, le jus de fruit hmmmmmmm que c est bon...
Midi, la diète m'apporte les produits médicalisés que je doit manger, et les autres dont j'ai déjà l'habitude de manger, mais via la sonde ... Donc après tous les e
xpliquations, grande boite de 0,375ml, 3x par jour, et les compléments que vous connaissez. Bien génial j'attaque ........... MALHEUR, OH, Malheur.... qu'est ce que c'est mauvais à boire, pas de goût, infâme, à la limite d'être dég**, Brrrrrrrrrrrrrrr Bon alors je me rends da&ns l'office, et je réclame d'autres produits dites " médicaux nutricionels " afin de les tester en " Bouche " et non,j'en ai testé 4-5, et pas un qui me convient, même ceux d'un grand groupe " allimentaire " Suisse. Font mieux leur chocolat que leur produits dits " aromatisé au chocolat " Mais au fait pour quelle raison n'ont ils pas utilisés leurson produits maison pour finir leur produits médicaux ?? Un Patient n'est pas le même chose qu'un Client en grande surface???  Y a pas de différence, faut quand même que je les achètes, alors.. ceux là, hors de question ... Donc à la fin de l'après midi, ai je demandé à mon toubib de me remettre ma sonde gastrique, en lui fesant part de mes observations ... Faut en avoir du courrage, pour pouvoir manger ainsi pendant 1 mois .. moi non, pas du tout !

Donc, la sonde remise, une nouvelle poche au bout et ....... on mange sans gouter !

Samedi, Tom et Sylvie arrivent, pour me chercher, et oui encore un week end, à la "case" comme le dit Sylvie. Un petit samedi tranquille avec un bain de foule dans un CC en prime, et cela c'est bien passé tout compte fait. En rentrant, à l'hosto, une agréable surprise m'attends, un vrai plat pour manger .. oui bien entendu c'est du mixé, mais, après preque 3 mois, goûter à une purée/jambon ... c'est quelque chose .. et ce qui a fait le plus, bien que j'ai du tout passer via la sonde, c'est que j'ai pu y goûter pour de vrai, sentir un texture de " manger " dans ma bouche, y avait un ti arrière gôut de champi, bon ..... ce ti' goût salé, et quand j'ai mis encore une nano bouché en bouche, de avoir pu croquer un éclat de poivre ......... Bon j'ai quand même du me passer ce repas à la sonde, et oui, [[ j'explique; en 2 mots: ma prothèses salivaire est ronde et moyen de diamètre, et la dedans il y passe cette sonde gastrique aussi ronde donc un grand 0 avec un  'ti o dedans ]]

Dimanche, une copinne viens me chercher à l'hosto, héhé encore un bain de foule à faire, mais là, c'est spéciale, L'arbre de Noël du taf de Sylvie, début 10:30h, je pense que le chauffeur du Maîre de Nice est un ambulancier, 1/2 H de retard, j'ai connu pire, le 'ti tom, Mamàààààààààààn quand est ce que çaaaa vaaaaa commenceeeeeeeeer, 5 X on a dit dans 5 minutes.. 5x, et le reste.
Enfin le rideau se lève, comme on dit mais en fait il coulisse, Ha Sylvie me dit je connaît, y a 2 ans étaient les mêmes, soit cela promet, Hmmmmm bon c'est donc un spectacle magique pour la Noël... y a des clonws, un magicien, qui fait un peu de tout aussi, et 2 autres zigoto's; bon à l'exception des clonws, ils z'avaient 1 point en commun, à moins qu'ils on fait un pot géréral pour acheter 1 truc, faire disparaître 1 personne, et de préférence le transpercer avec des sables, bagettes, épées, soit ils font 1 truc avec  6 varations ... ce qui sautait aussi à l'oeuil, c'est qu'ils faisaient ce même truc toujours au même endroit. Enfin il me semble ! Et à la finale, quand même après 1h et 1/2 de spectacle, heureusement que les enfants se sont bien amusés..ils on demandé au enfants de chanter afin que le père Noël arrive.. " Petit papa Noël quand tu desc..... " et là il arrivre ! mais ce père Noël à du poicocher dans la mauvaise malle, jamais vu un Père Noël avec une veste aussi courte, à ras les fe***, les bottes d'un femme mousquetaire, Je pense que celui là, à du fêter autrepart hier soir, et dans un endroit un peu **** ah ce coquin.

Pour faire plaisir aux enfants, ns sommes allés au McDo, bon je sius sortie aussi tôt, les odeurs me piquaient la trachée... REntré à la maison, aprèm avec un peu de nettoyage de l'aquarium, chercher les ski et affaires pour le 'ti Tom, qui en fera à partir de janvier les mercredis. A vrai dire quand même un peu fatigué le Belge , vi se promener un peu en ville, le bain de foule, ça y fait.

De re à l'hosto, ahlalà, une purée de Haricots verts et une de carottes/ dinde, un jus d'annanas en guise de fruit. d'abort goûter avant de transmettre via la sonde ... ah les carottes !Tiens javais plus que les h verts étaient si fades.. y a surement pas un peu d'ail ni d'échalotes dedans ....

Après une bonne nuit de sommeil, un Pdj tout classique, café et 1 jus, et après je me content d'un complément, pas de qoui fouetter un chat mais... et vèrs les 11h y a mon toubib qui arrive, me demande si j'ai bien mangé les plats qu'on ma donné et préparé.  difficile de dire Non !! et il me dit, qu'il va me retirer la sonde, afin que je puisse manger que du mixé, et des soupes mixées aussi ou des veloutées. La diète passe me voir aussi, m'explique maintenant tout autre chose, que ce vendrdi dernier {{ comme qoui }} Et me promets de me donner de la doc et des menus ! Entretemps la Chef de Service
passe aussi me voir, en me disant, que à Levens, là ou il y a la maison de conval, y a plus de place pour moi, donc je suis obligé, non eux sont obligés de m'envoyer à la maison !!! Puisque je suis à 98% autonome et qu'il n'y a plus
1 fil ou 1 pansement .

DEMAIN JE RENTRE A LA MAISON ...................

Heu mon coco, mais du moment qu'il y a de la place  j'irais quand même pour me reposer et me remplumer ....

Ce midi, donc un repas qui est passé via la bouche, des carottes au beurre et du poisson, un yaourt/compotte comme dessert, oui c'est bien passé, même un mandarine, oui une vraie mandarine, bon j'ai du enlever toutes les petites peaux, mais c'est bon ...... je te promets l'ami, c'est bon ! 

Demain 2MAIN, Pffffffffff  je suis resté plus longtemps ici demain 83, jours, Jules Verne, lui en 80 jours à fait le tour du monde , moi du surplace ...................

Morgen ben ik thuis.....................