Sondage

Port du voile Islamisque à l'école ?

Pour
5 (14.7%)
Contre
23 (67.6%)
Autres avis ?
6 (17.6%)

Total des votants: 17

Port Du Voile Islamique à L'école ?

• 147 Réponses
  • 42408 Vues

*

Shadowman

« Réponse #105 le: décembre 22, 2004, 23:12:40 »
Ben moi je déteste toute les religions. Je déteste aussi les pubs et je ne suis pas crédule DONC je suis immunisé au lavage de cerveau en tout genre  :lol:
Mais bon revenons dans le sérieux: POURQUOI croyez vous en tel ou tel dieu et plus important vous ètes vous déja demandez si trucmachin existait vraiment? En voyant Georgy Bush je sais pas pourquoi mais je sais que si des dieux existaient vraiment ils ne laisseraient pas une telle merde vivante...

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #106 le: décembre 23, 2004, 08:38:15 »
je déteste toute les religions.

Pour en arriver la, il faut bien que tu y crois quelquepart. Sinon pourquoi perdre ton temps avec un truc insignifiant?
Sinon c'est une intolerence totale et donc une sorte d'integrisme aussi, different mais finalement pareil.
Ahimsa et satyagraha

« Réponse #107 le: décembre 23, 2004, 09:09:15 »
Si seulement les religions étaient aussi anodines que tu le dis Michey, peut-être qu'effectivement, on pourrait rester indifférents. Mais depuis toujours, il y a des hommes et des femmes qui s'imposent des contraintes morales et physiques, et surtout qui s'entretuent au nom de leurs croyances. En ce qui me concerne, les religions sont l'une (si ce n'est LA) pire chose que l'homme aît inventé. :angry:
Pour moi, ce n'est pas une sorte d'intégrisme que de les dénoncer, mais du réalisme. Une nécessité plutôt.
« Modifié: décembre 23, 2004, 09:11:55 par esperluette »

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #108 le: décembre 23, 2004, 09:43:57 »
Quand je re-lis les message de Shadow, tu y vois plus que de la denonciation, meme passe la provoc a 10 balles.
Je ne vois pas en quoi des incitations a la haine sont une bonne chose contre des incitateurs a la haine. La lutte contre un extreme n'est pas un combat d'extremistes, si tu souhaites en voir la fin. Une charge de CRS n'a jamais resolu les problemes souleves par une manifestation!
Ahimsa et satyagraha

« Réponse #109 le: décembre 23, 2004, 10:12:12 »
Je n'ai pas dis que j'étais d'accord avec Shadow. Par contre, je pense qu' on peut (DOIT) lutter sans violence et avec tolérance. Imposer par la force n' a jamais rien résolu. Faire l'autruche non plus.

Je suis relativement civilisée dans la vie courante : je n'ai jamais frappé personne (quoi que vu mon cabarit et ma force de frappe, les dégats ne seraient pas trop conséquents) pour imposer mon point de vue :fouet: qu'ils soient cathos, protestants, musulmans, bouddhistes ou indouhistes (oui, j'ai tout ça en stock parmi mes proches), je tiens à mes amis... même si on n'est pas toujours d'accord...   :lol:
« Modifié: décembre 23, 2004, 10:37:22 par esperluette »

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #110 le: décembre 23, 2004, 10:59:39 »
Je prefere ca. Mais je ne parle pas de faire l'autruche. La denonciation c'est bien mais quand il n'y a que ca pour resoudre un probleme, ca semble trop proche de la persecution pour je l'accepte (tout au moins des formes trop triviales).
Je reste convaincu que la solution est dans l'education et la culture. Mais c'est une revolution de longue haleine, ou les resultats seront longs a venir mais cependant surs. Et ce n'est pas tres mediatique tout ca!

Sinon et compte tenu de ton gabarit, je te conseille le coup de tete. Simple, facile a executer et ce seulement apres un bref entrainement, il te permettra   d'impressionner tous tes amis (ainsi que d'amusantes marques de nez sur ton front) lors de tes nombreuses receptions.
Ahimsa et satyagraha

« Réponse #111 le: décembre 23, 2004, 11:18:59 »
Education, culture, révolution... bah on est d'accord en tous points. C'est vrai que c'est plus rigolo de faire comme si que non.   :innocent: :diable: :P  D'ailleurs, c'est pas mal aussi pour animer les soirées !  :blahblah:  :ptdr:

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #112 le: décembre 23, 2004, 12:56:23 »
Mais de temps en temps, la forme et aussi importante que le fond!  :fleur:  :youpi:  :argue:  :ptdr:  :furieux: :stop:  :brancart:
Ahimsa et satyagraha

*

Musulmane

« Réponse #113 le: décembre 23, 2004, 14:47:14 »
jai une question avous poser...
avez vous deja discuté serieusement avec des musulman(e)s !discuté de la loi du terorisme, des integriste et tout et tout?

je suppose que yen a oui!ca sest apssez comment?

merci :bye:

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #114 le: décembre 23, 2004, 16:42:59 »
que des (très) modérés :D par contre pas encore avec des moins de 20 ans

pour eux , terroristes = crétins finis :P et n'en escuse aucunement ces faits
pour la plupart d'entre , le voile ,  il ne se porte que pendant la prière
j'habite depuis 30 ans dans une cité dortoir , et j'ai toujours vaicu en bonne cohabitation avec tous , il y a peu de fille qui porte le voile , mais beaucoup plus de femmes plus expérimentées ;)

comme ils sont ouverts d'esprit la conversation ce et c'est toujours très bien passé

:bye:
« Modifié: décembre 23, 2004, 16:44:13 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Naya

« Réponse #115 le: décembre 23, 2004, 18:48:26 »

Je parle ici d'un voile complet, "une tente" comme mon prof d'histoire l'appelle.
Mais j'avoue que se mettre des nappes sur la tête n'est guère mieux  :D

Pourquoi moi je te parlai de voile complet dans l'histoire ou de voile tout court ? faudrait savoir de quoi on parle tu trouve pas ?

Quand on fait des préjujés pareils et qu'on est capable de rire de sujet serieux, je me demande ce que tu dis des tenues africaines ; chinoises ect... t'es capable d'en rire autant  ? franchement tu n'a aucun principe et aucun respect et si moi je commençais a me moquer de ton look, qui fait ta personnalité et ton choix de vie tu dirais quoi ?

*

Naya

« Réponse #116 le: décembre 23, 2004, 19:31:56 »
Juste pour dire à Naya que j'ai vécu 5 ans dans des pays musulmans (notamment les Emirats Arabes Unis) alors arrête de te la raconter, ce ne sont pas tes prêches de bonnes musulmanes qui viendront me faire changer d'avis.
Et ne viens pas comparer les bonnes soeurs aux musulmanes de France qui portent le voile elles n'ont vraiment rien de semblables.
Et apprend à respecter la laîcité des écoles de mon pays La FRANCE, qui je l'espère ne se verra pas un jour islamisé...

5 ans dans des pays musulmans ; Ah ! excuse moi , je suis bête moi avec mes preches de bonne musulmane.  Mais dites moi une chose savez vous ce que veut dire musulman ? Est ce que par musulman vous entendez islamistes et terrorristes ?
Et pourquoi vous me parler d'autres pays quand moi je vous parle du voile en France ?

J'attend des explications de haut niveau pour comprendre pourquoi le voile d'une religieuse Chrétienne n'est pas le meme que celui d'une musulmane ? . J'attend des définitions,des explications et un brin de raison

Apprendre a respecter laïcité des écoles de ton pays la FRANCE ?  OUUU LA je suis quoi moi dans l'histoire afghane au service de ben laden ? Non quand tu parle de ton pays , tu parle du miens dans la MEME PROPORTION !!!!!

Ensuite quand tu parle de laïcité, je m'incline et dit respect;  la Laïcité grande valeur de notre République qui a vu le jour en 1905 avec la séparation de l'Eglise et de l'Etat metant ainsi la religion sur un meme pied d'égalité; garantissant la liberté de conscience, un enseignement neutre; un personnel et des locaux neutres pour l'enseignement . Les usagers pour ainsi dires les élèves ne devaient point etres neutre car l'ecole ne fais aucune distinction de race, de culture ou de religion et c'est a l'ecole qu'allait etre enseigné le respect de la difference d'autrui.
Circulaire de 1989  : d'aprés le conseil d'Etat le voile n'est pas en lui meme incompatible avec le principe de laïcité; tant que celui ci ne nuit pas a l'ordre public; et ne soit suivit d'un comportement de prosélytisme. Arret du conseil d'Etat 1996 : Tous signes religieux (kippa; croix;voile ) ne peuvent etre interdit. Et appartir de la on m'est un stop a la laïcité qui se transforme en 2004 en laïcisme ; si si pour le centieme anniversaire de la Laïcité , en cadeau on lui offre un isme

Si c'est cela que tu veux que je respecte tu a tout faux, car je n'accepte pas la violence qu'on fait subir en Iran aux femmes c'est a dire qu'elles se font obligées a porter le voile et je n'accepte pas que ma République celle qui se fonde sur le principe LIBERTE,EGALITE,FRATERNITE commette le meme acte de façon inverse en obligeant les filles a l'enlever ,derriere de faux Républicains radicaux qui veulent salir son image en arrivant comme des sorte de soldats qui veulent detroner la Laïcité pour courronner le laïcisme.
Et pour ton "'qui je l'espere qu'un jour ne sera islamiser " ne fais pas trop de cauchemard voile n'est pas egale a islamisation . Car si tu pense cela tu es vraiment "paranoïaque" et faible d'esprit Comment veut tu  islamiser toute la France a cause du voile alors qu'on connait le voile "orientale" depuis la colonnie et pourtant la France ne sait pas vu islamiser ; Napoléon Bonaparte s'est convertis a l'islam cela fut vraiment rapporté quand il fut deporté a Sainte Hélène , il l'a meme ecrit sur son journal et qui en conservation pour ceux qui veulent des preuves mais la France n'a pourtant pas ete islamiser faux vraiment arreter , ça devient grave !!

Salam aleykoum      

*

Shadowman

« Réponse #117 le: décembre 23, 2004, 22:07:29 »
Je parle ici d'un voile complet, "une tente" comme mon prof d'histoire l'appelle.
Mais j'avoue que se mettre des nappes sur la tête n'est guère mieux  :D

Pourquoi moi je te parlai de voile complet dans l'histoire ou de voile tout court ? faudrait savoir de quoi on parle tu trouve pas ?

Quand on fait des préjujés pareils et qu'on est capable de rire de sujet serieux, je me demande ce que tu dis des tenues africaines ; chinoises ect... t'es capable d'en rire autant  ? franchement tu n'a aucun principe et aucun respect et si moi je commençais a me moquer de ton look, qui fait ta personnalité et ton choix de vie tu dirais quoi ?
[snapback]98489[/snapback]

1)Pour moi un voile est un voile
2)Un de mes grands principes est de ne pas écouter ceux qui ont le même nom qu'une bouteille d'eau...
3)Justemment je parlait...du voile!
4)Si je n'avais aucun respect tu ne pourrais même pas imaginer le raz-de-marée d'insultes que je pourrait te lancer étant donné que tu est musulmane.
5)J'ai bien le droit de rire des religions tu trouve pas?  :lol:

*

Musulmane

« Réponse #118 le: décembre 23, 2004, 22:58:24 »
Mais j'avoue que se mettre des nappes sur la tête n'est guère mieux  :D

Quand on fait des préjujés pareils et qu'on est capable de rire de sujet serieux, je me demande ce que tu dis des tenues africaines ; chinoises ect... t'es capable d'en rire autant  ? franchement tu n'a aucun principe et aucun respect et si moi je commençais a me moquer de ton look, qui fait ta personnalité et ton choix de vie tu dirais quoi ?
[snapback]98489[/snapback]

1)Pour moi un voile est un voile
2)Un de mes grands principes est de ne pas écouter ceux qui ont le même nom qu'une bouteille d'eau...
3)Justemment je parlait...du voile!
4)Si je n'avais aucun respect tu ne pourrais même pas imaginer le raz-de-marée d'insultes que je pourrait te lancer étant donné que tu est musulmane.
5)J'ai bien le droit de rire des religions tu trouve pas?  :lol:
[snapback]98503[/snapback]

rigole autant que tu veux on sen foiu mais une chose respecte notre religion et tout autre religion ok!
que ca te plaise ou non ces religions existe est les musulmans, les chretiens ;, les boudhiste, les tout ce que tu veux te respecte a lors respcte les egalement!
ok!
de toute facon ta pa le choix!ou tu respecte ou tu te tais!un point c tout!
jen ai ras le bol des gens qui ne respecte que soi meme!
ciao :angry:  :angry:

*

Shadowman

« Réponse #119 le: décembre 24, 2004, 00:17:53 »
T'as oublié "Te révolter contre les stupidités de l'humanité" dans tes choix...