Que lisez-vous en ce moment?

• 121 Réponses
  • 18794 Vues

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #30 le: février 07, 2003, 12:41:47 »
Oui c'est sur que c'est assez loin des classiques de la bande dessinee.

Je te conseille egalement, pour le cote graphique assez deroutant, les albums d'Andreas : la serie Arq (la decouverte d'un nouveau monde par des acteurs qui n'ont rien demande), les deux series jumelles Rork et Capricorne (histoire indescriptible) ou encore les deux sublimes tomes de Cromwell Stone (vision de la creation de l'univers : deux tomes realisees en grattage : c'est un feuille de papier blanche sur la quelle est colle un feuille de papier noir, on gratte la feuille noir pour laisser apparaitre le blanc). Jetes y un coup d'oeil un jour dans une librairie, ca vaut le detour.
Ahimsa et satyagraha

« Réponse #31 le: février 07, 2003, 15:32:44 »
Pour la literrature d'horreur ou fantastique, je vous recommence chaudement la lecture de quelques romans de Graham Masterson, notemment : la trilogie des "Guerriers de la nuit", "Apparitions", "Le portrait du mal" (superbe), la trilogie du "Manitou" (la magie indienne est de retour) et mon prefere le "Jour J" (un histoire ou se rencontre force obscure, vatican et le debarquement de Normandie, je n'en dit pas plus pour garder le suspence).

Tu crois que ça peut plaire à qqn qui ne lis pas beaucoup de SF ? J'aimerais bien m'y mettre, mais je décroche très vite. A part Barjavel, Frederic Brown... et encore, je ne sais pas si on peut appeler ça de la Science-fiction. <_<

*

Jeff

« Réponse #32 le: février 07, 2003, 16:26:16 »
Tiens, Barjavel, j'ai relu il n'y a pas longtemps "La faim du tigre"  :bye:

Là je vais aller m'acheter "Le bonheur des tristes" de Luc Dietrich, je vous dirai si c'est bien ou pas :)

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #33 le: février 07, 2003, 18:29:11 »
Masterson c'est du fantastique, y a pas de sf.
A vrai dire je suis assez difficile sur ce genre de lecture et Masterson passe assez bien : essaies le Jour J je pense que pour un debut c'est pas mal.
Sinon le Lovecraft pour commencer c'est bien aussi, attention il n'a ecrit qu'un seul bouquin : l'affaire Charles Dexter Ward et dans les librairies tu vas en trouver des rayons entiers. En fait ce chose des gens qui ont ecrit des novels en utilisant l'univers de Lovecraft et signe Lovecraft (generalement pour ne pas trop faire escroquerie on trouve une nouvelle courte de Lovecraft dans le bouquin).

Pour Barjavel, je n'aime pas du tout sa vision du monde, beaucoup trop conservatrice a mon gout. Notemment la place et le role de la femme qu'il accorde aux personnages feminins et toujours  je trouve toujours assez regressive et passeistea souhait, pour de la sf ca fait tache.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Groum

• 1 769
« Réponse #34 le: février 07, 2003, 18:47:10 »
Ouaiiiiiis, l'Affaire Charles Dester : Excellent bouquin. Ah l'univers de Lovecraft. Un seul bouquin ? Et Call Of Cthulu ?

En tout cas dans la littérature fantastique, épouvante, il y a un incontournable : Clive Barker, lui est pas mal non plus.

Masterson, j'ai lu la trilogie Manitou, j'ai vraiment aimé aussi.

Et la saga de Lestat le Vampire et les 5 tome d'Ann Rice, vous en pensz quoi ?

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #35 le: février 07, 2003, 19:51:19 »
J'aime bien Anne Rice, meme si j'avoue eu des difficultes a lire les bouquins because en VO.

Mais pour Lovecraft tu peux verifier, il n'y a qu'un seul roman et on va dire pour etre large une centaine de nouvelles, pas plus. Tu peux trouver son integrale, ca fait un volume de 500-600 pages avec les annexes. Si tu rajoute les poesies et essais alors la ca commence a faire beaucoup plus lourd.
Mais tout ce qui est edite chez Press Pocket, ne contient au maximum qu'une ou deux nouvelles de HPL.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
« Réponse #36 le: février 07, 2003, 20:05:22 »
Pour faire la drôle je vais répondre que je vous lis présentement

ok je sors

:wub:  :wub:  :wub:

pour de vrai je lis dans le moment la maisons des gentils homme très prenant.

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #37 le: mai 18, 2003, 11:49:41 »
En ce moment je lis les romans policier de Ellis Peters qui se déroule en Angleterre au moyen age.

Lecture agréable  ;)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #38 le: mai 18, 2003, 13:58:55 »
Frère Cadfae?  :rolleyes:

Grand detective de 10/18,  quelle colection! Je suis tombe dedans il y a deux ans maintenant je n'en sors plus. Que d'heures passees en compagnie de Paul C. Doherty  (alieas C.L. Grace), Bruce Alexander, Marc Paillet, Anne Perry, Ellis Peters...
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #39 le: mai 18, 2003, 14:07:34 »
vi vi

J'aime beaucoup aussi Anne Perry

Je viens de finir les deux derniers parus , "le crucifié de Farriers' lane" avec Thomas et Charlotte Pitt ; ainsi que "Passé sous silence" avec Monk qui s'est marié !! avec .... ;)
Teksite

*

Hors ligne Alban

• 6 344
    • Cafeduweb.com
« Réponse #40 le: mai 18, 2003, 17:19:37 »
J'ai lu la pièce de théâtre "L'ile aux esclaves" et le roman "Menteur" de Patrick Cauvin...

« Réponse #41 le: mai 18, 2003, 17:34:40 »
En ce moment je lis les romans policier de Ellis Peters qui se déroule en Angleterre au moyen age.

Lecture agréable  ;)
C'est vrai que c'est sympa cette collection: y'en a vraiment pour tous les goûts: ethnopolar avec Napoleon Bonaparte, le detective australien d'Upfield; Angleterre moyenageuse avec Ellis Peters et consors; Russie du 19e siècle avec Akounine, etc, etc.

Mais la plupart du temps, je les trouve un peu trop cozy. Moi, j'aime bien quand ça saigne. Plus c'est glauque, plus j'aime. Dans un style proche, j'ai adoré l'Aliéniste de Caleb Carr. Et dans un genre complètement différent, j'ai recemment lu L'empire des loups et le Vol des cigognes de Jean-Christophe Grangé (très, très noir).
J'adore les histoires de tueurs en séries évidemment.

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #42 le: mai 18, 2003, 17:56:12 »
Une vrai vampire Esperluette, je comprends mieux maintenant  :lol:
Teksite

« Réponse #43 le: mai 18, 2003, 17:58:56 »
:lol:  :lol:

On ne se refait pas !!  :diable:

« Réponse #44 le: mai 18, 2003, 19:43:55 »
Si tu aimes les romans policiers historiques, Tekiro, je te recommande "Les Foulards rouges" de Frederic H. Fajardie que je viens juste de terminer.
C'est un pastiche des romans de cape et d'épée (un peu à la manière d'un Alexandre Dumas) avec une petite intrigue policière en second plan.