PARIS (Reuters) - Les syndicats des praticiens libéraux ont entamé une réunion avec le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, pour tenter de mettre fin au contentieux sur les tarifs et la hausse des primes d'assurance.
Après des discussions infructueuses vendredi, les syndicats des chirurgiens, anesthésistes et obstétriciens ont appelé à la poursuite du mouvement de grève entamé il y a dix jours, dans l'attente de cette nouvelle rencontre.
Jacques Chirac a demandé mardi au gouvernement de trouver rapidement une "solution pérenne" aux problèmes des chirurgiens, jugeant inacceptable que de jeunes médecins ne puissent exercer en raison de la flambée des primes d'assurance.
Et moi je veux et j'exige qu'on m'opère ...... Monsieur le Président, vous ne pouvez pas faire un petit mot pour moi, au CAL .....

mercredi 2 aout 2006, 22h15
Chirurgiens: la négociation avec Bertrand est un "échec" selon les syndicats
Par Karine PERRET
PARIS (AFP) - Plus de huit heures de négociation entre le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, et les chirurgiens libéraux n'ont pas suffi à dégager les bases d'un accord faute d'une entente sur les tarifs, malgré une avancée sur le dossier des assurances professionnelles.
Les syndicats, qui observent une grève des blocs opératoires depuis le 24 juillet, ont indiqué qu'ils poursuivaient leur mouvement malgré une avancée importante sur le dossier des primes d'assurances, que M. Bertrand a jugé "réglé". Une nouvelle rencontre au ministère pourrait intervenir le 17 août avec les trois syndicats représentant les chirurgiens (UCDF), les gynécologues obstétriciens (Syngof) et les anesthésistes (AAL).
source ==>
http://fr.news.yahoo.com/02082006/202/chirurgiens-la-negociation-avec-bertrand-est-un-echec-selon-les.html