Insolite

  • 303 Réponses
  • 111972 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Insolite
« Réponse #75 le: novembre 29, 2005, 18:10:03 »
 KATMANDOU (AFP)
29 Novembre 2005 11h21

Six mois sans boire ni manger: un nouveau bouddha ?

Assis en position du lotus sous un arbre, un adolescent népalais, présenté par ses adorateurs comme méditant depuis six mois sans boire ni manger, a suscité dévotion en masse et interrogations des autorités sur celui que certains qualifient de réincarnation du bouddha.

Des dizaines de milliers de bouddhistes, curieux et dévots, sont déjà  allés voir, dans le sud-est du Népal, l'adolescent de 15 ans, qui médite assis sous un Figuier banian, les yeux clos, comme le fit le fondateur du bouddhisme Siddhartha Gautama, il y 2.500 ans.

Les autorités ont annoncé lundi qu'elles allaient enquêter sur Ram Bahadur Bomjon, qui selon ses adorateurs n'a pas bougé depuis qu'il a commencé sa méditation.

"Beaucoup croient en lui mais certains pensent que c'est trop incroyable", a expliqué Shanta Raj Subedi, le chef du district de Bara situé à  150 km au sud-est de Katmandou. "Parce que cela est lié à  la religion, nous devons établir la vérité avant de faire quoi que ce soit", a-t-il ajouté.

Le responsable a demandé au ministère de l'Intérieur et à  l'Académie royale des sciences et technologies de se renseigner sur l'adolescent. "Nous essayons aussi de faire venir des lamas (enseignants) des monastères bouddhistes pour examiner cela", a poursuivi M. Subedi.

Quoi qu'il en soit de la vérité, l'adolescent a déjà  un fort impact dans le le petit royaume himalayen, où 5% de la population de près de 25 millions d'habitants est bouddhiste, avec des curieux et dévots ne cessant de venir près du site, achetant CD et photographies officielles.

"Je me suis sentie très bien, très heureuse et calme quand je suis allée sur le lieu où le jeune homme médite", a raconté à  l'AFP Padma Kamal qui s'est rendue à  Bara samedi. "Nous avons entendu dire que des gens dotés de pouvoirs spéciaux pouvaient méditer pendant de longues périodes sans nourriture ni boisson", a-t-elle ajouté.
   
© Devendra Singh
Un vendeur de légumes présente une photo du jeune homme qui jeûne depuis 6 mois

Les visiteurs sont maintenus à  une distance de 60 mètres de l'adolescent et ne sont pas autorisés à  prendre eux-mêmes des photographies, selon les témoins.

Des médecins interrogés sur la possibilité d'un jeûne total de six mois ont affirmé que dans ces conditions la survie était peu probable au-delà  de quelques semaines.

"Normalement, on peut rester vivant sans nourriture ni eau pendant moins d'un mois", a dit le docteur Khagendra Bahadur Shrestha de Katmandou.

Govinda Chitrakar, le secrétaire général de l'organisation bouddhiste Lumbini Development Trust, a indiqué qu'il se rendrait la semaine prochaine à  Bara. Lumbini est le lieu de naissance du fondateur du bouddhiste, près de la frontière avec l'Inde.

De naissance princière, Siddhartha Gautama avait abandonné à  29 ans plaisirs et luxe pour partir à  la recherche de l'"éveil" au-delà  de son royaume.

Après l'enseignement de ses maîtres puis six années d'austérité, il développa la concentration et la pratique de la méditation et finit par atteindre cet "éveil" et le contentement absolu en surmontant la souffrance après avoir extirpé de lui le désir, l'avidité, l'ignorance et les préjugés, selon les textes bouddhistes.


 :hum: :(
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Insolite
« Réponse #76 le: décembre 02, 2005, 16:56:03 »
 BUENOS AIRES (AFP)
2 Décembre 2005 10h25

L'obélisque de Buenos Aires recouvert d'un préservatif rose

L'obélisque érigé en plein centre de Buenos Aires a été entièrement recouvert jeudi d'un immense préservatif de couleur rose à  l'occasion de la journée internationale contre le sida.

Le secrétaire à  la Santé du gouvernement de la capitale argentine, Donato Spaccavent, a expliqué cette initiative par la nécessité "ne ne pas baisser la garde" devant la menace du sida, qui touche plus de 120.000 personnes en Argentine, accusant par ailleurs d'"hypocrisie" les détracteurs de cette action de sensibilisation.

"Le sida dans certaines régions du monde a augmenté en raison de cette opinion qui veut que ce soit une maladie curable", a-t-il déclaré, interrogé par une radion de Buenos Aires, appelant à  rejeter cette idée fausse et à  encourager l'usage du préservatif pour prévenir les risques.


 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Insolite
« Réponse #77 le: décembre 04, 2005, 15:07:45 »
 NANCY (AFP)
4 Décembre 2005 12h37

Les Nancéiens s'arrachent les vieux pavés de la place Stanislas

Bravant les averses et le froid, les Nancéiens ont fait la queue ce week-end, parfois plusieurs heures, pour s'arracher les vieux pavés de la place Stanislas vendus 1 euro par la mairie au profit d'organisations humanitaires.

"C'est un succès fou. Nous en avons vendu 18.000 le week-end dernier et nous dépasserons sans doute ce chiffre ce week-end ainsi que les 17 et 18", au cours des trois séances de vente au profit de l'Association française contre les myopathies à  l'occasion du Téléthon, de l'Unicef et de Médecins du Monde, affirme Florence, en charge de l'équipe de vente de la mairie.

errière un stand, devant la cathédrale, les bénévoles de la municipalité emballent les blocs de granit à  la chaîne, accompagnés d'un certificat d'authenticité. Ces pavés pourtant bien ordinaires datent de 1958 et ont été déchaussés au printemps dernier, lors de la réfection de la célèbre place du XVIIIe siècle.

"On en a 300.000 en stock, autant que le nombre d'habitants de l'agglomération du Grand Nancy", affirme un agent municipal.

Un premier chèque de 10.000 euros du produit de la vente a été remis lors du Téléthon vendredi soir.
   
© Jean-Christophe Verhaegen
Les pavés de la place Stanislas à  Nancy avant sa restauration.

De l'étudiant au retraité, les Nancéiens viennent en famille et n'hésitent à  repartir avec une dizaine -le maximum autorisé par personne- de ces pavés de granit de 10 cm de côté et de 2,5 kg en moyenne.

"J'emporte avoir moi un petit morceau de notre patrimoine, un souvenir de notre place Stanislas. En plus c'est pour une bonne action", affirme Régine qui en a pris une dizaine pour les offrir à  Noël.

Beaucoup disent venir "en service commandé" pour des enfants éloignés de Nancy et basés qui à  Perpignan, qui à  Mulhouse ou même en Suisse. "J'en prends en mémoire des défilés de mai 1968 sur la place Stanislas", plaisante une enseignante à  la retraite.

"Les gens sont d'une patience incroyable par amour pour leur place", constate Isabelle dans la file d'attente.

La mairie a même reçu des coups de fils de l'étranger, d'anciens Nancéiens installés au Canada ou à  la Réunion qui aimeraient recevoir un pavé-souvenir. "Cela paraît difficile d'envoyer par la poste à  l'autre bout du monde un pavé valant 1 euro mais pesant 2 à  3 kilos ", confiait en souriant Sophie Mayeux, conseillère municipale chargée d'honorer les achats d'entreprises.

Car certaines sociétés ont décidé d'acquérir 100 à  200

 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Insolite
« Réponse #78 le: décembre 06, 2005, 17:10:17 »
 PARIS (AFP)
2 Décembre 2005 18h13

Le magazine Jalouse propose un vibromasseur avec son dernier numéro

Le bimestriel féminin Jalouse qui s'adresse "à  des jeunes femmes libres", propose un vibromasseur avec son dernier numéro, livré sous un film plastique opaque, avec la mention "Interdit aux moins de 18 ans", une première dans l'histoire de la presse magazine en France.

Seuls 50.000 exemplaires, soit la moitié de la diffusion, proposent ce "cadeau vibrant", selon l'éditeur, au prix spécial de 4 ¤. Le magazine est disponible sans l'objet, au prix normal de 3 ¤.

Edité par le groupe Jalou, le magazine souhaite en couverture de "good vibrations 2006" ("Bonnes vibrations 2006"). L'ensemble du numéro est consacré aux "vibrations" de l'année prochaine "pour ne rien ignorer des tendances".

"Les +sex toys+ sont dans l'air du temps. Avant nous, Sonia Rykiel a fait sortir les vibromasseurs des sex-shops. Seule la moitié de notre tirage est livrée avec ce +sex toy+, afin de laisser le choix aux lectrices, mais aussi aux diffuseurs qui peuvent user de leur droit de réserve et refuser de le proposer", a dit à  l'AFP M. Olivier Jungers, directeur général des éditions Jalou chargé du marketing et de la publicité.

Pour Pascale Marie, directrice du Syndicat de la Presse Magazine et d'Information (SPMI), "le vibromasseur est aujourd'hui un objet de consommation courante". "Le statut de cet objet a considérablement changé. Il est en vente libre et apparait sans complexe dans des publicités", a-t-elle indiqué.

De son côté, l'Union nationale des Diffuseurs de presse (UNDP) rappelle que "le contenu des magazines relève de la liberté de la presse". "Nous avons demandé cependant à  l'éditeur d'utiliser un blister opaque et d'apposer la mention d'interdiction de vente aux mineurs", a indiqué Philippe Di Marzio, directeur général de cette organisation professionnelle.

Jeudi, le magazine Santé Magazine a démissionné d'un comité de suivi au sein des Nouvelles Messageries de la Presse Parisienne (NMPP) qui travaille à  alléger les stocks des diffuseurs de presse.

Santé Magazine s'élève en effet contre la "dérive" de cet encombrement, citant le cas d'un "magazine de mode" (sans citer son nom) qui va mettre en vente un "sex-toy" et estimant que ces "plus produits" ne "correspondent plus à  la vocation de la presse et s'en éloignent abusivement".


 ;) ;)
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Insolite
« Réponse #79 le: décembre 06, 2005, 17:23:36 »
:rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Insolite
« Réponse #80 le: décembre 09, 2005, 17:25:26 »
 SAO PAULO (AFP)
9 Décembre 2005 12h01

Brésil: un maire décrète une "interdiction de mourir"

Le maire de Biritiba Mirim, dans la banlieue de Sao Paulo, a décrété une "interdiction de mourir" dans cette commune jusqu'à  nouvel ordre, faute de place dans le cimetière municipal.

Un "projet de loi" en ce sens va être examiné par l'Assemblée municipale a indiqué jeudi son adjoint, André José Barros.

"Interdiction de mourir à  Biritiba Mirim" est le titre du site web de la mairie. "Les contrevenants seront sanctionnés pour leurs actes. La mesure restera en vigueur jusqu'à  la construction du nouveau cimetière" et "les citoyens devront veiller à  leur santé afin de ne pas mourir", stipule le texte du "projet de loi".

"Il s'agit en réalité d'une protestation pour attirer l'attention de l'opinion publique sur la saturation du cimetière et sur l'interdiction d'en construire un autre", a précisé M. Barros.

Dans un message à  l'Assemblée municipale, le maire, Roberto Pereira da Silva, reconnaît que "ce projet peut paraître absurde". "Mais que ce qui est encore plus absurde, c'est la Résolution 335/03 du Conseil National de l'Environnement qui nous interdit de construire un nouveau cimetière dans la ville".

Le maire prévient ses conseillers municipaux que "la situation est catastrophique". "Les familles de la commune n'ont plus où enterrer leurs morts, toutes les ressources possibles ont été épuisées: récupération des tombes abandonnées, ouverture de nouvelles tombes dans les allées du cimetière, agrandissement grâce à  des terrains proches, mais tout cela n'est pas suffisant", conclut le maire.

