Horoscope de la semaine (CHINOIS)

  • 60 Réponses
  • 23397 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Horoscope de la semaine (CHINOIS)
« Réponse #15 le: février 20, 2007, 10:11:21 »
Os court M. Propre :chaise:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: Horoscope de la semaine (CHINOIS)
« Réponse #16 le: février 26, 2007, 12:06:20 »
Semaine du Lundi 26 Février 2007 au Dimanche 4 Mars 2007
[/size][/color]


RAT

Beaucoup d'animation et de mouvement dans votre vie. Vous ne souffrirez pas de problèmes de solitude, c'est certain ! Cependant, vos rapports avec l'entourage ne seront pas toujours harmonieux. Avec votre émotivité à fleur de peau, vous risquez de réagir parfois trop vivement devant certaines attitudes ou comportements des uns ou des autres.

Vous aurez tendance à considérer vos amours comme secondaires. Là, vous aurez tort, car elles auront une importance que vous ne soupçonnez pas. D'autre part, l'entente avec l'entourage familial s'avérera difficile. Les enfants seront déconcertants ; leurs préoccupations seront à mille lieues des vôtres, car ils vivent déjà dans le futur alors que vous êtes solidement ancré dans le présent et même encore dans le passé.

"Chacun se dit ami ; mais fou qui s'y repose : Rien n'est plus commun que le nom, Rien n'est plus rare que la chose" (La Fontaine). Choisissez bien vos amis, et n'accordez votre confiance qu'à ceux qui la méritent vraiment. L'ami véritable ne se reconnaît pas dans la prospérité, mais dans l'adversité.


BUFFLE

L'astre Duong sera là toute la semaine et vous rendra euphorique. En plus, sous cette influence, vous vous attacherez à améliorer votre situation matérielle, et à assurer le confort, le bien-être des vôtres. Autant d'objectifs que vous parviendrez assez facilement à atteindre.

Vous n'aurez aucune envie de mettre le nez hors de votre cocon familial douillet. L'amour, la tendresse de ceux que vous aimez suffiront amplement à votre bonheur. Jour après jour vous tisserez des liens de plus en plus chaleureux et solides. Si vous avez des enfants, vous vous sentirez plus proche d'eux que jamais. Vous réussirez à établir avec eux de bons liens de complicité. Ils se confieront à vous comme ils le feraient à leur meilleur ami.

Tout baignera dans l'huile pour les couples déjà formés dont l'un des partenaires est du présent signe, et l'autre un Chat. Initiative, chaleur communicative et joie de vivre seront la toile de fond de leur vie cette semaine. Ils éprouveront peut-être un sentiment de compassion pour ceux qui sont encore privés de joies conjugales et familiales. Si vous êtes célibataire de moins de 30 ans, votre situation pourrait s'arranger rapidement grâce aux rencontres que vous ménagera la planète Hoa Cai cette semaine. Mais les célibataires ayant dépassé le cap de la trentaine auront beaucoup plus de mal à sortir de leur solitude.


TIGRE

L'astre Thien Hinh en mauvais aspects affectera le domaine associatif, qu'il s'agisse d'association professionnelle ou d'association financière. Nombreux sont les natifs qui tendront à manquer d'esprit critique et qui risquent de se faire avoir par un partenaire peu scrupuleux ou se laisser entraîner dans des affaires douteuses. Il pourrait en résulter des conflits importants sur le plan juridique, conflits d'autant plus difficiles à résoudre qu'ils se rapporteront à des situations très embrouillées.

Facteur de vitalité et de dynamisme, la planète Hoa Tinh jouera avant tout un rôle d'éveil sur les plans intellectuel, physique et social. Elle sera notamment à l'avantage des écoliers et des étudiants, qui se montreront plus réceptifs aux matières enseignées. Les contacts et les déplacements en général seront favorisés, donnant souvent l'occasion de se faire des amitiés nouvelles et profitables à plusieurs titres.

Les influences astrales nettement positives vous apporteront tout un cortège de moments bien doux, romanesques, vibrants, chaleureux, sécurisants. Ce sera une excellente période pour préparer l'avenir de manière précise et durable. Fiançailles et mariage seront particulièrement réussis sous un tel éclairage.


CHAT

Les circonstances extérieures n'inciteront pas à l'euphorie, mais il n'y aura pas non plus d'aspects franchement négatifs. Vous douterez pratiquement de tout et vous vous sentirez plutôt mal dans votre peau. Un sentiment de frustration passager mais intense pourra vous faire passer quelques jours de déprime. Réagissez, car il n'y aura pas de véritables raisons pour cela. Faites-vous plaisir et pensez à vous-même afin de vous ragaillardir quelque peu.

La planète Luc Si formera cette semaine un aspect défavorable avec votre élément. Attention aux décisions hâtives, aux projets mal ficelés, et à la dispersion ! Attendez deux ou trois semaines encore pour programmer des rendez-vous importants ou pour mener des opérations financières engageant de gros capitaux. Vers jeudi, vous prendrez une heureuse décision concernant votre vie privée.

Ne négligez pas la vie amicale. De nouvelles relations vous feront sortir de votre cercle habituel, et vous aurez l'occasion de fréquenter des milieux tout à fait inconnus de vous, ce qui vous ouvrira des horizons insoupçonnés.


DRAGON

La chance vous sourira cette semaine et tout vous semblera facile. Gardez-vous soigneusement d'un sentiment de supériorité qui vous rendrait hostiles les moins favorisés. Sachez reconnaître que votre avantage n'est pas dû uniquement à votre mérite, mais aussi et surtout à un heureux concours de circonstances provoqué par la gentillesse des astres. Pour certains d'entre vous, l'ambiance astrale aiguisera leur intuition de façon très particulière. Elle les poussera à s'intéresser à tout ce qui est insolite, étrange, inexplicable. Et il ne sera pas impossible qu'ils se découvriront des dons de voyance ou de médium. Pourquoi ne pas se mettre à étudier l'astrologie chinoise, la plus ancienne et la plus prestigieuse du monde ?

Quelques-uns d'entre vous effectueront une opération immobilière très fructueuse aux environs de mardi. L'achat d'une maison de campagne vous changera agréablement la vie pour un certain temps.

Les planètes Luu Ha et Phuc Duc feront conjonction en Maison XI. On peut y voir une attirance violente pour un être du Dragon. Peut-être encore serez-vous attiré par un Buffle, dont le rythme lent vous agace mais dont la solidité et la fidélité vous rassurent.


SERPENT

 Même si par nature vous détestez la méfiance, demeurez sur vos gardes pendant toute cette période. Vous auriez tort d'accorder votre confiance à certaines personnes qui vous font les yeux doux en ce moment mais qui ne cherchent qu'à vous nuire. Gardez vos projets pour vous, ne les dévoilez pas. Soyez avare de paroles et pensez qu' "on se repent souvent de parler, jamais de se taire" (Simonide d'Amorgos).

Le climat lunaire de la période faisant obstacle, une grande réussite professionnelle sera très hypothétique. Vous feriez mieux de garder un profil bas pendant un certain temps. Vous ne risquerez pas grand-chose si vous avez la sagesse et la patience de remettre vos divers projets à plus tard, quand les influx seront nettement plus favorables. "Tout vient à point, qui peut attendre" (Rabelais).

Ménagez votre foie, sous peine de vous sentir anormalement fatigué, même en ne faisant pas grand-chose. Un peu de régime, même à titre préventif, ne vous ferait pas de mal, bien au contraire. De toute façon, surveillez votre manière de vous nourrir, mangez moins de graisses ; évitez les plats en sauce, que vous affectionnez d'ailleurs, et remplacez-les, temporairement du moins, par du poisson poché ou grillé, et par des légumes verts.


CHEVAL

La Lune, handicapée par la double structure Feu, risque de vous jouer quelques tours. Vous vous sentirez sans doute inhibé, voire paralysé : vous aurez du mal à prendre des décisions. Il faudra aussi prendre garde, si vous faites de la route, à un risque possible d'accrochage, à des malaises d'origine circulatoire ou vertébrale. Mais côté coeur, vous pouvez vous attendre à vivre une rencontre avec un être jeune et brillant, qui vous fascinera.

Méfiez-vous de votre don pervers d'éveiller des rancunes tenaces et de vous faire des ennemis acharnés. Quand vous vous rendrez compte de cet état de choses, ne cherchez pas à attaquer de face ; vous obtiendrez de meilleurs résultats en usant de diplomatie, qui, il faut bien le reconnaître, n'est pas votre fort, surtout en ce moment.

L'environnement astral semble peu favorable sur le plan du travail, car il implique des risques de conflits de toute nature. Indépendants et professions libérales pourront aussi connaître des problèmes causés notamment par l'administration fiscale. N'entamez aucune procédure juridique ces jours-ci, car elle risque de vous coûter cher, même si vous êtes persuadé que vous aurez gain de cause. Si vous devez entreprendre un voyage d'affaires, il serait préférable d'attendre la seconde moitié de la semaine, lorsque qu'une certaine chance sera avec vous ; avant cette date, les choses risqueraient de ne pas tourner comme vous l'espérez.


BOUC

râce aux influences bénéfiques de l'astre An Quang, vos initiatives prises en cette période pourront avoir des retombées intéressantes durant plusieurs années, à condition toutefois que vous ne dépassiez pas les limites raisonnables. Faites preuve de réalisme et de modération en toutes circonstances.

Les influx planétaires vous pousseront à vous affirmer sans faire de concession et à vous montrer plus exigeant dans vos relations avec les autres. D'où certaines mises au point que vous ferez avec un manque évident de diplomatie. Vous n'aurez qu'un désir : vivre et agir en rendant le moins de comptes possible aux autres. Heureusement, vous ne serez pas ostracisé pour autant car vous vous efforcerez de faire de nouvelles connaissances sur de nouvelles bases.

Vous serez fort négativement influencé par l'ambiance astrale de la semaine, qui vous imposera un mélange de nervosité et de fatigue. Méfiez-vous de la distraction et d'une tendance à la rêverie. Les travailleurs manuels devront être attentifs aux accidents toujours possibles. Les travailleurs intellectuels, eux, ne seront pas à l'abri d'une faute ou d'une erreur qui pourrait être préjudiciable à leur carrière.


SINGE

Le rendement maximum, l'efficacité à tout prix : vous commencerez à vous en lasser un peu. L'astre Long Tri formant un aspect de conflit avec le Soleil, vous n'aimerez plus tellement cette réputation de fonceur qui vous colle à la peau et dont vous vous enorgueillissez si souvent. Cette semaine, vous rechercherez plutôt les occasions de flâner, de perdre du temps et, surtout, de privilégier des valeurs plus spirituelles. Ainsi, vous vous sentirez plus en paix avec vous-même et avec les autres.

Inutile de vous battre contre les influx inhibiteurs de l'astre Tham Lang ! Laissez vos grands élans amoureux de côté pour un certain temps : les intérêts intellectuels et les occupations de l'esprit en général vous seront plus profitables actuellement que les rôles d'amoureux transis. Inscrivez-vous à un cours pour adultes, ou livrez-vous à la recherche sur un sujet qui vous passionne.

Vos finances ne tourneront pas rond en début de semaine. Ne sombrez pas dans les idées noires pour autant. Les choses s'éclairciront et prendront une tournure beaucoup plus encourageante juste avant la fin de la période. Donc, pas de coups de colère avec des décisions brutales, car vous le regretteriez. Aussi, soyez la fourmi plutôt que la cigale.


COQ

Vous plongerez dans la course pour le réussite avec un enthousiasme et une détermination peu habituels. Doutes et regrets n'auront pas droit de cité. Personne ne pourra rester indifférent devant votre comportement de gagneur. Vous vous attirerez des sympathies et des appuis très appréciables. Continuez dans cette voie : elle est la bonne.

Une période chaleureuse, ensoleillée, où l'amour vous accordera de multiples satisfactions. En particulier, la conjonction de trois astres bienveillants avec la Lune permettra aux couples formés depuis longtemps de maintenir une communication à fleur d'âme et d'utiliser merveilleusement toutes les ressources émotives. Même ceux qui fêteront bientôt leurs noces d'argent connaîtront une passion physique intense et redécouvriront avec délices l'amour des premiers jours.

Votre musculature ne semble pas être un modèle du genre et votre résistance physique laisse à désirer. Vous devrez penser à pratiquer davantage de sports ou d'occuper vos loisirs autrement qu'en faisant la sieste ou en regardant la télé. Prenez votre courage à deux mains et remuez-vous un peu, pour l'amour du Ciel !


CHIEN

Les astres vous forceront à faire le ménage intérieur. Vous vous poserez beaucoup de questions, vous remettrez en cause vos certitudes. Parfois, vous ne saurez plus si votre intuition a raison sur votre raison ou si c'est le contraire. Quoi qu'il en soit, il faudra mettre à profit cette période dont vous sentirez qu'elle constituera une étape clé, un virage important.

Les natifs du signe, surtout les célibataires, ne seront pas très stables dans leur amour et auront plutôt tendance à suivre leurs instincts du moment. Cela promet des coups de foudre éclatants, des aventures vécues de manière passionnelle et des feux de paille. Ne vous engagez pas dans de telles conditions ; il vaudrait mieux garder la tête froide et, si vous êtes libre, de laisser au temps le soin de confirmer ou infirmer l'opportunité d'une union éventuelle.

Les natifs des années Bois éprouveront sans doute une forte contrainte financière. Celle-ci pourra provenir de charges anciennes qu'il sera plus difficile que précédemment d'honorer. L'heure pourrait être venue pour faire des économies sévères, surtout en cas de diminution du salaire réel. Pour les autres natifs, la situation sera assurément moins restrictive, mais la prudence restera de mise.


COCHON

La période s'annonce propre aux discordes, aux jalousies et aux amours tumultueuses. Vous ferez souffrir et vous souffrirez vous-même. N'aggravez pas la situation en tentant de chasser plusieurs lièvres à la fois : "on hasarde de perdre en voulant trop gagner" (La Fontaine). Il faut comprendre que votre erreur principale en cette période troublée sera une tendance à croire que tout est gagné d'avance.

La planète Thien Khoi, au trigone de la Lune, distillera le sens de la stratégie dans la profession en invitant à mieux cerner les objectifs à atteindre, à définir ce qui est réalisable et ce qui est utopique, à calculer judicieusement les risques, et enfin à prévoir des solutions de rechange ou de repli. Il incitera aussi à se préoccuper de l'avenir de manière méthodique, en faisant des efforts de recherche et de préparation adéquats et indispensables.

La prépondérance de l'influence martienne cette semaine pourra perturber votre sommeil, provoquant des maux de tête ou des problèmes dentaires. Évitez tout usage abusif de médicaments, d'analgésiques ou de tranquillisants. Une longue promenade au calme dans la soirée constituera toujours le meilleur des somnifères. Au besoin, buvez une bonne tisane chaude de fleur d'oranger avant d'aller vous coucher. Buvez aussi des tisanes de bruyère, de lavande et de thym.


Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Lupo

Re: Horoscope de la semaine (CHINOIS)
« Réponse #17 le: février 26, 2007, 13:38:31 »
Semaine du Lundi 26 Février 2007 au Dimanche 4 Mars 2007
[/size][/color]


RAT

Beaucoup d'animation .......

"Chacun se dit ami ; mais fou qui s'y repose : Rien n'est plus commun que le nom, Rien n'est plus rare que la chose" (La Fontaine). Choisissez bien vos amis, et n'accordez votre confiance qu'à ceux qui la méritent vraiment. L'ami véritable ne se reconnaît pas dans la prospérité, mais dans l'adversité.




La dernière pensée me convient bien même si elle peut convenir à tout le monde.
C'est si vrai hélas.......... :( :( :(

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Re: Horoscope de la semaine (CHINOIS)
« Réponse #18 le: février 26, 2007, 16:51:03 »
tu as raison, yopeke,  la dernière phrase peut vraiment s'appliquer à tout le monde - et je vais te dire : deuil ou séparation, le résultat est le même, les soi-disants amis prennent tous le large, je crois qu'ils ont peur de la contagion   :rolleyes:
Mais heureusement d'autres horizons s'ouvrent et d'autres amis apparaissent  :bisous:

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: Horoscope de la semaine (CHINOIS)
« Réponse #19 le: février 26, 2007, 18:38:13 »
 :hum: je penses aussi que les amis d'un jour , d'une période sont de véritables amis du moment présent , mais il y a aussi les autres ceux que nous avons pas encore rencontrés.... :hum: :bisous:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne yop

  • *****
  • 728
  • souvenirs ;)
Re: Horoscope de la semaine (CHINOIS)
« Réponse #20 le: février 26, 2007, 21:16:56 »
Citer
Semaine du Lundi 26 Février 2007 au Dimanche 4 Mars 2007
[/size][/color]

COCHON

La période s'annonce propre aux discordes, aux jalousies et aux amours tumultueuses. Vous ferez souffrir et vous souffrirez vous-même. N'aggravez pas la situation en tentant de chasser plusieurs lièvres à la fois : "on hasarde de perdre en voulant trop gagner" (La Fontaine). Il faut comprendre que votre erreur principale en cette période troublée sera une tendance à croire que tout est gagné d'avance.
La planète Thien Khoi, au trigone de la Lune, distillera le sens de la stratégie dans la profession en invitant à mieux cerner les objectifs à atteindre, à définir ce qui est réalisable et ce qui est utopique, à calculer judicieusement les risques, et enfin à prévoir des solutions de rechange ou de repli. Il incitera aussi à se préoccuper de l'avenir de manière méthodique, en faisant des efforts de recherche et de préparation adéquats et indispensables.
 prépondérance de l'influence martienne cette semaine pourra perturber votre sommeil, provoquant des maux de tête ou des problèmes dentaires. Évitez tout usage abusif de médicaments, d'analgésiques ou de tranquillisants. Une longue promenade au calme dans la soirée constituera toujours le meilleur des somnifères. Au besoin, buvez une bonne tisane chaude de fleur d'oranger avant d'aller vous coucher. Buvez aussi des tisanes de bruyère, de lavande et de thym.

  J'aime pas la fleur d'oranger , ni les tisanes de bruyere... :lol:s
ça me dit pas si je vais trouver l'appart de mes reves ....  Sacré Cochon chinois
 :bisous:  mister  Le baudet
« Modifié: février 26, 2007, 21:19:22 par yop »

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: Horoscope de la semaine (CHINOIS)
« Réponse #21 le: février 26, 2007, 21:34:02 »
Citer
ça me dit pas si je vais trouver l'appart de mes reves ....  Sacré Cochon chinois


 :siffle

Comme disait le grand Konfessius

" Tu trouveras l,appart de tes rêves si tu mets le prix" Kong... je suis le King.  :lol: :lol: :lol:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: Horoscope de la semaine (CHINOIS)
« Réponse #22 le: février 26, 2007, 21:59:49 »
Y à pas la Chèvre horoscope chinois? :lol: :lol:

Voir "BOUC"    ;)  Bouc chèvre, c'est blanc bonnet et bonnet blanc   :magique: :smoke:
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Niki

  • DS jmenbalance
  • ******
  • 4 819
Re: Horoscope de la semaine (CHINOIS)
« Réponse #23 le: février 27, 2007, 12:17:08 »
Y à pas la Chèvre horoscope chinois? :lol: :lol:

Voir "BOUC"    ;)  Bouc chèvre, c'est blanc bonnet et bonnet blanc   :magique: :smoke:

"bouc" c'est pas le terme exact  :lol:
c'est "chèvre"

mais bon je vais pas trop insister sinon je vais te faire devenir chèvre  :lol:

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: Horoscope de la semaine (CHINOIS)
« Réponse #24 le: mars 05, 2007, 10:01:20 »
Semaine du Lundi 05 Mars 2007 au Dimanche 11 Mars 2007
[/size][/color]


RAT

La semaine sera favorable aux intrigues politiciennes, aux transactions commerciales et financières. D'autre part, elle va vous inciter à une certaine inertie, vous invitant à profiter des aspects agréables de l'existence et à fuir l'effort. Ce sont les tendances dont vous devrez vous méfier, car des changements soudains pourront surgir, et vous seriez pris au dépourvu.

Méfiez-vous comme de la peste de votre imagination. Avec la culmination de la Lune dans votre ciel natal, cette "maîtresse d'erreur et de fausseté" (Pascal) vous entraînera bien loin de la réalité et se révélera redoutable. Si, par exemple, vous vous mettez en tête que votre partenaire vous trompe, vous risquez d'échafauder tout un roman et provoquer tout un drame inutile dont vous vous seriez bien passé.

Vous allez bénéficier d'un extraordinaire influx de chance en amour. La planète Thanh Long vous aidera à vous faire remarquer, à être en grande forme, gai, optimiste, magnanime. Bref, il émanera de vous une énergie si positive, une chaleur si communicative, vous yeux seront si brillants et votre sourire si radieux, que vous entraînerez sans peine tous les coeurs dans votre sillage.


BUFFLE

L'action de l'astre De Vuong, conjuguée avec celle de l'élément Métal, vous permettra de travailler pour l'avenir avec enthousiasme et efficacité. Vous en retirerez des satisfactions d'amour-propre. Les choses s'organiseront de manière positive, les rendez-vous importants s'effectueront aisément, et votre vie sociale s'établira sur des bases solides. Vous voyez, il n'y a pas que de la malchance dans la vie !

Votre intuition et votre délicatesse naturelle vous permettront de trouver les mots justes pour rassurer les personnes émotives de votre entourage ou pour dédramatiser certaines situations conflictuelles. On fera appel à vous comme conciliateur et aussi comme conseiller. Vous accepterez sans façon votre popularité, et cette simplicité elle-même augmentera le nombre de vos admirateurs.

Quelques-uns de vos projets ont échoué, ou plutôt n'ont pas abouti, et vous vous en prendrez au monde entier. Mais ne vous est-il jamais venu à l'esprit que c'était peut-être vous-même le responsable de vos échecs ? "Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur" (proverbe chinois). Reprenez votre courage à deux mains et faites preuve de persévérance.


TIGRE

Les prises de bec avec votre entourage seront nombreuses. D'autant que votre soif de changement ne sera pas très bien comprise. Ne laissez pas la situation se dégrader au risque de vous échapper complètement. Évidemment, vous ne serez guère sentimental cette semaine ; votre partenaire, vos enfants, en souffriront alors même qu'ils n'oseront pas vous l'avouer explicitement. Dommage que tout cela arrive en cette période où vous aurez un grand besoin d'affection et de douceur !

Vous pourriez vous sentir attiré par les appels soi-disant spirituels de quelque secte ou d'un prétendu gourou ou mage. Planez autant que vous voudrez pour vous consoler un peu des dures réalités de la vie. Mais refusez catégoriquement des ponctions directes ou indirectes sur votre compte en banque ou sur votre précieux temps. Méfiez-vous également des sollicitations des marchands de l'espoir de tous bords.

Vous aurez le vent en poupe si vous êtes salarié. N'ayez pas peur de donner votre avis si vous avez de bonnes idées pour améliorer la performance de l'entreprise. On tiendra compte de vos suggestions et vous en saura gré ; vous n'aurez certainement pas à regretter votre démarche, même si le profit matériel ou honorifique se fait attendre.


CHAT


Vive l'action ! Vous devrez absolument vous lancer cette semaine dans de nouveaux projets, travailler sur des entreprises à long terme, élargir le champ de vos connaissances, bref, vous occuper l'esprit. Ce sera pour vous le meilleur moyen de lutter contre le pessimisme et une inquiétude latente instillés par le mauvais influx de l'astre Thai Phu. Si vous agissez de cette façon, vous aurez toutes les raisons de vous sentir heureux et d'apprécier la vie à partir de mercredi.

Ne vous laissez pas influencer cette fois-ci par vos proches, en particulier sur le plan matériel, car l'astre Pha Toai vous ménagera des surprises pas très agréables. Si vous devez effectuer d'importants placements, par exemple, demandez plutôt conseil à des spécialistes financiers ; ce sera beaucoup plus prudent. Une personne de votre famille cherchera à s'immiscer dans votre vie privée. Remettez-la immédiatement en place, avec gentillesse d'abord, avec énergie ensuite si nécessaire.

Si l'homme (la femme) de votre vie sait respecter votre besoin d'indépendance, vous vous montrerez adorable et fort empressé. Mais il suffira que votre partenaire resserre son emprise pour que vous ayez envie de fuir au grand galop. Essayez d'avoir un comportement plus nuancé et vous saurez tirer le meilleur parti de toute situation. Sachez que la vie de couple demande des efforts constants de compromis et de tolérance.


DRAGON

Culminant dans votre ciel natal, l'astre Tang Mon accentuera votre tendance à l'introversion. Vous serez plus taciturne que réservé et enclin à ne plus voir les choses que sous votre angle personnel. Vous manquerez de points de comparaison, et cela vous empêchera de prendre les bonnes décisions. Ouvrez-vous davantage sur le monde extérieur.

Vous serez bien décidé à faire un effort si des heurts continuent à vous opposer à vos parents ou à certains membres de votre famille. Une belle réconciliation devrait clore définitivement la dissension qui infestait l'atmosphère familiale depuis bien longtemps.

Les flirts et les aventures seront plutôt satisfaisants. Mais la discrétion sera nécessaire si vous ne voulez pas que votre réputation dans le travail en pâtisse. Le mieux serait de faire ce safari amoureux dans un milieu où vous pourrez opérer incognito. Soyez prudent : ne vous confiez à n'importe qui et ne révélez pas votre jardin secret à vos partenaires dans les moments d'euphorie. D'autre part, si vous êtes tenté par la séparation ou le divorce, ne prenez aucune décision pour l'instant. Attendez d'y voir plus clair et de savoir ce que vous voulez vraiment. Votre choix ne doit dépendre que de vos sentiments profonds et non d'un quelconque mouvement d'humeur.


SERPENT

 Vous vous sentirez patraque, mal dans votre peau. L'astre Hoa Quyen en sera responsable, mais en partie seulement, l'autre partie étant imputable au niveau assez bas de votre état général. Cherchez à vous reposer, à vous changer les idées et à vous distraire. Pourquoi ne prenez-vous pas quelques jours de vacances ? Méfiez-vous des brusques changements de température, qui ne seront pas sans effet sur vous. Pensez donc à vous couvrir chaudement. Ce serait trop bête d'attraper la grippe ou une angine par simple négligence !

L'incertitude et le doute vous assailliront quant à vos amours ou à une relation professionnelle. Ne vous inquiétez pas : la situation s'arrangera bientôt. En attendant, continuez à vous investir dans vos diverses activités, sans vous laisser distraire par quoi que ce soit.

Soyez prudent et discret, surtout dans vos propos : il y aura des gens qui aimeraient bien percer à jour vos projets ou vos intentions au sujet d'une procédure ou d'une affaire en cours. Vous gagnerez à opposer un black-out complet à vos adversaires ou concurrents. Et soyez persuadé qu' "on gagne toujours à taire ce qu'on n'est pas obligé de dire" (proverbe chinois).


CHEVAL

Avec le Soleil dans votre Maison I, bien soutenu par les éléments Feu et Métal, vous saurez vous mettre en avant et donner de vous une image avantageuse. Par moments, cependant, votre timidité remontera à la surface et, par réaction, vous aurez tendance à en faire un peu trop. Tâchez de vous dominer, de ne pas forcer la dose, afin d'éviter de créer des tensions inutiles.

L'ambiance astrale de la présente période sera assez néfaste sur le plan professionnel. À cause du vague à l'âme qu'elle engendra, il conviendra de se méfier des fausses intuitions et de résister aux tentations suggérées par autrui. Elle pourrait aussi empoisonner l'atmosphère de travail, créant à l'intérieur de la profession des difficultés que les natifs supporteront mal ; ce pourrait être le règne des rivalités, des situations confuses, des coups bas difficiles à prévoir et à parer.

Le moment serait bien choisi pour entamer une cure médicale ou thermale, ou pour entreprendre un régime alimentaire. Dans tous les cas, évitez le tabac et l'alcool, car votre organisme aura un grand besoin de se désintoxiquer. Prenez beaucoup de repos et de grand air. Pratiquez un sport légèrement violent.


BOUC ou Chèvre

 L'astre Long Tri étant au trigone de l'astre Lam Quan, l'heure sera toute à l'ambition : ambition de réussir les examens chez les étudiants, de monter en grade et d'occuper un poste plus important chez les salariés, ambition de pouvoir se lancer dans une profession indépendante chez nombre de natifs. Cet aspect aidera les natifs du signe à combiner habilement la prudence et l'audace, en frappant haut et fort.

 Vous aurez de l'énergie et du dynamisme...pour quatre ! Peut-être aurez-vous un peu trop tendance à abuser de la viande rouge et des plats épicés, mais vous les supporterez bien. Il n'y aura donc pas péril en la demeure. Consommez tout de même assez de légumes verts, qui ne doivent pas être trop cuits, c'est-à-dire qu'ils doivent rester encore quelque peu croquants. Prenez tous les jours un peu de germe de blé et de levure de bière, qui ont pour effet, entre autres, de vous donner un beau teint.

Tout n'ira pas pour le mieux dans votre ménage car, sous l'action de cette phase de Lune, un vent de contestation et de liberté mal placée soufflera sur le couple. Vous vous sentirez l'envie de faire peau neuve et de sortir du train-train quotidien. Soyez réaliste et réfléchissez à ce que vos aspirations ont de difficile, voire d'impossible dans le contexte de votre vie actuelle. À vrai dire, aucun changement valable ne semble envisageable en ce moment.


SINGE


Ne négligez pas les occasions de vous faire de nouveaux amis et d'influencer positivement les gens par votre pouvoir de persuasion accru. Cette période portera au flirt et aux conversations stimulantes. La période sera favorable aux projets de longue haleine pour autant que vous sachiez avec précision le but à atteindre et que vous y teniez une fois pour toutes.

Le stress ne vous ayant pas épargné, vous serez assez nerveux et impatient cette semaine, surtout aux environs de jeudi, lorsque la planète Hoa Ky entrera dans votre ciel natal. Votre partenaire risque donc d'en ressentir les désagréments et de ne pas recevoir la tendresse quotidienne dont il a besoin. Des frictions et même des prises de bec ne sont pas à exclure. Que comptez-vous faire pour prévenir cette situation déplorable ?

 Vous vous démènerez pour améliorer votre standing, car il vous plaît toujours de montrer des signes extérieurs de richesse pour épater la galerie. Comme la chance sera de votre côté cette semaine, grâce au coup de pouce des astres, cela marchera fort pour vous. Attention cependant à ne pas continuer dans cette voie : "On se ruine souvent pour soutenir qu'on est riche" (Gustave Le Bon) !


COQ

Vous risquez de connaître quelques complications dans le cadre de votre travail. Ayant l'impression de ne pas être apprécié à votre juste valeur, vous envisagerez peut-être de changer d'activité. Ainsi, votre désir d'une meilleure rémunération pourra être à l'origine d'un changement professionnel, qui ne sera probablement pas sans risque mais sera certainement stimulant.

Méfiez-vous de l'influence perverse d'un Hoa Khoa maléficié. Si vous souffrez en ce moment de troubles respiratoires ou de rhumes, il faudra les soigner énergiquement pour éviter qu'ils ne reviennent sans cesse. Un autre de vos points faibles sera la thyroïde, qui pourrait vous poser des problèmes ; à la moindre alerte, n'hésitez pas à consulter un bon endocrinologue.

Le climat affectif sera dominé par la planète Thien Khoc en mauvais aspects. Il en découlera une ambiance surchauffée, passionnelle, tendue, difficile, surtout si vous fréquentez un Coq ou un Buffle dans votre quête amoureuse. Les affrontements se multiplieront malgré une mutuelle attraction physique certaine. L'orgueil, la fierté empêcheront bien trop souvent une réconciliation qu'au fond chaque partenaire désire ardemment. Faites donc taire votre amour-propre.


CHIEN

Vous serez directement soumis à la double influence de l'astre Hoa Tinh et de l'élément Feu. Tiré à hue et à dia, vous risquez de passer de fort mauvais moments : soit vous aurez envie d'agir, d'exprimer ouvertement vos points de vue, de dire un non franc et massif ; soit vous piquerez des colères mémorables et ensuite, vous vous sentirez coupable. Vous devrez faire un effort assez exceptionnel pour conserver la maîtrise de vous-même.

À la maison, vous serez beaucoup plus ferme et plus soucieux de la discipline qu'à l'ordinaire. Il y aura bien quelques grincements de dents ; mais, finalement, personne ne se plaindra longtemps de ce petit tour de vis de votre part, car il s'avérera indispensable et salutaire.

Côté coeur, la planète Vu Khuc, en vous envoyant ses mauvais influx, vous mettra les bâtons dans les roues. Vous vous sentirez peu sûr de vous-même, parfois franchement bête et maladroit. Vos partenaires vous sembleront trop fiers, trop distants, et si différents de vous qu'il ne vous en faudra pas plus pour leur mettre définitivement une croix dessus. Vous devrez donc patienter si vous voulez faire une conquête mignonnette.


COCHON

rès détendu, très sûr de vos capacités, vous traverserez une période extrêmement favorable. De lundi à jeudi, notamment, vous réussirez à mener de front travail, vie de famille, loisirs, avec une aisance fantastique. Vous ferez profiter vos proches de votre excellente humeur, et l'ambiance familiale sera très gaie. Si votre coeur est libre, une personne fort séduisante devrait entrer dans votre vie aux environs de vendredi.

Cet aspect de l'astre Pha Toai recèle souvent des pièges. Vous feriez bien de réfléchir longuement avant de prendre une décision d'ordre professionnel. N'acceptez aucune proposition, aussi alléchante soit-elle, sans l'avoir, auparavant, étudiée sous tous les angles. Demandez conseil à un astrologue ou numérologue chinois compétent si possible.

Votre forme sera bonne, votre moral au beau fixe grâce à l'appui de l'astre Thien Quy. Depuis quelque temps, vous êtes moins nerveux, plus maître de vos actes. Un seul petit défaut à corriger, celui de la gourmandise : attention aux kilos superflus, vous qui détestez vous empâter. Essayez d'avoir une alimentation plus saine et mieux équilibrée


Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: Horoscope de la semaine (CHINOIS)
« Réponse #25 le: mars 12, 2007, 11:16:20 »
Semaine du Lundi 12 Mars 2007 au Dimanche 18 Mars 2007
[/size][/color]


RAT

Si vous êtes prêt à dépenser votre énergie, à vous engager complètement dans un projet, alors cette période est faite pour vous. Une réalisation concrète, un progression tangible seront à votre portée. Vous pourrez être amené à lutter pour faire passer vos idées. Tentez votre chance et ne reculez sous aucun prétexte. Si vous pensez posséder de bonnes cartes, jouez-les maintenant.

La planète Dia Kiep, soutenue par le double élément Eau, vous promet monts et merveilles dans le domaine de l'amour. Toutes vos initiatives se révéleront bénéfiques tandis que l'extase sera au rendez-vous. Réalisez cette semaine vos souhaits les plus intimes et aidez votre partenaire à exprimer ses désirs. Pour les célibataires, un merveilleux coup de foudre est possible. En tout cas, la chance amoureuse de tous les natifs sera très vive.

Vos projets porteront la marque distinctive de votre personnalité : l'originalité. En revanche, votre situation financière manquera diablement de stabilité, car l'astre Thien Ma fera interférence et vous brouillera les idées. Évitez les transactions importantes pendant quelques semaines.


BUFFLE

Vous serez très apprécié, très entouré. Mais vous ne serez nullement à l'abri des mensonges, médisances et calomnies. Prenez garde au scandale et, par mesure de précaution, érigez une cloison étanche entre votre vie professionnelle et votre foyer : lorsque vous entrez chez vous, laissez vos chaussures devant la porte, comme le font les Japonais.

 La période sera merveilleuse pour exercer des talents créateurs. La planète Thien Quan vous incitera à exploiter vos réserves cachées d'habileté créative dont les applications ne se limiteront pas seulement aux affaires ou à votre foyer. Libérez votre imagination et essayez de réaliser quelques-uns de vos projets artistiques. Vous serez le premier surpris du résultat de vos capacités.

Certains conflits personnels se résoudront d'eux-mêmes, comme par enchantement, vous donnant une sensation de libération et de détente. Vous deviendrez tout d'un coup plus sociable, plus chaleureux et plus dynamique, parce que plus détendu. Alors, vous pourrez vous engager à fond dans des causes qui vous paraissent fondamentales et exaltantes. Et vous aurez le sentiment d'être compris et apprécié dans votre démarche. Ce sera votre plus belle récompense.


TIGRE

Risques de tensions, voire de conflits dans vos relations sentimentales. La période ne sera pas vraiment enthousiasmante ; elle nécessitera beaucoup d'efforts et de combativité. Le climat sera tendu surtout dans le travail. Maîtrisez votre impulsivité et faites preuve de tempérance, sinon gare aux conséquences désagréables. Des dépenses imprévues ou une perte d'argent par négligence sont à redouter.

Attention aux discussions qui pourraient mal tourner à cause de la charge électrique dans le ciel astral. Mieux vaudra chercher un compromis que de se disputer pour rien, car chacun des protagonistes n'aura pas du tout l'intention d'abandonner ses positions. À quoi bon, dans ces conditions, s'acharner à faire valoir son point de vue ? Plus que jamais le silence vaudra de l'or.

Vous bouillonnerez d'impatience. Attention ! Ne tombez pas dans le piège que vous tendra la malicieuse planète Thien Quan. Attendez-vous à ce que certaines tractations s'opèrent à votre insu. Mais il ne sera pas question d'abandonner vos projets si vous voulez les voir se réaliser. Ne vous découragez pas. Utilisez au maximum le concours de vos relations et aussi de celles de vos amis. Tout pourra aboutir dans un délai acceptable, au mieux de vos intérêts : cela ne dépendra que de vous.


CHAT

À cause de la gravité ou du nombre des problèmes que vous avez eu à résoudre depuis quelque temps, vous risquez de faire partie des gens de ce monde qui mènent une existence triste, insipide, qui se contentent de vivoter au lieu de participer fiévreusement au grand spectacle de la vie. Vous semblerez avoir du plomb dans vos ailes qui vous empêche de vous envoler allégrement vers le contentement, le bonheur. Ressaisissez-vous ! Dites-vous bien que tout le monde a des problèmes, et n'allez surtout pas imaginer que votre voisin de palier ou collègue de travail en a moins que vous. Ce qui importe, c'est d'avoir une attitude sereine, courageuse et détachée à l'égard de ses problèmes. Sachez que "ce qui trouble les hommes, ce ne sont pas les choses, ce sont les jugements qu'ils portent sur les choses" (Épictète).

Durant cette période, vous aurez tendance à rêver un peu trop et à tomber amoureux d'une personne dont vous savez parfaitement qu'elle ne vous conviendra pas. Allez, oubliez-la, sinon cette aventure sans issue vous donnera des migraines chroniques et des regrets éternels !

Tâchez de mettre vos finances à jour avant la fin de la semaine, autrement l'astre Dia Giai vous infligera une surprise très désagréable. Réglez vos comptes à la maison et au bureau, et n'oubliez pas que "qui paie ses dettes s'enrichit" (proverbe français).


DRAGON

Ce sera un période un peu frustrante, qui laissera peu de place à la détente, même si vous êtes en vacances. Les contrariétés et soucis risquent de vous bloquer, au moins dans les premiers jours. Des changements, parfois positifs, parfois déroutants, sont à prévoir sur le plan professionnel. Certains natifs souffriront un peu d'isolement ou de solitude, mais cela ne durera pas.

 Risques de conflit avec des personnes plus âgées. Soyez un peu plus diplomate et plus tolérant. Reconnaissez qu'il est parfois difficile aux autres de comprendre vos motivations et vos agissements, car vous n'êtes pas toujours suffisamment transparent et ouvert.

Évitez, dans vos relations de couple, d'exiger constamment de l'autre des preuves d'attachement et de fidélité, preuves verbales ou autres. À force de montrer votre manque de confiance, vous risquez de provoquer ce que, justement, on craigniez. Le meilleur remède serait de faire preuve d'une irréprochable loyauté vous-même et de vous rappeler que les amours, comme toute autre chose en ce monde de l'inconstance, sont soumises à évolution. Une pointe d'humour pourrait également arranger bien des choses.


SERPENT

L'environnement planétaire sera satisfaisant et constructif cette semaine. Vous puiserez en vous-même énergie, courage et tonus. Efficace, solide au poste, vous ne manquerez ni d'esprit, ni de subtilité, ni de rapidité de conception, ce qui vous aidera à prendre des décisions et des initiatives immédiates. Vous déploierez une grande activité dans tous les domaines et surmonterez avec brio tous les obstacles.

Vous pourriez éprouver une certaine irritation vis-à-vis de quelques amis qui semblent totalement incapables de comprendre la portée de vos ambitions. Afin de ne pas provoquer des frictions, évitez de discuter avec eux de ce sujet, qui, en fin de compte, ne devrait intéresser que vous seul.

Vous risquez de commettre une petite faute professionnelle cette semaine. Ne consacrez pas trop de temps à regretter ou même à réparer cette erreur. Il est possible, en effet, grâce à la bienveillance de l'astre Hoa Quyen, que d'un mal sorte un bien et que vous soyez involontairement à l'origine d'une amélioration dont vous serez le bénéficiaire. Cela ne devrait pas vous étonner outre mesure, car souvent le bonheur naît du malheur et que le malheur est caché au sein du bonheur, comme le fait remarquer Lao-Tseu.


CHEVAL

Une chance spéculative pourra vous aider à remonter le courant, mais vous devrez agir calmement, sans aucune précipitation et ne tabler qu'à coup sûr. Vous serez l'objet de critiques, surtout de la part de personnes âgées ; écoutez ce que l'on vous dit sans vous énerver, vous en retirerez des idées utiles. Faites confiance à ceux qui vous aiment, et tout ira bien.

Tendances marquées à la décalcification, aux rhumatismes et à l'arthrite. Il faudra pour beaucoup de natifs adopter une vie calme, sans surmenage, avec de longues promenades à la campagne. Ne veillez pas trop tard. Buvez des tisanes de thym, de pariétaire, de romarin et d'aubier de tilleul. Les essences aromatiques de genièvre et de menthe vous feront le plus grand bien. Faites des cures de calcium en alternance avec du magnésium. Des cures d'argile vous donneront un tonus du tonnerre.

Le climat astral de la présente période vous amènera le vent de la réussite professionnelle en poupe. Le moment sera propice pour oeuvrer dans le sens de la stabilisation et de l'extension de la tâche entreprise. Alors, réveillez-vous et mettez-vous à l'ouvrage pour profiter pleinement de la bienveillance des astres ; mais "celui qui ne se lève pas avec le soleil ne jouit pas de la journée" (Cervantès).


BOUC ou CHÈVRE

Cette période indique le début d'un nouveau cycle : ce sera le moment de prendre les devants. Vous pourrez solliciter des appuis ou des aides. L'activité et l'ambition sont conseillées : ne restez pas les deux pieds dans le même sabot ou en retrait. Vous pouvez vous attendre à des rentrées d'argent imprévues, mais il y aura également des dépenses à prévoir ; soyez à jour dans vos échéances.

Les célibataires feront de nombreuses rencontres. Ils rechercheront plus souvent la quantité que la qualité dans ces relations, tant ils auront besoin de se prouver qu'ils savent plaire. Les influences astrales ne prédisposeront d'ailleurs pas à une grande stabilité sur le plan des sentiments. Profitez donc des bons moments qui se présenteront ; mais ne cherchez surtout pas à engager votre avenir et à sacrifier votre chère indépendance sur un simple coup de tête.

Votre nervosité sera en baisse lorsque l'astre Benh quittera votre ciel natal mercredi. En revanche, vous pourriez manquer un peu de tonus. Alors, veillez à bien équilibrer votre alimentation afin d'avoir un apport suffisant de protéines, sels minéraux et vitamines. Méfiez-vous surtout de régimes draconiens ou barbares que vous recommanderont vos amis, bien intentionnés mais plutôt ignares.


SINGE

Sous l'impulsion de la planète Bac Si, et surtout de cette phase de Lune, vous vous dirigerez vers une plus grande stabilité, et vous aurez tendance à avoir une vision plus claire et plus juste des problèmes à résoudre ainsi que des moyens à employer. Mais en même temps, vous serez enclin à commettre quelques excès. Tâchez d'avoir un peu plus de suite dans les idées.

Vous vous sentirez très proche de votre conjoint et de vos enfants. Les discussions familiales seront enjouées, animées. Cependant, ce courant chaleureux risque d'être perturbé vers la fin de la semaine parce que l'astre Da La fera interférence : brusquement, tout le monde se chamaillera et les critiques seront beaucoup plus nombreuses que les compliments. Essayez de rétablir le dialogue.

Si vous êtes un coeur à prendre, voici venir le temps de la construction amoureuse active. Sous l'impulsion de Hong Loan, planète au beau nom de "phénix rose", symbole de l'amour, vous ne vous contenterez plus des émois partagés, des dîners aux chandelles et des promenades romantiques à deux. Vous voudrez consolider votre relation et approfondir les bases sur lesquelles elle repose.


COQ

Une période chaleureuse, ensoleillée, où l'amour vous accordera de multiples satisfactions. En particulier, la conjonction de trois astres bienveillants avec la Lune permettra aux couples formés depuis longtemps de maintenir une communication à fleur d'âme et d'utiliser merveilleusement toutes les ressources émotives. Même ceux qui vont bientôt fêter leurs noces d'argent connaîtront une passion physique intense et redécouvriront avec délices l'amour des premiers jours.

Côté travail, vous devrez montrer que vous êtes souvent le meilleur si vous le voulez. Il y aura des coups fourrés en douce qu'il faudra prévoir ; mais vous bénéficierez d'une formidable intuition qui vous servira. C'est vers la fin de la semaine que vous aurez la meilleure occasion de montrer ce dont vous êtes capable.

Attendez-vous à des représailles de votre estomac, que vous avez inconsidérément maltraité jusqu'ici. Sachez qu'il n'apprécie pas du tout l'interminable succession de sauces piquantes ou très alcoolisées, de marinades ou encore de plats lourds, sans parler des steaks au poivre et tournedos béarnaise. Ne dites pas en désespoir que tout ce qui est bon pour le palais est mauvais pour l'organisme. Tournez-vous vers le poisson, la viande grillée, les salades, les laitages, le germe de blé.


CHIEN

 Vous vivrez cette période dans une ambiance plus détendue et aurez le sentiment de mieux profiter de votre liberté. Si vous avez l'occasion de faire un voyage ou un petit déplacement, n'hésitez pas, ce sera réussi et cela vous changera valablement les idées. Un avancement est possible dans le travail. Quelques problèmes financiers sont à prévoir.

Si vous avez des enfants, la période sera très favorable pour entamer des discussions fructueuses avec eux. Si ce sont des adolescents, parlez-leur de ce qu'ils entendent faire plus tard dans la vie, et ne vous étonnez pas trop si leurs intentions ne correspondent en rien à ce que vous aviez imaginé. N'essayez pas de les forcer à suivre vos propres idées, c'est-à-dire, en fin de compte, vos propres fantasmes.

Vous serez tenté d'enjoliver à plaisir la réalité pour mieux séduire une personne qui vous plaît. Attention ! Il est dangereux de jouer à ce jeu-là. "Qui ne se sent point assez ferme de mémoire ne se doit pas mêler d'être menteur" (Montaigne). En fin de compte, rien ne vaut la franchise. Mais cela ne veut évidemment pas dire qu'il faut tout dévoiler ; il est prudent, il est même utile de protéger son jardin secret, de cultiver un petit coin de mystère.


COCHON

Dieu merci, la santé sera suffisamment bonne et ne posera pas de problèmes majeurs. Une légère nervosité pourra provoquer des insomnies passagères dont vous viendrez facilement à bout en vous fatiguant physiquement - en faisant de la gymnastique, de la marche - et en buvant le soir une tisane de fleur d'oranger. Si vous êtes natif d'une année Métal, une intolérance alimentaire pourrait se faire ressentir comme la conséquence d'une allergie ; vous devrez alors veillez à ne pas abuser des bonnes choses, sinon la gastrite vous guette, sans parler d'autres ennuis possibles.

Les influx lunaires seront très favorables pour tous ceux qui travaillent dans le tourisme, dans le sport ou encore dans les relations commerciales avec l'étranger. Mais pour réaliser le maximum de résultats, il s'agira de prendre des risques - des risques calculés, bien entendu.

Écoutez les sages conseils de vos amis, sans pour autant vous sentir obligé de suivre leurs exemples. En effet, il existe fréquemment un décalage important entre les paroles et les actes. Suivez ce conseil : "Faites ce que je dis et non ce que j'ai fait" (Casimir Delavigne).


Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Lupo

Re: Horoscope de la semaine (CHINOIS)
« Réponse #26 le: mars 14, 2007, 14:15:45 »
Semaine du Lundi 05 Mars 2007 au Dimanche 11 Mars 2007
[/size][/color]


RAT

 La semaine va vous inciter à une certaine inertie, vous invitant à profiter des aspects agréables de l'existence et à fuir l'effort. Ce sont les tendances dont vous devrez vous méfier, car des changements soudains pourront surgir, et vous seriez pris au dépourvu.





 :D  :D  :D

Alors là !!!  Je suis sujet à une inertie certaine depuis ma naissance et j'entends bien que celà dure au moins jusqu'au 10 Juillet 2020 date à laquelle  Le BAUDET se mettra à creuser le permafrost ....


