Hymne à la boulette, les doigts dans le nez. Hommage à tous les Gaston gaffeurs, justice soit rendu aux maladresses et aux lapsus. Car on n’est jamais meilleur et plus drôle que quand « on l’a pas fait exprès ! ». je préfère faire rire à mes dépens que pleurer par mes pendants.
Ne perdons pas nos bonnes habitude désormais bien ancrées comme encrées, de déformer les mots afin de leur redonner leur sens originel ou par défaut original. Vous êtes toujours avec moi ? Alors en piste pour une vingtaine de pages de dictionnaire de bœuf !
On me susurre à l’oreille
Négligemment faussement nonchalant
L’air de rien du tout au tout
Mais néanmoins insidieusement presque vicieux :
Un peu de baume sur votre petit cœur meurtri…Un peu de douceur suave et chaleureuse dans ce monde immonde de brutes épaisses…quelques mots de tendresse espiègle et de poésie mutine comme un léger baiser volé sur de douces lèvres complices…
C’est vrai quoi, ça fait bientôt 280 billets que j’écris que vous lisez…taratata ! Sissi si si ! Ne niez pas, je vous ai vu ! Qu’est-ce que vous croyez ! Et je ne sais toujours pas à part quelques exceptions exceptionnelles qui vous êtes ! C’est inquiétant ! Imaginons un instant que vous soyez encore plus folles et fous que moi…Ca fout les jetons ! alors tant pis, restez dans l’ombre tapis…
Extrait du bouquin que je suis en train d’écrire sur l’aventure de la raffinerie de Petit Couronne depuis on abandon par Pétroplus. Ce vendredi 13 avril, je suis victime d’un audit…je ne supporte pas ce défilé de faux cultes authentiquement cons !
Célèbre jeu pendant les heures de permanence au lycée, on prend une feuille, on fait une grille et place ses bateaux dans les cases. C’est parti pour essayer de démasquer les bateaux adverses et les couler en choisissant des cases au hasard ! Une partie est déjà en cours, chut ! sans bruit rapprochons-nous pour en connaître l’issue…
Apostoliques du nœud pape, œcuméniques au culte maniaque ! pour vendre acheter, louer à jeter, prêter interpréter, chercher trouver ! Au bon coin coin ou déshini bay ! tout se consomme en voyelle ! Tout se consume envoyez !
Pas moi ! Même en pamoison, vraiment pas ! Enfin…Si peut-être un petit peu quand même…Néanmoins, il n’y a pas de quoi pavoiser, même par voix et son, vraiment pouah ! Toutefois si vous vous surprenez à rire par mégarde lors d’une échappée involontaire et furtive, faites comme un pour un pet ; indignez-vous les premiers : « c’est qoi ça ? C’est dégueu sale ! Qui a fait ça ? C’est honteux ! » en bons faux culs que vous êtes parfois par foi….
Ce jour est aux billes de clown dont je me targue de faire partie, ce que le 1er janvier est aux gueules de bois (auxquelles il m’arrive quelque fois d’appartenir). Le jour sacré des farceurs et de la déconne à plein tube, le jour béni des poissons dans le dos des pêcheurs, le jour J des fausses infos et authentiques canulars ! Bref, pour les bouffons de mon espèce, c’est comme une deuxième date anniversaire. Le jour ou je suis venu à la vie de fariboles, de fadaises et autres carambouilles !