Café Du Web - Forums
La terrasse CafeDuWeb => Blah Blah => Discussion démarrée par: PhilouDuNord le décembre 21, 2005, 21:33:45
-
Bon, Pat ayant décidé d'abandonner ce sujet ailleurs (ce que je comprends, ce n'était pas le sujet premier), je relance ici ..
Bon, premièrement, je ne pense pas être un gogo, loin de là :rolleyes:
Mais contrairement aux moutons de panurge, j'estime que c'est aux citoyens de se prendre en mains.
Surtout aujourd'hui, avec toutes les informations à notre disposition, on ne peut pas "ne pas savoir" :non:
Du coup, c'est notre responsabilité, notre devoir, de faire attention. A notre niveau, certes, mais attention quand même. Surtout que de nombreuses solutions existent et c'est économique pour le budget :
- réduire la facture énergétique (ampoule basse conso, isolation, etc.) ; ce n'est pas peine de transformer toutes les pièces en hamam :rolleyes:
- participer par ses choix à une politique citoyenne (le gpl, l'hybride, etc.)
C'est pourquoi je considère qu'il est fou de dire que le nucléaire est super. Certes, il n'y a pas 1 énergie qui remplacera seule le nucléaire ET le pétrole, mais il est possible de combiner l'éolien, le solaire, etc. :powa:
Donc, à mon humble avis, et sans avoir eu le mou bourré :wacko: j'accuse ... :oops: j'affime qu'il faut faire quelque chose. J'espère que certaines voix me rejoindront dans ce sens là.
Même si ça peut paraître antisocial, l'humanité est quand même importante.
Les déchêts nucléaires, qu'en feront les générations futures ? :huh:
-
:blink:
Oula Oula !!!
J'ai manqué le bus la :peur: ... ou quoi????
Même si ça peut paraître antisocial, l'humanité est quand même importante.
Les déchêts nucléaires, qu'en feront les générations futures
Qui pense encore aujourd'hui que le nucléaire est la solution????? C'est la cata de demain oui!
réduire la facture énergétique (ampoule basse conso, isolation, etc.) ; ce n'est pas peine de transformer toutes les pièces en hamam Roulement des yeux
- participer par ses choix à une politique citoyenne (le gpl, l'hybride, etc.)
Certe c'est vrais! Et les magasins avec les neons et autre éclairage publicitaire est-ce bien résonnable? :hum:
-
:non: ... ni les décorations de Noël :rolleyes:
-
:non: ... ni les décorations de Noël :rolleyes:
Ce n'est pas une prioritée :siffle effectivement :bye:
-
Poiunt par point, on pourrait faire une liste des petits trucs que l'on a adoptés. J'en ai lus pas mal ici ou là (Cecel, si tu m'entends ... :siffle).
Moi même, j'ai parfois du mal (surtout en voiture, même si je roule au GPL & que je respecte TOUTES les limitations) :rolleyes:
-
Le GPL n'est pas non plus une solution a long terme.
L'eolien et le solaire, c'est bien. Je suis d'accord mais ca ne marche pas partout, c'est tres dependant du climat et je ne parle pas de soleil/pas soleil, vent/pasvent mais de chose comme les tempetes et autres vagues de competition. De plus l'eolien et le solaire ont un cout de production important (pour le moment), un rendement limite (surtout pour le solaire) et une duree de vie limitee. Je tiens juste a rappeler que la production de c'est deux types de generateur est pour le moment encore assez polluante et couteuse en energie.
Il est utopique de vouloir le tout eolien et/ou le tout solaire. Mais leur developpement est necessaire et permettra de limiter l'utilisation des energies sur polluantes ou juger dangereuses.
Pour moi et pour le moment, le nucleaire est l'energie la plus efficace et la plus propre. Mais c'est aussi la moins humaine car elle doit etre utilisee de maniere raisonnable. Avec le nucleaire la raison economique ne doit avoir aucun droit. Le nucleaire est l'energie ideale dans un systeme qui respecte et place en tete la recherche et les technologies. Nous en sommes loin et on prend meme la direction inverse, on travaille sur les projets de production et de controle mais quid du retraitement? Ca me semble pourtant la chose la plus importante a developper pour le moment. A moins bien sur qu'on prefere laisser ces actions a quelques companies privees qui nous feront payer le retraitement bien cher.
La recherche aux services de l'economie ou l'economie au service de la recherche.
-
Pour ma part, je ne pense pas que l'écologie soit de la connerie; mais en revanche, je suis persuadée que les tenants du développement durable se plantent complètement. Ils ne tiennent pas compte, entre autres, de l'effet rebond. Des chercheurs ont montrés que, chaque fois qu'on parvient à économiser une matière première pour produire un bien ou un service, l'effet de ce gain est compensé par un accroissement des quantités produites. Exemple : les technologies de l'information qui devaient permettre de limiter la conso de papier. En fait, on s'apercoit qu'on imprime encore plus de choses.
Vu la situation, il me semble qu'on a plus d'autre alternative que la décroissance. Les chercheurs de la WWF ont mesuré la pression que l'homme exerce sur la nature (l'empreinte écologique). Les résultats sont terrifiants. Si tout le monde continuait de consommer comme les européens ou les américains, il faudrait plusieurs planètes comme la terre !!!!
L'idée ce n'est pas de vivre comme à l'âge de pierre mais de supprimer les coût économiques absurdes (comme les déplacements inutiles en produisant le plus près possible des lieux de conso) et de privilégier la coopération (emprunter un livre à la biblio plutôt que de l'acheter, se prêter des films voire les regarder ensemble, etc)
-
l'ecologie est une bonne chose... mais attention aux avis extremiste sur ce sujet... comme partout d'ailleurs... :angry:
-
j'aime ce nouveau débat :bravo:
En effet contrairement à ce que certains ont pu pensé je partage totalement ces idées, d'ailleurs je lisais justement hier un article sur le nucleaire sur linternaute ^_^
Mais, je trouve hypocrite de dire que le monde doit faire des efforts lorsque soi-même on est pas en mesure de limiter son propre confort pour améliorer la qualité de notre planète. Attention je ne jette la pierre à personne, je n'ai pas de lecon à donner de ce cote la (j'ai une guirlande electrique dans mon sapin ;) ).
Pourtant ce sont de tout petit rien qui permettent d'améliorer la vie de notre planète sans pour autant changer notre rythme de vie :
- ne pas laisser couler l'eau des robinets quand on fait la vaisselle ou qu'on se brosse les dents, pareil pour la douche meme si apres c'est galere de rerégler la temperature si on a pas de mitigeur
- penser à éteindre les lumières des pieces inutilisés
- fermer les portes et isoler les pièces à chauffer en fonction de la journée et de l'occupation des zones
- ne pas prendre la voiture pour aller chercher les croissants à 1/4 d'h de marche ;-)
- profiter des transports en commun (en plus on peut dormir là au moins :) )
bon apres j'aborderai un autre sujet, les nouvelles technologies, on en est tous dependant à l'heure actuelle, mais elles consommes toutes beaucoup d'énergie et créer enormement de dechets quand on change de matos...
enfin bon y aurait de quoi faire une disserte avec pas mal d'autres idées que ce soit pour mettre en avant les facons simple ou non d'ameliorer ca, mais aussi pour des idées mettant en avant certaines solutions hypocrites...
enfin bon on en parlera a une prochaine reunion ;-)
-
Tout à fait d'accord avec toi (philou qui n'a pas :froid: dans son salon avec 18° - chauffage limité la journée - mais de toute façon heureux d'avoir 2 :chat: qui le tiennent au chaud :p ) :powa:
Pour les transports en commun, c'est vrai que c'est génial, mais dans une société où le temps ... o n ne le rattrape pas, ce n'est pas facile de se payer ce luxe :rolleyes:
Bref, je trouve que ce débat commence à avoir fière allure :bravo: :prosterne:
-
Nous faisons nous-meme notre propre societe. Pourquoi se presser de rentrer chez soit apres le boulot? Pourquoi considerer les trajets comme des pertes de temps?
L'ecologie commence a ce niveau avec ce genre de question. Discuter des modes d'energie c'est bien mais c'est aussi (sauf revolution) prendre le probleme par le bout le plus eloigne de la solution. C'est l'homme qui doit etre au centre de l'ecologie pas la nature. On ne modifie pas la nature pour resoudre des problemes qu'on a cree, mais on doit raisonner pour retrouver la meilleurs harmonie entre son comportement et la nature.
-
C'est certainement le point le plus difficile (pour moi en tout cas), même si je suis tout à fait d'accord :oui: (chérie, on revend la voiture ? :siffle)
Par contre, je ne suis pas sûr que l'homme soit au centre de l'écologie, mais il fait partie intégrante de la nature :hum:
Le pire est que malgré tous mes/nos efforts, ce sera certainement pas assez :huh: Néanmoins, il vaut mieux envoyer des ondes positives et espérer :prosterne:
Philippe qui voudrait se réincarner en ver de terre (c'est bien, ça contribue efficacement au recyclage naturel) :powa:
-
Poiunt par point, on pourrait faire une liste des petits trucs que l'on a adoptés. J'en ai lus pas mal ici ou là (Cecel, si tu m'entends ... :siffle).
Moi même, j'ai parfois du mal (surtout en voiture, même si je roule au GPL & que je respecte TOUTES les limitations) :rolleyes:
J'ai du loupé une marche ??
-
Il me semble avoir déjà lu des "trucs & astuces" pour faire des économies d'énergie, être plus écologique (engrais, herbicide naturel, etc.) :hum:
-
ah! c'est vrais mon philou, je pensais pas du tout à ça en lisant les messages :rolleyes:
-
Je ne pense pas que l'homme soit un etre encore naturel, on agit de maniere trop directive sur notre environnement pour etre naturel. C'est facile en plus, c'est pourquoi on doit etre prudent avant de faire quoique ce soit.
Quoiqu'on fasse ca sera assez, assez pourquoi on n'en sais rien mais ca sera toujours un plus. C'est un mode de vie, une facon de penser et de faire qu'on doit modifier, un rude challenge pour certain (voir pour une majorite).
-
En voilà un joile phrase genre bateau....
L'écologie une connerie?
Dans le même genre:
La paix une connerie? :lol:
Donc toute personne un peu censé dira je suis pour l'écologie, ainsi que je suis pour la paix :ptdr:
D'abord il faut être à la mode sans savoir de quoi bien souvent on parle.....
Moi je suis "Bio", c'est bien et cela veut dire quoi? Heuuuuuuuu :lol:
Et cela marche tellement l'écologie que le gouvernement à bien compris cela.....
Brave citoyens voilà quelques taxes en plus, nous avons une bonne raison pour cela, l'écologie, ou "le piège à gogos"
Posté par: esperluette
Citer ce message
Pour ma part, je ne pense pas que l'écologie soit de la connerie; mais en revanche, je suis persuadée que les tenants du développement durable se plantent complètement. Ils ne tiennent pas compte, entre autres, de l'effet rebond. Des chercheurs ont montrés que, chaque fois qu'on parvient à économiser une matière première pour produire un bien ou un service, l'effet de ce gain est compensé par un accroissement des quantités produites. Exemple : les technologies de l'information qui devaient permettre de limiter la conso de papier. En fait, on s'apercoit qu'on imprime encore plus de choses.
:powa:
Idem pour la voiture électrique, chouette, plus de CO 2! Juste un détail et les batteries, ce n'est pas aussi une autre polution....
Je répète écologique oui avec cependant un peu de bon sens :D
Et cela semble dure à trouver un écolo modéré avec du bon sens :bye:
Posté par: Michey
Citer ce message
Le GPL n'est pas non plus une solution a long terme.
L'eolien et le solaire, c'est bien. Je suis d'accord mais ca ne marche pas partout, c'est tres dependant du climat et je ne parle pas de soleil/pas soleil, vent/pasvent mais de chose comme les tempetes et autres vagues de competition. De plus l'eolien et le solaire ont un cout de production important (pour le moment), un rendement limite (surtout pour le solaire) et une duree de vie limitee. Je tiens juste a rappeler que la production de c'est deux types de generateur est pour le moment encore assez polluante et couteuse en energie.
Il est utopique de vouloir le tout eolien et/ou le tout solaire. Mais leur developpement est necessaire et permettra de limiter l'utilisation des energies sur polluantes ou juger dangereuses.
Cela reprends en partie mes remarques dans l'autre topic.....
http://www.cafeduweb.com/forums/index.php/topic,4405.0.html
De plus j'ai l'intime conviction que nous avons déjà un carburant capable de remplacer l'essence de nos voitures. C'est étrange le même gouvernement vous prêchant de passer à diminuer votre chauffage, à diminuer votre éclairage.
Au nom de l'écologie.
Ou comment manipuler le bon peuple :lol:
A plus
:bye:
-
Nous faisons nous-meme notre propre societe. Pourquoi se presser de rentrer chez soit apres le boulot? Pourquoi considerer les trajets comme des pertes de temps?
L'ecologie commence a ce niveau avec ce genre de question. Discuter des modes d'energie c'est bien mais c'est aussi (sauf revolution) prendre le probleme par le bout le plus eloigne de la solution. C'est l'homme qui doit etre au centre de l'ecologie pas la nature. On ne modifie pas la nature pour resoudre des problemes qu'on a cree, mais on doit raisonner pour retrouver la meilleurs harmonie entre son comportement et la nature.
:bravo: :bravo: :bravo: :bisous: :powa: :bye:
-
Effet rebond = Effet economique, pas ecologique.
Une batterie, ca dure longtemps, ca se recylce ou dans le pire des cas ca se stocke. Fais moi la meme chose avec du CO2 que tu juges ni pire ni mieux qu'une batterie.
Et je n'ai pas vu d'arguments dans ce que j'ai lu sur l'autre topic, juste un joli plaidoyer contre les ecolo que tu places pour des raisons qui m'echappe totalement a gauche. L'ecologie c'est comme la connerie, elle n'a pas de bord.
L'energie nucleaire peut etre propre mais son mode de gestion actuelle frole le delire d'ou le besoin de sources alternatives. De plus rien ne sert de produire 10 quand on a besoin que de 3 (c'est une notion de base de l'ecologie et tu la retrouves a droite comme a gauche).
Sinon vive le bio et l'economie equitable.
-
Nous faisons nous-meme notre propre societe. Pourquoi se presser de rentrer chez soit apres le boulot? Pourquoi considerer les trajets comme des pertes de temps?
L'ecologie commence a ce niveau avec ce genre de question. Discuter des modes d'energie c'est bien mais c'est aussi (sauf revolution) prendre le probleme par le bout le plus eloigne de la solution. C'est l'homme qui doit etre au centre de l'ecologie pas la nature. On ne modifie pas la nature pour resoudre des problemes qu'on a cree, mais on doit raisonner pour retrouver la meilleurs harmonie entre son comportement et la nature.
Parce que après ma journée, je suis content de retrouver ma petite femme dans mon doux foyer
:lol:
En utilisant les transports en commun pour le boulot: Départ à 7h et retour vers 22hs
Avec la voiture: Départ entre 8h30 et 9h pour rentrer entre 19h30 et 20hs
:lol: :bye:
:bravo: :bravo: :bravo: :bisous: :powa: :bye:
-
Effet rebond = Effet economique, pas ecologique.
Une batterie, ca dure longtemps, ca se recylce ou dans le pire des cas ca se stocke. Fais moi la meme chose avec du CO2 que tu juges ni pire ni mieux qu'une batterie.
Et je n'ai pas vu d'arguments dans ce que j'ai lu sur l'autre topic, juste un joli plaidoyer contre les ecolo que tu places pour des raisons qui m'echappe totalement a gauche. L'ecologie c'est comme la connerie, elle n'a pas de bord.
L'energie nucleaire peut etre propre mais son mode de gestion actuelle frole le delire d'ou le besoin de sources alternatives. De plus rien ne sert de produire 10 quand on a besoin que de 3 (c'est une notion de base de l'ecologie et tu la retrouves a droite comme a gauche).
Effectivement l'Ecologie devrait ne pas être de droite ou de gauche...
Sauf que pour la France entre autre, il me semble que les écologistes sont à gauche, sauf erreur de ma part :hum:
Sinon vive le bio et l'economie equitable.
-
Il s'agit d'un petit texte humoristique, il mérite le détour.....
L'autre nuit, j'ai fait un rêve. Oui, moi aussi.
Les Européens réclamaient à cor et à cri la fermeture des centrales nucléaires. Les Verts étant devenus majoritaires, on procéda à leur démolition et on commença aussitôt à faire des économies d'énergie.
On remplaça les trams et les bus par des pousse-pousse tirés par les anciens drogués des banlieues. Comme cela ne suffisait pas (les drogués ont une santé fragile) on réintroduisit des voitures à chevaux. Les gens pataugeaient dans le crottin et le purin, comme au bon vieux temps. Ne sachant qu'en faire, on évacua le tout dans les rivières et les poissons crevèrent une fois de plus.
On débrancha les frigidaires, qu'on remplaça par de bonnes vieilles glacières. Des trains de luges descendaient la glace depuis les glaciers alpins jusque dans les villes pour les alimenter.
A Genève un farceur avait proposé de remplacer les pompes électriques du jet d'eau par des pompes à bras actionnées par des écolos, mais on n'en avait pas trouvé: ils étaient tous dans les mairies, les conseils et les assemblées, où l'électricité n'était pas rationnée.
On avait réhabilité le chauffage au charbon et au bois depuis que le pétrole s'épuisait rapidement dans le monde. Les écologistes, issus d'une génération que le nucléaire avait privée de certaines sensations, découvrirent les charmes du smog. Les autres aussi. Tous étaient obligés de se doucher 3 fois par jour, ce qui faisait perdre une partie des gains en énergie. Terre des Hommes ouvrit une section d'aide aux enfants des mineurs morts de silicose, de cancers divers ou de coups de grisou en extrayant le charbon dans les pays du Tiers-Monde et en Russie. Les hôpitaux se remplirent d'asthmatiques et de victimes d'allergies diverses.
Il y avait toutefois des avantages qui n'étaient pas négligeables et le gouvernement cria victoire: cela fournissait du travail à un grand nombre de chômeurs, qui furent occupés à nettoyer la suie sur les façades. De plus, la qualité gustative du pain s'était considérablement améliorée depuis que les fours électriques avaient été remplacés par des fours à bois.
Mais les forestiers furent bientôt au chômage: la forêt de Fontainebleau, comme les autres, ressemblait au Sahara. On remplaça les chevreuils et les cerfs par des chameaux.
On installa dans les lampadaires des lampes à huile. L'allumeur de réverbère du Petit Prince étant à la retraite, on avait reconverti les employés de banque sans travail depuis que les riches étrangers avaient abandonné l'Europe pour des pays plus confortables.
Mais les économies ne suffisaient pas à remplacer le nucléaire, et de loin. On eut donc recours aux énergies alternatives.
D'abord, on utilisa le solaire, tout le monde attendait ça avec impatience. Tous les toits et la moitié des façades exposés au Sud furent remplacés par des cellules photoélectriques. Cela permit d'actionner les mixers, les brosses à dents électriques et les sèche-cheveux, mais, l'Europe n'étant pas le Kalahari, cela restait notoirement insuffisant, le soleil s'obstinant à livrer son énergie surtout quand on en avait le moins besoin, soit en été et le jour.
Il fallut pour arriver à une production notable, recouvrir les pâturages du Jura et des Alpes avec des panneaux orientables et la plus grande partie des lacs avec des panneaux flottants. Il y eut des protestations obtenir une production intéressante, on couvrit le Mont Blanc, Le Puy de Dôme et les sommets des Pyrénées d'éoliennes: sur les pentes, on remplaça les forêts de sapins disparus dans les cuisinières des ménagères par des forêts d'éoliennes.
Les (vrais) amoureux de la Nature, les montagnards et les responsables du Tourisme estimèrent que ce n'était ni romantique ni décoratif et protestèrent de plus en plus énergiquement.
Tout cela ne menait pas très loin, et la nuit, par temps de pluie, lorsque le vent s'obstinait à souffler normalement, plus rien ne marchait, même pas la télé. Un nombre croissant d'électeurs se joignirent aux responsables du Tourisme et aux (vrais) amoureux de la Nature pour réclamer un peu de bon sens.
On fit appel au vent. Chaque propriétaire fut tenu de placer une éolienne sur sa maison entre la cheminée et l'antenne de télé. Les écologistes trouvèrent cela très décoratif, mais les maisons au bord de mer étant rares, le vent s'époumonait sans résultat notable.
On se tourna vers l'hydroélectrique: les rares vallées alpines ou pyrénéennes qui n'étaient pas encore dénaturées furent noyées par de nouveaux lacs de barrages. Les pêcheurs et les promeneurs se joignirent aux protestataires.
Il fallait trouver autre chose. On décida de construire des centrales à gaz. On alimenta de plus en plus de maison avec le gaz pour le chauffage et la cuisine: les chômeurs purent être occupés à contrôler les conduites de gaz et à réparer les maisons qui explosaient en toujours plus grands nombres. Le résultat le plus visible fut que les réserves mondiales s'épuisèrent rapidement.
Quelqu'un ayant constaté que les bovins produisaient du gaz, on installa des récupérateurs de gaz dans les étables. C'était facile, les vaches ne sortant plus depuis que toutes les prairies avaient été recouvertes de cellules solaires. On ne les nourrissait plus avec des cadavres de bovins, mais avec des farines de poissons et des déchets ménagers, ce qui parfumait leur viande et leur lait de manière originale.
Les gourmets hurlèrent au Crime contre l'Humanité.
Le gaz et le charbon ayant dégagé tant de CO2 que la température de l'air avait augmenté par effet de serre de 10°C, la Commission Européenne nota avec satisfaction qu'on économisait beaucoup d'énergie en hiver depuis qu'on avait moins besoin de chauffer les maisons.
Mais lorsque les glaces des pôles eurent suffisamment fondu, la mer noya une partie des pays civilisés.
La Méditerranée, remontant la vallée du Rhône, arriva aux portes de Genève après avoir noyé Lyon. Il y eut de nouvelles protestations de la part de certains citoyens qui ne comprenaient rien à l'Ecologie.
On fit appel à Nicolas Hayek, qui inventa le "Swecovélo", équipé d'une dynamo. On en plaça un grand nombre dans les fitness clubs où les gens purent enfin dépenser leur énergie sans la gaspiller.
Comme l'idée était bonne, on remplaça les épreuves cyclistes par des épreuves de cyclisme indoor avec ces mêmes vélos. Le Tour de France eut lieu à Bercy, Paris-Roubaix au Parc des Expositions et le Giro dans le Colosseum. Ces belles épreuves fournirent une quantité non-négligeable d'énergie qui augmenta de 50% lorsqu'on supprima les contrôles anti-doping.
Finalement, les écologistes s'étant embourgeoisés dans leur parti gouvernemental, un nouveau parti d'opposition vit le jour: "Les Vrais Ecologistes". Ceux-ci se mirent à additionner dans les médias le nombre de morts provoqués par les nouvelles énergies: en extrayant et en transportant le charbon, en raison des cancers et des maladies diverses provoqués par la Nouvelle Pollution, etc.
Ils y ajoutèrent ceux dûs au gaz dans les accidents qui se multipliaient (deux villes avaient déjà été rayées de la carte par l'explosion de centrales).
Et puis tout ça coûtait décidément très cher!
Lorsque, enfin, à bout d'initiative, le gouvernement voulut remplacer la télé par des théâtres éclairés aux chandelles, il y eut des émeutes. On eut une alternance.
:lol:
-
L'écologie serait de gauche ? :huh:
Pas en France ... Lepage, pas de gauche que je sache, mais pas plus écolo qu'elle tu ne trouveras.
Franchement, je risque d'être virulent, mais Pat, je te trouve très con quand même :blink:
Passe pour les autres sujets, mais celui-là ... :furious:
-
L'écologie serait de gauche ? :huh:
Pas en France ... Lepage, pas de gauche que je sache, mais pas plus écolo qu'elle tu ne trouveras.
Franchement, je risque d'être virulent, mais Pat, je te trouve très con quand même :blink:
Passe pour les autres sujets, mais celui-là ... :furious:
et beh, j'amais j'aurai cru te voir dans un etat pareil :blink:
-
Ben si ... la connerie, ça me rend :furious:
Et surtout là, je trouvais le débat vraiment sympa, puis voilà ... pat à traque ... :wacko:
Parce qu'il faut dire les choses comme elles sont :
- il faut être con pour continuer à s'éclairer avec des ampoules classiques alors qu'en moins de 6 mois une ampoule économique est amortie
- il faut être con pour penser que le nucléaire, cela ne représente aucun danger
- il faut être très con pour penser que les politiques vont tout régler et que les citoyens n'ont qu'à suivre :rolleyes:
Bref, je m'insurge contre la bêtise humaine ici personnifiée (m'en fout si on me cause plus après :p ).
Pour moi, ça relève du même ordre que de rire à gorge déployée de tous les malheurs qui arrivent ailleurs :blink:
-
(http://diddldk.dk/diddl_originaler/clipart/pimboli/diddl@aars.dk.pimboli.117.gif)
c'est chaud :wub:
l s'agit d'un petit texte humoristique, il mérite le détour.....
... :wub:
s'emballer pour une grivoiserie , çà se termine souvent (http://diddldk.dk/diddl_originaler/clipart/pimboli/animation/diddl@aars.dk.pimboli.ani.005.gif)
-
Ben si ... la connerie, ça me rend :furious:
Et surtout là, je trouvais le débat vraiment sympa, puis voilà ... pat à traque ... :wacko:
Parce qu'il faut dire les choses comme elles sont :
- il faut être con pour continuer à s'éclairer avec des ampoules classiques alors qu'en moins de 6 mois une ampoule économique est amortie
- il faut être con pour penser que le nucléaire, cela ne représente aucun danger
- il faut être très con pour penser que les politiques vont tout régler et que les citoyens n'ont qu'à suivre :rolleyes:
Bref, je m'insurge contre la bêtise humaine ici personnifiée (m'en fout si on me cause plus après :p ).
Pour moi, ça relève du même ordre que de rire à gorge déployée de tous les malheurs qui arrivent ailleurs :blink:
:huh: .... Ben oui!
Nous sommes en pleine fêtes de fin d'année hein!!!!! Alors on va pas s'entretuer virtuellement HEIN!!!! Des cadavres virtuel c'est pas bon pour l'écologie non non! :vibre: :dots: :nucleaire:
-
OK, je pardonnerai dimanche (même si je ne suis pas pratiquant :rolleyes: )
D'ailleurs, ce n'est pas personnel, mais entendre ça me met hors de moi :unsure:
Ca me sidère et comme je ne suis pas du genre diplomate (qui a dit hypocrite ? :siffle) je dis ce que je pense ET je pense ce que je dis, :saint: & :diable: réunis
-
C'est pourtant si bon d'etre rancunier!
-
C'est vrai que ... mais lourd comme je suis, discret aussi (tel un éléphant dans un magasin de porcelaine) ... :fouet2:
-
Si c'est pour me faire insulter, Philou :angry:
Je peux te suggérer d'aller prendre des cours de savoir vivre....
Je préfère être con que grossier.....
Bye
-
:bye: :p :lol: :ptdr:
-
L'Express du 08/08/2005
Dans la jungle des Verts
par Aude Rossigneux
L'écologie ne se démode pas, mais le parti censé la défendre a du mal à s'imposer dans la vie politique. Question de culture? Plongée dans un - petit - monde unique et souvent déroutant
C'était le 27 avril dernier. En plein référendum pour la Constitution européenne, les Verts publient un communiqué: le parti renonce à brider la campagne électorale et autorise les tenants du non à s'exprimer. Le lendemain, un nouveau jugement tombe: le collège exécutif du parti a changé d'avis. Retour à la case départ, mais les écolos, comme chaque fois, auront assuré le spectacle.
Les Verts ont à peine plus de 20 ans, mais, avec le déclin du Parti communiste, ils sont devenus incontournables à gauche. Depuis leur création, en 1984, ils maillent le territoire national et constituent de réels réseaux d'élus. Il leur reste aujourd'hui à acquérir la crédibilité qui parfois leur manque. Car les écolos peinent à se débarrasser de leur image de parti désordonné, aux pratiques folkloriques. Alors que l'écologie jouit d'une formidable cote de popularité en tant qu'idéologie, le parti trébuche au moindre obstacle. Tentative d'explication d'une infortune quasi structurelle.
J'espère que tu sais lire.....
Oui pense à allumer la lumière et à alimenter ton cerveau....
Va pas être simple cela
:bye:
-
Si les verts sont tous des écologistes (admettons), l'inverse n'est pas vrai :rolleyes:
On voit que tu ne connais pas bien la politique française ...
Tiens, pour éclairer un peut ta lanterne (ma spécialité ? :hum: ) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Corinne_Lepage
-
Pas besoin de ton éclairage, limite toi à rester correcte sur un forum :powa:
Dommage que ce n'est pas ta spécialité la politesse :lol:
:bye:
-
Mais de qui te moques-tu ? :unsure: :blink: :huh:
Enfin, ça ne m'étonne point à vrai dire :rolleyes:
-
L'écologie serait de gauche ? :huh:
Pas en France ... Lepage, pas de gauche que je sache, mais pas plus écolo qu'elle tu ne trouveras.
Franchement, je risque d'être virulent, mais Pat, je te trouve très con quand même :blink:
Passe pour les autres sujets, mais celui-là ... :furious:
En plus tu deviens amnésique.... La totale
-
l'ecologie c'est depassé, je roule en V8 (parfois pour le plaisir), prends un helico pour plus de 100 km, quand je prends un bain je laisse le bouchon et le robinet un peu ouverts pour toujours avoir de l'eau claire et je laisse les lumieres de ma maison allumées pour mes poissons rouge :p
-
:non: ... ce n'est pas de la grossièreté, c'est le vérité :oui: :p
Je n'ai rien ajouté (gros, sale, pov', etc.) donc ... :siffle
-
:non: ... ce n'est pas de la grossièreté, c'est le vérité :oui: :p
Je n'ai rien ajouté (gros, sale, pov', etc.) donc ... :siffle
Non c'est ta vérité nuance, Monsieur modestie.
C'est bien ce que je redoutais, trop tard pour changer le bonhomme....
:bye:
-
Oui, mon point de vue ... :oui: Clair et net :D
-
(http://bobcathoh.50megs.com/tinLC/troll3.gif)
-
C'est pas moi, c'est mon frère :ptdr:
-
Et en plus sans complexe le "mec", il pense sans rire pouvoir m'expliquer la politesse. Allooo l'asile, j'ai un cas spécial pour vous! Il mérite le détour .... :lol:
-
Ouais, le fou du roi (Dagobert ?) :D
Et plus on est fou ... plus on a de riz :eat: (normal, je suis marié à une chinoise :vacances: )
-
Et en plus sans complexe le "mec", il pense sans rire pouvoir m'expliquer la politesse. Allooo l'asile, j'ai un cas spécial pour vous! Il mérite le détour .... :lol:
l'interet de copier coller ton message dans la shoutbox ?
tu veux pas nous faire tous les posts du forum comme ça ??
bon aller les enfants ca suffit retourner jouer au bac a sable chacun dans votre coin :p
-
Ca fait longtemps le bac ... :rolleyes:
Mais pour ma part, je m'amuse bien :siffle :youpi:
-
Phrase de Philou du Nord
Pat, je te trouve très con
Pffff et dire qu'il faut éduquer certains administrateurs d'un forum. :hum:
C'est vrai pour certain péter, cracher et roter c'est la bonne éducation..... :lol:
Pour d'autres les insultes :blink:
Tu peux préciser ton sous entendu:
Mais de qui te moques-tu ?
Enfin, ça ne m'étonne point à vrai dire
Avant de lancer des phrases "à la con", je te signale que j'ai toujours été des plus correcte sur CDW. Ou alors prouve la contraire.....
Essaye de penser avant d'écrire :lol:
Enfin si tu y arrive......
:super:
-
:blink: :blink: Pas très écologique tout çà ... Pour revenir dans le sujet
Il me semble avoir déjà lu des "trucs & astuces" pour faire des économies d'énergie, être plus écologique (engrais, herbicide naturel, etc.) :hum:
http://www.planete-nature.org/geste/gestes.php
Une petite citation de l'ONU (peut être un peu alarmiste ?? même si un tel scénario n'est pas impossible) :
D'ici à quarante ans, si nous ne nous mobilisons pas, l'espèce humaine est condamnée à disparaître
:bye:
-
D'ici à quarante ans, si nous ne nous mobilisons pas, l'espèce humaine est condamnée à disparaître
40 ans je ne le crois pas, mais c'est du sérieux et tout le monde est concerné :unsure:
-
C'est clair qu'on est tous dans le même bateau ! A moins de s'expatrier sur Mars (bof !) ou de se téléporter dans la 4è dimension :hum: ... on a plutôt intérêt à prendre soin de notre environnement.
Concernant l'effet rebond, l'idée que je voulais développer ce n'est pas que l'écologie ne sert à rien... au contraire ! Ce que je voulais dire, c'est qu'il faut changer nos façons de voir les choses et d'agir. Je pense qu'il faudrait commencer par réduire notre consommation. Le bonheur ne passe pas par l'accumulation d'objets ou de biens mais par la convivialité. Moi, je suis pour qu'on "produise" plus de relations sociales. :table: :groupe:
Humains de tous les pays, mélangeons-nous sans discernement ! :lol:
-
Humains de tous les pays, mélangeons-nous sans discernement ! :lol:
OUI et surtout envoyez moi vos photos en mp s'il vous plait :wub: :lol:
-
:D
En gros on ne peut qu'être d'accord avec toi !!!
:hum: Mais ...
Humains de tous les pays, mélangeons-nous sans discernement !
Mélangeons-nous ! Certe, mais sans discernement !!!!! Si ça ne te fait rien je suis très conservateur sur certainnes traditions qui firent longtemps leurs preuves. Loin de moi l'idé d'être homophobe mais bon je ne changerais pas de religion a mon age :lol: :lol: :lol:
-
Et voilà, les vieux cons (les sénéteurs :p) viennent de voter l'arrêt de mort du GPL :blink:
Certes, ce n'était pas la panacée, mais c'était mieux que rien ...
Avec la nouvelle loi, il n'y aura plus que 4 véhicules capables d'êtres défiscalisés :rolleyes:
-
Perso je suis interessé par les moteurs hybrides. Mais bon c'est hors de prix ;)
ps: Philou? la citation de ton père :MDR :lol: :bye:
-
Attends, c'est grossier ... :rolleyes:
-
En attendant les hybrides, il y a 2 modèles chez Citroën que je trouve vraiment bien :
- C3 HDI 110 FAP (moins de 4 litres et filtre à particules pour 110cv)
- C3 Stop & Start (boîte robotisée et alternodémarreur qui coupe le moteur aux feux rouges)
:prosterne:
-
En attendant les hybrides, il y a 2 modèles chez Citroën que je trouve vraiment bien :
- C3 HDI 110 FAP (moins de 4 litres et filtre à particules pour 110cv)
- C3 Stop & Start (boîte robotisée et alternodémarreur qui coupe le moteur aux feux rouges)
:prosterne:
Euh moi je pensais au Lexus rx 400 hybrid :shifty: En dessous de 60km/h ca tourne en electrique.
Attends, c'est grossier ... :rolleyes:
Ah merde j'avais pas fait gaffe :lol: :bye:
-
Pour ma part, con, merde et putain relèvent du langage famillier :oui: Ce n'est pas très châtier, mais bon ça fait parfois beaucoup de bien :p
Il y a la Prius quand même :oui:
Mais côté 4x4 c'est sûr que ce Lexus est vraiment terrible.
Dommage qu'ils ne sortent pas un modèle plus petit (concurrent du X3 par exemple)
Ah oui, toujours dans les 4x4, j'ai vu le nouveau Grand Vitara de Susse Kiki :rolleyes:
Vraiment superbe et plutôt écologique avec son filtre à particules :siffle
-
Pour ma part, con, merde et putain relèvent du langage famillier :oui: Ce n'est pas très châtier, mais bon ça fait parfois beaucoup de bien :p
Vi, mon docteur m'a dit que ca soulage de dire les choses :vacances:
Le Suze (et non la Suze) set équipé d'un moteur Renault je crois et la ligne est très sympa
-
il est clair que l'hybride c'est l'avenir, mais malheureusement ca coute encore assez cher et c'est assez rare dans les chaines de prod :(
-
il est clair que l'hybride c'est l'avenir, mais malheureusement ca coute encore assez cher et c'est assez rare dans les chaines de prod :(
Encore cher à cause du lobby des petroliers :angry: parce qu'un moteur electrique, depuis le temps, ils savent faire.
-
Oui, après les diesel PSA (2L HDI 16S), c'est Renault (1,9L DCI) qui devrait aussi arriver sous les capots de Laguna & Mégane, avec FAP qui plus est :p
130cv et 300Nm :ola:
-
C'est sûr ... ça ne demande que des volumes pour que les coûts chutent (idem pour les éoliennes) :rolleyes:
-
L'hybride n'est pas l'avenir une solution de transition peut etre mais elle reste base sur les energies fossiles donc sans avenir a long terme.
Pour moi le futur sera electrique: nucleaire + des solutions comme les surgenerateurs (pour eviter les problemes d'epuisement du combustible), le photovoltaique, les piles a hydrogene. Je ne crois pas a l'eolien comme source d'energie. Il est trop dependant du climat, mais il me semble une bonne solution dans les transports a train suspendu et a voile, ca aurait de la gueule non?
-
L'hybride n'est pas l'avenir une solution de transition peut etre mais elle reste base sur les energies fossiles donc sans avenir a long terme.
Pour moi le futur sera electrique: nucleaire + des solutions comme les surgenerateurs (pour eviter les problemes d'epuisement du combustible), le photovoltaique, les piles a hydrogene. Je ne crois pas a l'eolien comme source d'energie. Il est trop dependant du climat, mais il me semble une bonne solution dans les transports a train suspendu et a voile, ca aurait de la gueule non?
oui bon d'accord, l'avenir proche alors ;)
il m'avait semblait lire quelque part (p-e toujours dans le dossier de linternaute) qu'il commencait a exister des techniques d'extraction depuis l'eau de mer ou un truc du genre qui semblait en conséquence fournir une source de combustibles illimitée ? mais peut-etre que ca demande aussi beaucoup d'energie en amont, je sais pas ;)
-
Tout à fait, il n'y a pas de solution miracle.Néanmoins, quand on voit ce qui se fait en Islande : hydroélectricité, géothermie, éolien (énergie 100% propre) on se dit qu'il y a encore de la marge :oui:
Mais l'énergie n'est qu'une partie du problème. La pollution des eaux notamment m'inquiète bien davantage. Et sans vouloir pointer personne du doigt, certains responsables méritent des coups de pied au luc ! :furious:
-
mais c'est qui ce luc à la fin ? :huh:
-
Un anagramme :siffle
-
Un anagramme :siffle
luc anagramme... c'est un nouveau dans la politique lui ? :unsure:
avec un nom comme ca il ne peut partir que gagnant :hum:
-
mais c'est qui ce luc à la fin ? :huh:
Toi qui vient du Sud, tu ne connais pas le circuit du Luc ?!... tu sais où on fait tourner les sus kiki :D :fouet:
-
:powa: Très écologique comme circuit en plus ... :siffle
-
mais c'est qui ce luc à la fin ? :huh:
Toi qui vient du Sud, tu ne connais pas le circuit du Luc ?!... tu sais où on fait tourner les sus kiki :D :fouet:
ah oui j'y ai participé une fois !! :blink: euh... non en fait je me souviens j'étais à la pêche à la moule se jour la... ^_^
oups... :huh:
-
Pas grave, c'est bientôt Noël : le jour où on met le petit Jesus dans la crêche :siffle :D
-
Donner son vieil ordinateur
Avec l’augmentation de l’utilisation des ordinateurs, il y a en même temps une augmentation du gaspillage. Au lieu de les envoyer à la récupération, les gens préfèrent jeter leur matériel informatique.
suite et source -> http://www.quebecmicro.com/technologie/3127/donner-son-vieil-ordinateur.html
:wub:
ze vois qui recyclage de topic ! :lol: et en plus tous çà dans tout naturel confondu :D
:bravo:
-
C'est marrant sur ce forum, personne n'ose imaginer qu'il pourrait déjà avoir une énergie de subsitution au pétrole. :blink:
Ici je pense au carburant....
Qui auraient bien intéret à prolonger l'usage de l'essence :hum:
Humour:
En allant chercher les guirlandes pour mon sapin aujourd'hui, j'ai trouvé un modèle économique avec des ampoules. Sans prise de courant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Juste une petite mise au point concernant l’écologie….
Comme j’ai dit au début, la phrase bateau genre
-L’écologie de la connerie, c’est aussi bête que te dire la paix de la connerie.
C’est une phrase bateau ou toute personne logique, répondra oui je suis pour l’écologie, oui je suis pour la paix. L’auteur du topic mérite déjà une médaille pour cela….
Enfin ce n’est pas le sujet…….
Je suis le premier (et bien avant la mode de l’écologie) à respecter mon environnement !
(Voir aussi mes postes précédents).
J’ai parfois l’impression que certaines personnes sautent des phrases dans mes topics, pour donner un autre sens à mon texte……
Par exemple chez moi, aucun appareil ne reste en mode veille. Sauf la télé depuis le pieds cassé de ma compagne. (Donc c’est provisoire, il vaut mieux préciser aussi)
Enfin bref, j’apporte aussi ma petite contribution au bien de la planète, en réduisant dans une certaine mesure aussi l’éclairage…. Etc….
Ou je m’insurge et peut même devenir désagréable, c’est si l'on accepte comme des « gogos » certaines choses ! Et ce n’est pas pour cela que je ne réduis pas ma consommation !
Je me permets donc de m’insurger par exemple contre :
- Les politiciens roulant en grosse limousine (même, certains écologiste)
- Utilisant des avions privé pour des déplacements personnel
- Un gaspillage dans les différents ministères de beaucoup d’énergie
- Et encore pleins de choses dans le même genre
Nos politiciens de gauche ou de droite, devraient être des gens responsables…..
Ai-je dit ici une chose prônant, la pollution de la planète ?
A plus les artistes......
Pat et Val
-
Ben tu n'avais pas dit, ailleurs, que c'est être complètement "gogo" justement que de faire des économies d'énergie (baisser la température d'une pièce d'1°, éteindre les lumières, etc.)
La logique est quelque chose qui semble t'échapper. Je ne continuerai pas sur ma médaille :powa:
Mais quand on confond écologiste (personne ayant à coeur l'écologie) et vert (homme politique plus ou moins périmé), on n'en mérite pas justement de médaille :rolleyes:
Néanmoins, heureux de voir que tu fais des efforts :D :powa:
-
Ben tu n'avais pas dit, ailleurs, que c'est être complètement "gogo" justement que de faire des économies d'énergie (baisser la température d'une pièce d'1°, éteindre les lumières, etc.)
La logique est quelque chose qui semble t'échapper. Je ne continuerai pas sur ma médaille :powa:
Mais quand on confond écologiste (personne ayant à coeur l'écologie) et vert (homme politique plus ou moins périmé), on n'en mérite pas justement de médaille :rolleyes:
Néanmoins, heureux de voir que tu fais des efforts :D :powa:
Il y avait de l'ironie dans certains de mes textes au cas ou :hum:
"Un opticien coute cher aussi.... Il faut tout lire...... " (dure de comprenure :D)
J'ai effectivement commis une erreur concernant écologie et vert, c'est certainement du à la politique Belge. Aller pour te faire plaisir j'assume entièrement ma connerie....
Je constate que tu veux poursuivre les hostilités :bye:
-
Quelles hostilités ? :huh: :blink: :unsure:
Mais pour ma vue, ne t'inquiète pas, je suis myope, pas presse-bites :lol:
-
Comme dirait ma compagne, et ce n'est pas moi, je le précise pour certains....
Les écologistes pure et dure devrait comme certains semblent l'être sur CDW.
Ne pas utiliser de PC, ni regarder la télévision, etc....
Merci de ne pas l'insulter, ou là je décline toute responsabilitée.....
Elle à aussi son avis......
Et je deviendrais franchement désagréable
:bye:
-
:rolleyes: :lol:
-
Comme dirait ma compagne, et ce n'est pas moi, je le précise pour certains....
Les écologistes pure et dure devrait comme certains semblent l'être sur CDW.
Ne pas utiliser de PC, ni regarder la télévision, etc....
Merci de ne pas l'insulter, ou là je décline toute responsabilitée.....
Elle à aussi son avis......
Et je deviendrais franchement désagréable
:bye:
tu fais bien de recentrer le débat... mais il serait agréable que tu lises les posts des autres membres au lieu de lire le sujet et de lancer des posts au hasard, ce que tu viens d'enoncer est justement un des sujet principaux de ce thread, comme quoi il est hypocrite de parler d'ecologie quand on voit ce qu'on fait pour notre confort...
-
il me semble une bonne solution dans les transports a train suspendu et a voile, ca aurait de la gueule non?
A voile et à vapeur??? Brrrr :rolleyes: :P
-
Serrons les fesses :lol:
-
Il ne faut pas confondre ecologie et regression. Le feu de bois est une grande source de pollution. Pour supprimer la tele je suis pour. Et pour les propos virulents, et bien fini les l'epoque baba, on peut etre ecolo et aller arracher des OGM, jeter de la boue sur les 4x4 en ville.... Le respect de la nature n'est pas le respect de n'importe quoi et qui. Ne pas penser qu'en tant qu'individu on est membre d'une societe, c'est rejeter tout simplement cette societe. Se dire qu'on est une goutte dans l'ocean, ce n'est pas dire qu'on est inutile mais que l'ocean est forme de gouttes. Si ca va mal et que tu ne changes rien alors ne te plainds pas en tout cas pas ici.
-
Mais euh ... ma :tv: :rolleyes:
-
Voilà un lien très polémique sur le GPL : http://www.moteurnature.com/actu/2005/gpl_gaz-petrole-liquefie_butane-propane.php
Pour ma part, je sais bien que ce n'est pas LA solution, mais je trouve que l'argumentation est biaisée puisqu'on compare pour chaque point à UN modèle spécifique :rolleyes:
Puis, pour enfoncer le clou, je précise un point : l'Allemagne n'a pas développé de pompes GPL pour des raisons ... économiques. En effet, il fallait mettre en place des mesures de sécurité aux coûts élevés (le GPL est un gaz dangereux ... comme l'essence l'est en liquide :peur: )
-
J'aime bien le resultat en masse de particules emises au 100km et non au litre, enfin une mesure intelligente de la pollution.
-
Ce qui m'embête le plus, essence, diesel ou gpl, c'est la facilité qu'il y a à mesurer ça :blink:
Bon, les quantités ne sont pas énormes (encore que ... cf. la théorie des gouttes d'eau & de l'océan :rolleyes: ) mais quand même :unsure:
Par contre, j'aurai bien aimé avec un dossier plus concret avec les chiffres au diesther, au colza, à l'éthanol, bref les biocarburants d'une part (avec explication de l'intérêt qu'il y a côté agriculture) et les autres énergies (GNV, hydrogène).
Enfin, c'est quand même bien d'avoir des éléments d'informations :oui: :powa:
-
Merci Philou pour ce lien ,c'est très édifiant :fouet: :ptdr:
-
Tiens c'est bizarre il y aune de mes reponses qui a ete zappee...
Juste poiur dire la mesure et l'analyse de gaz d'echappement ne presentent pas de difficultes particulieres. Bien entendu on ne peut pas faire ce gne re de chose n'importe ou ni n'importe comment mais dans un labo tout va bien.
