Auteur
|
Sujet: VOS QUESTIONS (Lu 12076 fois)
|
|
pasfrevin
|
je zappe la question car je ne sais pas et j'ai horreur du foie gras Tant pis pour toi et merci à Sergio pour ces bons conseils ! 
|
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|
|
Tekiro
Modérateur
Dieu du forum

gelatophile
|
je zappe la question car je ne sais pas et j'ai horreur du foie gras Tant pis pour toi et merci à Sergio pour ces bons conseils !  En réalité c'est parceque je suis trop bon, le foie gras c'est si bon que je préfére laisser ma part aux copains et copines car je sais que cela leur fera plaisir  
|
|
|
|
|
Connecté
|
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute) Là où sont les amis se trouvent les richesses.
|
|
|
|
pasfrevin
|
Qu'est-ce qu'on peut faire vite fait, bien fait avec 4 jaunes œufs ? (le gâteau aux noisettes est réussi) Mes parents, malades, nous lâchent, du coup il faut faire à manger à la maison ! 
|
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
Serge le Belge
Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
Administrateur
Grand Maitre du forum

Un Belge 1 fois hein !
|
1 omlette ..
|
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|
pasfrevin
|
1 omlette ..
? avec que les jaunes ? 
|
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|
|
|
|
|
LE BAUDET
|
Qu'est-ce qu'on peut faire vite fait, bien fait avec 4 jaunes œufs ?  Une crème anglaise1/2 litre de lait 3 jaunes (ou 4) d'oeufs, 150 g de sucre, 1 cuillère à soupe de farine, 1 cuillère à soupe de maizena, parfum au goût de chacun. Bien fouetter les ingredients; faire épaissir sur le feu très doux en remuant sans cesse (comme une béchamel) sans faire bouillir. Verser dans des petits ramequins, réserver au frigo. Le sucre est lui aussi au goût de chacun. ZabaglioneC'est délicieux mais pas très facile à faire. Ingrédients : - 4 jaunes d'oeufs - 4 cuillères à table de sucre - 2 oz de Marsala - 1 cuillère à table de jus de citron - 2 oz d'eau - un soupçon de vanille - biscuits Mettre tous les ingrédients sauf les biscuits dans un plat en métal au-dessus d'un chaudron d'eau chaude mais non bouillante. Battre au fouet jusqu'à épaississement. Servir immédiatement dans des coupes avec les biscuits. 
|
|
|
|
|
Connecté
|
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert ! Le mien est comme neuf!
|
|
|
|
|
Tekiro
Modérateur
Dieu du forum

gelatophile
|
Pour le Zabaglione, tu mets quoi comme soupcon de vanille ?? un extrait de vanille, quelques grains d'une gousse, un sachet de sucre vanillé ??? Il va falloir que j'essaie ça
|
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|
LE BAUDET
|
 Pour le Zabaglione, tu mets quoi comme soupcon de vanille ??  Au gout mais pas trop quand même quelques grains d'une gousse  Ça c'est bon
|
|
|
|
|
Connecté
|
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert ! Le mien est comme neuf!
|
|
|
Tekiro
Modérateur
Dieu du forum

gelatophile
|
|
|
|
|
|
Connecté
|
|
|
|
|
 |