Rubrique Cinéma

• 73 Réponses
  • 11375 Vues

Rubrique Cinéma
« Réponse #30 le: septembre 24, 2003, 21:20:02 »
je ne resiste pas à l'envie de vous faire partager un de mes coups de coeur cinématographiques : une oeuvre entièrement réalisée par des Inuits et qui s'inspire d'une de leurs vieilles légendes. Une belle histoire, des paysages magnifiques, de l'exotisme polaire... bref, un film idéal pour les longues soirées d'hiver !

Site officiel : Atanarjuat - La légende de l'homme rapide

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
    • http://
Rubrique Cinéma
« Réponse #31 le: septembre 24, 2003, 22:08:44 »
Les lunettes sont de Jean Paul GOUDE?? :P

Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

Rubrique Cinéma
« Réponse #32 le: septembre 25, 2003, 01:27:28 »
oui, cette histoire de lunettes justement, ça me perburbe... :mur: mais comment les fabriquaient-ils ? :help: L'histoire est censée se dérouler au premier millénaire. Or, je ne sais pas, elle me paraissent drolement high tech, ces lunettes... je ne crois pas que ce soit de la peau de caribou, si? :caribou: ;)

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Rubrique Cinéma
« Réponse #33 le: septembre 25, 2003, 12:13:25 »
Je ne sais pas qui les fabrique ces lunettes je n'ais pas étudié les inuits de ce temps là.  Sorry mais ca doit être un beau film même si ca donne froid aux yeux

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Rubrique Cinéma
« Réponse #34 le: septembre 25, 2003, 13:01:39 »
même si ca donne froid aux yeux

et même froid partout

glaglalgla :D
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne fabus

• 3 532
Rubrique Cinéma
« Réponse #35 le: octobre 13, 2003, 15:43:27 »
mes 3 derniers films :

- les invasions babares : drole, intelligent et parfois triste, un tres bon souvenir
- american splendor : drole, humble, proche de W. Allen en moins dépressif et plus aigri, une lecon de vie, ca m'a donné envie de lire les bds, je sens que je vais bientot les acheter
- le declin de l'empire : drole, intelligent, de la philo, des discussion sur le sexe et la fidelite, bien aussi, mais je prefere les invasions babares.

aujourd'hui je vais p-e me planifier ken park
« Modifié: octobre 13, 2003, 15:45:51 par fabus »
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

Rubrique Cinéma
« Réponse #36 le: octobre 13, 2003, 20:25:33 »
Dernier film vu au cinoche : Lost in Translation, le deuxième long-metrage de Sofia Coppola (après The Virgin Suicides) avec Bill Murray, Giovanni Ribisi , Scarlett Johansson.
Malheureusement il faudra attendre Mars 2004, je crois, pour qu'il sorte sur les écrans français.
Un film sensible (mais pas niais), personnel (la réalisatrice s'inspire de sa propre expérience) et drôle.

http://www.lost-in-translation.com/

Rubrique Cinéma
« Réponse #37 le: octobre 13, 2003, 20:38:55 »
J'avais ADORE "the virgin suicide" (le soundtrack est vraiment bien aussi), c'est le même style "lost in translation"?

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Rubrique Cinéma
« Réponse #38 le: octobre 13, 2003, 20:45:11 »
Un film a éviter qui est ou devrait bientôt sortir sur les ecrans francais : La ligue des gens extraordinaires

NNNNNNNNNNNUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLL
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne fabus

• 3 532
Rubrique Cinéma
« Réponse #39 le: octobre 13, 2003, 22:42:50 »
Un film a éviter qui est ou devrait bientôt sortir sur les ecrans francais : La ligue des gens extraordinaires

NNNNNNNNNNNUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLL
tout a fait, une sorte de Wild Wild West (le film) a l'epoque de la vieille angleterre du 19eme, l'idée de depart été pas mal, mettre en scene de nombreuses creatures fantastiques tirées d'oeuvres litteraires, dommage que le film en lui meme soit a chier...

je reviens de Ken Park moi, j'ai pas tres bien compris, super trash, un peu de skate, un peu de drogue, beaucoup de folie et de sexe, un genre plutôt bizarre, je comprends pas ses recompenses et encore moins ce qu'à voulu nous montrer le realisateur a part que la vie de certains jeunes en californie est vraiment a chier  :unsure:
fab.

*

Hors ligne fabus

• 3 532
Rubrique Cinéma
« Réponse #40 le: octobre 13, 2003, 22:43:19 »
J'avais ADORE "the virgin suicide" (le soundtrack est vraiment bien aussi), c'est le même style "lost in translation"?

Hallfarm
beaucoup aimé aussi virgin suicide
fab.

*

koltram

Rubrique Cinéma
« Réponse #41 le: octobre 19, 2003, 00:18:26 »
Ken Park

Oui ce film est bourré de cliché, oui tout n’est pas clair, oui ce film n’est pas parfait, oui les scènes chocs sont gratuites et inutiles, Bon, bien qu’une fois sortie du ciné j’ai finalement pensé le contraire, (maintenant, j’ai même l’impression d’avoir compris le message de Larry Clarck), mais non, ce film n’est pas une daube, bien au contraire, le début est excellent et met en condition pour le reste, c’est rythmé, intelligent, un passage où un des mômes raconte sa haine contre son père et un de ses amis qui lui dit que le sien est mort dans la misère et que finalement ça doit être bien d’avoir un père.

Ça pulse, ça ralenti, ça fait grave réfléchir, un peu rire ou beaucoup si on se sent pas bien et puis obligé, ces tranches de vie qui ressemblent à des faits divers, ça nous touchent, nous fait prendre conscience qu’on de la chance de les avoir évités.

C’est marrant mais j’ai plus apprécier le film une fois qu’il était fini ( nan, rien d’ironique) et le plus bizarre c’est que je suis resté jusqu’à la fin du générique, chose que je fais rarement……

Envi de bander, de débander, à voir…………

Ne serait-ce que pour les jeux des acteurs, un vrai plaisir………
« Modifié: octobre 19, 2003, 00:43:34 par koltram »

*

Hors ligne fabus

• 3 532
Rubrique Cinéma
« Réponse #42 le: octobre 19, 2003, 04:21:47 »
ouais, je l'ai vu aussi, je dois dire qu'apres une semaine je suis encore incapable de dire ce que j'en pense, je ne peux pas dire qu'il m'a plu mais je ne peux pas non plus dire qu'il m'a deplu. je pense que Larry Clarck peut etre heureux d'avoir reussi son coup...
mais c'est vraiment le genre de film que je ne conseille pas à tout le monde, le realisme des scenes est parfois assez derangeant
fab.

*

koltram

Rubrique Cinéma
« Réponse #43 le: octobre 19, 2003, 12:17:38 »
mais c'est vraiment le genre de film que je ne conseille pas à tout le monde, le realisme des scenes est parfois assez derangeant
C'est sûr, même si finalement ce film devrait être vu par beaucoup de gens mais po sûr qu'ils soient prêt pour le voir. C'est toujours le problème quand tu fais un truc sans concession, tu voudrai toucher un max de people mais tu n'arrives qu'à intéressé les initiés. C'est dommage... (la même chose pour mon boukin'' crève l'écran)

Rubrique Cinéma
« Réponse #44 le: octobre 19, 2003, 12:20:32 »
Hier soir, j'ai été voir "Attention travail", un documentaire sur les conditions de travail dans les entreprises (il y avait Domino's Pizza et Teleperformance entre autres), et des témoignages de gens qui expliquent pourquoi ils ne veulent pas travailler. Un film certes extrémiste mais qui dénonce bien les réalités et les abus du système. Un peu écoeurant quand même pour ceux qui bossent et financent donc ceux qui ne font rien  :wacko:

Hallfarm
"Got a low, low feeling around me,
And a stone cold feeling inside,
And I just can't stop messing my mind up,
Or wasting my time"