MDR

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: Horoscope de la semaine (CHINOIS)
« Réponse #27 le: mars 19, 2007, 08:39:27 »
Semaine du Lundi 19 Mars 2007 au Dimanche 25 Mars 2007
[/size][/color]


RAT

 Vous capterez cette semaine des influx bénéfiques dans de nombreux domaines. Vous vous sentirez bien dans votre peau, en harmonie avec vous-même et avec les autres. La planète Thien Su, en particulier, vous soutiendra pendant ces journées, vous stimulant sur le plan des idées, vous aidant à vous exprimer avec aisance, à dire ce que vous aurez envie de dire. En d'autres termes, vous ne serez pas inhibé et communiquerez très facilement avec les autres. Lundi sera votre meilleur jour de la période : il sera marqué par la joie profonde ou par la chance pure. Les perspectives de commencer la période d'un bon pied sont donc excellentes.

 Si vous vous croyez tout permis avec votre conjoint ou partenaire, vous le verrez prendre le mors aux dents. L'atmosphère familiale deviendra alors tout simplement insoutenable. Faites preuve de patience, de tolérance et de diplomatie si vous tenez à jouir de votre foyer comme d'un oasis dans le désert. Avec l'aide de la planète Tu Vi, vos efforts dans ce sens donneront de très bons résultats.


Que vous soyez célibataire ou marié, les sentiments tiendront une place importante, car ils seront source de nombreuses satisfactions. Votre caractère en sera heureusement influencé, et votre sociabilité accrue facilitera la communication.


BUFFLE

La présence de l'astre Hoa Khoa, au carré du Soleil, vous donnera un véritable coup de fouet. Vous serez très dynamique, plein d'allant, et vous refuserez de remettre au lendemain ce qui peut être fait le jour même. Toutefois, vous devrez par moments dominer votre nervosité, qui sera, en réalité, une preuve d'anxiété. Essayez d'être un peu plus expansif et de vous confier aux êtres que vous aimez ; ils seront de très bon conseil et vous apporteront un soutien appréciable.

Les discussions en famille pourraient prendre une tournure très orageuse. Subissant l'emprise de l'astre Thien Khoi en mauvais aspects, vous n'aurez aucunement envie de jouer les médiateurs ou de mettre de l'eau dans votre vin. Ce sera donc aux autres de faire quelques efforts pour éviter des débordements.

Dans le couple, ne laissez pas certaines de vos relations avec des membres de l'autre sexe se mêler de votre vie privée. Sachez être ferme sur ce point quand cela s'avérera nécessaire, sous peine de connaître de brusques difficultés avec votre conjoint. Encore une fois, prenez conscience de ce qui est le plus important pour vous. Pour les célibataires, cette période sera très stimulante ; de nouvelles rencontres leur apporteront une grande joie de vivre, et les rapports affectifs seront imprégnés de sentimentalité et de rêves.


TIGRE

Cette semaine, vous risquez d'avoir les yeux plus gros que le ventre. Votre tempérament vous poussera à commettre quelques excès, alimentaires ou autres. Malheureusement votre organisme aura le plus grand mal à suivre, et il pourra en résulter quelques tensions nerveuses ou quelques kilos en trop. Faites appel à votre bon sens. Les natifs des années Bois risquent, eux, de commencer à souffrir de maux de dos, sous l'influence perverse de l'astre Liem Trinh ; ils devront éviter tout exercice violent et épargner à leurs articulations des mouvements trop brusques.

Un retard va probablement toucher l'un de vos projets les plus chers ; mais vous aurez la possibilité de le combler au cours des prochaines semaines. Prenez patience et surtout évitez de vous disperser.

Ne faites rien qui puisse nuire à votre réputation de rectitude et d'honnêteté. Un petit faux pas, et ce sera la catastrophe, car vous avez des adversaires coriaces, qui sauteront sur l'occasion pour vous enfoncer. Alors, prenez garde et souvenez-vous que "la prudence est le plus sûr des remparts, car jamais il ne tombe et jamais il n'est livré par trahison" (Antisthène).


CHAT

Votre réputation de froideur, d'austérité, n'est plus à faire. Et pourtant, vous allez surprendre tout le monde en changeant complètement de registre. Avec l'astre Liem Trinh dans votre ciel natal toute la semaine, vous serez tout miel tout sucre, le charme personnifié, quoi !

Une dépense imprévue se présentera, probablement à cause de la panne d'un appareil électroménager. Ou bien ce sera un événement, une situation dont vous ne pourrez sortir sans le concours d'autrui. Tout cela ne devrait pas vous fournir de prétexte pour pester contre le destin. Sachez que "vivre, c'est rencontrer des problèmes et bien vivre, c'est trouver les meilleures solutions à ces problèmes" (Van Minh).

Les influences astrales seront très complexes cette semaine, et vos affaires de coeur risquent de connaître des hauts et des bas excessifs. Quelqu'un pourrait même chercher à vous mettre des bâtons dans les roues. Pas question de vous laisser décourager pour autant ! Vous devrez plus que jamais aller jusqu'au bout de vos élans pour obtenir ce que vous désirez. Votre bonheur sera à ce prix.


DRAGON

Le climat solaire de la présente période vous poussera à vous affirmer, à attirer l'attention sur vous. Cette attitude posera parfois quelques problèmes, mais vous vous en moquerez éperdument. Au moins, vous aurez le sentiment d'exister, et le regard d'autrui, même hostile, vous sera nécessaire comme l'air que vous respirez.

Les célibataires connaîtront une période favorable. Le moment sera idéal s'ils souhaitent entreprendre des démarches auprès des membres de l'autre sexe, car ils auront plus d'audace, plus d'aplomb que d'habitude. Nombre de natifs et natives du signe, guidés par la recherche du bien-être matériel, seront tentés de contracter des mariages de raison. Ce ne sera pas forcément un mauvais choix dans la mesure où l'on sait parfaitement ce qu'on veut et où l'on connaît les limites exactes de sa marge de manoeuvre.

Certains déplacements s'avéreront rentables cette semaine et vous ne pourriez vous y soustraire sans un manque à gagner. Hélas, les sorties tardives et les voyages d'affaires pourront éveiller les soupçons de votre conjoint ou partenaire et amener de vifs reproches. Pour arrondir les angles, rapportez-lui un cadeau, même de prix, et jurez-lui copieusement votre infaillible fidélité.


SERPENT

Vous serez enclin à chercher à arrondir les angles par tous les moyens. Vous refuserez les affrontements. Vous préférerez de loin temporiser, quitte à laisser pourrir la situation. Cela pourra vous être avantageux dans certaines circonstances, mais ne vous réussira pas dans tous les domaines : sur le plan professionnel, notamment, prenez plutôt des initiatives hardies.

Vous vous pencherez sur votre santé avec trop d'appréhension et en tirerez des conclusions mal fondées pourvu qu'elles vous soient défavorables. Si votre médecin ne trouve rien à craindre chez vous, ne vous persuadez pas du contraire. Pas d'hypocondrie ! Si vous avez pris toutes les précautions nécessaires, vous n'aurez rien à craindre du sida.

L'environnement astral vous réservera des relations faciles et harmonieuses. Votre pouvoir de séduction sera irrésistible, et vous évoluerez en plein bonheur avec un être qui vous convient à souhait. Une excellente période pour vous engager définitivement, pour donner une belle réception à l'occasion de votre mariage, et pour partir heureux et comblé en voyage de noces à l'étranger comme il se doit. Les célibataires pourront faire une rencontre mémorable vendredi.


CHEVAL

Pour certains natifs, des aventures considérées initialement comme superficielles, sans lendemain, pourraient prendre une ampleur inimaginable, devenir fort stables, et même se conclure par un heureux mariage. Seuls ceux qui sont liés d'une manière ou d'une autre à une personne d'origine étrangère risquent une amère désillusion ; des événements fortuits l'obligeront à regagner son pays. Si vous êtes dans une relation stable, essayez de partir du principe que, dans un couple, tout peut être discuté, et sachez écouter l'avis de votre conjoint, qui doit aussi avoir son mot à dire ; ne provoquez pas de situations extrêmes par orgueil, chantage, ou par inconscience.

Plus sensible aux microbes et aux infections, vous devrez éviter les refroidissements et surveiller votre alimentation. Problèmes hépatiques possibles pour ceux qui ont le foie fragile ; évitez les graisses et les plats trop riches. La gorge sera aussi fragilisée.

Vous manquez souvent d'ordre. Essayez de corriger ce défaut, car vous risquez durant cette période la disparition par perte ou par vol de documents importants. Choisissez comme devise ce proverbe général : "Une place pour chaque chose, chaque chose à sa place."


CHÈVRE

 Le climat affectif sera dominé par la planète Thien Khoc en mauvais aspects. Il en découlera une ambiance surchauffée, passionnelle, difficile, surtout si vous fréquentez un Coq dans votre quête amoureuse. Les affrontements se multiplieront malgré une mutuelle attraction physique certaine. L'orgueil, la fierté empêcheront bien trop souvent une réconciliation qu'au fond chaque partenaire désire ardemment.

On ne pourra pas vous reprocher de mener un rythme de vie trop lent, ou de réfléchir trop longtemps avant d'agir. Stimulé par la Lune et par la planète Moc Duc, qui transitera de mardi à vendredi dans votre ciel natal, vous ne perdrez pas de temps en longues supputations. Sitôt pensé, sitôt fait. Côté réalisations, vous serez champion !

Vous, Monsieur, et surtout vous, Madame, vous ressentirez vaguement des inquiétudes au sujet de votre vieillissement. Vous vous ferez du souci pour le déclin de vos charmes. Eh bien, si le vieillissement est un processus inéluctable, sachez qu'on peut ralentir son cours. L'un des meilleurs moyens d'y parvenir est de vous offrir une cure d'un mois de sélénium tous les semestres. Vous pouvez trouver cet oligo-élément en pharmacie. Il vous aidera à recharger vos batteries, à régénérer vos cellules et à mieux résister aux injures du temps.


SINGE

L'astre Liem Trinh en mauvais aspects pourrait jouer à la manière d'une fatalité extérieure contre laquelle il sera très difficile de lutter. Certains natifs verront avec déplaisir leur partenaire ou leur conjoint changer brutalement au point de vouloir la dissolution du couple. Il s'agira alors d'accepter l'épreuve avec calme et résignation, en évitant des scènes intempestives et inutiles.

Vous ressentirez le besoin d'être entouré et apprécié. Vous essaierez de vous tenir disponible pour vos proches et de leur rendre la vie agréable de mille façons. On ne pourrait qu'applaudir vos bonnes intentions et dispositions, et l'on vous souhaite de réussir dans cette entreprise. Un de vos enfants pourrait vous causer des tracas en raison de ses relations douteuses. Ne le grondez pas, mais faites-lui partager votre souci. Agissant de la sorte, vous vous donnerez de grandes chances de le ramener à la raison.

Les influx solaires démoliront les barrages sur votre route. Des projets anciens pourront ainsi se débloquer. Mais sachez que votre réussite sera à la mesure des efforts que vous consentirez. Passez aux réalisations sans tarder, car "la roue de la Fortune tourne plus vite que celle du moulin" (Cervantès).


COQ

Un Quan Phu mal aspecté est propre à vous faire chausser des lunettes grises. On vous trouvera bien sévère et grincheux. Ne pestez ni ne ronchonnez tant, ou vous allez perdre votre réputation de bon diable !

Vous devriez garder certaines confidences pour vous. En effet, vos activités professionnelles ne concernent que vous, et il est possible que des oreilles indiscrètes, voire même espionnes, tentent de profiter de vos informations. Motus et bouche cousue devra être votre devise cette semaine. Si votre salaire vous paraît dérisoire, ou si vous avez quelques rancunes envers votre patron, n'attendez pas que la coupe soit pleine. Parlez-lui sans attendre et vous verrez bien sa réaction. Vous pourriez même en recevoir quelques avantages.

Grâce aux effets bénéfiques du trigone formé par les astres Liem Trinh et Tue Pha, la situation évoluera de telle façon qu'elle vous permettra de vous rapprocher d'une personne que vous aimez, d'obtenir un accord, un lien sentimental. Elle favorisera une collaboration, une association, un travail d'équipe. Un problème quelconque pourra déboucher sur une issue inattendue et heureuse.


CHIEN

Cette période pourra être importante, voire déterminante pour vous. Soyez vigilant. Maintenez-vous en forme ; vous aborderez ainsi tous les problèmes avec plus d'efficacité. Sous l'impulsion de l'astre Thien Ma, vous suivrez votre emploi du temps à la lettre. Vous assumerez brillamment vos responsabilités. Une possibilité de promotion ou d'augmentation de salaire serait une juste récompense de vos efforts.

Le climat sera par moments tendu dans le cercle de vos relations et de vos amis. Cette situation vous agacera, et vous sentirez monter en vous une agressivité capable de gâcher la bonne entente. Tâchez de contenir votre hostilité en essayant d'être très compréhensif.

L'astre Thien Hu vous conseillera de vous méfier du perfectionnisme comme de la peste. Ne résistez pas à son action. En effet, vous avez tendance à rechercher la perfection en toutes choses, ce qui souvent vous fait dépenser beaucoup d'énergie nerveuse inutilement et vous met dans un état de mauvaise humeur peu propice à votre bonheur. Sachez vous contenter de l'imperfection des choses, comme le fait le très sage Montaigne : "Je veux que la mort me trouve plantant mes choux, mais nonchalant d'elle, et encore plus de mon jardin imparfait."


COCHON

L'astre Dieu Khach amorcera cette semaine une dissonance au Soleil. Vous ne devrez pas à autre chose une forme de sourde révolte que vous sentirez gronder en vous et qui vous fera refuser l'autorité et la contrainte sous toutes les formes. Vous saurez en même temps, beaucoup plus clairement que d'habitude, ce que vous voulez ; cela vous aidera à prendre certaines décisions difficiles, à remettre en question bien des choses dans votre vie et parfois même vos propres convictions. Tout cela, sans doute, vous causera des souffrances, des déchirements, mais très vite vous comprendrez qu'il était nécessaire et très salutaire d'en passer par là, et vous vous en féliciterez.

Attention aux maux de reins ! Buvez beaucoup d'eau, de préférence en dehors des repas, afin de bien éliminer les toxines. N'abusez pas des fromages gras et salés et des légumes contenant de l'acide oxalique comme l'oseille, le cresson, les asperges, les épinards et les haricots verts.

Vous voudrez vous associer avec une personne pour réaliser un projet auquel vous tenez beaucoup, mais vous hésiterez, ne sachant pas si vous pouvez ou non lui accorder votre entière confiance. Pour en avoir le coeur net, faites examiner son thème astral par un astrologue chinois compétent. Cette démarche constituera pour vous une sorte d'assurance contre une éventuelle surprise désagréable. D'autre part, tous vos rendez-vous seront satisfaisants et feront progresser votre situation.


 
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Lupo

Re: Horoscope de la semaine (CHINOIS)
« Réponse #28 le: mars 19, 2007, 10:55:17 »
Semaine du Lundi 19 Mars 2007 au Dimanche 25 Mars 2007
[/size][/color]


RAT

 Vous capterez cette semaine des influx bénéfiques dans de nombreux domaines.
 Lundi sera votre meilleur jour de la période : ...........
vous ne serez pas inhibé et communiquerez très facilement avec les autres.

Alors je communique :
 








« Modifié: mars 19, 2007, 10:58:41 par Lupo »

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: Horoscope de la semaine (CHINOIS)
« Réponse #29 le: mars 27, 2007, 12:14:36 »
Semaine du Lundi 26 Mars 2007 au Dimanche 1er Avril 2007
[/size][/color]


RAT

Avec l'astre Thien Khoi au carré du Soleil durant une dizaine de jours, vous vivrez à un rythme d'enfer. Allez-y si cela vous chante. Seulement, vous risquez d'être sur les rotules au moment où il faudra être au mieux de votre forme. Tâchez de mener une vie plus calme et plus régulière, quitte à vous rattraper ensuite.

Pour vous, Mesdames, ce sera le temps des châteaux en Espagne. Beaucoup d'entre vous seront attirées par tout ce qui leur fuit. Pire encore, certaines tomberont amoureuses d'un être qui ne montre aucune considération pour elles. Bien sûr, "il est dans la nature des femmes de dédaigner qui les aime et d'aimer qui les dédaigne" (Cervantès) ; mais tout de même ! Un bon conseil : coupez court à toute relation qui tendrait à vous obséder, si le partenaire ne vous a pas expressément déclaré sa flamme. Et vous, Messieurs, vous allez connaître une période tout à fait neutre sur le plan amoureux ; faites donc ce qui vous plaira.

Ne vous lancez pas cette semaine dans des opérations financières trop audacieuses : les influx n'y seront pas favorables. Au lieu de n'en faire qu'à votre tête, écoutez plutôt les conseils avisés de certains de vos proches ou des spécialistes.


BUFFLE

Cette période sera à marquer d'une pierre rose en ce qui concerne votre vie amoureuse. Vous aurez de multiples occasions de vivre votre sexualité, et vous vous direz : "Diversité, c'est ma devise" (La Fontaine). Allez-y comme le coeur vous en dira. Cependant, certaines précautions ne seront pas inutiles : par exemple, pensez au préservatif, qui est encore le seul moyen efficace de protection contre une éventuelle contamination par le virus du sida lorsque vous connaissez encore mal votre partenaire, ou prenez des précautions pour éviter un scandale.

Sous l'impulsion de l'astre Tuong Quan, vous manifesterez vraisemblablement une nette tendance à la mégalomanie, vous voyant déjà avec une meute de journalistes et de photographes à vos trousses. Cela ne devra vous causer aucun tort tant que vous saurez garder la tête froide. Continuez à travailler d'arrache-pied comme vous avez l'habitude de le faire, car c'est par le travail que vous pourrez sortir du troupeau.

Évitez d'entrer en conflit avec les personnes qui sont justement susceptibles de vous aider dans vos projets financiers. Votre attitude trop vaniteuse pourrait les exaspérer, et elles tireraient une secrète vengeance en vous laissant vous débattre seul dans les difficultés.


TIGRE

La nervosité sera à l'ordre du jour. Mais vous vous sentirez déjà mieux si vous diminuez votre consommation de viande rouge, d'alcool, de fromages fermentés, de légumineuses et, bien sûr, de café et de thé. Consommez plus souvent des céréales, des oeufs, de la viande blanche et des fruits. Le soja vous conviendra très bien. Sachez que de très nombreux produits alimentaires chinois sont à base de soja ; essayez-les, vous les apprécierez, vous les aimerez.

Vous traverserez une période féconde et créative. Ce sera le moment de vous atteler à des projets très personnels et de donner libre cours à votre imagination. Suivez votre intuition et ne tenez pas compte des conseils que votre entourage vous prodiguera pendant cette période.

Vos amours seront plutôt tumultueuses, car vous agirez souvent sur des coups de tête. Il est certain que l'entente conjugale s'en ressentira et que des discussions animées rendront celle-ci extrêmement précaire. Faites attention à ne pas dépasser le stade de la simple dispute pour atteindre la séparation. Et surtout ne laissez personne s'ingérer dans vos différends. Coeurs solitaires, si l'on vous invite à un mariage ou une fête familiale, ne refusez pas : vous y feriez une rencontre passionnante, et vous vous amuseriez aussi merveilleusement.


CHAT

Une certaine tension émotionnelle risque de se produire, et vous serez tenté de faire des choses pas très souhaitables. Accrochez-vous fermement à vos convictions et principes les plus solides, et refusez de vous laisser embarquer dans des aventures qui défient le bon sens.

Ce Hoa Loc sera un facteur de sérieux et incitera à faire preuve d'un très grand sens des responsabilités dans l'éducation des enfants. Ceux-ci pourraient d'ailleurs donner bien des satisfactions du fait d'une discipline accrue et d'une plus grande application aux études. Concernant votre entourage, votre attitude évoluera sensiblement. Vous en aurez assez de toujours chercher à arrondir les angles ici et là. Vous penserez maintenant davantage à vivre pour vous. Cela ne plaira pas à tout le monde, mais vous n'en aurez que faire.

Dans le couple, il serait bon que vous vous exprimiez davantage : cela faciliterait les rapports. Ne compliquez pas les choses. Un peu de compréhension de part et d'autre sera la meilleure garantie de la stabilité et de la solidité de votre vie à deux.


DRAGON

Votre vie se passera dans de bonnes conditions, et l'équilibre régnera dans les principaux domaines de votre existence. Ce sera une période favorable aux rencontres et aux projets sentimentaux. Bonne évolution dans le travail, mais il faudra éviter la dispersion. Votre tendance à assumer trop de responsabilités devra être combattue ; ne prenez pas en charge tout le monde.

L'astre Van Khuc vous incitera à accorder à l'amitié une meilleure place dans votre vie. Vous saurez maintenant que "l'amitié double les joies et réduit de moitié les peines" (Francis Bacon). Vos intimes seront toujours là, présents et prêts à vous remonter le moral ou à vous donner un bon conseil si vous en avez besoin. Et cette chaleur qu'ils vous dispenseront vous fera le plus grand bien.

Les influx bénéfiques vous permettront de vous investir dans une activité que vous aviez choisie sur un coup de tête. Vous allez donc la mener à bon terme après en avoir contrôlé tous les détails. Vous vous montrerez particulièrement créatif. Toutes les recherches ou expériences que vous ferez pendant cette période auront en effet des répercussions positives sur votre carrière.


SERPENT

Si un travail intéressant, en rapport avec l'étranger, vous est proposé, acceptez-le sans hésitation : vous n'aurez qu'à vous en féliciter. Vous disposerez durant cette période de tous les appuis que vous solliciterez pour faire avancer vos projets. Évitez, si possible, d'effectuer un voyage d'affaires au moment du passage de l'astre Hoa Cai dans votre ciel mercredi : vous partiriez dans de mauvaises conditions, et vous auriez peu de chance d'obtenir de bons résultats. Mais à partir de jeudi, le vent tournera.

Des maux de tête, des troubles de la vue, des crampes dans les jambes vous dérangeront. Le moment serait bien choisi pour effectuer un check-up médical complet, car votre état général reste peut-être déficient malgré les vacances que vous avez prises dernièrement. Vous connaîtrez des hauts et des bas, la fatigue ne vous quittera guère et vous rendra pessimiste ou du moins apathique. Réagissez !

La chance ne vous abandonnera pas, et cette période vous apportera de très nombreuses satisfactions sur le plan amoureux. Les relations seront bonnes au sein du couple, grâce surtout au fait que vous serez enclin à vous montrer plus détendu et attentionné.


CHEVAL

Avec cette configuration astrale à forte teneur mercurienne, vous aurez la possibilité d'obtenir cette semaine une importante promotion dans votre métier, à condition toutefois que vous meniez habilement votre barque. Soyez à la fois entreprenant et diplomate. Ne vous prêtez surtout pas aux luttes d'influence, car vous risquez d'y laisser des plumes.

Chaque fois que vous essuyez une déception sentimentale, comme ce sera probablement le cas cette semaine, vous avez mal au dos ou souffrez de troubles urinaires. Le meilleur et peut-être l'unique remède pour vous : reporter votre flamme sur une autre personne. Ne pensez pas qu'il est impossible d'aimer plusieurs fois ; en fait, "un nouvel amour remplace un ancien, comme un clou chasse l'autre" (Cicéron). Cela dit, si vous avez tendance à prendre du poids, la période sera bien choisie pour démarrer un régime alimentaire. Il ne s'agira pas de vous priver des bonnes choses, mais de manger juste et sain.

Nombre d'entre vous, surtout ceux qui doivent travailler à des heures régulières, se plaindront de la monotonie de leur vie. Mais ils devront s'en prendre plus à eux-mêmes qu'aux astres. Cessez de vous retrancher dans votre tour d'ivoire ou dans la paresse : une vie sociale active ou un violon d'Ingres passionnant sera apte à chasser le cafard.


CHÈVRE

La période vous apportera de nombreuses surprises, dans l'ensemble plutôt agréables : un nouveau travail, une exquise rencontre sentimentale, un mariage ou encore un déménagement tant attendu. Vous ferez des expériences inhabituelles qui vous mûriront énormément et vous feront découvrir de nouveaux horizons spirituels ou intellectuels. Vivez le moment présent, mais sachez également investir à moyen et long terme.

Le besoin de vous distraire vous amènera à faire de très nombreuses rencontres, dont quelques-unes se révéleront sans grand intérêt. À vous de savoir vous libérer de certaines relations qui ont tendance à profiter de vous sans rien vous apporter en compensation.

Une bonne période pour la vie professionnelle. Il faudra donc tout mettre en oeuvre pour faire avancer les choses, pour solliciter des appuis ou recommandations en haut lieu, et pour mettre sur pied des projets d'envergure. Nombreux déplacements couronnés de succès dans les conclusions commerciales. En somme, ce sera bien le moment de construire ou consolider votre avenir matériel. Climat très favorable pour tous ceux qui travaillent dans le tourisme, le sport ou encore les relations commerciales avec l'étranger. Mais pour réaliser le maximum de résultats, il s'agira de prendre des risques - des risques calculés, bien entendu.


SINGE

Aucun mauvais aspect dans votre signe cette semaine ; par contre, tout un ensemble de bons aspects vous protégera, favorisera vos désirs, espoirs et concrétisations diverses. Aux uns il apportera punch, ténacité et constance ; aux autres il donnera beaucoup d'intuition, d'habileté, de réceptivité, un esprit logique tout autant qu'inventif, et une excellente mémoire. Profitez-en.

Votre magnétisme sera tellement renforcé par l'astre Tuan que vous attirerez nombre d'oiseaux solitaires cette semaine. Personne ne pourra résister à votre charme et à votre sens de l'humour. Mais vous ne saurez peut-être pas faire un tri judicieux entre ceux qui vous apporteront le bonheur et ceux qui ne vous créeront que des problèmes.

Évitez d'entrer en conflit avec les personnes qui sont justement susceptibles de vous aider dans vos projets professionnels ou financiers. Votre attitude tantôt trop vaniteuse, tantôt trop agressive pourrait les exaspérer, et elles tireraient une secrète vengeance en vous laissant vous débattre seul dans les difficultés. Dans un tout autre registre, si votre salaire vous paraît insuffisant, vous devrez sans attendre en parler à vos supérieurs pour demander un réajustement raisonnable. Vos possédez de multiples qualités, à vous de les mettre en valeur.


COQ

La planète Thien Khoc fera son entrée dans votre thème dès lundi et pourra vous installer dans un climat difficile, plutôt dépressif. Mercredi, il s'opposera au Soleil : vous sentirez alors le poids de l'anxiété. En plus, vous n'entretiendrez pas de très bonnes relations avec votre entourage, et en particulier avec les membres de l'autre sexe : ou bien vous souffrirez de leur indépendance, ou bien vous souffriez de leur possessivité. Toutefois, les bons aspects de la planète Pha Quan vous soutiendront de façon appréciable sur le plan professionnel, surtout si vous êtes né en une année Bois.

Veillez tout spécialement au bon fonctionnement de votre appareil digestif. Une inflammation de la vessie pourra vous causer de vives douleurs et nécessiter des soins très énergiques. Il faudra aussi ménager votre colonne vertébrale : ne portez pas de charges trop lourdes pour vous et ne faites pas de sports violents.

Galvanisé par un ensemble d'astres énergiques, vous saurez concentrer votre énergie et en faire une arme d'une redoutable efficacité. Certes, vous rencontrerez cette semaine des obstacles, mais vous maintiendrez le cap. Si vous avez décidé de monter votre propre affaire, les débuts seront difficiles, mais vous finirez vite par gagner.


CHIEN

Vous vivrez des contradictions persistantes tout au long de la période, car les planètes qui régiront votre ciel natal exerceront des influences diverses. Vous aurez de bonnes comme de mauvaises surprises ; vous connaîtrez un certain immobilisme en même temps qu'un désir de bouger. Votre besoin obsédant de sécurité se trouvera constamment en conflit avec votre aspiration à une liberté totale.

 Le budget familial vous donnera quelques soucis, car on vous demandera souvent plus que ce que vous êtes décidé à donner. Votre réticence provoquera des grincements de dents, mais probablement pas de disputes graves. Aussi, vous pourriez connaître des problèmes multiples en rapport avec l'immobilier. La période ne sera pas bonne pour prendre des décisions dans ce domaine. Mais la situation s'améliorera bientôt.

Rien n'est plus dangereux pour un couple que le silence qui s'insinue lentement dans ses rapports mutuels et décourage sournoisement le dialogue. Réagissez ! Discutez avec votre partenaire, abordez tous les sujets, même les plus tabous, même si vous avez du mal à garder votre sang-froid. Ce sera le meilleur moyen de crever l'abcès et de retrouver une belle complicité.


COCHON

Grâce au bon influx de l'astre Ta Phu, votre vie sentimentale reprendra un certain tonus. Mais ne vous leurrez pas : vous aimerez, bien sûr, mais vous serez aussi très sensible au côté pratique du choix que vous pourrez faire. Il vous faut des partenaires bien assortis qui ne vous compliquent surtout pas la vie. Mais pour que ces relations soient durables et vous donnent de vraies joies, un amour réel sera indispensable. Faute de quoi, vous vous sentirez le coeur bien sec. Des possibilités amoureuses très diverses vous seront offertes par d'autres planètes de votre thème astral.

Dans l'ensemble, vous vous sentirez en forme. Le passage de l'astre Pha Toai dans votre ciel natal jusqu'à jeudi vous donnera un regain de vitalité. La Lune en bons aspects vous procurera un sommeil profond et réparateur. À partir de mardi, vous pourrez avantageusement entreprendre un traitement contre les boutons ou l'acné.

Vous l'ignorez peut-être, mais vous subissez constamment l'influence de vos lointains ancêtres remontant à plusieurs dizaines de générations. C'est du moins ce que soutient la cosmogonie chinoise. Cette influence se manifestera au cours de cette période de manière subtile mais réelle. Par exemple, votre tendance naturelle à la compassion se trouvera renforcée ; il est possible qu'elle vous amène à vous occuper exagérément des autres, au point de vous imposer de trop lourdes charges, financières ou autres.

Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!