Jardin,pêche,loisirs,bricolage....

• 1139 Réponses
  • 311463 Vues

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: Jardin,pêche,loisirs,bricolage....
« Réponse #990 le: avril 27, 2007, 19:07:07 »
Nananèeereuuu !  :proud:

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #991 le: avril 27, 2007, 20:53:49 »

Connaissais pas les shubukins ... ils sont de Bristol ou de Londres les tiens Niki ? :lol:

le Shubukin est un poisson à la forme similaire au poisson rouge commun. Il peut atteindre 20 cms. Il existe deux variétés de Shubukin, appelées Shubukin de Londres et Shubukin de Bristol. Ce dernier est un peu plus gros et possède une nageoire caudale à la fois plus longue, plus large et plus lobée que chez le Shubukin de Londres. Les Shubukin sont calicos (la proportion de bleu doit être importante si possible), avec des nageoires pectorales et pelviennes paires et des nageoires dorsale, anale, caudale impaires.

je leur poserai la question - en anglais - la prochaine fois qu'ils daigneront se montrer (dès que je leur donnerai à manger probablement)
j'espère que mon accent leur conviendra  :lol:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #992 le: avril 28, 2007, 09:54:56 »

:lol:

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
« Réponse #993 le: avril 29, 2007, 11:22:30 »
Tenez, je viens de prendre , pour vous :wub: , le "boule de neige" de mon jardin ... c'est un arbuste très sympa , les inflorescences ,assez semblables à celles de l'hortensia font bien 15cm de diamètre !!  C'est un arbuste de la famille des Viburnums ou viornes in french , son nom exact est Viburnum Opulus  :bye2:

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #994 le: avril 29, 2007, 14:36:36 »
 :powa: :powa:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #995 le: avril 29, 2007, 18:22:08 »
Avec tes boules de neige dans ton jardin tu fera pleurer le baudet dans ça chaumière Canadienne, toi, y a même pes un " perce neige " qui ose pointer le boiut de du plant ...

tiens Cecel, y a ma voisine d a côte qui ma donné un " mini rosier" à soigner .. une nouvelle mode, ""toi qui a la main verte alors débrouille toi ""  et il est plein plein de " poudre blance " sur les feuilles ..  comment faire pour le mettre en bon état ce mini rosier ??

Merci Cecel ...  :bye:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #996 le: avril 29, 2007, 18:35:56 »
savon de marseille ;)
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

• 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #997 le: avril 29, 2007, 18:37:59 »
je fait de la mousse et je la " douche " la plante ...  :blink: :blink:  ...  mais elle fera des bulles laors au lieu des " roses "

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #998 le: avril 30, 2007, 13:53:15 »
Avec tes boules de neige dans ton jardin tu fera pleurer le baudet dans ça chaumière Canadienne, toi, y a même pes un " perce neige " qui ose pointer le boiut de du plant ...

tiens Cecel, y a ma voisine d a côte qui ma donné un " mini rosier" à soigner .. une nouvelle mode, ""toi qui a la main verte alors débrouille toi ""  et il est plein plein de " poudre blance " sur les feuilles ..  comment faire pour le mettre en bon état ce mini rosier ??

Merci Cecel ...  :bye:

j'ai déja eu ce cas , on dirait de l'oïdium , je ne vois pas autre chose

Oïdium
Ce champignon est très dangereux. Il peut envahir tout le rosier. Les feuilles et les tiges se couvrent d'un duvet blanchâtre et la croissance du rosier est stoppé. De même que le marsonia, l'oïdium revient chaque année si on ne pratique pas de traitement préventif.
Un printemps doux et humide suivi d'un été pluvieux favorisent le développement. La nature du sol a aussi son importance. Un sol trop acide a tendance à favoriser l'apparition de l'oïdium, c'est pour cela que CONTRAIREMENT aux habitudes, il faut éviter les paillis acides à base d'écorces de pin, pire d'écorce de sapin. Petit à petit ces paillis acidifient le sol.
Le meilleur paillis est encore la paille de lin : elle a l'avantage de ne pas s'envoler et de se décomposer doucement, donnant ainsi des éléments nutritifs au sol. Il faut en mettre une couche de 8 à 10 cm car elle se tasse assez vite. Au printemps, griffer légèrement pour faire pénétrer la partie en décomposition et compléter la hauteur de paillis.
Un manque de chaux est également un facteur qui favorisera l'oïdium. Enfin, certains rosiers sont très sensibles et nécessitent des traitements systématiques et d'autres sont particulièrement résistants, voir la rubrique Comment choisir ses rosiers.

* Lutte préventive :

Comme pour les taches noires, c'est la façon la plus efficace de lutter contre l'oïdium...
      On peut traiter le sol avec une décoction de prèle au printemps et à l'automne mais l'efficacité est variable.
      Le soufre en poudrage est le traitement le plus efficace. Il est à faire début et fin mars, mi-avril et début mai en préventif.
      Enfin, on peut toujours utiliser un traitement 'spécial maladies des rosiers'.

* Lutte curative :

Le soufre a moins d'effets en curatif, du moins sur le blanc du rosier (il existe autant d'oïdium qu'il y a de plantes attaquées).
      Seul un traitement 'spécial maladies des rosiers', ou à base de manèbe et de soufre sont efficaces.

:bye:
« Modifié: avril 30, 2007, 14:18:28 par Tekiro »

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #999 le: mai 10, 2007, 13:46:10 »
c'est le moment de faire la première taille de fructification sur les espaliers  :bye:

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
« Réponse #1000 le: mai 11, 2007, 09:59:42 »
Cà paye, j'allais te poser la question !! :lol:

Tu peux développer stp ? grand tailleur d'espaliers ... :prosterne:

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #1001 le: mai 11, 2007, 13:47:47 »
Cà paye, j'allais te poser la question !! :lol:

Tu peux développer stp ? grand tailleur d'espaliers ... :prosterne:

tu taille toutes les nouvelles pousses à deux feuilles , et tu recommence dès que les pousses atteignent une vingtaine de cm , de plus l'arbre n'est pas très beau  :bye:

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
« Réponse #1002 le: mai 13, 2007, 11:38:35 »
Eh oui, ya intéret à les avoir ces mains ... plus ou moins vertes ! Le retour est fantastique :powa:

Cecel , j' ai fait pareil sur un demi-tige "poirier curé" qui n' a pas donné depuis que je l' ai planté il y a deux ans ... ai-je bien fait ? :huh: Il n' a pas fleuri cette année non-plus ...

*

Lupo

« Réponse #1003 le: mai 13, 2007, 17:55:48 »
 :( :( :(
Ah non !!! On va pas recommencer avec les mains vertes de Sphilou !!!
Je croyais que Di Cuicui était passé par là ???

:D :D :D

*

• 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #1004 le: mai 13, 2007, 18:41:29 »
et en plus laver les mains avec du white spirite ...  ça c'est pas top non plus hein ..