-
Serrons les fesses :lol:
t'as raison philou,serrons les fesses car de vouloir abandonné la terre au profit de l'argent annoncera avec fraca l'arrivé du maréchal CACA... :angry:
comme dit Mikey,les gouttes que nous formons ensemble peuvent aussi bien être bonne...donc si nous nous mettons à vouloir moins poluer la terre,elle ne pourra que nous remercier... :wub:
il suffit de la regarder pour la respecter...en réalité,ce n'est que du respect qu'il manque aux hommes.enfin je reste convaincu que
l'on récoltera notre semence d'une manière où d'une autre...et grace à nous. :huh: :(
-
Je ne sais pas si l'écologie c'est de la connerie...
:bisous:
Mais la connerie est véritablement écologique
car malheureusement elle se recycle à l'infini
et en plus elle s'accroît et se multiplie à chaque saison !
:huh:
-
Je ne sais pas si l'écologie c'est de la connerie...
:bisous:
Mais la connerie est véritablement écologique
car malheureusement elle se recycle à l'infini
et en plus elle s'accroît et se multiplie à chaque saison !
:huh:
Et la connerie se déplace à la vitesse de la lumière :angry:
-
S'il vous plaît messieurs, pas de pollution :non: :p
-
Ben non !
Cécel et moué
çà n'est que de l'humus noir !
:bye:
Pis on ne recycle pas !
la pollution intello on la mâche et on la recrache
en postillons à la figure des ceusses qui nous la distillent
à longueurs d'anées dans les grandes largeurs !
:lol:
-
:rolleyes:
-
Ben non !
Cécel et moué
çà n'est que de l'humus noir !
:bye:
Pis on ne recycle pas !
la pollution intello on la mâche et on la recrache
en postillons à la figure des ceusses qui nous la distillent
à longueurs d'anées dans les grandes largeurs !
:lol:
et ton côté senti-simental alors ! ennervement senti...le mental doit ...et le doigt...doit...dac codac !...un cliché :powa: :eat: :powa:
-
En tout cas, je continue de croire fermement à l'écologie du gaz (surtout après un bon cassoulet :rolleyes: ) :powa: :youpi:
-
Les industriels financeront la collecte des déchets électroniques
Réglementation - À compter de janvier 2006, les déchets électroniques et informatiques feront l’objet d’une collecte sélective, financée par les constructeurs. Reste à déterminer les coûts de collecte. Les discussions avec les industriels s’annoncent difficiles.
suite et source -> http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39298638,00.htm?xtor=1
vous voyez :blink: ils s'y mettent :shifty: difficilement :D mais çà se met en place :siffle
:wub:
-
De toutes les façons c'est le Con so Mateur qui paiera , voir la taxe Belge Recuptel sur tous les produits de ce type.
-
Comme toujours. Sinon, c'est le con tribuable :rolleyes:
-
Pas exactement. Les fabricants vont devoir recuperer leurs appareils, peut etre le consommateur paient mais l'industriel recupere sa vieille marchandise. Autant dire que finalement on pourrait peut etre voir la duree de vie des appareils augmenter voir meme retrouver la duree de leur debut (10ans pour commencer).
-
Oui, c'est sûr :powa: Mais il ne faut pas rêver ... le seul point positif est que cela va obliger le recyclage :bravo:
-
Oui, c'est sûr :powa: Mais il ne faut pas rêver ... le seul point positif est que cela va obliger le recyclage :bravo:
Recyclage ? moi mon vieil ordi, le vendeur l'a foutu à la décharge dans un grand contener ! et je garde à la maison le sèche-cheveux, la machine à café, les bébeilles électroniques qui ne marchent plus en attendant de pouvoir les confier au recyclage ! :hum:
-
Ca va venir ... Mais ce n'est pas parce que ça va à la décharge qu'un jour ce ne sera pas recyclé :rolleyes:
-
Ca va venir ... Mais ce n'est pas parce que ça va à la décharge qu'un jour ce ne sera pas recyclé :rolleyes:
comme en Egypte ;)
-
A la decharge pas de recyclage. Il faut mieux aller dans une decheterie (n'oublie un justificatif de domicile quand vous y allez pour la premiere fois).
-
Oui, c'est ce que je pensais ... je ne vois plus de décharge depuis quelques temps :rolleyes:
Donc à la déchetterie, même si ça semble "rester là", ça pourra toujours être recyclé (ça l'est il me semble pour les frigos et tout ce qui contient des gaz) :oui:
-
Oui pour le moment c'est du triage meme si des produits sont partiellement recycles (carcasse metallique...). Les frigo sont normalement deconditionnes. Freon, freon petit patapon.
-
De toute manière, avec le prix des matériaux qui augmente, le recyclage va être de plus en plus intéressant :hum:
-
De toute manière, avec le prix des matériaux qui augmente, le recyclage va être de plus en plus intéressant :hum:
mouais... va demander le prix pour trier tous les composants d'un device electronique et le recycler on en parlera à mon avis... même si on finira sans doute par plus avoir le choix. :hum:
-
Une petite parenthèse
N'oublions pas les projets environnementaux URGENTS tels que l'évacuation des déchets des sous-marins nucléaires russes dans la péninsule de KOLA devenue la plus grande décharge
de déchets nucléaires au monde, il semble que cela commence à bouger, les états se mobilisent (dans la région toujours et il est plus que temps) , financièrement c'est énorme pour mener à bien un tel projet ! plus de 100 sous marins nucléaires sont en pleine décomposition !
-
C'est sûr que c'est plus urgent que le recyclage de notre mer.. mais il faut quand même y penser :oui:
Pour les appareils électroniques, il y a certes un niveau de séparation difficile à atteindre, mais je fais confiance à l'ingéniosité humaine pour trouver des solutions (aiment/soufflerie/chauffage/etc.) :shifty:
-
Quelques bons reflexes ==> http://www.odysseesiberienne.com/reflex.php
-
Quelques bons reflexes ==> http://www.odysseesiberienne.com/reflex.php
:bravo: :powa: :bisous: :wub:
peu de choses à multiplier pourrait faire basculer la tendance... :hum:il faut réflèchir comment donner l'envie aux humains
d'aimer leur Terre...et ce n'est pas une question de richesse où de pauvreté le respect seulement de cette vie si belle à regarder. :shifty: :shifty: :huh: :powa: :bye:
-
C'est sûr que c'est plus urgent que le recyclage de notre mer.. mais il faut quand même y penser :oui:
Pour les appareils électroniques, il y a certes un niveau de séparation difficile à atteindre, mais je fais confiance à l'ingéniosité humaine pour trouver des solutions (aiment/soufflerie/chauffage/etc.) :shifty:
nous sommes assez nombreux pour pouvoir faire des actions tous zazimutes...il me semble..
-
Zazi mute ... :hum: :siffle
-
Vaste sujet, peu de verbes !
1) les égyptiens recyclent les super momies par pires amibes !
2) Cassoulet effet culant ; est que mon trou l'ozone ?
3) Arrêtons les pâtes au gaz, mettons -nous tous au riz au fioul !
:blink:
J'aime l'écologie parce que...
j'aime pô les cons !!!
:lol:
-
Le Conseil des ministres européens a rejeté hier à Bruxelles certains des principes fondamentaux du règlement REACH sur les produits chimiques. Pour les organisations de protection de l’environnement, de défense des femmes, de la santé et des consommateurs*, il s’agit d’un véritable échec. Les ministres européens n’ont, en effet, pas su saisir l'opportunité exceptionnelle de protéger les populations et l'environnement de la menace des produits chimiques toxiques.
Les Etats membres de l’Europe ont refusé le principe fondamental de substitution adopté le mois dernier par le Parlement Européen, c’est à dire, l'obligation de remplacer les produits chimiques dangereux par des alternatives plus saines à chaque fois que cela est possible. Bien que les industriels seront obligés "d’envisager" des substituts pour chaque produit chimique dangereux, les décisionnaires devront quand même les autoriser après un ''contrôle adéquat'', même si des alternatives plus saines sont disponibles.
Cette échappatoire n’apporte aucun changement par rapport au système actuel défectueux qui n'a pas réussi à contrôler les produits les plus dangereux et qui a freiné l'entrée sur le marché des produits sains et innovants.
De plus, si le Conseil a renforcé les conditions de substitution pour les produits chimiques ''persistants'' et ''bioaccumulatifs'' qui ne représentent qu'une petite partie de tous les produits chimiques dangereux, il a laissé libre cours aux carcinogènes, hautement toxiques pour la reproduction (par exemple le phtalate DEHP) et aux substances altérant les hormones (par exemple le bisphénol A), même si des alternatives plus sûres existent.
Le Conseil a également voté la réduction significative des données de sécurité que les producteurs ont obligation de fournir, en particulier concernant les substances produites en faible quantité. Des milliers de produits chimiques pourraient donc rester sur le marché, malgré l'absence d'informations sanitaires, ce qui réduit également les possibilités d'identifier des alternatives plus sûres. Des scandales, comme la récente contamination en Europe du lait pour bébés par un produit chimique potentiellement dangereux, se reproduiront aussi longtemps qu’il y aura un manque de données sanitaires.
Il est essentiel que le Parlement réaffirme son soutien à la substitution obligatoire en seconde lecture l'année prochaine. Ceci garantirait, entres autres avantages générés par REACH, une économie des coûts de traitement des principales maladies professionnelles dues à la contamination chimique de près de 90 milliards d'euros sur 30 ans.
Après 4 ans années de dilution de REACH sous la pression de l'industrie chimique, mettre en pratique une forte obligation de substitution est la meilleure et dernière opportunité pour enrayer la contamination chimique toxique croissante et pour assurer la protection de la santé humaine et l'environnement.
:( :angry:
-
:fouet: :furious:
-
Je regarde encore une fois Le jour d'après et ... :froid: partout, surtout dans le dos :huh:
Et vu le temps qu'il fait dehors ... :hum: :rolleyes:
-
Je regarde encore une fois Le jour d'après et ... :froid: partout, surtout dans le dos :huh:
Et vu le temps qu'il fait dehors ... :hum: :rolleyes:
Vi et de la neige est prevue dans le Sud Est;) , couvre toi bien Sergio :bye:
-
Vue la vitesse à laquelle cela pourrait arriver et la confirmation des modifications majeures du Gulf Stream :blink:
Déjà qu'avec les températures tout juste négatives (mais avec aussi du vent, du brouillard et pas mal d'humidité donc) je grelotte, alors vous imaginez ... en sucre de pinguoin :hum:
Enfin, je ne veux pas non plus envoyer d'ondes négatives ... :non:
-
bon, faut que j'arrête de décoder à tout bout de chant...
;)
L'écologie c'est sérieux !
c'est tout simplement le décor dans lequel on plante nos mômes...
Quand je vois ce qu'on fait nos voisins...pffffff....
:unsure:
Sur Mercure, les chromes ont fait péter le thermomètre...
Sur Vénus ; de mille eaux il ne reste rien !
Sur Mars, c'est comme TF1 ! des canaux vides pour une chaîne qui en fait des montagnes !
Sur Saturne ; les malsains anneaux tourne autour de sa turne ! toujours pas rangée !
Sur Jupiter ; ca gaze pas chaud !
Sur Neptune ; c'est né bulleux, çà le reste !
Sur Pluton ; il n'y a que des Mickeys qui promènent leur chiens atomiques !
Et en parlant d' Uranus ; c'est dur à visiter par l'arrière...
-
:lol: :lol: :bravo: :powa:
-
Et en parlant d' Uranus ; c'est dur à visiter par l'arrière...
;) :rolleyes: Après le tripotage, le sondage :lol: :P :bye:
-
Le tri potage...
c'est quand les parents mettent des petites lettres dans la soupe...?
:blink:
Arrêtons de fier à un pervers missel !
:lol:
-
Un pervers solitaire qui plus est :oui: :rolleyes: :lol:
-
Peut-être mais,
de la vie intestinal
seul le ténia teigneux
en ver sait psaume de l'humain...
:unsure:
-
Un chti article intéressant : http://www.cuk.ch/articles.php?unique=878&categorie_rech=humeur
-
difficile de rester statique face au problème de l'électricité...
:unsure:
Finalement, il faudrait peut-être récupérer l'électricité dans l'air...?
:huh:
-
Un chti article intéressant : http://www.cuk.ch/articles.php?unique=878&categorie_rech=humeur
:lol: :lol: :lol:
désolé j'ai pas encore pris le temps de lire l'article, j'en peux plus de rire en voyant ce post remonté :lol:
-
:langue:
-
par contre j'en connais deux
qui postent plus vite que la lumière !
j'ai cru que mon message n'était pas passé !
:lol: :bye:
-
par contre j'en connais deux
qui postent plus vite que la lumière !
j'ai cru que mon message n'était pas passé !
:lol: :bye:
on ferait peut etre des economies en nous employant au bon endroit :lol:
-
nan nan !
pas de timbrés à la poste !
:lol:
-
:powa: :powa: :bravo:
C'est édifiant
-
Mais ... :rolleyes:
-
difficile de rester statique face au problème de l'électricité...
:unsure:
Finalement, il faudrait peut-être récupérer l'électricité dans l'air...?
:huh:
houé,mais sos l'eau...pas d'électricity...même en s'envoyant en l'air..on se préoccupe de la lumière
alors que l'on va mourir de soif...moi le ricardo sans eau j'aime po çà... :hum:
triste humain que nous sommes...pour ne pas voir la réalité des choses...la nature non de diou,nous avons besoin d'elle,il faut la respecter...elle nous a rien fait de mal il me semble...
:wub: :(
-
Tu sais, avec toute l'eau douce qui fond aux pôles ... :siffle
-
Tu sais, avec toute l'eau douce qui fond aux pôles ... :siffle
t'as raison comme çà le vase il va déborder et je dirais presque tant mieux ,si j'avais pas un peu de tendresse.....bordel..pour celle que j'aime. :bisous: :wub:
-
:oui: ... vive en montagne :p
-
Tu sais, avec toute l'eau douce qui fond aux pôles ... :siffle
on pourrait faire un pastis geant :shifty:
-
Surtout si l'usine est inondée :lol:
-
Et bien, quel dossier ... pas facile de se prononcer sur une solution miracle, mais pour ma part je reste persuadé que faire des économies serait déjà pas mal :oui:
-
pour avoir un solide air
soyons le nous même...
:rolleyes:
J'aime ce topic,
on plaisante mais on parle...
parler c'est déja commencer à s'interroger
et poser une question c'est déja entrevoir
le petit bout de la réponse...
;)
Je songe à nos enfants
qui n'ont rien fait de mal pour mériter
la poubelle délivrée par plusieurs vies d'ordures...
:(
Et si tout commençait par le vote...
je propose un permis d'électeur !
comme il existe un permis de conduire.
Et dire que c'est un anar qui dit çà...
Pfffff...tout fout le camp...
:lol:
-
C'est vrai que l'on pourrait ouvrir un sujet sur le thème des permis :siffle (j'en ai une liste assez bien remplie à votre disposition :p )
-
le nucléaire a encore un long avenir prometteur devant lui (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3228,36-733925@51-719276,0.html)
-
Ce qui m'étonne, c'est qu'on ne parle pas du solaire passif : chauffer sa maison (super bien isolée) par le rayonnement solaire :powa:
En Norvège (c'est dire), il y a des maisons qui en font la démonstration : sans aucun chauffage, il fait près de 29° degré l'hiver dedans (il faut aérer alors qu'il fait -10 dehors :blink: ) et il suffit d'avoir de bons stores/volets pour éviter de transformer ça en sona l'été :D
-
t'as raison philou , moi par exemple , aujourd'hui il faisait - 8° ce matin et environ - 3° la journée avec un ciel sans nuage. Ma maison est exposée plein sud , vitrage isolant , eh bien la journée jusque vers 16 h30 je ne fait presque pas de feu , je me chauffe au bois dans une cheminée équipée d'un foyer fermé . C'est le soleil qui tape dans le vitrage et qui chauffe la maison entre 10h le matin et 16h l'après midi. Il fait environ 21°. C'est bien non?
:bye:
-
Ah bin moi sans mettre le feu a mes vetements j'ai 37°2 mais le matin seulement :lol:
-
Oui, pour la partie sans chauffage, mais pour la cheminée ... vu le carbone et surtout les dioxines (j'imagine que tu n'as pas un filtre :siffle ) ... c'est pire qu'une déchetterie moderne :huh:
Enfin, il y a plein d'idées comme ça et en plus c'est économique :powa:
Pour ma part, je ne chauffe que les pièces occupées et encore, très peu (il fait 17°) mais j'attends avec impatience que mon couvreur refasse une partie de ma toiture :rolleyes:
-
Il serait bon, si bon...
que les kilos de prospectus publicitaires cessent d'envahir
nos modestes boîtes aux lettres...
:rolleyes:
Bien que ce soit souvent du papier recyclé...
il retourne à la poubelle...pour être de nouveau recyclé...
et ainsi de suite...
:huh:
remarquez, vu la lecture que l'on en fait...
Ils devraient directement nous renvoyer l'original !
:lol:
Comme dit ma cheminée;
on y verrait que du feu !
;)
-
Alala ... les mauvaises habitudes ... :rolleyes:
Enfin, ce n'est pas pire que le barbecue au charbon de bois, mais ce n'est pas une raison :non:
Voilà un article intéressant : http://www.macdigit.com/index.php/weblog/more/habiter_en_patagonie/
On peut faire des maisons bioclimatiques y compris bon marché :powa:
Une solution, la révolution ... :p
-
Oui, pour la partie sans chauffage, mais pour la cheminée ... vu le carbone et surtout les dioxines (j'imagine que tu n'as pas un filtre :siffle ) ... c'est pire qu'une déchetterie moderne :huh:
Enfin, il y a plein d'idées comme ça et en plus c'est économique :powa:
Pour ma part, je ne chauffe que les pièces occupées et encore, très peu (il fait 17°) mais j'attends avec impatience que mon couvreur refasse une partie de ma toiture :rolleyes:
moi je suis toujours en mouvement nahhhhhh :D :eat:
-
Dépense inutile d'énergie qui entraîne une surconsommation (pico, pico ... petit pico :ptdr:) :lol:
-
Dépense inutile d'énergie qui entraîne une surconsommation (pico, pico ... petit pico :ptdr:) :lol:
pico,pico...picon bière :lol:
-
Par chez nous, le pico est aussi le nom pour une ortie. J'imagine Dicuisto se frapper avec :diable:
C'est bon pour la circulation sanguine :saint: :siffle
-
Par chez nous, le pico est aussi le nom pour une ortie. J'imagine Dicuisto se frapper avec :diable:
C'est bon pour la circulation sanguine :saint: :siffle
chez moi on y rajoute un T : picot (qui viendrai de picoter ;) )
-
Plutôt pico par référence ... au piquant de la plante :p
-
Enfin, ce n'est pas pire que le barbecue au charbon de bois, mais ce n'est pas une raison :non:
Toucheuh pas à notreuh barbeucue collegueuh :blink:
moi j'aimerai bien voir le philoud evoluait en milieu urbain apres tous ces conseils :rolleyes:
-
Ben quoi : pas de barbecue ni de cheminée à la maison :non: :p
Et comme un certain membre influent de l'Olympe, voire toutes ces lumières allumées "pour rien" ... :stupide2:
-
pareillement, enfin disons que chez moi je fais attention. Apres les autres font ce qu'ils veulent, je me dis que leur meuble doivent avoir peur du noir, aimer la musique et la télé et risquer de prendre froid :peur:
mais bon, on tourne un peu en rond dans ce débat... :shifty:
-
:non: il y a plein de conseils (récupérer l'eau pour les plantes, etc.) ou d'autres idées novatrices (à mon avis, il y a autant à gagner côté réflexion sur les conditions de vie) :oui:
A la maison, 16-17°, c'est suffisant :p
Un bon pull ou un damart et le tour est joué :powa:
En plus, ça permet aux êtres humains de se rapprocher :wub2:
-
:non: il y a plein de conseils (récupérer l'eau pour les plantes, etc.) ou d'autres idées novatrices (à mon avis, il y a autant à gagner côté réflexion sur les conditions de vie) :oui:
A la maison, 16-17°, c'est suffisant :p
Un bon pull ou un damart et le tour est joué :powa:
En plus, ça permet aux êtres humains de se rapprocher :wub2:
c'est comme cela que la natalité explose :lol: :lol:
-
D'ailleurs, il n'y a pas de chauffage dans la chambre :non: :p
-
Bolloré vient de présenter la version quasi définitive de la BlueCar une voiture 100% électrique nouvelle génération :powa:
http://www.autojournal.fr/actualites&uid=2A438A92819E8DADC1257102002CF3BE
-
je ne la trouve pas très "belle" :(
sinon faudra voir le prix. . .
-
Comme toujours, mais comme concurrente des Kangoo et autres Berlingo, ça pourrait intéresser les coursiers de ville :siffle
Ainsi que ceux qui ne font pas trop de route et ont une prise électrique dans le garage (ou sur le parking) :powa:
Ensuite, si un partenaire aide à la commercialisation, on peut imaginer une autre carrosserie :oui: :D
-
C'est tout le problème des voitures électriques en ville, une fois qu'on a la prise...faut avoir assez de rallonge ! :huh:
-
:mdr:
et après ca fait des noeuds autoroutiers
-
En tout cas, c'est prometteur, tous commes les accumulateurs http://www.moteurnature.com/actu/2005/bmw_x3_active_hybrid_zf_efficient_dynamics.php :dribble:
-
http://www.cuk.ch/articles.php?unique=888&categorie_rech=humeur
Encore un exemple de ce que l'on pourrait faire ... :rolleyes:
-
http://www.cuk.ch/articles.php?unique=888&categorie_rech=humeur
Encore un exemple de ce que l'on pourrait faire ... :rolleyes:
tres sympa :powa:
-
En ville, j'ai surtout connaissance des acumulateurs...de PV !
:(
Enfin comme on dit : "sous les PV, la plage !"
:rolleyes:
-
Je pense que l'on va te décerner le titre de "râleur du café" cher Sentis ;) :p
Blague à part, il y a là un grand boulevard à parcourir et sur lequel j'espère que nous allons nous engager :oui:
A noter aussi l'éclaire par les diodes, qui pourrait bien nous aider dans l'objectif de réduction de la facture énergétique :D
-
Mais Philou,
je râle de plaisir...!
:wub:
Et puis pour ce titre envié
la concurence est rude sur le forum !
:lol:
Non ! Je ne citerai pas de nom, non, non ! :fouet:
:bye:
-
Tu peux désigner tes adjoints/remplaçants :siffle
-
Je ne parlerais pas !
même sous la torture qui bat les lèvres !
Allez gens! au moulin !
:peur:
n'empêche que , j'ai vu que....y disait que...
et que ...elle là qui croit que...elle fait...
quand à ... et ... ils font... ! :huh:
pendant que l'autre qui ... et ben c'est une ...
toutefois... et ...ont collaboré
et sont infiltré ainsi que ... ... ...
... ... ... ... ...... ... ...
... ... ... ... ... ... ... ... .........(celui était plus gros )
Tous sont les titulaires
je ne suis qu'un ver falloir !
:peur:
-
Sinon, j'aime bien cette voiture là : http://www.cafeduweb.com/nuke/modules.php?name=News&File=article&sid=6054&mode=&order=0
En plus, elle est livrée avec l'installation qui fabrique l'hydrogène à partir du gaz naturel (la méthode la plus polluante malheureusement mais la plus simple) qui fournit en plus de l'électricité et de la chaleur :powa:
-
Après la voiture, voilà la moto à hydrogène : http://droitdanslemur.blogspot.com/2006/01/premire-moto-hydrogne.html :powa:
Allons vraiment droit dans le mur ? :unsure:
-
sais-tu que je travaille dans des unités d'hydrogène...?
:peur:
-
Ah bon ? :hum:
-
Oh dis ! hein ! dis donc !
:angry:
Mais heuuuuuuu !
....oui
...une toute petite minuscule microscopique raffinerie...
:peur:
Mais!!!!
C'est pô moi qu'a volé l'orange , du marchand !
-
sais-tu que je travaille dans des unités d'hydrogène...?
:peur:
c'est pour cela que tu t'envoles facilement dans des délires lyriques ;)
-
Petit article cet après-midi sur les hybrides diesel :powa:
Par contre, petit problème, il faudra des batteries très performantes pour la ville :oui:
Parce qu'un diesel met plus de temps à chauffer et donc à moins polluer (meilleure combustion) :hum: Mais n'est-ce pas l'associaiton idéale en ce moment :hum: :unsure:
En attendant des stations à l'hydrogène :prosterne:
-
Et voilà, encore 3 bateaux coulés :blink: :unsure: :cry: Vive la pollution ... vive l'inconscience ... vive la connerie :pendu:
-
il est pas encore mort ce post ?
il faudrait le renommer en "lamentations d'une planète" ^_^
-
:non: pas encore mort et tant que je vivrai il sera mis à jour régulièrement :oui:
:calimero:
-
Ai-je droit à un pet de travers pour transpercer par la transversale la couche de zone..? :huh:
-
Justement, arrêtons de péter ... et empêchons les vaches de le faire, c'est une pollution assez conséquente :oui: :rolleyes:
Il faudrait sinon essayer de le récupérer :hum: Vous imaginez des culottes spéciales ? :lol:
-
Justement, arrêtons de péter ... et empêchons les vaches de le faire, c'est une pollution assez conséquente :oui: :rolleyes:
Il faudrait sinon essayer de le récupérer :hum: Vous imaginez des culottes spéciales ? :lol:
tu vois philoud,un jour onarêtera de respirer grâce à la connerie,et là il n'y aura pas de retour.
donc j'insiste pour que sa pète un bon coup,comme çà on se retrouvera le Nez en plein dedans,et comme le bipède que nous sommes penses plus avec sa queue qu'avec sa tête...
il dira Merde,il avait raison...mais çà dans un dernier soupir d'intelligence....
laissons faire les choses comme elles sont maintenant,et je vous donne peu de temps pour voir la terre nous remercier de la négligence que l'on a envers elle... :hum:
c'est sans doute pour çà que j'aime me retrouver seul avec la nature,elle m'apporte aucune intelligence mais une sensation de bien être,d'amour,d'énergie....elle me transporte...oui
même si çà vous semble énorme...c'est comme çà. :unsure:.j'aimerai que mes amis ressentent la même chose,et c'est possible,il suffit d'écouter !!!!
avec le coeur on peut tout entendre
avec l'argent on peut tout oublier
respectez la nature,comme vous aimeriez être respecté.
:wub: :wub: :wub:
je suis parti dans mes rêves...ne m'en voulais pas...je suis Amoureux d'une dame. :bisous:
-
Justement, arrêtons de péter ... et empêchons les vaches de le faire, c'est une pollution assez conséquente :oui: :rolleyes:
Il faudrait sinon essayer de le récupérer :hum: Vous imaginez des culottes spéciales ? :lol:
même si çà vous semble énorme...c'est comme çà. :unsure:.j'aimerai que mes amis ressentent la même chose,et c'est possible,il suffit d'écouter !!!!
avec le coeur on peut tout entendre
avec l'argent on peut tout oublier
respectez la nature,comme vous aimeriez être respecté.
:wub: :wub: :wub:
je suis parti dans mes rêves...ne m'en voulais pas...je suis Amoureux d'une dame. :bisous:
Di, moi j'habite à la campagne,et quand j'écris campagne , c'est campagne,des champs tout autour de chez moi, des forêts , des lacs ,enfin tout pour faire aimer la nature, et la nature, je l'écoute à chaque fois que je vai courir dans les petits chemins, les oiseaux , les chevreuils,les renards ,alors je suis de ton avis et de tout coeur avec toi. :powa: :powa:
-
moi je rêve de voler... :shifty:
pour enfin pouvoir chier sur le piaf qui m'a coulé
une diahrrée nerveuse sur le paletot !
:lol:
Non, comme d'habitude je déconne !
je suis avec les écolos en particulier
et avec tout ce qui peut chier le système "fric" en général !
:bye: :vacances: :super:
Dom (pute qui fait le trottoir en raffinerie)
:unsure:
-
Justement, arrêtons de péter ... et empêchons les vaches de le faire, c'est une pollution assez conséquente :oui: :rolleyes:
Il faudrait sinon essayer de le récupérer :hum: Vous imaginez des culottes spéciales ? :lol:
même si çà vous semble énorme...c'est comme çà. :unsure:.j'aimerai que mes amis ressentent la même chose,et c'est possible,il suffit d'écouter !!!!
avec le coeur on peut tout entendre
avec l'argent on peut tout oublier
respectez la nature,comme vous aimeriez être respecté.
:wub: :wub: :wub:
je suis parti dans mes rêves...ne m'en voulais pas...je suis Amoureux d'une dame. :bisous:
Di, moi j'habite à la campagne,et quand j'écris campagne , c'est campagne,des champs tout autour de chez moi, des forêts , des lacs ,enfin tout pour faire aimer la nature, et la nature, je l'écoute à chaque fois que je vai courir dans les petits chemins, les oiseaux , les chevreuils,les renards ,alors je suis de ton avis et de tout coeur avec toi. :powa: :powa:
je le savais déjà Cecel,tu aimes avec un grand A et je suis heureux de voir en ce moment des gens qui redécouvrent la nature,elle est belle,elle te parle,et en plus elle nour revitalise...
je me souviens de mon enfance,quand mon grand père m'amenait dans la forêt,regarde mon petit; il était là devant moi en m'expliquant des centaines de choses qui malheuresement non pas eu l'écoute nécèssaire....enfin aujourd'hui ses paroles n'auront pas été veine...
j'ai hâte de faire de la géobiologie...en juin je dois faire un stage,et j'espère bien vous faire partager à mon retour mes émotions ...
:bisous: :powa: :bye: merci à toi,dommage de ne pas être voisin de palier... :super:
-
Justement, arrêtons de péter ... et empêchons les vaches de le faire, c'est une pollution assez conséquente :oui: :rolleyes:
Il faudrait sinon essayer de le récupérer :hum: Vous imaginez des culottes spéciales ? :lol:
même si çà vous semble énorme...c'est comme çà. :unsure:.j'aimerai que mes amis ressentent la même chose,et c'est possible,il suffit d'écouter !!!!
avec le coeur on peut tout entendre
avec l'argent on peut tout oublier
respectez la nature,comme vous aimeriez être respecté.
:wub: :wub: :wub:
je suis parti dans mes rêves...ne m'en voulais pas...je suis Amoureux d'une dame. :bisous:
Di, moi j'habite à la campagne,et quand j'écris campagne , c'est campagne,des champs tout autour de chez moi, des forêts , des lacs ,enfin tout pour faire aimer la nature, et la nature, je l'écoute à chaque fois que je vai courir dans les petits chemins, les oiseaux , les chevreuils,les renards ,alors je suis de ton avis et de tout coeur avec toi. :powa: :powa:
je le savais déjà Cecel,tu aimes avec un grand A et je suis heureux de voir en ce moment des gens qui redécouvrent la nature,elle est belle,elle te parle,et en plus elle nour revitalise...
je me souviens de mon enfance,quand mon grand père m'amenait dans la forêt,regarde mon petit; il était là devant moi en m'expliquant des centaines de choses qui malheuresement non pas eu l'écoute nécèssaire....enfin aujourd'hui ses paroles n'auront pas été veine...
j'ai hâte de faire de la géobiologie...en juin je dois faire un stage,et j'espère bien vous faire partager à mon retour mes émotions ...
:bisous: :powa: :bye: merci à toi,dommage de ne pas être voisin de palier... :super:
ton voisin , ça serait super, surtout , que j'adore la pêche,même si depuis quelques années je n'ai plus le temps.Et pourtant par ici l'Europe entière s'y donne rendez-vous pour la carpe ( pêche de nuit) et les spécimènes de 30 à 40 livres ne sont pas rares, comme les brochets de plus d'un mêtre. Le record du lac de la Liez , qui se situe à 10 kms de chez moi est de 1m37 , belle bête non?.
:powa: :bye:
-
Pov' bête :oui: :(
-
Pov' bête :oui: :(
Sauf qu'ils sont relachés, presque à chaque fois . :rolleyes:
-
Mouais ... je vais me taire sur ce sujet :p
-
si la pêche, c'est de l'écologie, je pense que j'ai dû rater quelque chose en chemin :angry:
-
Oui, comme la chasse, la colombophilie, la corrida, les combats de coq, etc. :ptdr:
-
oui, mais à la pêche on tire pas sur le poisson, on lui donne le choix, y bouffe ou y bouffe pas :)
-
Comme pour les pièges à loup : on lui donne le choix, il marche dedans ou pas :rolleyes: :ptdr:
-
Comme pour les pièges à loup : on lui donne le choix, il marche dedans ou pas :rolleyes: :ptdr:
:mdr: :mdr: :mdr:
-
C'est beau de sortir l'homme des predateurs terrestres.
La peche et la chasse sont ecologiques grace a leurs fonctions regulatrices et observatrices. Ce qui est moins ecologique c'est les abrutis qui laissent leurs cartouches au plomb pourrir dans les taillis, ceux qui melangent chaine ecologique (i.e. une activite alimentaire) et massacre a la chaine, ceux qui amenagent leurs emplacements en depotoire, ceux qui pensent que porter un fusil conferent tous les droits, ceux qui pense trouver la gloire a tuer a 3km de distance... Tout simplement ceux qui n'ont aucune idee de ce que devrait etre la chasse et qui generalement ont troque (tronquee?) leurs idees pour un fusil.
L'ecologie c'est vivre avec la nature. Ne pas se reconnaitre comme intervenant dans cette nature c'est la refuser et nier notre caractere animal et naturel.
-
A-t-on aujourd'hui besoin de chasser (en tant que "consommateur") alors que des institutions sont là pour ça et qu'elles le font dans le respect de la nature ? :hum:
Et lorsqu'on pêche et rejette le poisson, où est l'intérêt écologique ? Où est la régulation ? Si c'est pour manger, il y a des restaurants où il est possible de pêcher "sa" truite par exemple :rolleyes:
-
L'ecologie c'est vivre avec la nature. Ne pas se reconnaitre comme intervenant dans cette nature c'est la refuser et nier notre caractere animal et naturel. - je l'ai toujours dit, les hommes c'est des vraies bêtes :langue:
bon, redevenons sérieuse un bref moment : ce genre de propos est la bonne conscience typique des chasseurs et autres pêcheurs - je ne peux vraiment pas accéder à ce type d'excuse ! :non:
d'autant plus qu'il y a désormais tout ce qu'il faut pour se sustenter dans les magasins, je ne vois dès lors pas l'utilité de chasser ou pêcher, puisque nourrir sa famille n'en dépend pas !
et je serai d'accord avec la chasse, lorsque les animaux auront aussi un fusil :sourcil:
-
Tout à fait d'accord avec notre déesse :prosterne:
Dans certains cas néanmoins, il faut réguler la nature (exemple classique du lapin en Australie ... ) mais est-ce encore de la chasse ? :hum:
N.B. : et le pigeon des villes ... :siffle
-
Point besoin d'armer les animaux pour qu'ils descendent des chasseurs, Bastet,
ces derniers après une ripaille trop arrosée y parviennent très bien eux même !
B)
-
Cela rappelle la devise de VonLubeck : la chasse sera vraiment un sport lorsque les animaux seront armés :p
-
En l'occurence, c'est plutôt les vaches qu'il faudrait protéger ...
Vu les dégâts unilatéraux causés par les fort en flingues !
;)
-
Des institutions pour reguler la chasse? Donnes moi les noms ca m'interesse.
La viande que vous trouvez dans les supermarches est de la delicieuse norriture de batterie elevees avec amour et consanguinite a grand coup de farines, de complements alimentaires de la meilleur acabie... Tout ca pour quoi? Pour ne pas tuer un petit lapin dans foret? Pour manger de la barbaque tous les jours? Je n'en vois pas l'interet, je pense que l'elevage tel qu'il est pratique de nos jours est la mort de la nature (pour glisser un mot sur la peche, informez vous sur les consequence sur environnement des elevages de thon en mer).
Et puis ne confondez pas la chasse/la peche et les chasseurs/pecheurs.
-
L'ONF ? :hum: :siffle
http://www.onf.fr/foret/dossier/chasse/
Pour le poisson, vu mon goût prononcé pour sa chair ... :p :rolleyes:
De toute façon, on finira tous par manger des pillules :ptdr:
-
Cet encadrement se fait le plus souvent en contractualisant avec des chasseurs le droit de chasse sous forme d'un bail de chasse, mais parfois l'ONF gère directement la chasse sur certains territoires domaniaux, sous forme de licences dirigées ou guidées.
Ca c'est le recencement des especes, qui se fait avec un garde chasse, un chasseur et un membre d'une societe de protection de la nature. Il fixe les quotats d'especes a prelever (un scelle par animal) pour eviter la surpopulation (chaque chasseur recoit (achete il me semble) un nombre de scelles qu'il doit mettre sur ces victimes). Ce qui est moins normal ce sont les no man's lands ou il n'y a jamais de controle une fois le recencement effectue, sans compter que dans ces endroits de haute intelligence toute chose potentiellement bougeante est concideree comme une cible. L'ONF gere les forets, elle ne chasse pas les animaux mais donne un accord de chasse.
Et puis pour le poisson d'elevage, pas besoin d'en manger pour en profiter, helas...
-
Tout à fait d'accord sur le poisson et le regret que l'ONF ne s'occupe que des forêts (des fois, j'aimerai bien avoir un 4x4 pour écraser ces "cons" de chasseur qui attendent derrière un poteau pour tirer sur une pov' bête).
Mais je trouve que l'homme a déjà trop prévelé (surtout en mer) et qu'il ferait bien de se calmer :unsure:
-
C'est certainement vrai pour la mer ou les quotats ne sont pas respectes, c'est vrai pour la chasse dans les regions de non droit (sud-ouest et nord ouest par exemple).
Maintenant sans predateur et tout joli fussent-ils une harde de sanglier, un troupeau de chevreuils fait des degats terribles aussi bien a la nature, qu'a l'agriculture, qu'au promeneur... Pareil pour les petits lapins, surpopulation = maladie. Chasseur ou loup c'est la seule solution, mais apparement le loup n'a pas bonne presse.
Quand a l'ONF elle fait sont travail du mieux qu'elle peut vu ces moyens.
-
Mais on dévie beaucoup de la discussion je trouve :p
Avez-vous une idée pour isoler les combles avec un matériau efficace & écologique ? :hum:
Je vais commencer mes recherches ...
-
moi j'ai utilisé du tri iso , marque: Actis , 14 feuilles contituée de feutre et d'aluminium , épaisseur totale environ 10mm ,équivalant à 20cm de laine de verre.Assez cher, mais très facile à poser. c'est certainement moins poluant que la laine de verre ou de roche surtout pour les poumons. Enfin , je crois... B)
-
Il y a un bouquin sur l'isolation ecologique qui est paru il y a quelques temps, me souviens plus du titre exacte ni de l'auteur (une femme, Nathalie quelquechose). Ca parle de truc interessant allant d'isolation au lin, a la laine... dans des caissons.
-
Oui, j'ai trouvé un site spécialisé dans la construction/rénovation écologique et le choix sera entre lin, laine de mouton vierge (et pas lavé :blink:), chanvre et liège :hum:
En tout cas, plein de solutions aux quelles on ne pense pas :rolleyes:
-
En Bretagne je crois, il y a une société qui construit des maisons en parpaing de chanvre. plus besoin d'isolant supplémentaire
-
En Bretagne je crois, il y a une société qui construit des maisons en parpaing de chanvre. plus besoin d'isolant supplémentaire
ben , les maisons en briques que l'on construit actuellement ne nécéssite pas d'isolation suplémentaire.Ce sont des brique spéciales , la pose est particulière,et elles ont un pouvoir isolant bien supérieur à la laine de verre.
:bye:
-
:hum: ... étonnant, la brique étant un bon conducteur :rolleyes:
-
:hum: ... étonnant, la brique étant un bon conducteur :rolleyes:
(http://acquistapace-constructions.com/btp/acquistapace/brique.jpg)
voilà c'est ce type brique ,qui ne necéssite pas d'isolation dans les murs , l'isolation classique simplement dans les combles.Pose particulière de ces brique puis recouverte dans enduit à la chaux.C'est type de construction se fait de plus en plus dans notre région.
(http://img51.imageshack.us/img51/1159/eric5kw.jpg) (http://imageshack.us)
cette maison est faite entièrement avec cette brique seule les combles sont isolées.
Je la connait bien pour avoir participé aux travaux, c'est celle de mon fils ainé,qui habite près de Dijon.
(http://img368.imageshack.us/img368/8397/eric11pr.jpg) (http://imageshack.us)
là, la maison est terminée avec son crépi à la chaux.
:bye:
-
C'est aussi utilisé par chez nous mais avec une deuxième "façade" en "vraies" briques (ça ressemble plus à des parpaings qu'autre chose ces blocs en céramarique il me semble :p) et il faut quand même mettre du placoplatre à l'intérieur, ce qui fait que l'isolation est en fait réalisée par l'air à l'intérieur des briques et par l'air entre ces briques et le placo :oui:
J'ai un ami qui a fait construire sa maison l'an dernier (plus modeste que celle de ton fils ;) ) et n'a pas mis de placo dans son garage : on sent tout de suite la différence :oui:
Mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'autre isolation :rolleyes: :powa:
-
:super:bon,je vois que les alcologiques....sont de sorties...pour en revenir à nos moutons qui portent de la laine,et aux animaux qui marchent à quatres pates...la pêche est une détente sans cartouche,ni plomb...
la gachette reste libre,et le poisson peut à loisir remordre sous l'attraction,comme l'humain est prêt à tirer
le meilleur parti des autres...voir le tuer de manière encore moins délicate que n'importe quel animal...
enfin pour revenir à l'argile essentiel,c'est super...effectivement en Bretagne ils sont plus proche d'une manière écologique que d'autres...
des produits naturels sont la clef du bien être. :bisous: et vive le BIO.Santé,prospérité....F..
-
:rolleyes:
-
je me dois (dans le niais) d'être à la bassesse de ma réputation
:ph34r: (le chieur démasqué)
aussi je viens clamer ici haut
que le plus gros pollueur de la planète après les U S A;
c'est la nature elle-même !
Une éruption volcanique à grande échelle...
C'est 1000 raffineries qui délestent à tout vent en même temps !
Le nuage de cendres fait trois fois le tour de la planète...
pour être bien sûr que tous le monde en profite...
monde cruel...
les astéroïdes qui sont les hémoroïdes de l'univers
ont fort vraisemblablement décimé les dinosaures
en provoquant un changement de climat brutal...
:huh:
La leçon à retenir pour l'homme...
Fais pas comme maman !
;) :bye:
-
Mais il y a une éruption volcanique et/ou une astéroïde tous les combiens ?
La connerie humaine, c'est chaque année, chaque mois, chaque semaine, chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde (pour le nombre exact, demander à Sergio) :crying:
CroaCroaCroa, cri de la grenouille dans la marmitte
-
c'est parce qu'elle croa au prince charmant...? :hum:
-
Non, plutôt au désastre salvateur :rolleyes:
-
Tu ne parles pas de salvateur Adamo ?
j'l'aime bien, moi ! :shifty:
-
Voir Alien dé.
-
C'est le nom de ma rue !
c'est fou...
je ne savais pas que les présidents chiliens prenaient des noms de rues françaises...
:hum:
-
En ce moment, je demande comment va se terminer l'affaire du Clémenceau :hum:
-
En ce moment, je demande comment va se terminer l'affaire du Clémenceau :hum:
En dehors de l'affaire concernant la réelle quantité d'amiante déjà levée, j'imaginais un complot marrant :
Mittal appelle ses potes en Inde et leur dit "bloquez les jusqu'a ce qu'ils aient bien la pression et apres on leur echange le clemenceau contre l'acceptation de l'OPA" :)
-
Malheureusement, tout est possible. Y compris le retour du Clemenceau en France :rolleyes:
-
Dans un sens (et même dans l'autre)
il vaut mieux le retour de Clémenceau que de Pétain...
:hum:
-
Par contre, on ne parle pas du pétrolier échoué en Alaska :furious:
-
on lance les paris . ...
Chirac va demander son retour en France
-
Est-ce qu'on prendra des CPE pour désamianter ? :hum:
-
Mais non on paye, ils prennent. Mais je crois qu'on peut etre fier d'avoir refiler ce cadeau empoisonne a des gens qu'on exploite. L'esclavagisme c'est pas bien, Germinal c'est fini dans notre beau pays, donnons des lecons de moral au monde entier, critiquons les USA et la Chine... Mais bon si on peut se servir au passage ca ne serait pas refus.
Cote positif, on voit que nos dirigeants regardent Thalassa qui avait consacree une de ses emissions (il y a quelques annees) sur ce chantier de demembrement de bateau: mer, sable, soleil et produit chimique. Une sorte de Club Mech en faite.
-
MAM n'a pas bien joué sur ce coup là :(
-
Au pied de la lettre :D
Un bond pour l'Humanité !
Le réchauffement de la planète, le grand débat du moment peut être stoppé net et redonner à notre terre son climat originel, voire même mieux, les internautes ont leur rôle à jouer évidemment.
Voici qu'une page Web se penche sur les diverses catastrophes climatiques de notre monde et propose sa méthode pour mettre fin aux Tsunami et autres tornades qui ravagent nos villes.
Il suffirait que 600 millions de personnes bondissent en même temps au bon moment pour donner une impulsion salvatrice et que notre terre change alors d'orbite.
suite et source -> http://www.liens-utiles.org/modules/news/article.php?storyid=2147
:lol:
-
:mdr: :mdr:
-
Ben voyons ... :ptdr:
-
peut-être pourrions-nous envisager une ultime bataille navale
avec le Potemkine...? :ph34r:
quoique les américains payant le prix fort
ont déja coulé l'un des leurres...
et préparent leurs enfants ainsi que les notres
à bouffer du poisson à l'amiante... :(
Vous allez voir...
Avec les capacités d'adaptation de faune
on va bientôt pêcher des boites de sardines !
:lol: ;) :huh:
-
et des boites stérilisées par les réacteurs nucléaires des sous marins russes entassés dans la mer baltique
-
Tu as raison ,Téki
après avoir avaler une boite de macrocs bioniques
on peut éteindre la lumière dans la cuisine
nous irradions le bonheur à plus de 1000 lux à la ronde !
des abysses, jaillira la lumière...
:blink:
-
Vives les économies d'énergie :lol:
-
:oui: mais à prendre sa vessie pour une lanterne ... :siffle
-
exact Philou !
il parait qu'à Tchernobyl
ils n'ont plus besoin d'allumer la lumière
pour se voir pisser !
:blink:
-
exact Philou !
il parait qu'à Tchernobyl
ils n'ont plus besoin d'allumer la lumière
pour se voir pisser !
:blink:
Ca c'est pratique, plus de petites gouttes partout alors :d
-
et des boites stérilisées par les réacteurs nucléaires des sous marins russes entassés dans la mer baltique
et bah moué,je vous dit que les conserves ries...la rock c'est nous calgon le danser...les marins saoul largue g'russe...çà va finir par faire du vinaigre bal saltique...mais c'est po comme çà qu'on va changer la face du monde...hein nicolas..
je suis partisant pour une révolte du bounty pour que Mars et çà repart...yen a marre des trucs à la noix de coco...pensez au sardines qui vivent dans se bain d'huile...
vive les cocos logiques... :wub:
-
Bien trouvé ça ... un coco logique :powa:
Faut pas nous prendre pour des noix :lol:
-
Grand déballage à propos du Clémenceau dans C dans l'air :blink: :unsure:
La connerie humaine, vraiment, c'est infini :furious:
-
le Clémenceau balancé dans l'air...?
ou qu'il va-t-il retomber ????
:peur: :peur: :peur:
-
Il revient chez nous pour repartir en Inde dans quelques années :rolleyes:
Tout ça pour ça ... :bouh:
-
pour élargir la discussion...
tous ces virus qui frappent d'abord les animaux
(vache folle, grippe aviaire, mouton enragé...)
est-ce que ça n'est pas la récompense
destinée à punit les apprentis sorciers que nous sommes...?
:siffle
A tout le temps vouloir changer la Nature
(cette grande dame tant de fois baffouée et souillée)
on finit par se reprendre nos fulgurants progrès (?)
en boomerang ! :hum:
Il me revient cet exemple significatif...
ces foutus chercheurs en Amérique du Sud (je crois...)
qui pour améliorer la production de miel
avait "dopé" les abeilles...
pour finalement fabriquer des abeilles tueuses
hyper résistantes et terriblement agressives
dont ils ne maitrisaient plus du tout les flux
et la profusion !
Parfois je demande
si nous ne sommes pas une malédiction pour cette planète...
:hum:
Enfin...
Surtout vous !
:lol: :lol: :lol:
-
Ouais, c'est toujours de la faute aux autres d'abord :siffle
-
de toute façon
les autres, c'est les huns !
:angry: :lol:
-
Mais hun vaut mieux que dieux tu l'auras
-
Petit passage chez La reine-Viviane ce matin et j'ai opté pour des fibres en bois pour mettre sous mon parquet à l'étage :oui:
Par contre, je n'ai pas encore décidé pour l'isolation de la toiture :hum: :rolleyes:
-
pour élargir la discussion...
tous ces virus qui frappent d'abord les animaux
(vache folle, grippe aviaire, mouton enragé...)
est-ce que ça n'est pas la récompense
destinée à punit les apprentis sorciers que nous sommes...?
:siffle
A tout le temps vouloir changer la Nature
(cette grande dame tant de fois baffouée et souillée)
on finit par se reprendre nos fulgurants progrès (?)
en boomerang ! :hum:
Il me revient cet exemple significatif...
ces foutus chercheurs en Amérique du Sud (je crois...)
qui pour améliorer la production de miel
avait "dopé" les abeilles...
pour finalement fabriquer des abeilles tueuses
hyper résistantes et terriblement agressives
dont ils ne maitrisaient plus du tout les flux
et la profusion !
Parfois je demande
si nous ne sommes pas une malédiction pour cette planète...
:hum:
Enfin...
Surtout vous !
:lol: :lol: :lol:
C'est du DeVillliers ca non? serait-ce un discours reac ou anti-vie? Dans tous les cas ce n'est pas le progres qu'il faut remettre en cause mais l'utilisation qu'on en fait. Vite, vite vite... Le mal du siecle! La mode des gens sans but. Pourquoi manger des tomates au mois de decembre me semble un meilleur probleme que les tomates actuelles sont degeulasses.
Produit produit! C'est du mepris! Consommation! C'est ta sanction! On finit par prendre plaisir a etre assis sur sa chaise electrique.
-
:powa: même s'il s'appelle Philippe, je suis le premier à vouloir lui donner du :fouet: :oui: :diable:
Surtout qu'avant la modernité, je ne pense pas que cela ait été mieux :rolleyes:
Puisqu'aujourd'hui, on paye quand même à 99% ce qui a été fait hier :huh:
Enfin, tout revient à l'utilisation que l'on en fait ...
-
Tu ne peux pas vivre si tu consideres ton interaction avec la nature comme negative! Le fait meme de marcher tue sans daoute plus de bestiole que si tu restais immobile, tu manges peut-etre de la nourriture qui en aurait un autre... Toute action a une reaction. L'action doit etre juste sinon effectivement la reaction ne le sera certainement pas.
Ca va dans mon sens agir vite c'est souvent agir mal si on ne s'y est pas prepare. L'equilibre est fragile, et le present est fils du passe. On le subit mais c'est une raison ni de s'apesentir dessus, ni de continuer gaiement dans la panade. Le futur ne manquera d'avenir que si on le decide.
-
Dans cette optique (que je partage), je considère qu'on abuse dans beaucoup de domaine (pêche et agriculture intensives, non réfléchies) et qu'on ne fait pas le nécessaire qui ne coûte pas beaucoup mais rapporte un max (en plus de la fierté d'y avoir contribué :oui: )
Un exemple : j'adore tous ceux qui pestent contre les 4x4 mais qui achètent des vieilles voitures qui polluent au minimum 10 fois plus :hum:
Bref, il y a encore du chemin et j'essaie de prêcher par l'exemple (mangez des pommes :p )
-
Apres les pommes, la chias_ _!
Dans ce cas il faut combattre le profit par le profit. La moindre action commerciale se fait souvent au mepris de l'usager, le suremballage en est l'exemple. Pourquoi sur embaler un produit? Pour des raisons de logistique ou pour satisfaire un acheteur? Et il en va de meme dans tous les domaines meme les plus grave. On plie l'homme a la machine puis on l'emballer a la calculatrice. La chasse a la surconsommation est pour moi de l'ecologie primaire.
-
Primaire peut avoir ici deux sens. J'opterai pour le positif :p
-
Primaire peut avoir ici deux sens. J'opterai pour le positif :p
et les gars si on vivait simplement,le problème c'est les questionsqui trouvent toujours une réponse qui bien sûre donne une nouvelle question car on n'est jamais sûre d'une réponse; du fait que l'espace temps qui bouge sans arrêt,d'ailleurs quand j'écris çà ... 'et une question me vient à l'idée,merde...j'ai pas la réponse,mais vous la détennez avant même...la propre question....je me trompe pas heinnnnn !!!! :hum:
donc l'écologie ne peut pas avancer sur de simples questions ni réponses,car on se posera toujours une question et attendrons la réponse...la terre a besoin de soins,pas de politiciens,ni brigands,et surtout pas d'argent pour être belle...si on veut bien la laisser vivre :wub: :wub: :bye: il faut être vraie et la respecter.
aujourd'hui le gros problème de l'humanité c'est le respect....oui simple mot qui veut dire de grandes choses,pensez un instant au bonheur si chacun d'entre nous respecté son environnement..le papier que tu jettes,le hollywood par la fenêtre de la voiture une fois machouillé avec tes crobes dedans,les bouteilles jetées (pour être retrouvées sans papier)...etc....commençons à balayer nos propres saletés avant de parler de polution à grande échelle... :shifty:
bon il est temps de prendre du repos,mais la terre nous remerciera de toute façon.... :hum:
-
Elle nous recyclera :powa: :p
-
On n'est pas capable de se poser une question dont on ne connait pas la reponse.
-
Ou du moins un élément de réponse
-
Michey !
:bye:
me coparer à de Villiers
c'est comme si je t'envoyais en pénitence à Disneyland !
:lol:
Un vieux gauchiste comme moi !
:angry:
néanmoins l'humanisme permet de s'ouvrir à certaines questions existentielles !
:bisous:
T'inquiétes pas ! j'aime les hommes (enfin, surtout leurs femmes !)
:lol:
Il n'empêche si tu me relis plus attentivement, tu verras
que je remet en question une dérive de l'homosapien
qui tente à foutre un sacré bordel sur ce paradis terrestre (en comparaison avec le très peu de planètes s identifiées et connues)
Il fait subir sa dictature implacable au monde animal et végétal ! :P
et ce n'est pas parce que j'ai l'appui du fou que je suis un bouffon réac ! :lol:
(n'empêche tu es culotté ! Me traiter de Villiers, alors que je n'ai jamais écrit un seul S.A.S !)
:hum:
Tu sais, Michey mousse :bisous:
je pense surtout et d'abord à mes mômes
et puis immédiatement à tous les autres...
L'avenir leur appartient...
A condition que notre présent qui sera leur passé
n'ait pas tout irrémédiablement dégueulassé avant !
:siffle
c'est pourquoi je milite pour ce topic :vacances:
au côté de Philou du Nord de la boussole :super:
Dom
à babord tout!!!!
:P :lol: :bye:
-
Je pensais bien te piquer par cette comparaison ;) Comment oeuvrer contre le detournement. On fabrique des auto, on met de mitrailleuses dessus, on etrangle avec des lacets de chaussure, on tue a la friture...
On trouve ridicule le point de vue des vendeurs d'arme: je vend des armes, je ne tue personne. Malgre l'ironie de la reponse elle est vraie. Il y a toujours une personne qui est interessee a ca.
Le meme probleme se pose dans l'ecologie. Actuellement qui choisit ces produits? Peu de gens. On achete ce qu'on nous propose point-barre. J'achete de l'emballage, je n'en veux pas. J'achete du soja transgenique, je n'en veux pas. Manger des cereales le matin ca donne bonne sante? Quelles cereales manges-tu le matin? On pourrait choisir, choisir de ne pas acheter car actuellement là est le vrai choix, mais on ne le fait pas. On se prive de la liberte pour se perdre dans des choix qui n'ont aucun sens.
Si l'homme est fou, il en reste toujours humain terrestre donc naturel. Surtout si la majorite de l'espece s'y complait ou reve de s'y complaire. Alors j'accepte d'etre l'handicape, la pollution et de penser, d'agir autrement.
-
Pas sûr d'avoir tout (bien) compris :hum: :siffle
-
Pas sûr d'avoir tout (bien) compris :hum: :siffle
Bon bin ca me rassure alors :blink: :lol:
-
il a du voir lord of war y a pas longtemps ^_^
-
Je regrette une chose en ce moment : pas beaucoup d'informaitons sur les peintures :hum:
-
Tant mieux..... pour les fabriquants...
Sinon je faisais une replique a Senti: si je resume, ce n'est pas le progres qui est a remettre en cause mais l'utilisation qu'on en fait. Tout est nocif a forte dose. Quand a l'avenir de l'espece, si elle s'autodetruit c'est une destruction naturelle finalement. Mais ce n'est pas une raison pour l'accepter si on ne l'accepte pas.
-
Non, non, non ... je ne l'accepte pas :non:
Enfin pas pour tout le monde :lol:
-
Tout le problème est là...
...
...
...
:hum:
...
de quoi on parlait déja...?
:huh:
:lol:
En fait , une minorité de fous qui ne voient pas plus loin que leur vie
entraîne une majorité de moutons sous leur lie...
Je n'ai rien contre le progrès (qui fut en son heure un honorable canard)
simplement, moi qui bosse dans une raffinerie (rien à voir avec Raffarin!)
de pétrôle, je constate depuis des lustres (j'adore me suspendre au plafond, tel un singe , pour observer les autres)
que chaque progrès est douloureusement payé par l'emploi...
il est généralement axé vers la productivité,
l'homme passant après la machine...
:vacances: (C'est lla luuuuu....me cigare ! :super:)
Pour finir par une boutade (de disjoncte)
les patrons préfèrent les machines aux hommes
parce qu'elles ne se mettent jamais en grève...
Et pourtant...
Qui dit qu'une panne n'est pas une revendication silencieuse du matériel non humain...?
:lol: :bye:
Michey:
:bisous:
mais la prochaine fois que tu me confonds avec le facho de chez Plon
:fouet:
-
Bon, je crois que je vais m'y mettre ... au chanvre ... en laine et par rouleaux de 10 M :lol:
Pour l'isolation de mes combles, ce ne sera pas un luxe :langue:
-
:non:
Le chanvre, çà se fume...
:blink:
-
:non: ce n'est qu'un usage marginal ... et que d'un certain type de chanvre (celui que je vais commander, tu pourras en fumer des kilos, ça te fera pas grand chose :langue: )
-
J'ai vu ça dans le catalogue Camif habitat. Ya un film aussi très fin a base de laine tu connais? :bye:
-
Oui, mais c'est un peu trop cher et n'a pas toutes les qualités du chanvre (fait fuir les rongeurs par exemple) :rolleyes:
-
Pour faire fuir les rongueurs, immergeons les maisons. L'eau un superbe isolant thermique. Vivons sous l'eau!
-
Déjà sous terre, ce serait pas mal :p
-
Michey il est du signe du poisson !
moi je vis dans les bois, je suis capricorne !
:lol: :bye:
-
Et vas-y que j'en remets un coup .... :p
Donc suite à l'intervention de baster, notre déesse adorée :prosterne: , je relance ce sujet.
Cette fois-ci dans le domaine du transport.
Alors, oui la F1 pollue. Comme nous polluons tous :rolleyes:
Les moteurs polluent davantage que nos voitures : 1 kilo de C02 au kilomètre :huh:
Mais il n'y a pas tant de voitures que ça pour le spectacle.
Et même en prenant compte les camions qui transportent les monoplaces. Ce n'est pas dramatique.
Un cirque pollue davantage. Un match de foot (à partir d'un certain nombre de spectacteurs) aussi :rolleyes:
Mais avec un peu de bon sens, on pourrait faire avancer le schmilblick.
Premier point : les vieux véhicules :oui: Alors, je me préviens des coups de :fouet:
Je suis pour leur remplacement par des véhicules sélectionnés (c'est-à-dire polluant pas beaucoup) avec des taux plus qu'avantageux (zéro, il ne faut pas pousser). Tout le monde est gagnant à ce petit jeux :oui:
De plus, pour pousser davantage encore les gens à diminuer leur consommation : augmenter (encore) le prix des carburants (financement des prêts à taux zéro et d'une politique de transport digne de ce nom ... pas comme à Paris :chaise: )
Ensuite, arrêtez de privilégier certains secteurs (transports, pêches, agriculture) et leur appliquer les mêmes recettes. Rien que ça pourrait changer beaucoup de choses :oui:
Si en plus, on y ajoute une bonne grosse dose de douceur (covoiturage, courtoisie, etc.), alors là ... :saint:
-
Ca y est !
c'est le printemps !
:vacances: :super: :vacances: :ola:
Bonne acnée à tous !
Et surtout
n'appuyez pas sur le bouton !
:lol: :lol: :lol:
-
Question :
Est-ce que mon véhicule qui a quinze ans et qui fait 8000 kms par an, pollue plus qu'un vehicule dit non polluant et qui parcourt 50 000 kms dans l'année ???? :(
-
réponse du docteur Dom:
lorsque l'on a quinze ans
les pollutions sont surtout nocturnes
et consternent les draps !
:wub: :lol:
(y avait longtemps ! Mais c'est le printemps !)
-
Si ton véhicule n'est pas catalysé et en comparant ce qui est comparable (par exemple Renault 19 vs. Mégane à puissance équivalente) :oui: (le rapport est de 1 à 20 :siffle).
Pour te donner une idée : http://eric.cabrol.free.fr/Moteur/pollution.html (il y a des tableaux en bas de page)
C'est pourquoi j'ai un secret espoir que les choses s'améliorent de ce côté, mais je trouve que l'on n'est pas assez sévère et que l'état devrait soutenir le remplacement du parc (par exemple avec des prets à taux zéro) :oui:
-
Encore un article intéressant : http://www.cuk.ch/articles.php?unique=977&categorie_rech=humeur
-
dans les grandes villes et agolmérations
il faudrait passer en transport public
au tout électrique
pour garder les bonnes vibrations !
:huh:
tiens ça rime à quelque chose !
pas fait exprès !
:unsure:
-
C'est parce que tu es toujours au courant :p
-
Sous la boutade,
je suis sincère !
:lol: :bye:
-
Et moi charpentier, j'enfonce le clou, pourquoi se limiter à la ville ? :hum:
-
Tu sais bien , Philou
c'est une questiion de longueur de fil ou de rallonge !
:bisous:
-
M'est avis qu'il y a plus facilement moyen de brancher sa voiture pour la recharger à la campagne qu'en ville ...
-
Il faut préparer la "fin du pétrole", par Nicolas Hulot et Jean-Marc Jancovici
Malgré des déclarations tonitruantes sur l'ère de l'après-pétrole qui aurait déjà commencé, ou le changement climatique qui serait une menace de premier plan, force est de constater que notre quotidien n'en voit pour l'heure pas la trace.
L'humanité n'a jamais consommé autant d'or noir, de gaz et de charbon qu'en 2005 et, en France, l'élévation de la température moyenne planétaire du dernier siècle ne nous a réellement empêchés de dormir que quelques jours durant l'été 2003. Bien sûr, demain sera différent d'aujourd'hui, car c'est la définition même d'un changement, mais comment se persuader que nous sommes mal partis quand tout va bien pour le moment ?
