[lecture] Que Lisez Vous En Ce Moment ?

• 208 Réponses
  • 44350 Vues

« Réponse #45 le: avril 21, 2004, 15:04:04 »
Ah oui alors ! :bravo:  

*

Shadowman

« Réponse #46 le: avril 21, 2004, 19:17:24 »
J'ai seulement le prologue de fait et j'attends qu'ashu le corrige.
Je suis en train de penser au premier chapitre(oui je sais c'est lent...)

« Réponse #47 le: avril 21, 2004, 19:51:41 »
on va essayer d'être patients pour te laisser fignoler alors. :mur:  

*

Shadowman

« Réponse #48 le: avril 21, 2004, 23:02:36 »
Bof quand Ashu fait des fics on doit tous être patients nous aussi  :P  

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #49 le: avril 22, 2004, 15:34:39 »
^_^ moi je me mets sur un livre harde,la géobiologie et vous....

et puis dans le domaine de l'art la calligraphie,tiens au fait tu es partout esperluette :wub:

tit pour toi et les autres biensûre. ;)
http://www.bleu.net/esperluette/chan00.htm

:bye:  
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

cletausen

« Réponse #50 le: avril 22, 2004, 16:37:40 »
G rien compris à la page :beta:

>cletausen<, Tueur ténébreux :ninja:

« Réponse #51 le: avril 22, 2004, 23:45:38 »

Montedidio (littéralement : la montagne de Dieu).
Il y a des personnalités comme l'écrivain italien, Erri De Luca, dont j'aimerais aimer les oeuvres... alors je m'acharne...
L'histoire est belle, pourtant; l'écriture poétique... et puis il y les quartiers populaires de Naples, les petites gens... mais peut-être qu'on y parle trop de Dieu pour moi, voilà !
« Modifié: avril 22, 2004, 23:45:58 par esperluette »

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #52 le: mai 05, 2004, 16:42:28 »
Je viens de termine Ville noire, ville blanche de Richard Price (Freedomland)

Un roman a double tranchant, d'un cote un roman policier, l'enlevement d'un enfamt blanc dans une cite noire du New-Jersey, de l'autre un portrait du nouveau monde assez inquietant et tres noir, sans gentil ni mechant. La grisaille de la desintegration et du refus de comprehension des gens entre eux.
Un roman social quoi!

Sinon hier j'ai commence

Resume bientot.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #53 le: juin 21, 2004, 13:47:20 »
L'inconsolé d'Ishiguro Kazuo

Un soit disant pianiste virtuose est en visite dans une ville d'Europe de l'est ou il doit donne un recital et faire une allocution sur cette ville. Son seul probleme, il ne se souvient plus pourquoi il est dans cette ville, ce qu'il doit y faire, qui il va rencontrer... Un cauchemar, des discussions entre personnages dont on ne connait ni les noms, ni les activites, ni meme le sens de leur discussion. Ajoutons a cela des situations absurdes et rocambolesques et vous obtenez a peu pres ce livre (quand Proust s'inspire de Becket). Le lecteur est place au meme niveau que le personnage principal du livre. Et comme je l'ai dit precedemment : un cauchemar!
Il faut quelque peu de courage pour lire ce livre. Non seulement les dialogues sont dans un premier temps (ce premier temps doit durer environ 400 pages quand meme) incomprehensibles, mais d'une longueur incroyable (quelques repliques frolent les 10 pages). J'en suis arrive a compter les pages pour etre sur de ne pas rever. Mon sentiment general sur ce livre est d'avoir souffer pour le lire, d'avoir malgre tout passe quelques moments de lecture agreable, mais on est tres loin des Vestiges du jour ou de Quand nous etions orphelin.

Amour, Prozac et autres curiosités de Lucía ETXEBARRÍA

Curieux roman que cette chaise musicale entre frangines. Chaque chapitre correspond a une lettre de l'alphabet et a chaque chapitre une des trois filles parlent. De quoi de leur vie, de leur desastreuse vie!
Trois soeurs tres differntes incompatibles meme! Un point commun les reunis un gigantesques neant sexuel. Mais chacune le vie a sa facon. Un abcedaire cru et surpenant de Lucía ETXEBARRÍA, un portrait multifacette de la deprime, d'une generation sans but idealogique ou le Carpiem Diem a tue le sens de la vie.

Le destin miraculeux d'Edgar Mint de Brady UDALL

Miracle, drogue et camionette de la poste. Tel pourrait etre le sous-titre de ce livre. Edgard, de pere disparu et de mere alcolique, se fait ecrase la tete par la camionette du postier. Considere comme mort sur les lieus de l'accident il est amene a l'hospital ou Barry un jeune chirugien le ressucite. La suite l'histoire se deroule a l'hospital, dans une ecole indienne, dans une famille mormon, une existence troublee melant petits bonheurs et tortures. Autour de Edgard, l'enfant miracle planent les anges noires... Une belle fable que j'ai pris enormement plaisir a lire. Une lecture captivante.  
Ahimsa et satyagraha

« Réponse #54 le: juin 22, 2004, 14:15:46 »
Tu es abonné aux éditions 10/18 ?  :lol:  :lol:
Tu as trouvé comment Lucía ETXEBARRÍA ? J'ai l'impression que c'est un peu dans la lignée Bridget Jones, non ?

Sinon viens de terminer Les Veines ouvertes de l'Amérique Latine d'Eduardo Galeano (n'existe pas en 10/18 :D mais en Pocket)

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #55 le: juin 22, 2004, 17:37:02 »
Tu es abonné aux éditions 10/18 ?  :lol:  :lol:
Tu as trouvé comment Lucía ETXEBARRÍA ? J'ai l'impression que c'est un peu dans la lignée Bridget Jones, non ?

Non pas du tout quoique je n'ai pas lu Bridget Jones... Mais c'est plutot dans un style que j'ai du mal a definir. Ce livre est un auto-portrait croise de trois soeurs, chacune vivant dans un mode bien different : un serveuse dans un bar a la mode, une femme au foyer et un directrice dans une grande boite.
Elles evoluent tous dans des mondes quelles ont d'abord choisi et qui les a finalement decues. C'est un livre ecrit avec beaucoup d'amertume sur ces vies gachees par peur du demi-tours ou par entetement. Des vies baties sur des mensonges qu'on se fait a soit meme.

Sinon oui je suis abonne au 10/18, je dois en achete une centaine par an. C'est plus fort que moi, j'adore ces bouquins. La collection Domaine Etranger est vraiment superbe, pour le moment je n'ai jamais ete decu (ou si peu). En plus les couvertures sont souvent magnifques.
En ce moment je poursuit avec un grand detective Quatre de perdues
de Stuart PALMER et un domaine etranger Sarah de J. T. LEROY.

La collection Fait et Cause de 10/18 est pas mal aussi. Ce sont des bouquins sur la pensee politiques, economique et sociale (notemment le Empire et autre manisfeste contre le travail).

Sinon j'ai achete quelques Tempus et un Pocket (un livre de voyage intitule Pris dans les glaces). J'essaie d'arreter le 10/18 mais c'est difficile...

Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
« Réponse #56 le: juin 22, 2004, 21:41:48 »
Je lis dans le moment plein de livres policiers

:P  :wub:  :ph34r:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

« Réponse #57 le: juin 22, 2004, 22:00:22 »

:P  :wub:  :ph34r:
moi aussi Ngel. C'est de saison, non ? B)  :lol:

Tu lis quoi exactement ? Je cherche un bon thriller avec beaucoup d'hémoglobine.   :nasty:  

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
    • http://
« Réponse #58 le: juin 22, 2004, 22:10:18 »

:P  :wub:  :ph34r:
moi aussi Ngel. C'est de saison, non ? B)  :lol:

Tu lis quoi exactement ? Je cherche un bon thriller avec beaucoup d'hémoglobine.   :nasty:
Heureusement que vous ne lisez pas "My life" de Clinton passque là c'est pas de l'hemoglobine mais... ;)  :D  

Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #59 le: juin 28, 2004, 13:51:20 »
Sarah de LEROY J. T. :powa:

C’est l’histoire d’un gamin qui veut devenir, comme sa maman, la meilleure des « gagneuses » de parkings. Affublé des vêtements de sa mère, il rôde du côté des routiers de passage au Doves Diner. Mais c’est avec Glad, le plus respecté des souteneurs, que sa carrière va commencer sous le regard bienveillant de Mama Shapiro, Bolly, le cuisinier émérite et des autres travestis. Jusqu’à sa rencontre avec Le Loup, le julot « le plus craignos et le plus duraille de toute la Virginie de l’Ouest »…
Comment virevoleter entre sujets scabreux et idees recues sans jamais toucher l'un ni l'autre. Du grand art! C'est une mythologie du caniveau qu'a ecrit Leroy, un voyage seme d'embuche aux aspects fantastiques et  imondes.

Quatre de perdues - Les enquêtes d'Hildegarde Withers - Tome 2 de PALMER Stuart  :huh:

À la fin des années 40, Miss Hildegarde Withers a pris sa retraite d’institutrice et peut enfin se consacrer à plein temps à sa passion de l’enquête. Ce qui n’est pas sans inquiéter Oscar Piper, inspecteur de la police de New York et complice malgré lui de cette « tornade » ! Alice, une amie d’Hildegarde, a disparu après son passage à l’hôtel Grandee. Trois autres femmes ayant séjourné dans cet hôtel semblent avoir subi le même sort. N’écoutant que son courage, cette Miss Marple made in USA, flanquée de Jeeps, la jeune et délurée nièce d’Alice, décide de servir d’appât et s’installe à l’hôtel…
Un roman policier a l'anglais pour une heroine americaine. J'avoue n'avoir accroche que mollement a ce roman. Un roman policier se construit enormement sur les seconds personnages or icic ils sont d'une affligeante banalite : entre le flic bougon, la jeunette insouciante, le caniche tapageur... Rien d'original, et rien de vraiment attachant. Je tenterai peut-etre un second tome dans cette serie mais je prefere les romans policiers avec une trame historique beaucoup plus riche.  
« Modifié: juin 28, 2004, 13:52:48 par Michey »
Ahimsa et satyagraha