 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Insolite
« Réponse #81 le: décembre 11, 2005, 16:06:41 »
 LA HAYE (AFP)
9 Décembre 2005 18h13

Pays-Bas: un moineau abattu pour avoir renversé des dominos entre au musée

Un moineau abattu lors des préparatifs de la compétition internationale "Domino Day" aux Pays-Bas pour avoir semé la pagaille en renversant 23.000 pièces, va entrer au musée des sciences naturelles de Rotterdam.

Mi-novembre, pendant l'assemblage des dominos, l'oiseau avait été abattu, provoquant la colère d'associations de défense des animaux, et a depuis été baptisé "le moineau domino" par la presse néerlandaise.

Les producteurs de la chaîne privée SBS, qui retransmettait la compétition, avaient été contraints, sous le flot de messages de condoléances, de diffuser un hommage au moineau.

Le ministère public a imposé au tireur une amende de 200 euros et offert le corps du volatile au musée des sciences naturelles de Rotterdam.

"Nous ignorons dans quel état est le corps. S'il est en lambeaux, nous le mettrons dans du formol. S'il est bien conservé, nous l'empaillerons", a déclaré à  l'agence de presse ANP un responsable du musée.

Avec 4.155.476 pièces tombées, le record du monde avait été battu quelques jours après l'incident.

 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Insolite
« Réponse #82 le: décembre 20, 2005, 17:50:14 »
 METZ (AFP)
19 Décembre 2005 17h07

PV "le plus stupide": la mairie de Metz dépose une plainte en diffamation

La mairie de Metz a indiqué avoir déposé plainte auprès du procureur de la République, estimant la police municipale diffamée par une assocation messine qui organise le concours humoristique du PV "le plus stupide".

L'association Metz2007.com, qui se veut "citoyenne et apolitique", organise depuis 2004 le "PV d'Or", un concours récompensant la contravention "la plus stupide, la plus aberrante", infligée pour stationnement par la police municipale de la cité lorraine. Cette année, un automobiliste verbalisé alors qu'il était en train de retirer son ticket de stationnement à  l'horodateur a obtenu le premier prix.

Dans un communiqué lundi, la mairie de Metz, tenue par Jean-Marie Rausch (DVD), s'est indignée de ce concours qui "constitue une véritable et scandaleuse incitation à  l'incivisme ou à  la dérision de l'action de la police municipale, susceptible d'entraver l'action de la police municipale et son image auprès de la population".

Selon la mairie, certains propos tenus par l'association sur son site internet constituent un délit de diffamation. L'association y affirme notamment que "le discernement n'est pas toujours de mise" dans l'administration des stationnements et qui qualifie de "stupidité" les prétendus "excès de zèle" de la police municipale à  Metz.

 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Insolite
« Réponse #83 le: janvier 08, 2006, 18:01:20 »
 TAIPEI (AFP)
6 Janvier 2006 13h44

Un husky sauve un nouveau-né d'une noyade dans les toilettes

Une chienne husky surnommée "Bébé" a sauvé de la noyade un nouveau-né en le récupérant avec sa gueule dans la cuvette des toilettes où sa mère, une Taïwanaise, venait d'accoucher avant de tomber évanouie, a indiqué vendredi une assistante sociale.

La jeune femme de 24 ans, connue sous le seul nom de Huang, s'était rendue aux toilettes dimanche après avoir été prise de douleurs sans savoir qu'il s'agissait déjà  de contractions. La future mère n'attendait l'accouchement que cinq jours plus tard.

Mais le bébé est finalement né dans la cuvette des toilettes. Sa mère célibataire a réussi à  couper le cordon ombilical avec une paire de petits ciseaux avant de tomber évanouie et de s'effondrer au sol, a précisé une assistante sociale à  une chaîne de télévision locale.

"Bébé" a alors saisi dans sa gueule la jambe du nourrisson, l'a extrait de la cuvette avant de le lêcher pour le sécher. Les pleurs du bébé ont finalement réveillé la mère qui a pu appeler à  l'aide.

