He, Esperluette, je n'avais pas vu ton appel a la lecture. Alors si tu les as pas deja voici mes dernieres grandes aventures litteraires, pas mes dernieres lectures mais qui m'a particulierement titille la tete:
Quand nous étions orphelins de Kazuo Ishiguro. Lu en deux nuits impossibles d'en decoller une fois plonge dedans. L'histoire d'une vie coupee en deux, et de la moitie presente decide a recoller avec son passe. Un puzzle a reconstitute, un retour 30 ans en arrieres, a l'autre bout de la planete, une chasse aux souvenirs ou se mele la douceur d'un passe, la folie d'un present et la noirceur de l'avenir.
Une tres joli livre ecit a la premier personne, par un japonais d'Angleterre. Un bien bel introspection imaginaire.
En crachant du haut des Buildings de Dan Fante. Quelques heures de lectures seulement, pour ce qui me plait le plus dans la litterature americaine. Le style que je ne retrouve nulpart ailleurs, le fiston a la meme patte que son papa, mais ce n'est pas grave. Un court roman sur l'autodestruction, sur une autre maniere de voir le monde. Born to be wild, Steppen Wolf a retrouve un nouveau souffle.
J'ai aussi relu dernierement Veronika décide de mourir de Paolo Coelho. Je suis toujours aussi impresionne par ce roman. Un grand hommage a la rebellion, bien plus subverif que les massages tapageurs et vulgaires de nos rebelles actuels. Au dessus de la porte du jardin, j'attend d'ecrire fais ce qu'il te plait.