J' ai vécu à Aix 3 années merveilleuses : on vivait dans une caravane au camping Chantecler, il y avait une mare avec des canards et des oies qui voulaient pincer les fesses de mon tout petit fiston, et une piscine ! on était en vacances toute l' année ! l' été on accrochait la petite caravane et on partait !
J' aimais bien le quartier des 3 Sautets (celui du camping ), le boucher s' appellait Mr Escartefigue, ne riez pas c' est vrai !! il y avait toujours une queue pas possible dans son magasin parce que non content de vous servir il vous donnait la recette qui allait avec le morceau ! J' ai gardé celle du lapin au sang de sa mère écrite au crayon à papier sur un bout de comptoir peut-être pas très net ...
C' était il y a 24 ans, la vie a dû changer, Aix est une ville très chère et même dans les tous petits villages autour c' est pareil, mais ça vaut le coup, il y fait un climat exceptionnel, pas ou peu de mistral, très froid le matin en hiver mais sec et ensoleillé, un peu chaud l' été, mais la mer n' est pas loin et Saint Victoire non plus.
Bref tu as compris j' adore Aix, si je pouvais j'y retournerais, mais maintenant mon trou est à Arles où à 22 h tu ne peux même plus boire un coup en ville parce que tout est fermé !
@+ Esperluette