Voici la suite!!
---------------------------------------
Chapitre 7: UN ATTERISSAGE FORCE
Sans arrêts, tous jetaient des coups d'œil en direction de Riddick, apparemment, les membres de l'équipe ne semblaient vraiment pas rassurés de savoir un être dangereux que Kyle Riddick avec eux. Sans nul doute que tout le monde le craignait, sans aucun doute. Même ExoDeus n'alla pas lui causer, préférant le laisser tranquille… hormis Bryant qui se leva de son siège et arriva à la hauteur du tueur, flanqué de ces deux acolytes. Le Capitaine des S.T.A.R.S., non sans une pointe de crainte, lui parla franchement d'une voix un peu tremblante:
- Ecoute, Riddick.
L'interpellé détourna son attention de ses deux Lieutenants et fixa à son tour le militaire.
- Que veux-tu? Lui demanda-t-il d'une voix persistante.
Rick Bryant, essayant tant bien que mal à cacher son malaise, lui lança:
- Je ne sais pas par quel miracle ce Trent a réussi à te faire sortir de prison, mais crois-moi sur parole, quand cette mission sera terminée, je te fourguerai en taule dès notre retour. Tu ne penses tout de même pas que tu va rester en liberté!
Riddick éclata de rire et montra du doigt le visage du militaire et déclara:
- Pour ça, il faudra venir me chercher. Ne crois pas que je vais me laisser faire! Je retournerai avec les miens et je reprendrai les commandes de ma guilde. Que tu le veuilles ou non. Je suis sous la protection de Trent, ne l'oublie pas!
Rick ouvrit la bouche mais aucun son n'en sorti… que pouvait-il dire après tout? Refrogné, il fit demi-tour non sans chuchoter:
- Ça, ce n'est pas encore sûr… attends voir un peu…
Il se dirigea vers le cockpit pour discuter avec Derreck et passa devant Cypress Hill, celui-ci remarqua qu'il demeurait soucieux dès qu'il fut à sa portée. Il l'attrapa par la manche.
- Eh boss, t'as un souci? C'est quoi qui te tracasse?
Bryant s'immobilisa et murmura à l'oreille de son bras droit:
- Rien, juste que je n'aime pas que Riddick soit en liberté. Il faut qu'on le ramène en prison dès cette mission finie, est-ce que tu m'aideras?
- T'inquiète, je me ferai une joie de le faire! Répondit-il tout en levant son pouce.
- Bien. Je vais voir Derreck, surveilles les trois racailles, s'il te plaît.
- Pas de problèmes, compte sur moi.
Alors que Rick disparut derrière le rideau de séparation, ce fut au tour d'ExoDeus, rejoint par Tiago, qui s'approcha de Riddick. Exo plongea son regard dans celui du tueur.
- Vas-tu vraiment nous aider?
Kyle Riddick soupira, puis dit d'un ton las – un ton inhabituel de sa part -:
- Ecoutez, je suis peut-être quelqu'un de peu fréquentable et qui a eu beaucoup de démêlées avec les flics, mais en ce qui concerne d'honorer un frère d'armes, on peut toujours compter sur moi.
- Bien, fit ExoDeus. C'est la réponse que j'attendais et cela ne fait aucun doute. Mais vois-tu, la mission qui nous attend est une mission à haut risque. Nous avons besoin de gens compétents pour la mener à bien.
- Ne vous en faîtes pas, annonça Alamda, tant que Bryant ne nous mettra pas des bâtons dans les roues, vous pourrez compter sur nous.
Tiago hocha de la tête à l'égard du Caporal ExoDeus.
- Je crois qu'ils sont sincères. Nous ne devrions pas les embêter avec ça et aussi je…
Il n'acheva pas sa phrase… il sentit le sol vibrer sous ses pieds… soudain, l'avion se mit à bouger violemment projetant Tiago au sol.
- Qu'est-ce qu'il se passe! S'exclama Soprano!
A ce moment là, la voix cassée par le haut-parleur de Derreck retentit:
- Accrochez vos ceintures! Nous sommes dans une zone de turbulences, je vais essayer de maîtriser l'avion! Ne vous levez sous aucun prétexte!
Sans discuter, les passagers de l'avion s'installèrent à leur place pendant que le pilote tentait de reprendre les commandes du véhicule. Ce dernier tanguait violemment dans le ciel au point de faire vomir la pauvre Anita, qui avait déjà le mal de l'air. David Ache, qui était assis à côté du hublot ayant la vue sur l'aile droite, eut l'impression que cette dernière était en flammes. Il informa derechef les voyageurs:
- L'aile a pris feu! DERRECK!
A ce moment là, Bryant émergea de derrière le rideau de séparation et avertit à ses camarades:
- Derreck va tenter de se poser, avec une aile en moins, on ne peut rien faire!
- Mais c'est dangereux!
- Je sais, Tiago, mais nous n'avons pas le choix si nous voulons nous en sortir vivant. Accrochez-vous!
Après avoir donné ses instructions, il se plaça sur l'un des sièges du premier rang et accrocha vivement la ceinture de sécurité, avant de croiser les doigts et de prier mentalement.
L'avion piqua du nez et la violence fut telle…
***
Du sang s'écoula lentement, d'une blessure au front, sur l'œil de David Ache; celui-ci tressaillit un tantinet sous l'effet avant de se réveiller en sursaut.
- Mais qu'est-ce?
Il porta sa main sur son front douloureux et grimaça: il s'était cogné contre la paroi. Il ouvrit difficilement les yeux et constata qu'il était le seul à s'être remis debout. Il avança en titubant vers Bryant et le bouscula un peu.
- Oh, Rick, réveilles-toi!
Ce dernier grogna et passa sa main sur sa figure avant d'émerger à son tour.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé?
- Je ne sais pas, mais il me semble…
- … qu'on a atterrit sur l'eau, termina Riddick qui venait à son tour de se réveiller. Heureusement que ce véhicule est du style hydravion, sinon nous serions déjà morts.
A ce moment là, Derreck entra dans le compartiment de l'équipage et renseigna ses amis sur la situation actuelle.
- Bien, comme vous avez pu le voir, j'ai réussi à poser l'avion sur l'eau, et comme l'a dit Riddick, heureusement que nous sommes dans un hydravion. Pour le moment, rien de très grave, sauf que l'avion est HS et qu'il n'y a plus de fuel dans le réservoir. Donc pour ma part, je ne sais vraiment pas ce que nous pouvons faire!
ExoDeus réfléchit à toute vitesse quand il eut une brillante idée, il en fit part immédiatement aux autres.
- Il n'y a qu'à utiliser les canots pneumatiques, on en a au moins trois dans les bagages. En plus, ils sont très efficaces car le moteur se trouve dessous le canot, on peut bouger sans bruit dans l'obscurité.
- Bonne idée, mais pour aller où? Rétorqua Cypress Hill?
Pendant qu'ils discutèrent entre eux, Soprano aida la jeune Anita à se remettre debout quand il aperçut, au loin, une grosse masse immobile sur la surface de l'eau.
- Eh! Capitaine, venez voir! Il y a quelque chose là-bas!
Bryant s'avança vers la jeune recrue et regarda à son tour par le hublot et s'étonna:
- Qu'est-ce que c'est que ce truc? Riddick, viens ici, nous avons besoin de tes yeux!
Le leader des tueurs le rejoignit d'un pas souple et se plaça à ses côtés et scruta la nuit.
- Alors, que vois-tu?
- Bizarre… on dirait un immense paquebot… mais celui-ci paraît tout éteint et en inactivité. En tout cas, il ne bouge plus.
- Hum… fit ExoDeus qui arrivait à son tour, je me demande ce qu'il fait là.
- On pourrait aller jeter un coup d'œil, proposa Ache.
Anita ne fut guère convaincue de la proposition. Elle s'y opposa même.
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée, nous ne savons même pas ce qu'il y a à l'intérieur… nous avons un objectif bien précis, inutile de perdre du temps.
- N'oublie pas que nous sommes bloqués ici, lui rappela Davis, un peu d'aide nous serait bien utile.
- Davis à raison, Anita, dit Tiago. Je pense qu'il est bon d'aller voir ce paquebot d'un peu plus près. Etes-vous d'accord?
Tous répondirent oui.
- Et toi, Rick?
Il soupira:
- C'est la seule chose que nous puissions faire. Bien, on va procéder comme suit: Cypress, avec David, va t'occuper des armes et du matériel. ExoDeus, Anita et Davis, allez gonfler les pneumatiques. Derreck, essaye de voir si tu peux établir un contact radio avec le bateau. Et toi, Tiago (il se tourna vers le Lieutenant) surveille le trio diabolique. Allez, exécution!
Pendant que tous s'affairèrent, Riddick alla au fond du zinc en compagnie de ses sbires et s'adressa à Alamda:
- Est-ce que tu as pris avec toi mes effets personnels?
- Oui, bien sûr. J'ai pensé à tout. Je vais te les chercher.
Il s'éloigna vers son siège et chercha quelque chose dans un grand sac, Kyle Riddick causa avec Esposito en attendant le retour de son homme de main.
- Alors, tu te sens prêt à te battre? Prêt à faire parler ta fureur dévastatrice au nom d'Aurel?
Esteban acquiesça véhément:
- Grumphe! Fit-il.
- Ça, ça veut dire oui, sourit Riddick. Comme c'est dommage que tu ne puisses pas parler… enfin, pas besoin de parler quand on a une force comme toi.
Et Esteban hocha de la tête une deuxième fois quand Alamda arriva à leurs hauteurs, les bras chargés d'un gros paquet.
- Les voici en sécurité, assura-t-il.
Et d'un mouvement fluide, il déroula le paquet sur les genoux de Riddick et trois armes apparurent: un fusil à canon scié chromé, ainsi que deux uzis, l'un doré, l'autre argenté.
Kyle s'en empara et les examina.
C'était bien les mêmes qu'il avait utilisés à l'époque.
- Mes jolis, me voici de retour… dit-il en les tournoyant habilement dans les airs, avec ça, j'anéantirai un à un les assassins de mon frère de sang Aurel D'ans!