Demain, 83 jours ici à l'hosto.....
Avec qoui commencer, bhen le plus simple, c'est ce qui c'est passé ce vendredi dernier.
D' d'entendre me dire, qu'il allait enlever la sonde gastrique .... que je supporte depuis 79 jours déjà, et donc que je peux remanger .. heu pas trop vite là, manger oui mais du liquide ou du bien mouliné/mixé, moins facile à faire ai-je déjà du remarquer ... le pire, mes médocs, enfin 1 médoc, lui il doit réveiller des éléphants morts, bon les bonbons a sucer au café sont délicieux, mais le café de l'hosto .... beurk... les boissons pas de blème, le jus de fruit hmmmmmmm que c est bon...
Midi, la diète m'apporte les produits médicalisés que je doit manger, et les autres dont j'ai déjà l'habitude de manger, mais via la sonde ... Donc après tous les e
xpliquations, grande boite de 0,375ml, 3x par jour, et les compléments que vous connaissez. Bien génial j'attaque ........... MALHEUR, OH, Malheur.... qu'est ce que c'est mauvais à boire, pas de goût, infâme, à la limite d'être dég**, Brrrrrrrrrrrrrrr Bon alors je me rends da&ns l'office, et je réclame d'autres produits dites " médicaux nutricionels " afin de les tester en " Bouche " et non,j'en ai testé 4-5, et pas un qui me convient, même ceux d'un grand groupe " allimentaire " Suisse. Font mieux leur chocolat que leur produits dits " aromatisé au chocolat " Mais au fait pour quelle raison n'ont ils pas utilisés leurson produits maison pour finir leur produits médicaux ?? Un Patient n'est pas le même chose qu'un Client en grande surface??? Y a pas de différence, faut quand même que je les achètes, alors.. ceux là, hors de question ... Donc à la fin de l'après midi, ai je demandé à mon toubib de me remettre ma sonde gastrique, en lui fesant part de mes observations ... Faut en avoir du courrage, pour pouvoir manger ainsi pendant 1 mois .. moi non, pas du tout !
Donc, la sonde remise, une nouvelle poche au bout et ....... on mange sans gouter !
Samedi, Tom et Sylvie arrivent, pour me chercher, et oui encore un week end, à la "case" comme le dit Sylvie. Un petit samedi tranquille avec un bain de foule dans un CC en prime, et cela c'est bien passé tout compte fait. En rentrant, à l'hosto, une agréable surprise m'attends, un vrai plat pour manger .. oui bien entendu c'est du mixé, mais, après preque 3 mois, goûter à une purée/jambon ... c'est quelque chose .. et ce qui a fait le plus, bien que j'ai du tout passer via la sonde, c'est que j'ai pu y goûter pour de vrai, sentir un texture de " manger " dans ma bouche, y avait un ti arrière gôut de champi, bon ..... ce ti' goût salé, et quand j'ai mis encore une nano bouché en bouche, de avoir pu croquer un éclat de poivre ......... Bon j'ai quand même du me passer ce repas à la sonde, et oui, [[ j'explique; en 2 mots: ma prothèses salivaire est ronde et moyen de diamètre, et la dedans il y passe cette sonde gastrique aussi ronde donc un grand 0 avec un 'ti o dedans ]]
Dimanche, une copinne viens me chercher à l'hosto, héhé encore un bain de foule à faire, mais là, c'est spéciale, L'arbre de Noël du taf de Sylvie, début 10:30h, je pense que le chauffeur du Maîre de Nice est un ambulancier, 1/2 H de retard, j'ai connu pire, le 'ti tom, Mamàààààààààààn quand est ce que çaaaa vaaaaa commenceeeeeeeeer, 5 X on a dit dans 5 minutes.. 5x, et le reste.
Enfin le rideau se lève, comme on dit mais en fait il coulisse, Ha Sylvie me dit je connaît, y a 2 ans étaient les mêmes, soit cela promet, Hmmmmm bon c'est donc un spectacle magique pour la Noël... y a des clonws, un magicien, qui fait un peu de tout aussi, et 2 autres zigoto's; bon à l'exception des clonws, ils z'avaient 1 point en commun, à moins qu'ils on fait un pot géréral pour acheter 1 truc, faire disparaître 1 personne, et de préférence le transpercer avec des sables, bagettes, épées, soit ils font 1 truc avec 6 varations ... ce qui sautait aussi à l'oeuil, c'est qu'ils faisaient ce même truc toujours au même endroit. Enfin il me semble ! Et à la finale, quand même après 1h et 1/2 de spectacle, heureusement que les enfants se sont bien amusés..ils on demandé au enfants de chanter afin que le père Noël arrive.. " Petit papa Noël quand tu desc..... " et là il arrivre ! mais ce père Noël à du poicocher dans la mauvaise malle, jamais vu un Père Noël avec une veste aussi courte, à ras les fe***, les bottes d'un femme mousquetaire, Je pense que celui là, à du fêter autrepart hier soir, et dans un endroit un peu **** ah ce coquin.
Pour faire plaisir aux enfants, ns sommes allés au McDo, bon je sius sortie aussi tôt, les odeurs me piquaient la trachée... REntré à la maison, aprèm avec un peu de nettoyage de l'aquarium, chercher les ski et affaires pour le 'ti Tom, qui en fera à partir de janvier les mercredis. A vrai dire quand même un peu fatigué le Belge , vi se promener un peu en ville, le bain de foule, ça y fait.
De re à l'hosto, ahlalà, une purée de Haricots verts et une de carottes/ dinde, un jus d'annanas en guise de fruit. d'abort goûter avant de transmettre via la sonde ... ah les carottes !Tiens javais plus que les h verts étaient si fades.. y a surement pas un peu d'ail ni d'échalotes dedans ....
Après une bonne nuit de sommeil, un Pdj tout classique, café et 1 jus, et après je me content d'un complément, pas de qoui fouetter un chat mais... et vèrs les 11h y a mon toubib qui arrive, me demande si j'ai bien mangé les plats qu'on ma donné et préparé. difficile de dire Non !! et il me dit, qu'il va me retirer la sonde, afin que je puisse manger que du mixé, et des soupes mixées aussi ou des veloutées. La diète passe me voir aussi, m'explique maintenant tout autre chose, que ce vendrdi dernier {{ comme qoui }} Et me promets de me donner de la doc et des menus ! Entretemps la Chef de Service
passe aussi me voir, en me disant, que à Levens, là ou il y a la maison de conval, y a plus de place pour moi, donc je suis obligé, non eux sont obligés de m'envoyer à la maison !!! Puisque je suis à 98% autonome et qu'il n'y a plus
1 fil ou 1 pansement .
DEMAIN JE RENTRE A LA MAISON ...................
Heu mon coco, mais du moment qu'il y a de la place j'irais quand même pour me reposer et me remplumer ....
Ce midi, donc un repas qui est passé via la bouche, des carottes au beurre et du poisson, un yaourt/compotte comme dessert, oui c'est bien passé, même un mandarine, oui une vraie mandarine, bon j'ai du enlever toutes les petites peaux, mais c'est bon ...... je te promets l'ami, c'est bon !
Demain 2MAIN, Pffffffffff je suis resté plus longtemps ici demain 83, jours, Jules Verne, lui en 80 jours à fait le tour du monde , moi du surplace ...................
Morgen ben ik thuis.....................