La mère et le garçonnet sont en bonne santé. Mais la jeune femme, abandonnée par son compagnon en septembre et en difficultés financières, a dit vouloir faire adopter à  la fois l'enfant et la chienne de dix mois.

 :rolleyes:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Insolite
« Réponse #84 le: janvier 09, 2006, 18:10:45 »
 NANTES (AFP)
6 Janvier 2006 13h38

A 86 ans, elle passe le réveillon coincée pendant 48h00 dans son ascenseur

Pierrette, 86 ans, a passé le réveillon du nouvel an coincée dans l'ascenseur de sa maison du sud de Nantes dont elle n'est sortie que deux jours plus tard avec "une pêche d'enfer" selon les secours intervenus pour la libérer, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Le 31 décembre, en rentrant de ses courses pour son réveillon solitaire, la vieille dame s'est retrouvée bloquée dans son ascenseur et a aussitôt déclenché l'alarme malheureusement reliée à  aucun central, relate le quotidien Ouest-France dans son édition de vendredi.

Sans perdre son sang-froid, Pierrette s'est organisée dans son petit ascenseur pour passer quelques jours, en attendant le mardi suivant, date à  laquelle des amis devaient lui rendre visite.

Elle puise alors dans ses courses pour tenir le coup. "Contre le stress, faut du sucre: j'ai avalé une banane, le chocolat et les marrons glacés. Ils étaient infects. Faut pas prendre cette marque", a raconté Pierrette au journaliste du quotidien.

Ses sacs plastiques deviennent pots de chambre, la bouteille de vin lui permet de casser une vitre pour avoir une aération et la grappe de raisin se fait oreiller.

Ce n'est que lundi qu'une voisine est alertée par la soeur de la vieille dame inquiète de ne pas avoir de réponse à  ses coups de fil pour lui souhaiter une bonne année.

La voisine donne aussitôt l'alerte et Pierrette est libérée de son ascenseur. Elle en sort "avec une pêche d'enfer", stupéfiant pompiers et gendarmes venus lui porter secours.

La "super mamie" comme l'ont baptisée les gendarmes refuse même d'aller à  l'hôpital et n'adresse qu'un seul voeu: "Je veux rentrer chez moi".


 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Insolite
« Réponse #85 le: janvier 09, 2006, 20:19:13 »

:bravo: Super Mamie :kiss2:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: Insolite
« Réponse #86 le: janvier 09, 2006, 21:02:55 »

:bravo: Super Mamie :kiss2:

ha oui on peut le dire super Mami... :bravo: :bisous: :powa:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Insolite
« Réponse #87 le: janvier 10, 2006, 17:01:32 »
 LONDRES (AFP)
10 Janvier 2006 10h59

Un Britannique condamné après une course poursuite avec la police à 19km/h

Un Britannique de 18 ans a été condamné à  six mois de prison et interdit de conduire pendant trois ans après une course poursuite avec la police à  la vitesse de... 19 km à  l'heure, à  l'aide d'un tracteur.

Gareth Legge était ivre le 26 novembre dernier lorsqu'il a pris possession du véhicule agricole. Il a été poursuivi par six voitures de police et un hélicoptère sur une nationale dans le comté du Devon, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Il a échappé à  trois tentatives d'interception de la police, qui ont tenté à  l'aide herses de l'arrêter. Il a également tenté à  deux reprises de renverser des policiers. Il s'est finalement immobilisé dans la ville de Newton Abbot, où il a été arrêté et inculpé.

Gareth Legge a reconnu les faits durant son procès, à  savoir conduite dangereuse, sans assurance et en état d'ébriété. Mais il a également indiqué avoir "peu de souvenirs" de ce qui s'est passé, a indiqué son avocat.

 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Re: Insolite
« Réponse #88 le: janvier 10, 2006, 17:07:24 »
course poursuite entre un tracteur et les policiers en calèche Waouh

"Sarky et Outch tada dadada.." :peur: :vacances: :lol:








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Insolite
« Réponse #89 le: janvier 10, 2006, 20:49:45 »

:mdr:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique