Rubrique Cinéma

• 73 Réponses
  • 11364 Vues

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Rubrique Cinéma
« Réponse #60 le: décembre 08, 2003, 22:35:35 »
oui, cette histoire de lunettes justement, ça me perburbe... :mur: mais comment les fabriquaient-ils ? :help: L'histoire est censée se dérouler au premier millénaire. Or, je ne sais pas, elle me paraissent drolement high tech, ces lunettes... je ne crois pas que ce soit de la peau de caribou, si? :caribou: ;)
;)  Ah! Mais ça j'ai la réponse! :P

... ... ... En OS[/size]
Musée de l'art Inuit (à Québec).
« Modifié: décembre 08, 2003, 22:38:48 par LE BAUDET »
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

Rubrique Cinéma
« Réponse #61 le: décembre 08, 2003, 23:50:33 »
Ah-ah, J'veux les mêmes !!! :rolleyes: Merci beaucoup Baudet. :prosterne: Enfin une vieille enigme résolue. :powa: Et le lien que tu as indiqué cache une mine d'or:  :magicien: un glossaire quebécois-français !  

Ex: Savez-vous ce que signifie :

- Agace-pissette ?
- Bardasser ?
- Boquer ?
- Botcher son travail ?
- S'en pogner les fesses ?
(...) ;)

Réponses ici
« Modifié: décembre 08, 2003, 23:51:39 par esperluette »

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Rubrique Cinéma
« Réponse #62 le: décembre 09, 2003, 13:10:57 »
:powa: :powa: :D
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Rubrique Cinéma
« Réponse #63 le: décembre 10, 2003, 12:59:11 »
Quelqu'un a t'il vu Nemo? le dernier Disney. Je dois y emmener toute la famille prochainement.

Maman vient d'y emmener mes nièces, elles ont beaucoup aimé mais les plus petites(7 ans) ont eu peur par moment.
Teksite

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
    • http://
Rubrique Cinéma
« Réponse #64 le: décembre 11, 2003, 08:41:02 »
Quelqu'un a t'il vu Nemo? le dernier Disney. Je dois y emmener toute la famille prochainement.

Maman vient d'y emmener mes nièces, elles ont beaucoup aimé mais les plus petites(7 ans) ont eu peur par moment.
Mince, moi c'est l'ainé qui a 8 ans  ;)

Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Rubrique Cinéma
« Réponse #65 le: décembre 11, 2003, 08:46:46 »
Tout dépend de leur "degré d'émotivité" à ce sujet.
Teksite

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
    • http://
Rubrique Cinéma
« Réponse #66 le: décembre 11, 2003, 08:52:39 »
Ah bon, pas de pb alors, ce sont des petits robocop  :P  :wub:  :wub:

Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Rubrique Cinéma
« Réponse #67 le: décembre 11, 2003, 08:55:25 »
C'est ce qu'on croie :lol: , l'une de mes nièces "émotives" est en fait plutot un garçon !! Tojours prete à se battre, elle joue depuis 2 ans dans un club de foot où elle est la seule fille parmi 130 garçons !!!!

Alors prépare les mouchoirs quand même :lol: :lol: et bon film :D
Teksite

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
Rubrique Cinéma
« Réponse #68 le: janvier 07, 2004, 13:21:12 »
Sale temps pour les auteurs

Une étude récente démontre que, s’il ne voit pas dans les trois ou quatre jours qui suivent sa sortie le film qu’il a choisi de voir, le spectateur renonce, cesse d’y penser pour éventuellement «cibler» un autre film… que sans doute il ne verra pas non plus. Grandes victimes, logiquement, les films d’auteur. Ces dernières semaines ont été marquées ainsi par l’échec de films comme ceux de Jacques Doillon, de Rivette ou de Michael Haneke. Echec injuste dans certains cas, prévisible parfois, mais dont l’ampleur est surprenante. La surprise ne provient pas, en effet, de ce que ces films n’aient pas fonctionné auprès du public, car aucun d’entre eux n’a été fabriqué pour générer un nombre considérable d’entrées, mais de ce qu’ils n’aient concerné qu’un nombre de spectateurs infime, pour ne pas dire ridicule. On peut certes trouver par ailleurs des raisons de se réjouir (le succès des «Sentiments» de Noémie Lvovsky, par exemple, ou dans des proportions moindres celui du lion d’or de Venise, «le Retour»), mais le fait est que l’éventail continue de se refermer, alors même que les sorties sont de plus en plus nombreuses. Le phénomène a été observé déjà, à la télévision notamment, où l’on sait que la multiplication des canaux conduit à une standardisation de l’offre, mais c’est désormais le cœur même du cinéma qui est touché: produire des films qui feront peu d’entrées, c’est la règle du jeu dans le cadre de cette industrie de prototype qu’est le cinéma, mais produire des films qui ne seront vus par personne, à quoi bon?
suite de l'article

pas vu beaucoup de film ces temps ci  :( ( manque de temps )
mais prévu de prendre une carte illimité et repasser au vidéoclub pour rattraper  :wub: mon retard
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

Rubrique Cinéma
« Réponse #69 le: janvier 07, 2004, 16:29:59 »
Dans certains cas, il faut être motivé pour aller voir un film. Je pense, par exemple, à "House of Sand and Fog" qui vient de sortir aux Etats-Unis. J'ai très envie de le voir, seulement le seul cinéma qui le projette dans la région est une cinémathèque indépendante à 45 mn de chez moi.

Même pénurie de salles et de séances, il y a quelques mois, pour L'Auberge espagnole... encore une chance qu'il y ait pas mal de français à Annapolis et à Bethesda. (Enfin, je participe comme je peux à la diffusion de la culture française : vive le prêt de DVD et vive les amis curieux !)

Les futurs Blockbusters, en revanche, sont projettés dans toutes les salles et en particulier les grandes chaînes de cinéma, qui pourraient sans doute se permettre de temps en temps de diffuser des oeuvres moins "rentables".

*

Hors ligne TiGuN

• 765
    • http://phans-gallery.ift.cx/
Rubrique Cinéma
« Réponse #70 le: janvier 07, 2004, 19:14:49 »
je suis allé le voir hier (mardi)

ben euh ..... je sais pas tro koi dire pr ce disney là ...
je m'attendai à voir kkch de mieux ... que le Roi Lion :P (vu les commentaires & avis que j'ai pu entendre )

mais bon je préfère encore le Roi Lion

(bon ok c'est pas un avis ...  <_< )

*

Ti-BoL2Riiie

Rubrique Cinéma
« Réponse #71 le: janvier 08, 2004, 14:21:44 »
Hey Gunner arrete ! NEMO c bien ! enfin bon j'ai pas vu tout le film... j'ai raté le début  ;)  

Oui c'est vrai que le Roi Lion c'est bien comme dessin animé mais il est pas en 3D !
Bref enfin bon, franchement "Le Monde De Némo" c'est bien.

voila c'est tout !  :P

BizOux Gunner  :wub:  lol

*

Hors ligne TiGuN

• 765
    • http://phans-gallery.ift.cx/
Rubrique Cinéma
« Réponse #72 le: janvier 08, 2004, 14:26:10 »
euh pas ici ... steplé  :rolleyes:  :P

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
Rubrique Cinéma
« Réponse #73 le: janvier 08, 2004, 19:06:35 »
salut Ti-BoL2Riiie  :bye:

soit le bienvenu sur le cdw[/i]
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]