Sondage

Port du voile Islamisque à l'école ?

Pour
5 (14.7%)
Contre
23 (67.6%)
Autres avis ?
6 (17.6%)

Total des votants: 17

Port Du Voile Islamique à L'école ?

• 147 Réponses
  • 43198 Vues

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #90 le: décembre 16, 2004, 08:36:53 »
Dacodac avec toi ptit'ours pour dire qu'il qu'il n' y a pas qu'une vérité. D'ailleurs, on le voit bien, même dans les sciences dites exactes, les chercheurs ne sont pas toujours d' accord entre eux. Je pense, par exemple, aux medecines "douces" (homéopathie, etc). Certains medecins y adherent complètement, d'autres pas du tout. C'est là qu'il faut faire preuve d'esprit critique. C'est à ça que sert la philo, non ? :idee:  :hum:

Le truc, c'est qu'on vit dans une société du tout scientifique. L'opinion publique exige des preuves tangibles. Il n' y a d'ailleurs pas une émissions de TV digne de ce nom, sans expert sur le plateau. Même les reality show s' y mettent (psychologues, avocats, etc)... :blahblah:
[snapback]97864[/snapback]

La ce sont des chemins que tu decris. Ne pas etre d'accord ne signifie pas"ne pas etre objectif". La discussion, c'est un pas vers l'objectivite.
Pour l'homopathie, quand on aura accepte les effets placebo, i.e. la pouvoir de l'esprit sur le corps, les discussion cesseront. Pour ou contre n'a pas sa place ici, mais plutot on essaie ou pas.
Quand au tout scientifique, je n'ai pas du tout l'image de la societe que j'ai. Le tout facile oui, le tout spectacle oui et le tout commercial oui. On commence a mettre en place une societe ou les notions de hasard, de non-repetabilite seront bannis. Bientot l'accident n'existera plus, seul la faute existera. C'est l'exact inverse de ce qui se passe en science, ou la remise en question du principe de casalite (cause -> consequence) pointe sans cesse son nez, ou les statistiques prennent une place de plus en plus importante, ou des singularites apparaissent et sont etudiees.  
Non je pense que la science a de moins en moins d'impact sur la societe. Par contre une mythologie de la science se cree.
Ahimsa et satyagraha

« Réponse #91 le: décembre 16, 2004, 09:58:50 »
En fait, je pense qu'il faut faire une distinction entre objectivité (qui tient à la capacité de juger en fonction de  références cognitives et culturelles) et impartialité (la volonté de faire abstraction de ses préjugés). :hum:
Concernant le tout spectaculaire, la mythologie scientifique, etc,  je suis d' accord avec toi.  :oui:
NB : Ca me fait penser que Debord est à mon programme de lecture depuis des lustres. Qui a lu La société du spectacle ? Ce n'est pas trop prise de tête ? :book:  Au fait, comment t'as fait Michey pour te taper tout Empire de Hardt et Negri ? J'ai abandonné au premier tiers tellement ça m' a assommé ! :stop:

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #92 le: décembre 16, 2004, 12:07:13 »
J'ai lu la premier partie en diago. Trop juridique pour moi et surtout jouer avec un dico tous deux phrases c'est rude. Mais y a des trucs a piocher a droite et a gauche. Je ne pense pas qu'au niveau amateur il soit important de le lire.
Il y a un livre moins theorique quoique par moment.... C'est
Où va le mouvement altermondialisation ? de Christophe Aguiton, Miguel Benasayag, Bernard Cassen, Nadia Demond, Gustave Massiah, Philippe Merlant, Bruno Rebelle, Patrick Viveret, Gilbert Wasserman, Chico Whitaker aux editions La  Decouverte. Tu l'a peut etre deja essaye?

Sinon en ce moment j'ai le manifeste du partie communiste (10/18) sur ma table de nuit... A cote de Empire, va falloir que j'arrete les subversions gauchistes nocturnes.  

Ahimsa et satyagraha

« Réponse #93 le: décembre 16, 2004, 12:35:44 »
Attention ! L'abus de lectures peut être très bénéfique (quoique Marx... :nasty: ).  Il y en a qui se sont transformer en faucher d'OGM pour moins que ça.  :P
T'as pensé à te laisser pousser la barbe ou la moustache (façon Mamère ou Bové)? :santa:  :ninja:
Sinon... pas mieux! Je viens de terminer les oeuvres complètes de Kropotkine :powa:  :powa:  aux éditions de La Découverte aussi.
Non, je n' ai pas lu le bouquin dont tu parles. Je connais Christophe Aguiton et Miguel Benasayag de nom, et bien-sûr, Bernard Cassen, le fondateur d'ATTAC.
 :cdw2:  :cdw:

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #94 le: décembre 16, 2004, 13:36:16 »
Non cote barbe ca va. J'ai laisse tombe le 12ieme pour un style XVI-XVIIieme , entre Machiavel et Spinoza (mais plutot l'un que l'autre).
Ahimsa et satyagraha

*

Musulmane

« Réponse #95 le: décembre 20, 2004, 12:24:41 »
Juste pour dire à Naya que j'ai vécu 5 ans dans des pays musulmans (notamment les Emirats Arabes Unis) alors arrête de te la raconter, ce ne sont pas tes prêches de bonnes musulmanes qui viendront me faire changer d'avis.
Et ne viens pas comparer les bonnes soeurs aux musulmanes de France qui portent le voile elles n'ont vraiment rien de semblables.
Et apprend à respecter la laîcité des écoles de mon pays La FRANCE, qui je l'espère ne se verra pas un jour islamisé...
[snapback]97790[/snapback]

je repond a la place de Naya...

toute musulmane respecte tout a fait les loi de la société francaise!...la preuve on enlève notre voile a lecole!bien que on aurai preferé lautorisation  du voile en cours!mais bon c est pas grave!

je nest pas tout lu ce qua ecrit naya!

Mais tu dis que" ce ne sont pas tes prêches de bonnes musulmanes qui viendront me faire changer d'avis."
on est pas la pour te faire changer davis on est la pour mettre notre avis!
les forum son fait pour ca!

et tu dis egalement!"Et apprend à respecter la laîcité des écoles de mon pays La FRANCE, qui je l'espère ne se verra pas un jour islamisé..."

Je te signale que la france est egalement MON pays bien que je suis musulmane! :angry: et ecla que ca te plaise ou non!

islamisé???on est libre de choisir notre religion!
LISLAM est la deuxieme religion de France, il y a des reconverti..et tout ce que tu veux alors si un jours lislam devient la premiere religion et bien tu naura pas trop le choix c a d ou taccepte ou...taccepte!

*

Shadowman

« Réponse #96 le: décembre 20, 2004, 13:29:08 »
De toute façon je trouve que TOUTE les religions sont complètements absurdes et stupides! Surtout que la religion fait beaucoup pour le status de la femme  :rolleyes: (<---sarcastique--->) et qu'elle accepte avec joie les nouvelles tendances disons...sur l'avortement, le mariage lesbienne, la gauche...

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #97 le: décembre 20, 2004, 15:38:44 »
A mon avis, que l'islam devienne ou pas la première religion de France n'est pas le problème. La France est pour l'instant est un pays laïque, qui certes peut s'améliorer dans la coexistance pacifique de communautés plus ou moins antagonistes :oui:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #98 le: décembre 20, 2004, 16:11:34 »
:bye:

Je suis d'accord avec toi Philou,  qu'il y est une grande religion en france qui domine toutes les autres n'est pas important en soit, pourvu que notre pays reste par sa culture, profondément laïque.

Je suis même persuadé que ce sera grâce à la laîcité dans notre pays  que les divers religions pourront s'épanouirent suivant la conviction de chacun et coabiter dans une bonne harmonie.

Ceux qui s&#039;avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Musulmane

« Réponse #99 le: décembre 22, 2004, 19:32:14 »
:bye:  :bye:

Je suis d'accord avec toi Philou,  qu'il y est une grande religion en france qui domine toutes les autres n'est pas important en soit, pourvu que notre pays reste par sa culture, profondément laïque.

Je suis même persuadé que ce sera grâce à la laîcité dans notre pays  que les divers religions pourront s'épanouirent suivant la conviction de chacun et coabiter dans une bonne harmonie.

[snapback]98184[/snapback]

tout a fait oui et moi de meme!

Je suis tout a fait pour la laicité et je la respecte a 100% alors faites la meme chose avec les musulmans! :) ok?

ne confondez surtout pas musulmans avec terrorriste, irrespectueux, incapable,  fondamentaliste, integriste, islamiste... cest tout le contraire sachez le!

reflechissez!

LES MEDIAS VOUS ON BOURREZ LE CRANE ILS MONTRENT DE LISLAM NIMPORTE QUOI ET VOUS VOUS REGARDEZ VOUS Y CROYEZ ET TOUT PAR MAL, alors essayer dutiliser votre conscience sans avoir l aide des medias et vous verrez que la plupart des informations donné par les medias c est du nimporte quoi!

aurevoir et ala prochaine inchaallah :bye:

ps:cest un plaisir de parler avec vous :)

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #100 le: décembre 22, 2004, 19:50:36 »

cela rejoint ce que j'ai posté précédemment ,et, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dit Musulmane concernant les médias ,faut faire le tri.

Et dans un pays démocratique on peux avoir ces propres convictions et moi je suis persuadé que c'est la contradiction qui permet d'avancer.

*

cybermaster

« Réponse #101 le: décembre 22, 2004, 20:01:40 »

reflechissez!

LES MEDIAS VOUS ON BOURREZ LE CRANE ILS MONTRENT DE LISLAM NIMPORTE QUOI ET VOUS VOUS REGARDEZ VOUS Y CROYEZ ET TOUT PAR MAL, alors essayer dutiliser votre conscience sans avoir l aide des medias et vous verrez que la plupart des informations donné par les medias c est du nimporte quoi!

Ouais c'est çà on est tous des moutons pour toi, et quand on sait ce que vous faites des moutons ca fait peur   :rolleyes: (2nd degré)

Comme tu le dis ne confondons pas terrorisme et islam, le probleme c'est que les islamistes modérés on ne les entend vraiment pas assez sur les boucheries qu'engendrent les terroristes : des innocents égorgés, décapités, lapidés
Enfin bref y a vraiment des batards, des chiens qui au nom de l'islam emploient des méthodes barbares qui nous envoient plusieurs siècles en arrière dans l'évolution humaniste de nos esprits actuels.

Allez paix sur la terre, un voeux utopiste pour cette fin d'année mais bon...

;)

*

Musulmane

« Réponse #102 le: décembre 22, 2004, 20:19:23 »

reflechissez!

Ouais c'est çà on est tous des moutons pour toi, et quand on sait ce que vous faites des moutons ca fait peur   :rolleyes: (2nd degré)

Comme tu le dis ne confondons pas terrorisme et islam, le probleme c'est que les islamistes modérés on ne les entend vraiment pas assez sur les boucheries qu'engendrent les terroristes : des innocents égorgés, décapités, lapidés
Enfin bref y a vraiment des batards, des chiens qui au nom de l'islam emploient des méthodes barbares qui nous envoient plusieurs siècles en arrière dans l'évolution humaniste de nos esprits actuels.

Allez paix sur la terre, un voeux utopiste pour cette fin d'année mais bon...

;)
[snapback]98362[/snapback]

je nest pas dit que vous etes des moutons jai juste dit qu il faut faire le trie dans ce que disent les medias!si  cecel52 sait le faire je vois pas pourquoi les autres francais ne saurait pas le faire!

quest ce quon fait des moutons?tu vois une fois de plus tu confond islam et teroriste!

bref jai juste une derniere chose a dire  LES MEDIAS CONNAISSENT PRESQUE RIEN VOIRE MEME RIEN EN ISLAM....ENFIN SI DES CONNERIES ILS DISENT DES CHOSES INCENSé QUE DES CHOSES NEGATIVES NIMPORTE QUOI ET LES GENS QUI ECOUTE CA Y CROIENT ET SE METTENT NIMPORET QUOI EN TETE!!!

ex:"lislam dit que la femme est soumise a lhomme": cest faux! (on est soumis a Dieu)
"les musulmans doivent tuer les chretiens et les juifs": cest faux! dans ce cas on serait tous en train de tuer notre voisin ou autre!

alors renseignez vous parlez avec des musulmans et vous verrez que la plupart dentre vous se trompe!

aurevoir! :bye:
« Modifié: décembre 22, 2004, 20:20:30 par Musulmane »

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #103 le: décembre 22, 2004, 20:44:43 »

la religion musulmane n'est pas une religion d'intégristes en soi ,et des intégristes religion on en trouve dans toutes les religions,le danger c'est de se laisser aller,  et d'apliquer le térrorisme à l'ensemble des musulmans,qui eux pratiquent leur religion ce qui n'est visiblement pas le cas des intégristes de tout poil malgré ce qui'ils voudraient nous faires croirent en assassinant des innocents; et toute la communauté musulmane les condamne.

*

Musulmane

« Réponse #104 le: décembre 22, 2004, 23:04:41 »

la religion musulmane n'est pas une religion d'intégristes en soi ,et des intégristes religion on en trouve dans toutes les religions,le danger c'est de se laisser aller,  et d'apliquer le térrorisme à l'ensemble des musulmans,qui eux pratiquent leur religion ce qui n'est visiblement pas le cas des intégristes de tout poil malgré ce qui'ils voudraient nous faires croirent en assassinant des innocents; et toute la communauté musulmane les condamne.

[snapback]98374[/snapback]

ah!enfin quelquun qui comprend!
mais bien sure que lislam nest pas une religion dintegriste!
tout a fait  des integriste religieux yen a aps quen islam mais dans toute les religions et les medias pour prendre un exemple ils se servent de lislam mais cela arrive dans toute les religions!

tout les musulamns ne pensent pas a lintegrisme attentat...nous souhaitons pratiquer en toute liberter sans probleme (dommage pour al loi qui interdit le voile)!
nous en tant que musulmans croyants pratiquants nous somme contre le terorisme!(je parle au nom de tout les musulmans!)

merci cecel52 ca fait plaisir! :bye:  :bye: