Que lisez-vous en ce moment?

• 121 Réponses
  • 18835 Vues

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #105 le: novembre 19, 2003, 13:59:16 »
En ce moment je cabure a la fin de livre que je n'avais pas fini :
toujours Lewis et Clarke : c'est bien les vo, ca prend 3 heures a lire un chapitre. Le temps de trouver une definition potable des termes : amusez vous avez un chamois, un elan (attention il y a l'elan americain et l'elan europeen), un chevre qui disait sans compter qu'un des trois est aussi appele antelope.  
Sinon toujours l'histoire de Bizance. C'est bizarre je sens que ce livre n'a pas de fin. A croire que ce n'est pas fini...
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
« Réponse #106 le: novembre 19, 2003, 15:32:26 »
Les Indésirables  de Christine Broullet (une Québecoise)

Détective

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

« Réponse #107 le: décembre 03, 2003, 22:26:52 »
:help: Aie ! Je n'arrive pas à me concentrer en ce moment !  Je tâtonne plus que je ne lis... bref, si vous avez des idées de lecture, ça m'intéresse ! :bye:

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
« Réponse #108 le: décembre 04, 2003, 10:56:56 »
Je lis la brique tant attendue le nouveau Harry Potter et je l'ai acheter hier ..... C'est mon cadeau que je me fais pour la noël J'ai hâte de voir ce que le Baudet m'a acheté il a fait des courses hier de son coté .........
Je trépigne d'impatience............

:ange:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #109 le: décembre 04, 2003, 12:18:45 »
C'est mon cadeau que je me fais pour la noël

Et tu l'as déjà ouvert :blink: :blink: ;) :lol:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #110 le: décembre 04, 2003, 12:26:41 »
C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul a faire des cadeaux de Noel a soit-meme. A part que je pousse le vice a attendre le reveillon de Noel pour les ouvrir.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
« Réponse #111 le: décembre 04, 2003, 12:56:16 »
C'est mon cadeau que je me fais pour la noël

Et tu l'as déjà ouvert :blink: :blink: ;) :lol:
;)  Le Père Nöel a très peur de sa poêle  :unsure:

C'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul a faire des cadeaux de Noel a soit-meme. A part que je pousse le vice a attendre le reveillon de Noel pour les ouvrir.

:rolleyes:  La Technique de Ngel est "Ben oui mais moi j'aurais pas de cadeau a ouvrir le soir de Nöel !" ... et voila comment elle en a un autre ! ;)
« Modifié: décembre 04, 2003, 13:00:59 par LE BAUDET »
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #112 le: décembre 04, 2003, 13:39:58 »
:lol: :lol:
Teksite

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
« Réponse #113 le: décembre 04, 2003, 15:03:43 »
Et pourquoi pas hein????

« Réponse #114 le: décembre 04, 2003, 15:38:29 »
he-he, moi, je me suis commandé des Bd pour mon petit Noel.
Ngel, Harry Potter, ce n'est pas trop mon truc, mais merci quand même pour la suggestion.

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #115 le: décembre 04, 2003, 15:52:58 »
Et pourquoi pas hein????

Mais oui ma belle,fait comme tu veux. Mais tu n'aura plus de cadeaux à Noël alors :( :( :(

Et c'est bien triste :( , heuresement que Le Baudet sera là pour penser à toi :D
Teksite

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
« Réponse #116 le: décembre 04, 2003, 16:18:52 »
Comme ça je pourrai attendre son cadeau toute tranquille avec mon livre

:ange:

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #117 le: décembre 04, 2003, 19:35:29 »
He, Esperluette, je n'avais pas vu ton appel a la lecture. Alors si tu les as pas deja voici mes dernieres grandes aventures litteraires, pas mes dernieres lectures mais qui m'a particulierement titille la tete:

Quand nous étions orphelins de Kazuo Ishiguro. Lu en deux nuits impossibles d'en decoller une fois plonge dedans. L'histoire d'une vie coupee en deux, et de la moitie presente decide a recoller avec son passe. Un puzzle a reconstitute, un retour 30 ans en arrieres, a l'autre bout de la planete, une chasse aux souvenirs ou se mele la douceur d'un passe, la folie d'un present et la noirceur de l'avenir.
Une tres joli livre ecit a la premier personne, par un japonais d'Angleterre. Un bien bel introspection imaginaire.

En crachant du haut des Buildings de Dan Fante. Quelques heures de lectures seulement, pour ce qui me plait le plus dans la litterature americaine. Le style que je ne retrouve nulpart ailleurs, le fiston a la meme patte que son papa, mais ce n'est pas grave. Un court roman sur l'autodestruction, sur une autre maniere de voir le monde. Born to be wild, Steppen Wolf a retrouve un nouveau souffle.

J'ai aussi relu dernierement Veronika décide de mourir de Paolo Coelho. Je suis toujours aussi impresionne par ce roman. Un grand hommage a la rebellion, bien plus subverif que les massages tapageurs et vulgaires de nos rebelles actuels. Au dessus de la porte du jardin, j'attend d'ecrire fais ce qu'il te plait.
Ahimsa et satyagraha

« Réponse #118 le: décembre 05, 2003, 01:09:38 »
Ah ! Thanks Michey... j'ai passé ma commande hier soir, c'est dommage !...mais je note tout ça pour une prochaine fois.
Je pense que Fante est trop "littéraire" pour que je puisse le lire en version originale... enfin, je peux toujours l'emprunter à la bibli et essayer.
J'ai beaucoup entendu parler de "Quand nous étions orphelins" de Kazuo Ishiguro, quand il est sorti, mais je ne l'ai pas lu non plus... je note, je note... (je peux peut-être aussi tenter une lecture en anglais, si c'est pas trop dur)
Concernant Paulo Coelho, j'avoue que je suis plus ou moins motivée, mais tu n'est pas le premier à sembler aussi enthousiaste à propos de "Veronika décide de mourir"... je l'ajoute donc en marge de ma liste (d'autant que je crois que j'ai téléchargé le texte sur son site quand il était en libre accès).  

Sinon, j'ai commencé un bouquin qui traînait miraculeusement dans ma bibli : "Une fièvre impossible à négocier" de Lola Lafon, un roman (?) dont l'heroine - victime d'un viol qq mois plus tôt -  est une anarchiste franco-roumaine qui milite activement au sein d'un groupuscule parisien. Un sujet plus qu'intéressant.... je revis (re-lis) !
« Modifié: décembre 05, 2003, 01:45:04 par esperluette »

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #119 le: décembre 05, 2003, 08:34:59 »
Veronika décide de mourir fut une bonne surprise pour moi. J'avoue n'apprecier que moyennement Paolo Coelho. A mon gout, son on ne doit lire qu'un roman de Coelho Veronika decide de mourir eswt celui-ci. Il est a mon avis bien meilleur que l'Alchimiste, tant au niveau du style que de l'histoire.
Le problemem de l'Alcimiste est qu'il est coince entre ses roman inspirateurs (le candide de Voltaire par exemple) et ses romans sucesseurs (le periple de Baldassare d'Amin Maalouf). On peut apprecier sa facilite de lecture, mais aux souvenirs ca devient le grand defaut de l'Alchimiste : trop simple.

Tu te sambritises :
Plus ne m'est rien
Je sais que tu viendras
Révolution, révolution...    
Faut-il que nous mourrions ensemble?
Maudit soit les fruit de ses entrailles

Parmis les meilleurs titres jamais trouves.
Ahimsa et satyagraha