Voici les derniers films que j'ai vu en DVD :

8 miles est une bonne surprise. Eminem se défend pas mal du tout ... dans son propre rôle (Il s'agit en effet d'une biographie romancée du rappeur) et il me semble que le réalisateur, Curtis Hanson, a évité pas mal de travers: sans être trop complaisant, il nous épargne un misérabilisme excessif et des scènes de violence inutiles (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y en a pas du tout, bien sûr). Bref, un film qui sonne juste.
Old School (Retour à la fac en VF), qui doit arriver le 13 août dans les salles obscures françaises, est une comédie typiquement américaine. Ce n'est pas le film du siècle, mais si on se laisse aller, il y a quelques scènes assez hilarantes.
Phone game (Phone booth en VO) en revanche, m'a laissée sur ma faim. L'intrigue est originale mais sa conclusion est banale. Cela dit, il y a qq jeux de cameras assez réussis. Ce film sortira sur les écrans français le 27 août 2003.
En ce qui concerne
Gang of New York, je ne sais pas trop quoi penser. C'est un film plutôt déroutant. Il faudrait peut-être que je le regarde une seconde fois.
Daredevil... ouais! A mon avis, l’adaptation de ce comics n’est ni mieux ni moins bien que celle de Hulk. Je trouve dommage que les personnages soient aussi caricaturaux, mais je suppose que ça fait partie du jeu. Il y a quelques bonnes reparties quand même.
Et pour finir, Jackie Chan et Owen Wilson en pleine forme dans
Shanghai knights, la suite de Shanghaï kid, un film très distrayant avec des cascades hallucinantes.