Bon allez j'y vais pour l'histoire de Cafeduweb, on s'installe

!
KezaKo ?Donc déjà pour commencer je rappelle le but de Cafeduweb (je suis sur qui y'en a qui vont jamais sur le site, alors je rappelle) :
Caféduweb est un journal interactif dont les rédacteurs sont les internautes, qui créent le contenu selon leurs goûts et centres d'intérêt. Il suffit d'avoir des idées et l'envie de les faire partager...
Comme vous l'avez remarque c'est la petite phrase qui depuis la v3 s'est placée en haut du site.
Bon on a bien avancé, maintenant on sait qu'est-ce que Cafeduweb !
HistoireAltavistooSouvent on dit Cafeduweb = Sphilou (= Cool) mais peu dirons = Altavistoo.com <= Kezako :hein: ... (attention çà se complique !!

). Effectivement avant Cafeduweb Sphilou gérait un autre site : Altavistoo avec d'autres personnes, mais pour vous donner la liste c'est déjà une autre histoire :chut: ... On peut dire que Altavistoo est le prédécesseur de Cafeduweb puisque le but était celui de Cafeduweb, enfin il me semble d'après ce que j'ai pu lire étant donné que je n'ai pas connu cette époque ! Bon , inconnue certe mais c'est pas pour autant que je vais pas mener l'enquête :detective: ... Muni de ma loupe, je suis parti à la recherche et j'ai retrouvé quelques documents à la valeur inestimable

Préparez-vous A -4/5 :pinch: ...
Bon déjà voyons voir ce que l'on pensait de altavistoo sur le web :
Le principe est simple, mais il fallait y penser : l'actualité, les chroniques, les billets d'humeur, c'est vous qui les faites ! Altavistoo est le site le plus ouvert de la planète ...
Comme quoi c'est très proche de l'esprit CDWiens !
Tout d'abord, Altavistoo n'est pas un site de recherche par mot à travers le web comme son nom peut nous le laisser croire. En fait, c'est une sorte de magazine interactif, puisque nous pouvons ajouter dans une des sections mise à notre disposition (News, Articles, Liens et Downloads) ce que nous jugeons de pertinent et d'intéressant pour le reste de la communauté. Aussi, il n'est pas nécessaire de s'y connaître en HTML, car se sont les opérateurs du site qui se charge du boulot et il y a des mise à jour quotidiennement. De plus, ce qui rend cette page web intéressante c'est la qualité du graphisme ainsi que la facilité de navigation de section en section. Vous voulez en savoir d'avantage sur Altavistoo? Alors, rendez vous sur ce site Internet et devenez accros comme nous l'avons été.
Sujet du jour : Commentez la phrase : "devenez accros comme nous l'avons été" ? Mais que pouvais bien faire sphilou avec son site ?

Après plusieurs recherches j'ai enfin trouvé

La bannière nous dit tout ! :ninja:

Qui aurais-pu imaginer sphilou maltraitant les animaux ?

Allo la SPA ! :fish:

Attention, je ne suis pas sur que se soit la vrai bannière mais le A à l'envers me laisse penser que c'est bien la vraie ! :alenvers:
Bon ca avait quoi Altavistoo comme tête ? (doucement on y arrive

)
Altavistoo v1Ne faites pas attention à la première ligne c'est une erreur, il s'agit bien d'altavistoo V1 (c'était il y a 4 ans...) :online2long:
Pas mal de nom inconnus en dessous des news mais regardez bien l'article de Bullroth, un certain Philou, ça ne vous dit rien ?
Altavistoo v2Deuxième version, c'était il y a 3 ans 1/2 :santa: ... Regardez notre Philou s'appelle maintenant
Sphilou

et tous les autres ont ... disparu :brancard:

et Sphilou est seul ?? :capitaine: Le forum de tourne plus : "Bin voilà, ca sent reellement la fin. Y a plus personne qui poste ici. Vivement le nouveau site......." Michey

Et sur Altavistoo il y avait un forum :blahblah: alors ?? :fear:
La réponse est oui et il est toujours là ! :chance: [:excl: Attention ! Si vous êtes un posteur qui dès qu'il voit un forum balance 50 messages en une journée évitez ce forum car il est loin techniquement de l'actuel, il ne résisterai pas à des posteurs fous. Veuillez ne pas y toucher

]
Le forum d'altavistooEt comme j'ai dit Cafeduweb = Altavistoo , voilà enfin la raison ! :magicien: Je devrais plutôt dire Cafeduweb est issu d'une fission d'Altavistoo à sa mort. On a même droit à un petit article de Philoud nous expliquant tout çà
http://www.cafeduweb.com/archives/2000_10_22_cafeduweb_archives.htm (à mercredi)
CDW v1.0Et voilà Cafeduweb est né

à 9:56 PM mais quel jour ? Sphilou !! (je sèche)

... Et tout à coup d'autres noms apparaissent Philippe (PhilouduNord), ThatEagle (designer, plus de nouvelles). D'autres étaient déjà là comme Michey ou Sergio qui trainaient sur le forum :drink:
Cafeduweb.comEt l'aventure Cafeduweb est partie !

:excl: Cafeduweb oui

! Mais le forum me dirait Pat ? Je veux un forum ! Le tout premier s'il vous plait

Ok il vient le voilà ! Il est comme celui d'Altavistoo sauf que c'est pas le même
CDW Forum v1Ce forum correspond à la version 1 de CafeduWeb et nous sommes arrivés à A -3 et beaucoup de pseudos nous disent quelque chose

(Serge le Belge, Fenris, Sash81, Viper1512, Seb, hadidas, Xavierfr et VonLubeck vers la fin).
Comme vous pouvez le constater on est loin du rythme de notre forum

Allez on continue notre voyage dans le temps accrochez-vous on arrive à la v 2.00 mais il s'agit d'une version plus connu déjà ! :stop:
Cafeduweb Version 2De nouveaux noms apparraissent dans les news : Michey, Moow (plus de nouvelles)...

En ce qui concerne le forum

, la page n'existe plus donc je suis allé chercher dans les archives internationales

et voilà le forum de la v2 :ahhhh: :
Forum v2Toujours beaucoup de noms connus déjà à l'époque (VonLubeck , Fenris, Sphilou , Philippe, Michey)

... et nous flairons la v3 de Cafeduweb !
:trompette: Et elle fini par arriver cette V3 avec une belle annonce :trompette: :
Annonce v3A partir de là on connait la tête de Cafeduweb mais elle a changé depuis :fume: :
V3, 'première release'On retrouve notre petit papier du jour

, nos news :teach: , notre orange et notre bloc partenaire

où figure Zebig (ancien site de Jeff) !
La naissance :infirm: de la v3 est le 3 juillet 2001 si je ne me trompe pas sphilou ?

Et voilà le site a très peu évolué jusqu'à aujourd'hui :o ... Par contre les 20 lectures

de l'époque qui étaient un bon chiffre, c'est 300 aujourd'hui

Je tiens à signaler que la v3 est le fruit du travail de Luc :sport: (qui n'est plus de l'équipe et que je n'ai pas pu connaitre car je suis arrivé lors de son départ)... :/
Je suivais CDW depuis le début de la v3 à peu près (de loin) :sleepy: et je me suis inscrit en avril 2002 et je suis resté admin jusqu'en aout 2002 avant de revenir en octobre 2002 pour répondre à la question depuis combien de temps êtes vous sur CDW.

Et là je m'attends à ce que Pat fasse : "Et le forum !! Le forum ! Il est où ? :blahblah:"
Et oui le forum avant celui-ci pas mal de monde l'a connu je pense (avec ses coups de fouet

), mais pour ceux qui n'ont jamais vu le forum de la v3 le voici

:
Forum v3Au passage mystery est un membre de la famille

au Baudet et à Ngel je crois

?? Donc bonjour à mystery

Et voilà ce forum c'est l'époque frog, saphir, mystery, pasfrevin (l'est toujours là

), merlin, sash61

... que de souvenirs ... :ouin:
Le forum suivant vous le connaissez, on est dessus !

:drink:
Et la v4.00 de cdw à quand

? Bientôt j'espère !
Voilà l'histoire de CDW est finie :upset:, j'espère avoir été le plus précis possible :blahblah: et ne pas trop avoir ecorché la vie de cdw

et ne pas avoir dis trop de conneries...
Donc sphilou et les autres si vous avez des éléments plus précis n'hésitez pas !
Je n'ai qu'une chose à dire BON ANNIVERSAIRE CAFEDUWEB

et que l'aventure continue :wars:
J'ESPERE QUE CA VOUS A PLU

?