France - Fidji

  • 18 Réponses
  • 5270 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
France - Fidji
« le: octobre 11, 2003, 11:32:23 »
FRANCE
Entraîneur
B. Laporte
COMPOSITION
1. Crenca
2. Ibanez
3. Poux
4. Pelous
5. Thion
6. Betsen
7. Magne
8. Harinordoquy
9. Galthie
10. Michalak
11. Dominici
12. Jauzion
13. Marsh
14. Rougerie
15. Brusque
 
REMPLACANTS
16. Bru
17. Milloud
18. Brouzet
19. Labit
20. Merceron
21. Traille
22. Elhorga
 


FIDJI
Entraîneur
M. McCallion
COMPOSITION
1. Nyholt
2. Smith
3. Veitayaki
4. Rawaqa
5. Api
6. Koyamaibole
7. Salawa
8. Doviverata
9. Rauluni
10. Little
11. Caucaunibuca
12. Rabeni
13. Tuilevu
14. Delasau
15. Ligairi
 
REMPLACANTS
16. Gadolo
17. Seru
18. Leawere
19. Maimuri
20. Rabaka
21. Serevi
22. Vunibaka
 


ALLEZ LES BLEUS
« Modifié: octobre 11, 2003, 11:32:46 par Alban »

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
France - Fidji
« Réponse #1 le: octobre 11, 2003, 11:34:29 »
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
France - Fidji
« Réponse #2 le: octobre 11, 2003, 11:53:55 »
10"  Les Fidjiens avancent tout en puissance, comme prévu, mais n'hésitant pas à tenter des passes croisées par exemple. Pas assez inspiré pour tromper une vigilance française de tous les instants, les Bleus parvenant à récupérer la balle assez vite.  
 
8"   Nouvelle réussite de Michalak, l'ouvreur du Stade Toulousain semblant en bonne forme et en réussite. A 2 sur 2, il doit continuer sur ce rythme, sachant qu'une bonne Coupe du Monde passe par une grande réussite dans ce domaine.  
 
7"  Mëlée écroulée des Fidjiens, ce qui entraîne une nouvelle pénalité, un peu moins excentrée que la précédente.  
 
5"   Egalisation, grâce à un coup de pied excentré de Michalak. Une pénalité obtenue notamment grâce à une pénétration collective de plus en plus saignante en attaque, ce qui perturbe l'adversaire.  
 
4"   Pénalité réussie face aux poteaux par Little, ce qui permet aux Fidji d'entrer idéalement dans le match. Un beau coup de pied de 40 mètres.  
 
3"  Deuxième erreur française en défense, ce qui provoque une pénalité, cette fois-ci tentée.  
 
2"  Une bonne progression française, mais rien de dangereux pour le moment. Légère phase d'observation, avec tout de même les Bleus à l'attaque.  
 
1"  Coup d'envoi donné par M. Rolland, arbitre irlandais d'origine française. C'est parti pour cette rencontre si importante, censée donner le ton de la compétition pour le XV de France.  
 
0"  La méfiance est de rigueur pour ce premier match, car les Bleus battront aisément le Japon et les Etats-Unis et connaissent bien l'Ecosse. Mais les Fidji sont imprévisibles, et il ne faut pas rater cette entame

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
France - Fidji
« Réponse #3 le: octobre 11, 2003, 12:02:07 »
14"  Little, le long de la ligne de touche, ne parvient pas à transformer l'essai, mais le score est déjà assez perturbateur pour la France, qui paie cash une erreur individuelle flagrante. Il faut absolument reprendre la direction des opérations.  
 
13"   Essai pour les Fidji, qui repassent devant ! Grave erreur de Rougerie, avec une sorte de chandelle, un dégagement au piçed complètement manqué. Api en profite de l'autre côté du terrain pour aller marquer, face à des Français perdus et décontenancés.  
 
12"  Premier échec de Michalak sur une pénalité, il était beaucoup plus loin que lors des tentatives précédentes. Galthié saigne du nez, mais revient en jeu après s'être fait soigner.

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
France - Fidji
« Réponse #4 le: octobre 11, 2003, 12:09:22 »
24"  Précipitation de Michalak, qui envoie un coup de pied du milieu de terrain. Non seulement il ne trouve pas la touche, mais le ballon roule plein axe, ce qui permet une relance fidjienne aisée.  
 
21"   Les Bleus repassent devant au tableau d'affichage, grâce à une pénalité parfaite de Michalak. C'est tout de même poussif, avec peu de solutions devant pour le moment. Et il ne faut pas compter sur une baisse physique de l'adversaire pour l'instant.  
 
20"  Gros plaquage sur Harinordoquy, bien tamponné par Rabeni. Pénalité pour la France, que Michalak tente.  
 
17"  La France domine, bien sûr, et avance, en essayant la plupart du temps de balader la défense de chaque côté du terrain. Mais les Fidjiens sont puissants, et résistent avec courage, rien ne passe. Le temps de possession de balle est équivalent.

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
France - Fidji
« Réponse #5 le: octobre 11, 2003, 12:24:12 »
hihi ..... :powa: :powa:  

ou comment , par notre envoyé spécial, assister au match tout en étant sur CDW !!  :lolold:

Mi-temps

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
France - Fidji
« Réponse #6 le: octobre 11, 2003, 12:40:44 »
44"   Little transforme, et les Fidjiens reviennent. Quel exploit de Caucau, qui justifie son statut. Rougerie est notamment passé complètement à travers, détruit par la percussion du héros fidjien.  
 
43"   Essai absolument extraordinaire en faveur des Fidji ! C'est la star de l'équipe, Caucaunibuca, l'ailier des Blues d'Auckland, qui humilie la défense sur une moitié de terrain, et va aplatir en puissance et en vitesse. Exceptionnel !  
 
42"   Pénalité d'entrée pour les Fidji, et Little ne rate pas l'occasion de passer la barre des 10 points. Attention à ces petits erreurs françaises, qui pourront coûter la victoire contre une grosse équipe.  
 
41"  Coup d'envoi de la seconde période. Les Fidjiens vont tenter de limiter la casse.  
 
40"  C'est la mi-temps à Brisbane, et la France s'est rassurée, mais il a fallu attendre le premier essai bleu pour respirer et voir enfin le vrai visage du XV français. Il faut poursuivre ainsi, la victoire ne peut s'échapper.  
 
39"  Perte de balle de Pelous, ce qui permet aux Fidji de souffler quelques instants.  
 
38"  Ca pousse on ne peut plus fort, Rougerie étant à deux doigts de marquer un nouvel essai, mais poussé en touche in extremis. La mêlée qui s'ensuit est un supplice pour le pack fidjien, à quelques mètres de la ligne d'essai.  
 
35"   Nouvel essai français ! Essai collectif, mais c'est Harinordoquy qui portait le ballon dans cette irrésistible poussée vers la ligne d'en-but. Et Michalak transforme, ça va bien mieux !  
 
34"  Michalak a manqué la transformation, complètement en coin. Mais ça n'arrête pas la France, conquérante, qui pousse très fort.  
 
32"   Essai pour la France ! Mêlée française, qui tourne légèrement. Le ballon ressort pour Galthié, qui accélère le jeu par une passe côté gauche, relayée par Jauzion. C'est Dominici qui conclut cette action d'école.  
 
29"   Pénalité de Michalak, qui passe. Les Français ne marquent que sur des erreurs de défense de l'adversaire, il faudrait se rassurer par de vrais points d'attaque, un essai serait désormais le bienvenu.  
 
27"  Pour une fois, bonne idée française de varier le jeu, notamment en essayant de déborder à gauche. Mais Marsh, avant-dernier sur la ligne d'attaque, effleure le ballon, et commet un en-avant qui gâche tout.

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
France - Fidji
« Réponse #7 le: octobre 11, 2003, 12:57:11 »
l'air commence a etre electrique tout le monde se chauffe un peu...
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
France - Fidji
« Réponse #8 le: octobre 11, 2003, 12:58:12 »
62"  Caucau ne rate pas Elhorga, en l'attrapant par le coup pour le plaquer. Les esprits s'échauffent un peu, et M. Rolland demande aux deux capitaines de calmer leurs troupes.  
 
