a bientôt les ami(e)s

• 783 Réponses
  • 175858 Vues

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: a bientôt les ami(e)s
« Réponse #720 le: novembre 27, 2006, 17:25:57 »
ah .ça ........... à vraie dire cela dépends de quel coté on est ... 

Si moi je me rase pas pendant 5 - 6 jours, non pour moi cela ne pique pas et me fait pas mal

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #721 le: décembre 07, 2006, 00:35:36 »
Alors, quelles sont ces raisons médicales qui justifient une absence à cette réunion de la plus haute importance ? :hum: :unsure:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

• 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #722 le: décembre 07, 2006, 14:15:55 »
Et bien mon petit Philou du Nord, je vais te répondre, enfin essayer de le faire le plus « simplement »

Bon pour commencer l’opération est une réussite à 85 – 90 %  je te fait une petite présentation

Schéma d’un prothèse phonatoire è  '|==|   et de gauche à droite, le ‘|  représente une petite gouttière, et la partie qui se trouve dans ma gorge  == la partie qui est entre la gorge et la trachée et enfin | l’autre embout qui se trouve dans la trachée 
La ou passe cette partie == devrait se faire dans un espace presque O pour que la parie == épouse bien la paroi de O  mais comme je l’ai toujours fait, je suis la règle de l’exception parfaite dans cette opération,  la aussi je me démarque puisque le passage est plus tôt comme la lettre Ô de Lancôme , ce qui fait il y une « fausse route » liquides et aliments qui passent dans la trachée, pas beaucoup mais .. cela ne devrait pas se passer !

Il y a 2 solutions,  soit on va m’injecter de la silicone pour que les tissus se referment, soit je retourne au bloc, pour me faire mettre une prothèse de plus grand diamètre là j’ai du 6mm et j’aurais sans doute un 8mm, tout cela si dans le cas ou les tissus ne se referment pas sur eux mêmes, et c’est encore le cas à ce jour, moi je le voit très bien, et il y a même un petit risque que cette petite « fistule » s’agrandit… donc je doit me surveiller, moi même de très près.

Le 14, ai-je rdv, avec mon Chir,  et là il / on décidera quoi faire,  et le 22 ai-je rdv avec un « prothésiste » pour 1er, trouver la meilleure solution et l’adapter sur moi, afin que je pourrai utiliser les « valves » se sont des petites casettes, qui règlent la chaleur et l’humidité dans la trachée,  [ l’humidité c’est mon plus grand ennemi pour ma trachée ] 

De l’autre côté, je suis très content qui je puisse enfin reparler, et cela avec mon accent « Belge »  non il n’ont pas des prothèses avec l’accent  Provençale … mdr ….  Et si on trouve d’entrée la bonne solution le 22, j’aurais qq’s jours plus tard moins de contraintes pour parler.
Mais là l’apprentissage est un peu long, la respiration, qu’il faut adapter, essayer de mettre les intonations, parler en phrases continues. Ma vois se reforme peu à peu, devient plus «  douce » avant c’était bien « rauque »  et le ‘ti Tom qui s’y fait , avant quand je parlais il se bouchait les oreilles, maintenant cela va beaucoup mieux …   

Le fait que je puisse enfin me doucher normalement  … sans avoir peur d’avoir que de l’eau  coulera dans la trachée …. Ah là je peux dire que cela aussi fait énormément plaisir …

Voilà en quelques phrases ce qui se passe en ce moment …

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #723 le: décembre 07, 2006, 14:30:05 »
OK, on croise les doigts pour que le silicone suffise voire que ça s'adapte tout seul (la nature est parfois bien faite) ;)
Sinon, faut demander à Groum, c'est un pro de la colle sans gêne, alors qui sait ? :chaise:
Gros :bisous: à vous trois et au plaisir de t'entendre quand cela te demandera moins d'efforts :table:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
« Réponse #724 le: décembre 15, 2006, 09:53:49 »
Le 14, ai-je rdv, avec mon Chir,  et là il / on décidera quoi faire,  et le 22 ai-je rdv avec un « prothésiste » pour 1er, trouver la meilleure solution et l’adapter sur moi, afin que je pourrai utiliser les « valves » se sont des petites casettes, qui règlent la chaleur et l’humidité dans la trachée,  [ l’humidité c’est mon plus grand ennemi pour ma trachée ]

... ... ... ... Bon alors!????? Le 14 c'était hier.   :huh:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

• 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #725 le: décembre 28, 2006, 14:08:29 »
Et bien le bonjour .....du jour

Voici sans doute le dernier bulletin de santé de ma part  pour 2006 ....

Et comme il le fallait, pour cette fin d'année ... n'ai-je pas changé en ce qui concerne mon comportement ...
il faut que je ma fasse remarquer dans cet hôpital ... une fois de plus ...

Depuis que j'ai ma prothèse phonatoire .. tout allait bien, mais il faillait que je force pour bien parler, et juste avant la noël, j'ai été voir le prothésiste, et lui avait trouvé la situation normale.

Il va de soit, que moi, de ma part, j'ai fait à ma t^te [[ façon de parler ]] le 25 au matin ai-je eu quelques difficultés, et le jour suivant aussi ! Je me suis dit, pas de blême, demain le 27 ai-je rdv, avec ma orthophoniste, et je vais essayer de voir mon chir !

Cela dit, cela fait .. et après mon cours d'ortho, je me présente chez mon chir, qui me reçoit "" entre 2 "" comme on dit, lui il me fait faire d'abord 1 test suivit du test qui tue, le test au bleu ... et après le test le verdict tombe ... faut changer la prothèse !

Ce qui devrait être facile a faire .. devient un peu galère pour mon chir ! Moi de ma part, je subit, mais lui le pauvre il en bave quand même, et après maintes tentatives, il réussit a enlever l'ancienne prothèse, et là, faut y mettre la nouvelle, là sur ce coup je me fait remarquer comme d'hab ! Ce geste qui devrait prendre que 10 minutes en tout, en fait chez moi on y met 30 minutes ! 

Mais le résultat est trop bon !! je pêne beaucoup moins pour parler, et la je pense que je vais faire  de réels progrès dans peu de temps, ja-be-da-be-dououououou ...

Maintenant faut que je patiente pour recevoir mes " ustensiles " pour encore avancer mieux, mais le comble de tout c'est que  aucun de ses produits, dont moi et aussi d'autres personnes dans mon cas, ne peuvent directement commander cela dans  une pharmacie, et non, pour cela il faut passer via le " distributeur et ou fabriquant " même ... et tout n'est même pas remboursé ... enfin. Une solluce typiquement Français je suppose ...

Bhen voilou .... passez de bonnes fêtes de fin d'année ...  soyez tous et toutes prudents sur les routes pour cette période,

Gros Gros bizzzzzzzzzzzzz Bizzzzzzzzzzzz Belges

Serge @ home

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #726 le: décembre 28, 2006, 14:59:06 »
:powa: Je pense que 2007 sera bien mieux que 2006 ;)
Va falloir quand même penser à commander le reste du matériel pour finir ton mas. Au besoin, échange contre quelques tuiles, tu en as eu plus qu'assez :siffle

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #727 le: décembre 29, 2006, 22:17:52 »
 :rolleyes: Courage mon sergio...tu vas pouvoir bientôt jacasser que diable...çà doit pas être simple non plus
pour le chir , t'es pas un gars ordinnaire non plus...enfin çà va pas nous empêcher de nous souhaiter

une longue et vigoureuse Santé à toi
et toute ta ch'tite famille . :wub: :bisous: :bisous: :bisous: :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne zazou

• 3 716
« Réponse #728 le: décembre 31, 2006, 16:53:45 »
Tous mes voeux de santé Serge!! :bisous:
Tu verra en 2007 on n'entendra que toi! :bravo: :powa:
Bisous à Yop et Tom!! :bisous:
 :bye:
DUM SPIRO,SPERO 
(tant que je respire, j'espère)

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #729 le: janvier 01, 2007, 19:49:10 »
..enfin çà va pas nous empêcher de nous souhaiter

une longue et vigoureuse Santé à toi
et toute ta ch'tite famille . :wub: :bisous: :bisous: :bisous: :bye:

:oui:  une longue et vigoureuse :lol:

Tous mes voeux Serge, Yop et Ti'Tom :bisous:

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

• 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #730 le: mars 23, 2007, 19:01:53 »
Je sais que cela fait longtemps que je n’ai plus donné de mes nouvelles, mais c’est pas pour cela que les pépins ou les tuiles ne se reproduisent plus,  et non, mais cela me rapporte non plus un vignoble, et pourtant après les pépins, ni une entrée gratuite aux Tuileries, je pourrai en distribuer par …

Enfin depuis début février, j’avais déjà les sentiments que quelque chose n’allait plus trop bien. Donc moi je vais aller voir mon Chir, le 07/02 et on parle de mon blême. On décide de planifier une intervention, mais afin de la réaliser, il me faut un médicament bien précis «  le collagène »  donc on va le commander !  @ home je regarde et je trouve le mot chez mon copain Google, beaucoup de définitions et variantes selon l’utilité. Bon.
Entre temps le temps il passe,  et comme le médoc n’est pas dispo dans la pharmacie centrale du CHU, il faut le commander, et cela doit aller de pair avec un «  appel d’offre » selon la procédure. Moi de mon coté ma santé, s’empire un peu plus semaine après semaine. Difficultés pour bien m’exprimer, et en plus il me faut plus de temps pour manger, re boire 1L d’eau …  y a des vieux démons qui se réveillent en moi …
La cette semaine, je reçois un coup de fil,  la chef du service .. Si je pouvais venir dans le service, me faire un examen pré- anesthésiste, là rien de bien grave, je connais ma pathologie, je connais les anesthésistes aussi les questions et leurs réponses, mais c’est une formalité que je dois faire, faut quand même que je signe que j’ai bien lu et compris les risques que je cours … obligé de le faire .. Donc mardi prochain j’y serai à 07h00
Mais y a UN CARTON ROUGE à donner au système, on ne me donnera pas le médoc qu’il me faut, impossible de le commander, donc on me donnera un médoc «  similaire » 
Cela fait quand même 7 semaines d’attente,  et qu’on ne peux pas obtenir le médoc adéquate pour moi, non seulement pour moi,,mais aussi pour certainement d’autres personnes qui sont plus mal que moi,  seule réflexion que je me suis fait, et si cela ne tiens pas … alors faudra tout refaire dans 3-4 ans ou plus ? de l’agent foutu en l’air !
Enfin, c’est ainsi et j’y peut rien, tout ce que j’espère c’est que le produit similaire va tenir, pour de bon, pour moi et les autres … 
A mardi ou mercredi pour plus de nouvelles …   :bye:

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
« Réponse #731 le: mars 23, 2007, 20:33:00 »
Cela fait quand même 7 semaines d’attente,  et qu’on ne peux pas obtenir le médoc adéquate pour moi, non seulement pour moi,,mais aussi pour certainement d’autres personnes qui sont plus mal que moi,  seule réflexion que je me suis fait, et si cela ne tiens pas … alors faudra tout refaire dans 3-4 ans ou plus ? de l’agent foutu en l’air !

:angry: ... Y'a des qui se perdent.

:ange: :caribou:

Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #732 le: mars 23, 2007, 22:26:28 »
et bien mon cher serge, bon courage une fois encore
 ;)

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #733 le: mars 24, 2007, 01:24:26 »
Pas de bol, surtout si le collagène est celui que je connais, il y a des :chaise: qui se perdent :furious:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #734 le: mars 24, 2007, 09:08:34 »
:(
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique