Ce soir je suis très triste. Je viens d'apprendre qu'un attentat avait eu lieu au Caire, dans le quartier de Khan el-Khalili et que les médias occidentaux en profitent pour rappeler les attentats précédents, celui d'Hatchepsout, en 1997, au risque de décourager les Occidentaux de se rendre en Egypte. Je suis triste parce que je pense à cette ville extraordinaire qu'est Le Caire, aux moments exceptionnels que j'y ai vécu. Khan el-Khalili, et ces sourires que je n'oublierai jamais, la beauté de la mosquée al-Azhar, cet Orient dont j'avais rêvé et dans lequel je me trouvai plongé... Je suis triste parce que je pense aux amis laissés là-bas, à ce pays merveilleux où l'on est accueilli avec tant de bienveillance...
J'écoute mes CD ramenés d'Egypte, et je me demande pourquoi certains refusent que nous vivions tous en harmonie. Une lueur d'espoir : voir les Chrétiens, Juifs et Musulmans réunis à Rome pour les funérailles du Pape. Il nouis reste bien du chemin à faire, même si les premières pierres d'une fraternité au-delà des différences sont posées. C'est dans notre vie de tous les jours que nous devons être vigilants à lutter contre l'intolérance quelle qu'elle soit.
Il faudra bien qu'un jour l'homme devienne raisonnable. Incha Allah...
Bizzz à tous
Ramshor
et oui cest ca la vie, le monde...que veux tu?
des fous il y en avait, il y en a , et il y en aura toujours!
cest dommage.
ca fait mal quand tu vois un attentat dans un endroit que tu connais, ou tu as vecu, ou tu connais des gens...
(c'était pareil pour moi l'attentat au Maroc

.
je ne dis pas que je ne ressent rien pour les autres pays, mais quand tu connais cest encore pire!
et comme tu la si bien dit:
jespere qu un jour l'homme sera resonnable...inchaallah.