61"  Les Fidjiens sont repassés dans une phase de légère domination, mais une foule fautes techniques les empêchent d'aller au bout, comme un en-avant au plus mauvais moment.  
 
58"   Deux changements fidjiens, avec les entrées de Sewabu et Serevi respectivement à la place de Salawa et Ligairi.  
 
56"   Rougerie est légèrement touché, et il cède sa place à Elhorga.  
 
55"   Superbe coup de pied de Michalak, qui permet de transformer cet essai. Nul doute sur l'issue de la partie, il faut maintenant préparer auy mieux la prochaine échéance importante, le match contre l'Ecosse.  
 
54"   Remontée de balle efficace des Bleus, qui se conclut par un essai ! Le jeu est à droite, et bascule d'un coup à gauche. Marsh et Jauzion combinent à merveille pour s'envoler, et c'est le dernier nommé qui conclut.  
 
53"  La France joue mieux, en dominant largement territorialement. Les Fidjiens semblent accuser un peu le coup, ne s'en remettant qu'à d'éventuels exploits de leur star, ou à des erreurs françaises de plus en plus rares.  
 
50"   Ca passe cette fois-ci pour Michalak, qui trouve la mire à peu près 3 fois sur 5. Les Français atteignent ainsi la barre des 30 points, tenant un écart respectable avec cet adversaire bien ennuyeux.  
 
48"  Pénalité en face des poteaux, mais Michalak trouve justement…le poteau droit ! Dommage, le Toulousain a tendance à trop rater des coups de pied accessibles.  
 
45"   Michalak passe une pénalité qui fait du bien, sans pour autant que tout le monde soit remis de l'essai fidjien, peut-être le plus beau depuis le début de la Coupe du Monde.

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
France - Fidji
« Réponse #9 le: octobre 11, 2003, 12:59:45 »
Citer
62"  Caucau ne rate pas Elhorga, en l'attrapant par le coup pour le plaquer. Les esprits s'échauffent un peu, et M. Rolland demande aux deux capitaines de calmer leurs troupes.
y a meme une patate qui est partie :huh:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
France - Fidji
« Réponse #10 le: octobre 11, 2003, 13:11:00 »
69"   Michalak transfome, pour un score de plus en plus large, qui va rendre la fin de match facile pour la France. De quoi faire tourner l'effectif.  
 
68"   Essai de Jauzion, sur une superbe percée de Marsh, qui résiste à deux plaquages. Les Bleus s'envolent, et marquent le point de bonus au classement grâce à ce 4e essai.  
 
66"   Les bourre-pifs sont partis, et l'arbitre, qui aurait du sortir le rouge n'adresse qu'un jaune à Caucau et Magne, afin de calmer les esprits.

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
France - Fidji
« Réponse #11 le: octobre 11, 2003, 13:12:53 »
et magne va manger avec une paille :lol:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
France - Fidji
« Réponse #12 le: octobre 11, 2003, 13:20:28 »
76"   Deux nouveaux changements, Traille et Merceron remplaçant Michalak et Jauzion.  
 
75"   Les deux punis reviennent sur le terrain, mais Magne n'effectue finalement pas son retour, remplacé par Labit.  
 
73"   Michalak transforme face aux poteaux, en toute décontraction. Les Fidjiens souffrent, et n'avancent plus guère sur la pelouse du Lang Park de Brisbane.  
 
72"   Nouvel essai pour Jauzion, son 3e personnel, grâce à une passe de Dominici sur une course croisée. Ca déroule côté français !  
 
70"   Pas mal de changements fidjiens, et également l'entrée de Brouzet à la place de Pelous à signaler.

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 009
  • gelatophile
    • Teksite
France - Fidji
« Réponse #13 le: octobre 11, 2003, 13:23:55 »
on dirai qu'il aime le rugby l' Alban ;) :bye:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
France - Fidji
« Réponse #14 le: octobre 11, 2003, 13:24:30 »
Citer
on dirai qu'il aime le rugby l' Alban ;) :bye:
ou le copié collé :P

:lol:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.