imposante secte

• 85 Réponses
  • 23059 Vues

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: imposante secte
« Réponse #45 le: novembre 20, 2005, 13:51:47 »
ça me fatigue à la longue :angry: :hum:

:D
Veux-tu faire parti de la secte des lions Cécel????
On bouffe a la Romaine ce soir  :lol: :lol: :lol:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #46 le: novembre 20, 2005, 14:12:01 »
oui, mais moi je descend pas tout seul dans l'arène . :lol: :lol:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #47 le: novembre 20, 2005, 16:14:46 »
ça me fatigue à la longue :angry: :hum:

suis complètement d'accord avec toi, cecel, ça devient lassant

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #48 le: novembre 20, 2005, 16:54:24 »
moi , j'adore ... :lol: connaitre les points de vue opposés , différents , ... ;)
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #49 le: novembre 20, 2005, 19:08:40 »
moi , j'adore ... :lol: connaitre les points de vue opposés , différents , ... ;)

je suis en principe d'accord avec ce que tu dis titours, mais un moment donné on doit accepter le fait que l'on n'arrive plus à rien, que chacun a fait part de ses positions et reste dessus, ce qui est le droit absolu de toute personne, et après on change de sujet sinon cela devient lassant

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #50 le: novembre 20, 2005, 23:12:04 »
Moi ce qui me broute ce sont des gens jusque la inconnus sur le forum se permettent d'y faire de la chasse a je ne sais quoi!
Ahimsa et satyagraha

*

roger

« Réponse #51 le: novembre 21, 2005, 06:54:55 »

je suis en principe d'accord avec ce que tu dis titours, mais un moment donné on doit accepter le fait que l'on n'arrive plus à rien, que chacun a fait part de ses positions et reste dessus, ce qui est le droit absolu de toute personne, et après on change de sujet sinon cela devient lassant

Bastet à raison (mais je ne cherche pas à gagner Bastet ou quiconque à mon point de vue). Ce topic deviendra très vite lassant, si ce n'est déja fais. C'est exactement le même scénario que sur la longue liste de forum qui précéda celui-ci. Sauf que maintenant, l'auteur n'hésite pas à mettre sur la place publique une de mes correspondances privées. Curieux procédé pour quelqu'un qui se dit combattre la villénie face à l'infâme mouvement dont je serais... Dans l'ensemble, l'auteur réussi son coup. Il sait que la phraséologie antisecte qu'il utilise (gourou, secte, adepte, escroc, manipulation) fait son effet dans un climat où les esprits semblent avoir été bien formaté par la campagne antisecte. Il suffit d'être un mouvement situé du côté de la spiritualité, de l'espérance, et d'avoir le malheur de ne pas être estampillé d'une enseigne médiatiquement acceptable (catholicisme, ect.) pour être une secte.

Je ne suis pas là pour défendre "ma position". De toute façon, qu'est-ce qui est vérifiable par le web ? Tout n'est qu'affaire de ressentis. Ce sera le plus éloquent qui remportera l'adhésion. Mais à force d'être attaqué, on se défend. Si je suis tributaire des agissements de l'auteur, donc bien obligé de faire acte de présence partout où il essaime, je suis dans une posture assez malaisée d'imposer ma présence là où elle ne devrait pas être. Si il y a une chose certaine, c'est que ce débat vous sera complètement inintérressant. Pour ma part, je préfère que les choses s'écourtent. Il y a maintenant un passif sur le web. Ce forum n'est pas le premier, loin de là. J'ai simplement écris à l'administrateur pour faire état de ce passif. Après, c'est le libre arbitre.

Ce sera mon dernier post sur ce topic. Je ne veux pas redégénérer en débat polémique comme cela a été plusieurs fois le cas ailleurs. Non, l'administrateur n'a pas à avoir crainte de mes intentions. Elles sont clairement explicitées dans le droit de réponse.
Je laisse le dernier mot à l'auteur (qui l'a presque toujours de toute façon), et procède à ma désinscription. Il n'y a pas de résolution possible sur le web avec lui. Les choses trouveront un terme autrement, voilà tout.

Roger COZETTE

http://www.freewebs.com/info-ares/

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #52 le: novembre 21, 2005, 08:36:17 »
Je sens que l'on va fermer ce topic ...
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
« Réponse #53 le: novembre 21, 2005, 09:34:06 »
Je sens que l'on va fermer ce topic ...

:bravo:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #54 le: novembre 21, 2005, 10:59:10 »
 :bisous:
Ahimsa et satyagraha

*

infosecteares

« Réponse #55 le: novembre 21, 2005, 11:16:24 »
Ceci est notre dernier post.

Excusez nous si on vous a dérangé.
Vous savez, il est trés difficile de témoigner de ce phénomène sectaire, sans déclancher les foudres des sectes. Pour la simple et bonne raison que la direction de ces mouvements déclanche une guerre totale contre ceux qui osent dirent qu'il se sont fait arnaquer spirituellement et financièrement. Et je peux vous dire que tous les coups bas sont permis quand il s'agit de défendre les intêrets de la secte.

Alors que faire ?

Accepter de s'etre fait avoir et en plus fermer notre bouche ?
Ou bien exercer notre devoir de témoignage, car c'est un devoir tout comme la non assistance à personne en danger est puni par la loi. Nous faisons notre devoir de citoyen car nous nous occupons aussi des familles dont un membre est embrigadé chez eux.

Et ce devoir nous coute. Si vous saviez le nombre d'appel telephoniques anonyme nous avons depuis que notre site existe, les diffamations sur les témoins eux mêmes, et nous en passons.

Légalement, la secte d'Arès ne peut rien car elle sait qu'elle a trop de choses à se reprocher, alors elle utilise les coups bas pour s'exprimer, menaces, intimidations, faux rappel à a loi (ça fait toujours son effet).
Au niveau de bassesse ou elle en est, nous nous posons la question suivante :

Hésiterait elle à employer des hommes de main pour executer les basses oeuvres nous concernant.

Cette question nous pousse à être extrèmement prudent quand nous sortons à l'extèrieur de chez nous.

Maintenant qu'on vous a informé, nous nous retirons.

Site d'informations sur la secte d'Arès.
http://infosecteares.free.fr

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #56 le: novembre 21, 2005, 11:26:00 »
Et bien, retour à la normale ... et à la secte des cafénautes, tous avec un grain en moins que les autres :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne fabus

• 3 532
« Réponse #57 le: novembre 21, 2005, 12:28:12 »
et bin vous vous etes bien amusé en mon absence ce WE :blink:
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #58 le: novembre 21, 2005, 14:21:50 »
ouf!!!!    :(
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #59 le: novembre 21, 2005, 15:37:43 »
Allez, on trinque :beer: