L'arrivée Sur Cdw

• 41 Réponses
  • 7793 Vues

*

Hors ligne Alban

• 6 344
    • Cafeduweb.com
L'arrivée Sur Cdw
« Réponse #15 le: octobre 03, 2003, 22:11:02 »
Bon allez j'y vais pour l'histoire de Cafeduweb, on s'installe :tv: !

KezaKo ?
Donc déjà pour commencer je rappelle le but de Cafeduweb (je suis sur qui y'en a qui vont jamais sur le site, alors je rappelle) :

Caféduweb est un journal interactif dont les rédacteurs sont les internautes, qui créent le contenu selon leurs goûts et centres d'intérêt. Il suffit d'avoir des idées et l'envie de les faire partager...   :huh:

Comme vous l'avez remarque c'est la petite phrase qui depuis la v3 s'est placée en haut du site. :blink:

Bon on a bien avancé, maintenant on sait qu'est-ce que Cafeduweb ! ^_^

Histoire
Altavistoo
Souvent on dit Cafeduweb = Sphilou (= Cool) mais peu dirons = Altavistoo.com <= Kezako :hein: ... (attention çà se complique !! :hum:). Effectivement avant Cafeduweb Sphilou gérait un autre site : Altavistoo avec d'autres personnes, mais pour vous donner la liste c'est déjà une autre histoire :chut: ... On peut dire que Altavistoo est le prédécesseur de Cafeduweb puisque le but était celui de Cafeduweb, enfin il me semble d'après ce que j'ai pu lire étant donné que je n'ai pas connu cette époque ! Bon , inconnue certe mais c'est pas pour autant que je vais pas mener l'enquête :detective: ... Muni de ma loupe, je suis parti à la recherche et j'ai retrouvé quelques documents à la valeur inestimable :lol: Préparez-vous A -4/5 :pinch: ...

Bon déjà voyons voir ce que l'on pensait de altavistoo sur le web :

Le principe est simple, mais il fallait y penser : l'actualité, les chroniques, les billets d'humeur, c'est vous qui les faites ! Altavistoo est le site le plus ouvert de la planète ...

Comme quoi c'est très proche de l'esprit CDWiens !

Tout d'abord, Altavistoo n'est pas un site de recherche par mot à travers le web comme son nom peut nous le laisser croire. En fait, c'est une sorte de magazine interactif, puisque nous pouvons ajouter dans une des sections mise à notre disposition (News, Articles, Liens et Downloads) ce que nous jugeons de pertinent et d'intéressant pour le reste de la communauté. Aussi, il n'est pas nécessaire de s'y connaître en HTML, car se sont les opérateurs du site qui se charge du boulot et il y a des mise à jour quotidiennement. De plus, ce qui rend cette page web intéressante c'est la qualité du graphisme ainsi que la facilité de navigation de section en section. Vous voulez en savoir d'avantage sur Altavistoo? Alors, rendez vous sur ce site Internet et devenez accros comme nous l'avons été.

Sujet du jour : Commentez la phrase : "devenez accros comme nous l'avons été" ? Mais que pouvais bien faire sphilou avec son site ? :caribou:

Après plusieurs recherches j'ai enfin trouvé :lol: La bannière nous dit tout ! :ninja:

Qui aurais-pu imaginer sphilou maltraitant les animaux ? :bouh: Allo la SPA ! :fish: :help:

Attention, je ne suis pas sur que se soit la vrai bannière mais le A à l'envers me laisse penser que c'est bien la vraie ! :alenvers:

Bon ca avait quoi Altavistoo comme tête ? (doucement on y arrive :oui: )

Altavistoo v1

Ne faites pas attention à la première ligne c'est une erreur, il s'agit bien d'altavistoo V1 (c'était il y a 4 ans...) :online2long:

Pas mal de nom inconnus en dessous des news mais regardez bien l'article de Bullroth, un certain Philou, ça ne vous dit rien ? :hum:

Altavistoo v2

Deuxième version, c'était il y a 3 ans 1/2 :santa: ... Regardez notre Philou s'appelle maintenant Sphilou :bravo: et tous les autres ont ... disparu  :brancard: :( et Sphilou est seul ?? :capitaine: Le forum de tourne plus : "Bin voilà, ca sent reellement la fin. Y a plus personne qui poste ici. Vivement le nouveau site......." Michey :bye:

Et sur Altavistoo il y avait un forum :blahblah: alors ?? :fear:

La réponse est oui et il est toujours là ! :chance: [:excl: Attention ! Si vous êtes un posteur qui dès qu'il voit un forum balance 50 messages en une journée évitez ce forum car il est loin techniquement de l'actuel, il ne résisterai pas à des posteurs fous. Veuillez ne pas y toucher :)]

Le forum d'altavistoo

Et comme j'ai dit Cafeduweb = Altavistoo , voilà enfin la raison ! :magicien: Je devrais plutôt dire Cafeduweb est issu d'une fission d'Altavistoo à sa mort. On a même droit à un petit article de Philoud nous expliquant tout çà ;) http://www.cafeduweb.com/archives/2000_10_22_cafeduweb_archives.htm (à mercredi)

CDW v1.0

Et voilà Cafeduweb est né :bravo: à 9:56 PM mais quel jour ? Sphilou !! (je sèche)  :mellow: ... Et tout à coup d'autres noms apparaissent Philippe (PhilouduNord), ThatEagle (designer, plus de nouvelles). D'autres étaient déjà là comme Michey ou Sergio qui trainaient sur le forum :drink: :P

Cafeduweb.com

Et l'aventure Cafeduweb est partie ! :powa:

:excl: Cafeduweb oui :beer: ! Mais le forum me dirait Pat ? Je veux un forum ! Le tout premier s'il vous plait :P

Ok il vient le voilà ! Il est comme celui d'Altavistoo sauf que c'est pas le même :lol:

CDW Forum v1

Ce forum correspond à la  version 1 de CafeduWeb et nous sommes arrivés à A -3 et beaucoup de pseudos nous disent quelque chose :ola:
 (Serge le Belge, Fenris, Sash81, Viper1512, Seb, hadidas, Xavierfr et VonLubeck vers la fin).
Comme vous pouvez le constater on est loin du rythme de notre forum :)

Allez on continue notre voyage dans le temps accrochez-vous on arrive à la v 2.00 mais il s'agit d'une version plus connu déjà ! :stop:

Cafeduweb Version 2

De nouveaux noms apparraissent dans les news : Michey, Moow (plus de nouvelles)... :bravo:

En ce qui concerne le forum :groupe:, la page n'existe plus donc je suis allé chercher dans les archives internationales :oui: et voilà le forum de la v2 :ahhhh: :

Forum v2

Toujours beaucoup de noms connus déjà à l'époque (VonLubeck , Fenris, Sphilou , Philippe, Michey) B)  ... et nous flairons la v3 de Cafeduweb !  :wub:

:trompette: Et elle fini par arriver cette V3 avec une belle annonce :trompette: :

Annonce v3

A partir de là on connait la tête de Cafeduweb mais elle a changé depuis :fume: :

V3, 'première release'

On retrouve notre petit papier du jour :police: , nos news :teach: , notre orange et notre bloc partenaire :ange: où figure Zebig (ancien site de Jeff) !

La naissance :infirm: de la v3 est le 3 juillet 2001 si je ne me trompe pas sphilou ? :bravo:

Et voilà le site a très peu évolué jusqu'à aujourd'hui  :o ... Par contre les 20 lectures  :shifty: de l'époque qui étaient un bon chiffre, c'est 300 aujourd'hui :)

Je tiens à signaler que la v3 est le fruit du travail de Luc :sport: (qui n'est plus de l'équipe et que je n'ai pas pu connaitre car je suis arrivé lors de son départ)... :/

Je suivais CDW depuis le début de la v3 à peu près (de loin) :sleepy: et je me suis inscrit en avril 2002 et je suis resté admin jusqu'en aout 2002 avant de revenir en octobre 2002 pour répondre à la question depuis combien de temps êtes vous sur CDW. :flirt:

Et là je m'attends à ce que Pat fasse : "Et le forum !! Le forum ! Il est où ? :blahblah:"

Et oui le forum avant celui-ci pas mal de monde l'a connu je pense (avec ses coups de fouet :fouet2: ), mais pour ceux qui n'ont jamais vu le forum de la v3 le voici :biere: :

Forum v3

Au passage mystery est un membre de la famille  :huh: au Baudet et à Ngel je crois  :blink: ?? Donc bonjour à mystery  :bye: :)

Et voilà ce forum c'est l'époque frog, saphir, mystery, pasfrevin (l'est toujours là :)), merlin, sash61 :pirate: ... que de souvenirs ... :ouin:

Le forum suivant vous le connaissez, on est dessus ! :fouet: :drink:

Et la v4.00 de cdw à quand :prosterne: ? Bientôt j'espère !

Voilà l'histoire de CDW est finie :upset:, j'espère avoir été le plus précis possible :blahblah: et ne pas trop avoir ecorché la vie de cdw :wub: et ne pas avoir dis trop de conneries...  :shifty:

Donc sphilou et les autres si vous avez des éléments plus précis n'hésitez pas ! :)

Je n'ai qu'une chose à dire BON ANNIVERSAIRE CAFEDUWEB :anniv: et que l'aventure continue :wars:

J'ESPERE QUE CA VOUS A PLU :) ?
« Modifié: décembre 02, 2005, 09:16:15 par Alban »

*

Hors ligne Alban

• 6 344
    • Cafeduweb.com
L'arrivée Sur Cdw
« Réponse #16 le: octobre 03, 2003, 22:48:20 »
Vous connaissiez tout çà déjà ^_^ :) (les nouveaux) ?
« Modifié: octobre 03, 2003, 22:48:36 par Alban »

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
    • http://
L'arrivée Sur Cdw
« Réponse #17 le: octobre 03, 2003, 22:48:18 »
Non papy!!Raconte nous encore une histoire!!
 :blink:  :D  :D  :wub:

Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne Alban

• 6 344
    • Cafeduweb.com
L'arrivée Sur Cdw
« Réponse #18 le: octobre 03, 2003, 22:59:22 »
:lol:

J'ai quand même été étonné par la bannière ! Sphilou c'était vraiment cette bannière ?

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
L'arrivée Sur Cdw
« Réponse #19 le: octobre 03, 2003, 23:06:50 »
Vous connaissiez tout çà déjà ^_^ :) (les nouveaux) ?
:D  Tout Non  ;)  ! Mais une partie oui !Je venais faire un tour sur CDW et Zebig ( Il y a longtemps jadis  :rolleyes: )  ... Comment je suis tombé sur ce café  :(  ? Je ne sais plus , le zazard sans doute !  :bye:

Au passage mystery est un membre de la famille  au Baudet et à Ngel je crois  ?? Donc bonjour à mystery
 ... ... C'est fait !  :D
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
L'arrivée Sur Cdw
« Réponse #20 le: octobre 03, 2003, 23:48:35 »
Le Jeff !! ben oui, on se connait depuis multi-hardware chez alex et NiceMc ... tu avais un pseudo avec un 'B' dedans  :bye:

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
L'arrivée Sur Cdw
« Réponse #21 le: octobre 04, 2003, 00:33:16 »
Je vais téléphoner à Mystery demain et lui dire bonjour pour toi Alban

:wub:  :wub:  :wub:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
L'arrivée Sur Cdw
« Réponse #22 le: octobre 04, 2003, 01:25:18 »
Merci Alban pour cette "rétro" :lol:

Venez sur mon site ou je tue le chien ? oui, c' était une des bannières en effet ... c' est l' époque ou on avait 150 visites par jour au maxi et on se demandait quoi faire pour attirer le passant .... d' où l' idée de cette bannière qu' on avait mis sur un de nos sites partenaires ;)

*

Pat

L'arrivée Sur Cdw
« Réponse #23 le: octobre 04, 2003, 02:39:37 »
Et bien merci à toi Alban........

Je vais tout savoir sur CDW  :bye:

*

Hors ligne Groum

• 1 769
L'arrivée Sur Cdw
« Réponse #24 le: octobre 04, 2003, 07:09:06 »
Je viens de la feu équipe Zebig, suis inscrit depuis voir date sous l'avatar, c'est Hallfarm qui m'a donné l'adresse d'ici car je lui avais fait la remarque comme quoi je regrettais Zebig et son ambiance. Du coup elle m'a signalé que la plupart avait migré dans cet univers.

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
L'arrivée Sur Cdw
« Réponse #25 le: octobre 04, 2003, 09:40:12 »
Merci Alban pour la rétrospective ! :kiss:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
L'arrivée Sur Cdw
« Réponse #26 le: octobre 04, 2003, 14:26:57 »
Je me souviens d'altavistoo :)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
L'arrivée Sur Cdw
« Réponse #27 le: février 26, 2004, 10:38:08 »
B)  ... Et si on continuait ?????????? :cdw2:  :cdw:  
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Alban

• 6 344
    • Cafeduweb.com
L'arrivée Sur Cdw
« Réponse #28 le: février 26, 2004, 12:09:32 »
??? :blink: ??

*

Hors ligne lulu

• 3 590
L'arrivée Sur Cdw
« Réponse #29 le: février 26, 2004, 12:48:55 »
Que d'émotion :wub: , Merci pour cette rétrospective Alban....une Belle évolution qui continue, moi j'ai pris ce train grace à mon frere "noxway" qui me l'a recommandé ....  et je conte bien ne plus en descendre.... à l'aventure..... :wub:  
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/