Jardin,pêche,loisirs,bricolage....

• 1139 Réponses
  • 311067 Vues

*

Lupo

Re: Jardin,pêche,loisirs,bricolage....
« Réponse #1035 le: juin 15, 2007, 17:55:36 »
et tu ne préfèrerais pas les laisser dans la pelouse ? puisque c'est doux et que cela fait des fleurs rouges, ça doit être joli non ?

en tout cas moi je suis pour les pelouses non traditionnelles, lle style "pelouse anglaise" : très peu pour moi,
la mienne était un vaste tapis de mousse qu'avec le temps j'avais renoncé à traiter (tu n'as pas idée le nombre de fois que j'ai traité avec cette matière spéciale qui risque d'abîmer le carrelage si on est inattentif  :huh: ); ensuite, bêcher pour aérer, puis resemer ...
finalement la mousse c'était joli comme tout, je scarifiais de temps à autre, mais la mousse a été plus résistante que moi  :lol:

moi ,je laisse tout pousser dans la pelouse , c'est plus pratique et on ne se prends pas la tête,de plus les petits peuvent se rouler dedans sans rien abimer  :powa:

Sauf peut-être leurs vêtements ???  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #1036 le: juin 15, 2007, 18:30:04 »
et la machine à laver , t'en fait quoi ?  :lol:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #1037 le: juin 15, 2007, 20:39:11 »

moi c'est pareil la pelouse je la laisse pousser, quand çà chatouille gadget je tond, le thon c'est bon
mais il est en voie de disparition... :blink: :( :angry: :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #1038 le: juin 15, 2007, 23:36:49 »
Il n'y a pas que le thon, alors ... :angry:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Lupo

« Réponse #1039 le: juin 16, 2007, 16:24:31 »

moi c'est pareil la pelouse je la laisse pousser, quand çà chatouille gadget je tond, le thon c'est bon
mais il est en voie de disparition... :blink: :( :angry: :bye:

Quand ça la chatouille où ???
 :lol: :lol: :lol:

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #1040 le: juin 17, 2007, 08:40:55 »
Mes pauvres amis ! J'aimerais bien avoir du n'importe quoi joli comme pelouse, mais malheureusement il y a des moments comme en ce moment où il n'y a plus RIEN , nada , que dalle ! la terre et les fleurs du tilleul qui tombent ! et comme on arrose avec l'eau de la ville, ça coûte cher !
Beaucoup de gens ont renoncé à la pelouse ou plutôt à cette espèce d'herbe folle pour mettre du gravier, mais il faut désherber quand même... et je n'aime pas beaucoup les produits chimiques...
Là, je vais bien ratisser et je mettrai de la terrataupe ramenée de la montagne lancée à la volée, ça li fera du bien, ou du moins pas de mal !
Allez ! J'y vais courage ! Il y a des moments où il faut éviter de s'arrêter sinon on ne repart plus !
 :bye2:  :bisous:  et bon dimanche !

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #1041 le: juin 17, 2007, 09:37:11 »
Et le désherbage à l'eau bouillante ? :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #1042 le: juin 17, 2007, 11:31:41 »
Bonjour Domi ..

J avais lu un jour comment résoudre un problème pareil ...  afin de trouver une pelouse en bon état sans avoir à faire à du gazon .

Plantes recouvrantes au lieu du gazon

Quand on parle de gazon, on fait généralement allusion à un tapis d'herbe. Il existe pourtant assez d'alternatives, malheureusement beaucoup moins connues.
Les gazons peuvent être magnifiques mais pour rester beaux, ils exigent pas mal d'entretien. Si vous êtes fatigué de tondre, de réparer ou de faire toutes sortes de travaux d'entretien, prenez en considération les alternatives évoquées ici :

Tapis parfumé et florifère
Une bonne plante aromatique pour remplacer la pelouse d'herbe, c'est le thym rampant (Thymus polytricus). Cette plante vivace rampante toujours verte s'étend par des rejets horizontaux d'environ 1 cm de haut. En un an, vous obtiendrez déjà un tapis touffu si vous plantez au moins 8 plantes par m2. Une fois qu'il a formé un tapis, votre gazon de thym est piétinable. Il dégage un agréable parfum aromatique quand vous marchez dessus.
Outre sa bonne odeur aromatique, le thym rampant a encore un attrait supplémentaire en été. Celui-ci se couvre de fleurs blanches ou roses qui lui donnent un charme particulier. En côtoiement avec des arbustes à feuillage rouge ou en parterre de plantes florifères dans les mêmes coloris, vous obtiendra un effet original, très particulier. A l'exception d'une taille régulière en bordure d'allée pour éviter qu'il ne devienne trop envahissant, ce « gazon de thym » exige peu d'entretien.

suite et source => http://www.bakker.fr/Garden/Article.aspx?article=551

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #1043 le: juin 21, 2007, 18:41:39 »
dans quelques temps vous aurez droit à des images de ma plantation de melons, poivrons, aubergines   :rolleyes:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #1044 le: juin 21, 2007, 19:55:05 »
:eat: :eat: :D
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

• 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #1045 le: juin 21, 2007, 19:59:42 »
et chez nous de nos 4 pieds ...   :rolleyes:

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #1046 le: juin 22, 2007, 14:27:00 »
dans quelques temps vous aurez droit à des images de ma plantation de melons, poivrons, aubergines   :rolleyes:

avec plaisir de voir ta production, nous ici le climat n'y est pas...chaud, froid, pluie, vent...argh pour le jardin.
chez pas si chez toi c'est pareil, mais nous c'est pas terrible.

en attendant de se voir en chair et en os... bonne journée ami du jardin et de la terre. :bisous: :powa: :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #1047 le: juin 22, 2007, 17:31:48 »

avec plaisir de voir ta production, nous ici le climat n'y est pas...chaud, froid, pluie, vent...argh pour le jardin.
chez pas si chez toi c'est pareil, mais nous c'est pas terrible.

en attendant de se voir en chair et en os... bonne journée ami du jardin et de la terre. :bisous: :powa: :bye:

normalement du coté de Tours il fait meilleur que chez moi , mais c'est le genre de plantation qu'il faut protéger par chez nous   :bye:

*

• 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #1048 le: juin 22, 2007, 19:56:05 »
de tomates ...  :lol: :lol:

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #1049 le: juin 22, 2007, 22:42:03 »
Bonjour Domi ..

J avais lu un jour comment résoudre un problème pareil ...  afin de trouver une pelouse en bon état sans avoir à faire à du gazon .

Plantes recouvrantes au lieu du gazon

Quand on parle de gazon, on fait généralement allusion à un tapis d'herbe. Il existe pourtant assez d'alternatives, malheureusement beaucoup moins connues.
Les gazons peuvent être magnifiques mais pour rester beaux, ils exigent pas mal d'entretien. Si vous êtes fatigué de tondre, de réparer ou de faire toutes sortes de travaux d'entretien, prenez en considération les alternatives évoquées ici :

Tapis parfumé et florifère
Une bonne plante aromatique pour remplacer la pelouse d'herbe, c'est le thym rampant (Thymus polytricus). Cette plante vivace rampante toujours verte s'étend par des rejets horizontaux d'environ 1 cm de haut. En un an, vous obtiendrez déjà un tapis touffu si vous plantez au moins 8 plantes par m2. Une fois qu'il a formé un tapis, votre gazon de thym est piétinable. Il dégage un agréable parfum aromatique quand vous marchez dessus.
Outre sa bonne odeur aromatique, le thym rampant a encore un attrait supplémentaire en été. Celui-ci se couvre de fleurs blanches ou roses qui lui donnent un charme particulier. En côtoiement avec des arbustes à feuillage rouge ou en parterre de plantes florifères dans les mêmes coloris, vous obtiendra un effet original, très particulier. A l'exception d'une taille régulière en bordure d'allée pour éviter qu'il ne devienne trop envahissant, ce « gazon de thym » exige peu d'entretien.

suite et source => http://www.bakker.fr/Garden/Article.aspx?article=551

Ca me semble une bonne idée, on pourrait essayer dans un coin tout d'abord pour voir ce que ça donne, je note ! Merci  :bisous: