[films] Qu'avez-vous Vu Récemment ?

• 174 Réponses
  • 32459 Vues

*

Ashura187

« Réponse #135 le: août 11, 2004, 12:12:51 »
Désolé moi je n'ai vue que "Day of the dead" (le jour des mort vivant)
[snapback]88493[/snapback]

Et tu as aimé??

Ashura :massue:

*

cletausen

« Réponse #136 le: août 11, 2004, 12:44:25 »
Ouai bien gore comme je les aimes  :P

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
« Réponse #137 le: août 12, 2004, 11:35:24 »
DREAMCATCHER ... Génial !! :powa: , enfin il faut comme moi aimer le genre :D

« Réponse #138 le: août 12, 2004, 15:32:04 »

Alex est un jeune Berlinois de l'Est. Sa mère tombe dans le coma juste avant la chute du mur. Lorsqu'elle se reveille, huit mois ont passé et le monde qu'elle a connu n'existe plus. Pour lui éviter trop d'émotions et une nouvelle crise cardiaque, Alex et sa soeur lui cache la vérité.  Non sans mal,  ils reconstruisent son univers familier autour d'elle. Mais les produits de l'est ont disparus des rayons des supermarchés ou expédiés à la poubelle.

La chute du mur de Berlin, avec le recul, ca fait plus pareil !
L'euphorie passée, on comprend que les ex-Allemands de l'est ne soient plus si convaincus d'avoir gagné au change. D'un coté, ils ont pu sortir de leur " boîte" (c'est l'expression qu'utilise une de mes amies qui vient de l'est), mais de l'autre qu'ont-ils gagnés ? Le droit de boire du coca et de manger des hamburgers?  De regarder des reality-show non censurés à la TV ?
Le film n'est pas un panégyrique en faveur du régime communisme mais il y a un peu de nostalgie et beaucoup de désillusion.
Ca n'empêche pas qu'il y ait des passages très drôles. Par exemple, lorsque les deux jeunes garcons, s'échinnent à reproduire le journal TV à "l'ancienne" où lorsque la mère s'étonne que ca voiture lui soit livrée si vite.... au bout de 3 ans seulement !!!

:powa:  :powa:
« Modifié: août 12, 2004, 20:23:16 par esperluette »

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #139 le: août 12, 2004, 18:34:42 »
AROUND THE WORLD IN 90 DAYS, nouvelle version - j'aurais pas dû - celle de 1956 avec David Niven était bien meilleurs.
Celle ci est une version écrite spécialement pour Jackie Chan apparemment  :sick:

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #140 le: août 12, 2004, 21:26:32 »
:o hé ba je suis devant l'homme araignée Mécontent,je m'attendais à voir
comme dans le premier un peu d'émotions,de véritée....enfin de compte encore
une succession de séries ====>>>>pognons,flouse,frics etc....

:angry:  :( enfin je suis  :rolleyes:  :unsure: la vie c'est çà ?...dans le cinéma..!!!

B)  :ph34r:  :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

cletausen

« Réponse #141 le: août 13, 2004, 13:06:42 »
Hier je suis aller voir "Hellboy". Pas mal pour un comics. Le début avec les Nazis m'a fait pensé à "Return to Castle Wolfenstein". Il est marrant et l'histoire est assez interressante.

C'est pas le film du siècle mais j'ai passé un bon moment.

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
« Réponse #142 le: août 13, 2004, 13:14:28 »
Je l'ai vu et j'ai bien aimé  ce film divertissant

:wub:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

« Réponse #143 le: août 13, 2004, 23:32:55 »

Ce n'est pas un film, mais un documentaire sur les Amish (vous connaissez ma passion pour les religions :nasty: )

Les Amish ne baptisent pas les nouveaux-nés. Ce sont les jeunes adultes qui décident d'intégrer ou non l'Eglise. Ce qui ne veut pas dire que les parents et amis de l'adolescent ne font pas pression pour qu'il fasse le "bon" choix.
Quoi qu'il en soit, à l'age de 16 ans, les jeunes Amish (garcons et filles) sont "lachés" dans le monde. Cela peut durer plusieurs mois ou années (jusqu'à ce que le jeune se sente prêt pour le baptême et le retour dans la communauté). Pendant tout ce temps, c'est un peu la "débandade" : adieu les fringues et les moyens de transport anachroniques, oublié la peur de l'enfer... bonjour les voitures de sport, la fête, les cuites mémorables, les fumeries, etc-etc. :diable:
Intéressant. J'ai appris plein de trucs que je ne savais pas. C'est assez amusant de voir ces jeunes dans leurs costumes traditionnels et ensuite avec jeans et t-shirts. Ce qui surprend aussi, c'est quand ils parlent des américains (non-Amish) : ils disent les "Anglais".  :hum:
« Modifié: août 13, 2004, 23:34:23 par esperluette »

*

Shadowman

« Réponse #144 le: août 14, 2004, 05:15:15 »
J'ai vu Tuer Bill partie 2
J'ai bien aimé "Les 5 points de la frappe qui explose le coeur"

Mais j'aurais préféré voir Tuer Bill Gates (Sans doublure  :D )

« Réponse #145 le: août 14, 2004, 05:31:25 »
T'inquiètes ! Michael Moore est au Japon actuellement : il s'entraîne au sabre...  :P
 :wars:

*

Shadowman

« Réponse #146 le: août 14, 2004, 06:54:08 »
Avec lui c'est "Les 5 points de la frappe qui fait exploser un scandale"

« Réponse #147 le: août 17, 2004, 16:35:40 »

L'émission de Michael Moore. :powa:
Ca commence fort ! Inspiré par les concerts du groupe américain, Rage Against The Machine, Michael Moore, embarque un groupe de jeunes dans un pick-up et part à la rencontre des politiciens. Il leur propose, pour se rapprocher un peu de leurs jeunes administrés, un pogo amical avec ses protégés. Autant dire qu'aucun "vénérable" politicien n'accepte de se jeter dans l'arêne.
Autre séquence parmi les meilleures, la campagne Ficus2000 pour les élections au Congrès américain. L'équipe de Michael Moore propose, comme alternative au candidat du New-Jersey, de voter pour une plante... Et ca marche !!!! Sauf que l'administration refuse de tenir compte des votes. En attendant, des militants se sont mobilisés et on prit l'initiative, dans d'autres Etats américains, de présenter des candidatures végétales.
Plus émouvante, l'emission consacré à des sans-papiers Mexicains, renvoyés abusivement par le patron d'un hôtel (je ne sais plus s'il s'agit de la chaîne Holiday ou Ibis). Les travailleurs surexploités avaient décidés de s'unir en syndicat. L'initiative n'a bien-sûr pas plu au manager qui s'est empressé de les denoncer à l'INS. Sauf, qu'au US, le droit du travail s'applique aussi aux travailleurs illégaux. Pourtant, dans un premier temps, l'administration menace d'expulser les immigrants mexicains. Dès lors, michael Moore se lance dans une véritable croisade qui aboutira au "sauvetage" de ses protégés.
Dernier exemple, celui des "esclaves" de l'industrie automobile allemande pendant la seconde guerre mondiale. 50 ans après, Michael Moore tente d'obtenir une compensation financière pour les survivants. Avec l'une des victimes, son équipe se rend au siège de BMW aux US.

www.theawfultruth.com

MORRISTOWN, NJ - April 26 - Claiming that the American people "deserve better," a potted plant, commonly known as "Ficus," formally announced its campaign this morning to seek the Congressional seat in New Jersey's 11th District as a write-in candidate on both the Democrat and Republican Party ballots in the June 6 primary.

"The United States Congress is full of babbling idiots and bumbling morons," said Ficus campaign strategist and filmmaker Michael Moore. "Most run unopposed in their primaries and 95% are re-elected every time in the general election. What we get from these Congressmen-for-life is a lot of hot air, a bunch of promises that are never kept, problems like health care and education that are never addressed, more taxes for a bigger military when there are no wars, and a bigger paycheck for Congress when they don't deserve it."

Moore, in presenting the Ficus at a press conference in the historic town square of Morristown, New Jersey (site of George Washington's military headquarters), also announced that Ficuses in more than twenty other Congressional districts around the country (see list), where the incumbent faces little or no opposition, are also entering the race.

"Ficus Fever is sweeping the nation," said Moore. "In a country where the majority no longer vote, writing in Ficus will give the disenfranchised voter a chance to cast a vote for "None of the Above!"

Ficus will run as both a Democrat and a Republican because, according to Moore, "There is little difference between the two so-called parties."

"Both the Democrat and Republican nominees for President are for NAFTA, for the death penalty, for increased military spending, against immediate universal health care, against stringent gun control that would ban handguns, and both looked like pandering idiots regarding their exploitation of that six-year old Cuban boy."

"But, more important, both parties are beholden to those who pay for their campaigns. Why should the wealthy have two parties doing their bidding, and the other 90% of Americans have no real representation?"  (....)

Suite & source : commondreams.org
« Modifié: août 17, 2004, 16:40:27 par esperluette »

*

Hors ligne Groum

• 1 769
« Réponse #148 le: août 19, 2004, 00:05:46 »
Je rentre à l'instant du ciné, je suis allé voir "Le Village".
J'ai trouvé ce film très intéressant, je l'ai bien apprécié.

Pour ceux que ça intéresse, un conseil, regardez la bande annonce puis allez voir le film. C'est dans ces conditions que le film s'apprécie le mieux.

Pour ceux ou celle qui l'ont vu, ne gâchez pas le plaisir des autres s'il vous plaît.

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
« Réponse #149 le: août 19, 2004, 11:15:46 »
Hier j'ai loué Hidalgo pour l'acteur mais c'est le cheval qui remporterais l'oscar d'après moi..................

Le deuxième film: Bon  Voyage avec une Isabelle Adjani déchaînée et tellement volubile que ça fait un peu oublier la trame du film.........Je dirais bon quand même.

:wub:  :wub:  :wub:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...