Cyber, Tu En Es Où Avec La Bourse ?

• 161 Réponses
  • 27886 Vues

*

cybermaster

« Réponse #120 le: octobre 24, 2003, 00:05:36 »
Sinon pour Spiritrade j'ai looké au tarif c'est interessant en option A mais les autres c'est bof parce que en tarif B 0.2% sur 7500E ca fait 15E HT c plus cher que capitol.or comment savoir si ils vont nous accepter en tarif A???

*

Jeff

« Réponse #121 le: octobre 24, 2003, 09:47:55 »
Je me suis renseigné et pour bénficier du tarif A, il faut avoir un volume d'achat et de vente quotidien d'environ 50 000 euros. Bon c'est très négociable d'après ce que j'ai entendu, c'est à dire que si tu dis que tu n'as pas ce volume mais que tu vas l'avoir, ils acceptent le tarif A.

Pour le bouquin d'O'Neil, je l'ai lu et il est effectivement très intéressant. Surtout quand on connait la carrière de trader de ce mec : c'est un champion des marchés ! :)

*

cybermaster

« Réponse #122 le: octobre 24, 2003, 13:13:12 »
Quel decollage d'altran +18% et dire que j'etais sorti avec une belle plus value il y a qq jours en dessous de 10E ouarff dommage

*

Jeff

« Réponse #123 le: octobre 24, 2003, 17:13:44 »
Arf, je viens de rentrer seulement et je n'ai rien pu faire aujourd'hui.

Tiens je suis entrain de tester la version complète de ProrealTime et ça assure un max je trouve. Peut-être moins complet que Graphstation sur certains trucs, mais tellement plus léger et facile d'utilisation.

Dans ma mallette j'ai ramené "Réussir en trading" de Van K. Tharp. Je te dirai si c'est aussi bien qu'on le dit au USA...

*

cybermaster

« Réponse #124 le: octobre 24, 2003, 17:44:01 »
ProrealTime c'est de la balle, y a meme les depeches dessus

*

Jeff

« Réponse #125 le: octobre 24, 2003, 19:53:45 »
Tu m'étonnes que c'est de la balle ! C'est top. D'ailleurs je mets la pression sur Dubus pour qu'il propose ce flux avec 1 euro de remboursement par ordre de 15 euros (à diviser par 2 si intraday) :D

Je pousse des clients Dubus à faire comme moi, on verra bien si ça marche.

Pour les dépêches par contre, j'ai bien l'option mais comment tu fais pour les afficher ? De plus sais-tu comment afficher un chart sur 1 semaine en tick 1 minute et comment augmenter la marge à droite du graph ?

Merci d'avance :)

*

cybermaster

« Réponse #126 le: octobre 24, 2003, 22:56:54 »
Les depeches sont représentées par un "D" jaune le jour ou elle est apparue
1 semaine en tick 1 minutes je crois pas que c'est possible, faut que je teste
La marge a droite tu clique dans le graphe et tu tires vers la gauche ainsi tu vois les dates futures utile pr le tracé de droite

*

Jeff

« Réponse #127 le: octobre 27, 2003, 09:12:37 »
Ca marche pour les dépêches, c'est vrai que c'est cool :)

TU bosses comment toi, tu as une seule fenêtre avec différents modules dedans (portefeuille, graph, palmarès, etc.) ou bien pour chaque module ça te fait une fenêtre ?

*

Pat

« Réponse #128 le: octobre 27, 2003, 09:46:42 »
Lu ce matin....  :D

L’économie américaine, considérée comme le moteur de l’économie mondiale, semble redémarrer sérieusement : 6% de croissance du PIB en rythme annuel au troisième trimestre, création d’emplois, 30% de gains en 6 mois pour les bourses... Les principaux indicateurs économiques sont favorables et nous font espérer un arc-en-ciel après des années de pluie. Le moral des ménages continue à s’améliorer, l'indice de confiance (et donc d'investissement) augmente et, du point de vue emploi, la crainte d’une reprise sans création d’emploi semble s’estomper, avec 57.000 nouveaux emplois créés en septembre. (IBM a par exemple annoncé l’embauche de 10.000 personnes en 2004 pour répondre à une demande croissante.)
En Europe la situation n’est pas encore aussi rose, mais vu le rôle de locomotive de l’économie américaine sur le reste du monde en général et sur l’Europe en particulier, il y a lieu d’espérer que la fin du tunnel est proche.

:bye:

*

cybermaster

« Réponse #129 le: octobre 27, 2003, 09:47:20 »
Perso je garde mes valeurs a gauche
A droite le graphe avec SAR -bollinger-chandelier-volume-cci20-DI14-macd12 26 9-rsi14-volume par prix-MM13 200

*

Jeff

« Réponse #130 le: octobre 27, 2003, 10:39:19 »
Oki moi je mets le portefeuille et quelques trucs sur mon portable et tout le reste sur l'écran de bureau. J'ai vu que la version simplifiée était moins commode pour ça que la version complète.

Merci Pat, oui ça repart aux USA et c'est donc la reprise en vue pour la France aussi :) Même l'Allemagne sort du trou (faut dire qu'ils ont fait de vraies réformes EUX...)

*

cybermaster

« Réponse #131 le: octobre 27, 2003, 16:35:57 »
C'est pas une bonne journée pour moi today, je vois Gemplus décollé sous mes yeux alors qu a coté je me suis placé ds le mauvais sens sur Altran, j'ai la poisse today. Je suis red sur altran, avenir tel, valtech
Et toi Jeff t'a quoi en portif et comment ca se passe

*

Jeff

« Réponse #132 le: octobre 27, 2003, 20:23:48 »
Entre deux devis j'ai fait un peu d'intraday sur Alcatel et ça c'est bien passé en fait. J'ai eu le trend entre 10,68 et 11. Intraday également sur Eurotunnel que j'ai choppé à 0,79 et revendu à 0,82. J'ai paumé 2 courtages. Bon ça fait une journée sympa :)

Je ne garde rien en overnight parce que le marché est trop volatile ; c'est peut être une erreur d'ailleurs car Alcatel à toutes les chances de grimper demain encore.

Mais bon, si je suis au téléphone à l'ouverture je ne pourrais pas vraiment intervenir donc faut que je choisisse... Par contre, je vais sans doute reprendre du Gemplus demain, mais pour du plus long terme cette fois-ci car elle s'y prête bien. Elle a fait son petit rot avec un retour et maintenant elle repart. J'aimerais bien pouvoir me poser dessus et dépasser les 2 euros : car après, tout est possible à la hausse.

Pas de bol pour ta journée, j'espère que tu n'utilises pas un levier trop important. Tu as paumé bonbon ou ça va ? Tu vas acheter Gemplus demain ?

Et par rapport à tes objectifs de %, ça va, tu y arrives ? Courage courage, tout va aller mieux très vite :)
« Modifié: octobre 27, 2003, 20:39:59 par Jeff »

*

cybermaster

« Réponse #133 le: octobre 27, 2003, 23:18:12 »
Gemplus me tente et je voulais me placer today mais bon c etait la date de liquidation today et puis je perd pas mal sur altran et j'ai gardé on verra demain tant pis

*

Jeff

« Réponse #134 le: octobre 28, 2003, 08:14:38 »
Statistiquement, Altran est bien parti pour grimper pas mal, j'aurais acheter exactement comme tu l'as fait. Le problème est qu'aujourd'hui, il y a très souvent une cassure vers le haut en sortie de canal puis un pull back. Ca a toujours existé mais c'est quasiment devenu systématique. Ce qui est important de voir c'est si le volume sur la sortie est plus important que celui sur le petit retour. Enfin, tu sais tout ça bien sûr.

J'en connais un qui pourrait bien être content... :)

Donc tu fais aussi de l'overnight ?
« Modifié: octobre 28, 2003, 08:18:51 par Jeff »