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3232,36-762847,0.html
J'en remets une couche (entraînement intensif en vue du :tetine: )
La première ville écologique sera chinoise
Nous sommes en 2010 à Dongtan, première "ville écologique" du monde. Née de rien, au milieu des marais, la cité se situe à l'extrémité orientale de Chongming, la troisième plus grande île chinoise, à l'embouchure du Yangzi.
Aucun des immeubles ne dépasse huit étages. Les toits sont recouverts de gazon et de plantes vertes pour isoler les bâtiments et recycler l'eau. La ville réserve à chaque piéton six fois plus d'espace que Copenhague, l'une des capitales les plus aérées d'Europe. Des bus propres, à piles à combustible, relient les quartiers. Un système d'Intranet planifie la durée du trajet et met en contact les habitants désireux de partager une voiture. Les motos traditionnelles sont interdites : on circule en scooter électrique ou à bicyclette. Les routes ont été dessinées de telle sorte qu'il est plus rapide de rejoindre son travail à pied ou à vélo qu'en voiture.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3228,36-762100@51-762241,0.html
-
pourtant attention
tant que toute les nations ne sont pas unies...
l'eau est nue...
:(
Voilà le bien le plus menacé à l'or actuel...
-
J'en suis moins sûr ... et surtout, l'effet de serre n'est pas hydraulique (selon la presse) :non:
-
Bon je n'ai pas envie de mettre tlm sur la paille .... mais si on utilsait 1 fois de la paille pour construire ..... oui, je la connait aussi , les 3 'ticochons et le loup, ros chémand, qui d'un coup de soufle .... mais (http://www.ideesmaison.com/construc/ame/img/mporteur.jpg)
on sait le faire et on le fait ......... je sais cela ne resemble pas à grand chose [ c'est du Belge 2 fois hein ... :aide: ] :rolleyes: mais z'ont quand mêmes des idées .... (http://www.ideesmaison.com/construc/ame/img/mpaille1.jpg)
Pour les amateurs d'économie écologique .... vous allez trouver votre compte aussi sans voius retrouver sur la paille ...........
par ex: Décodeur Canal+ 9 à 16 Puissance consommée en veille (Watts) 79 à 140 Energie annuelle consommée par cette veille (kWh) => Notre conseil : pour éviter une prise inesthétique ou une contorsion à chaque manipulation, achetez une prise de courant à télécommande.
Gain annuel : minimum 40 Euros, soit plus d'un mois d'abonnement !
Serge @ home
-
C'est clair, la paille, la laine (vierge de mouton), le bois (prison pour C02) et autres matériaux écologiques sont à conseiller :powa:
Idem pour la consommation électrique (pensez à l'ordinateur aussi ... c'est terrible) :rolleyes:
-
On peut peut-être transiger pour la ...paille de fer...?
:siffle
-
Si tu as envie de t'y frotter ... :rolleyes:
Vive l'isolation :oui: mais pas la solitude :non: :groupe:
-
Une éolienne flottant à 300 mètres
Les éoliennes peuvent être des structures efficaces pour produire de l'énergie renouvelable. Mais leur taille de quelques dizaines de mètres ne leur permet pas de capter les vents les plus puissants, circulant à une altitude élevée. D'où l'idée de l'entreprise américaine Magenn Power, basée dans l'Ontario : concevoir une éolienne individuelle, sorte de ballon gonflable s'échappant dans les airs.
La société travaille sur le prototype d'une turbine emprisonnée dans un dirigeable rempli d'hélium, l'Air Rotor System, pouvant flotter jusqu'à 300 mètres d'altitude.
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3228,36-768962,0.html
L'éolienne du futur ? :hum: :powa:
-
Si l'on plaçait des éoliennes au niveau de l'assemblée nationale
avec tous les brasseurs de vent, on produirait assez d'électricité
pour fournir Paris, l'électrique cité !
:P
-
bien dit , Sentis :P
-
Tiens Cecel, j'ai suivi ton idée et acopté l'isolant mince (alors) :powa:
Pour revenir au sujet, il me semble qu'il y a plusieurs voies intéressantes :
- le solaire
- l'éolien
- le retraitement des déchêts (méthane a priori)
En tout cas, c'est toujours ça de moins en pétrole, gaz, charbon ou nucléaire :bravo:
-
Tiens Cecel, j'ai suivi ton idée et acopté l'isolant mince (alors) :powa:
Pour revenir au sujet, il me semble qu'il y a plusieurs voies intéressantes :
- le solaire
- l'éolien
- le retraitement des déchêts (méthane a priori)
En tout cas, c'est toujours ça de moins en pétrole, gaz, charbon ou nucléaire :bravo:
C'est lequel que tu as adopté , le multicouche de chez "Actis" ou celui qui est alvéolé de bulles d'air ? mois j'ai utilisé les deux le deuxième est plus aisé à posé sur de petites surfaces , mais Actis a le pouvoir isolant le plus important , mais il coute deux fois le prix de l'autre.
-
J'ai choisi un 15 composants thermo-actif spécial toiture (équivalent à 200mm de laine minérale) sans bulles d'air. C'est clair que ce n'est pas donné :rolleyes:
-
oui ben! c'est ça que j'ai mis en isolation principale. :powa:
-
J'ai hâte de voir/sentir le résultat ;)
En tout cas, en faisant sauter mon faux-plafond et le coffrage qui allait avec, j'ai gagné en luminosité, c'est vraiment génial :youpi:
Puis, l'intérêt est d'avoir autre chose que cette laine minérale qui est vraiment horrible à évacuer :malade:
-
m'en parle pas j'en ai évacué 110 m² sur 15 cm d'épaisseur :(
-
Berk ... surtout quand c'est détrempé :malade:
Et dire que c'est ce qui sera utilisé sous mes combles derrière le placo :wacko: (réalisation par une entreprise :rolleyes: )
J'espère n'avoir jamais à y toucher ... :unsure: :siffle
-
:D :D :bravo:
bien je vois que le bio fée merveille... :powa: :bisous: :wub: :bye:
-
attention !!!
comme on dit à l'armée:
par effet rétro actif
le bio est dégradable !
:P
-
En tout cas, en chauffant moins la maison et en roulant moins, je fais de sacrés économies ;)
Ca tombe d'autant mieux que je n'ai pas envie d'engraisser certaines entreprises :siffle
-
affameur !!!
:lol: :lol: :lol: :bravo: :powa: :bye:
-
Emission intéressante aujourd'hui sur France5 à propos de l'amiante :hum:
Et un article à noter dans le Monde sur les déchêts : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-771360,0.html
-
IL serait peut etre temps d'arreter le sur-emballage. Je n'achete deja plus les produits que je trouve trop emballes. Dans un film plastique, on trouve une boite en carton qui contient, un support plastique, qui contient une bouteille de verre qui contient le produit. Il y a comme une erreur la non?
-
C'est clair :oui: Et vive le verre ;)
-
:rolleyes:l'eau verre,je suis por aussi;les capsules nous envahissent;
aujourd'hui love ni toutes formes d'emballages..
un film sans support,une bouteille à l'amère .notre monde un drôle de chateau :bisous: B) B) ;).
-
C'est clair :oui: Et vive le verre ;)
par ces temps limite canicule
cela n'a jamais été aussi vrai et frais en été !
:beer:
-
En tout cas, je suis content de pouvoir bosser à la maison : je n'ai pas besoin d'utiliser ma voiture :non:
Bon, je pourrai aller bosser à l'université en métro, j'y réfléchis pour l'an prochain ... :rolleyes:
Mais ma plus grosse déception vient de l'avion que j'ai dû prendre aller et retour pour Shanghaï et de sa pollution. Malheureusement, il me semble quasiment impossible de faire la route autrement :hum: :siffle
-
La pollution de l'homme est bien présente, on ne saurait le nier, mais il ne faut pas oublier qu'une grande partie de celle-ci est occasionnée par les volcans et les rejets de méthane des espèces animal et végétal.
-
C'est clair ... mais il ne faudrait pas que cela nous empêche de faire de meilleurs choix énergétiques :rolleyes:
-
Aaaaaah !
le pet de volcan au pays du cassoulet !
:peur: :lol:
-
C'est clair ... mais il ne faudrait pas que cela nous empêche de faire de meilleurs choix énergétiques :rolleyes:
Tout à fait...d'ailleurs à ce propos, il faudrait qu'ils poussent un peu plus du côté de l'énergie ultime, celle des étoiles à savoir la fusion thermonucléaire contrôlée, mais bon, ils en sont encore loin, mais les essais faits jusqu'à ce jour sont encourageants.
-
ça va être chaud à hardelot avec des grosses têtes comme vous ... je me demande si j'ai ma place parmi des gens aussi savants :shifty:
déjà que je suis pas programmée pour penser, alors pour suivre ce type de discussion vous pensez !
B)
-
Ne t'inquiète pas, je sais que tu ne te laisses pas démontée :hum: :shifty: ;) :p
-
La pollution de l'homme est bien présente, on ne saurait le nier, mais il ne faut pas oublier qu'une grande partie de celle-ci est occasionnée par les volcans et les rejets de méthane des espèces animal et végétal.
les plus polluantes ce sont les vaches, concernant le methane et pourtant on bois le lait , pas bon d'un coté très bon à l'autre boud de la bête
:P :P
-
Quel gâchis tout ce méthane "perdu" :rolleyes:
Faudrait imaginer ... :siffle
-
Ca me rapelle ce magazine satirique...
"Méthane hurlant" !
-
Ne t'inquiète pas, je sais que tu ne te laisses pas démontée :hum: :shifty: ;) :p
non c'est la mer qui est démontée, d'après raymond
-
Un coup de gueule contre l'armée israëlienne qui a détruit un "dépôt de carburant" libanais et entraîné une monstrueuse marée noire ... :furious:
Et un bon point pour les allemands qui commencent à distribuer du biogaz, du gaz naturel fabriqué à partir de la fermentation de végétaux, avec un rendement bien meilleur que les autres biocarburants (comme le biodiesel) :powa:
Enfin, ce n'est pas demain que l'on verra la même chose en France, à moins que notre premier ministre reprenne sa liberté vis-à-vis des pétroliers (à mettre dans le même sac que les producteurs d'armes et une bonne partie de l'industrie chimique :chaise: )
-
A propos d' energie , vous connaissez ce site ... notamment leur systeme pantone adopté par pas mal de monde dejà ? ca a l'air très bien !! http://quanthomme.free.fr/
-
Je ne connaissais pas et ça me laisse perplexe. Si ça marche, je serai vraiment heureux :powa:
-
A priori ca marche ... pas mal de temoignages sur leur site ... sur des Merco , des BM , tracteurs . Ils ont commencé par la tondeuse et puis :P
==> http://perso.orange.fr/quanthommesuite/ListeNouvPMC.htm
-
J'en parle à mon parrain et mes cousins, mécaniciens et adeptes des vieilles voitures ;)
-
Tenez , encore un truc qui a l'air ;) sympa chez quanthomme la VortexValve
==> http://perso.orange.fr/quanthommesuite/nouv260506vortexvalve.htm
On s'en achète un à deux ou trois volontaires et on le teste ?? (si toutefois , il s'agit d'un modèle unique pour tout véhicules)
A priori il s'agit de deposer le filtre à air , mettre le machin dedans et refermer ...et enjoy ! mais bon
ce truc + un reacteur pantone , j'ose pas imaginer !
Pour reprendre la citation : "Il n'y a pas de crise de l'Energie, mais simplement une crise d'Ignorance" B.Fuller
-
C'est clair que ça fait réfléchir ... et ça semble plus simple que le réacteur pantone !
Le truc, c'est que mon filtre à air n'est pas cylindrique :siffle
-
Si tu peux dénicher les dimensions de la vortexvalve , tu sauras si tu peux l'insérer ou non, de tte façon l'entrée carbu est en général ronde , comme la vvalve, et si elle n'est pas trop haute ca devrait pouvoir le faire ... Pour bien faire, il faudrait trouver un forum francais ou ququ'un l' a déjà installée pour voir sur quelle auto , denicher d'autres infos etc... :)
-
Tu m'étonnes ... mais une petite question : avec ce système, il n'y a plus de filtre :siffle
-
Si , elle se positionne juste sur l'entrée d'air du carbu , sans toucher au filtre ... enfin, sur les images que j'ai vues une mémé (pour dire que meme une mémé peut le faire facilement), le couvercle du filtre est enlevé , la valve mise en place et le couvercle remis ... je vais voir si je peux remettre la main sur cette page ...
Par contre sur les forums francais, je n'ai pas trouvé grand chose , à priori on commence seulement à en parler cheux nous ! :bye2:
-
Tu sais, si ce n'est pas du made in France ... :siffle
Et si en plus ça vient d'Amérique ... :chaise:
-
Tiens, yapas la mémé mais bon , cela permet de voir comment installer la chose
==> http://www.vortexvalve.com/installs/elcamino/
Mais à priori il ne s'agit pas d' une vortexvalve générique pour tous modèles , ca semblait curieux ... sur le bon de commande , on doit donner la marque modèle essence/diesel etc...
Made in usa oui, et en inox apparemment , un tres bon bricoleur pourrait reproduire l'objet c'est sûr ! :huh:
-
Tu crois qu'ils ont un modèle pour Clio ? :ptdr:
-
Monsento commence à s'intéresser aux biocarburants ... :blink:
A quoi bon faire du biocarburant si on utilise des OGM dont on ne connaît pas les conséquences sur l'environnement ? :unsure:
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1326
-
OGM... :malade: :cnul:
-
Et maintenant, c'est Greenpeace qui risque de se prendre une claque. Mais c'est fois-ci, ce n'est pas le GIGN mais les pêcheurs qui vont s'occuper de couler le bateau :blink:
-
Tiens, yapas la mémé mais bon , cela permet de voir comment installer la chose
==> http://www.vortexvalve.com/installs/elcamino/
Mais à priori il ne s'agit pas d' une vortexvalve générique pour tous modèles , ca semblait curieux ... sur le bon de commande , on doit donner la marque modèle essence/diesel etc...
Made in usa oui, et en inox apparemment , un tres bon bricoleur pourrait reproduire l'objet c'est sûr ! :huh:
:super: :powa: :bravo: :bravo: :bravo: interressant tout çà.... :bravo: :vacances:
même si le green pisse...le thon c'est bon... :D
-
Et quand il n'y en aura plus ... on l'élèvera, comme les autres poissons :rolleyes:
Mais pour ces élevages, il faut du vrai petit poisson sauvage ...
Et quand ceux-là ne seront plus :laferme: :malade:
De plus, ils n'utilisent pas de l'huile de foie de morue comme carburant :chaise:
Tous des c... :furious:
-
Et quand il n'y en aura plus ... on l'élèvera, comme les autres poissons :rolleyes:
Mais pour ces élevages, il faut du vrai petit poisson sauvage ...
Et quand ceux-là ne seront plus :laferme: :malade:
De plus, ils n'utilisent pas de l'huile de foie de morue comme carburant :chaise:
Tous des c... :furious:
beuhhhhh ,c'est nous l'élevage...nous sommes menés et personne dit rien ,on crie pour les animaux mais nous sommes traités pire queux....enfin...
c'est la vie... :( :shifty: :hum:
-
Mouais ... enfin, je constate surtout un manque d'éducation, voire un manque d'élevage ! :shifty:
-
Super la réaction de l'Etat de Californie :rolleyes: Vraiment un état qui alterne le meilleur avec le pire !
Le plus progressiste au niveau des mesures pour limiter la pollution et un des plus pollueurs :huh:
En s'attaquant aux constructeurs, ils ne font que montrer la bêtise qu'ils ont développé aux cours des dernières décennies. Si les constructeurs ont pollué donc vendu des voitures, c'est aussi parce qu'ils respectaient les normes :rolleyes:
Mais dans cet état, si intelligent, pourquoi ne s'intéresse-t-il pas aux pétroliers ? Et aux conducteurs ... :hum: :siffle
Fallait faire un coup d'éclat pour avoir de quoi moudre lors de la prochaine campagne électorale. C'est fait, mais en attendant, Hollywood est souvent, pour ne pas dire toujours, dans les nuages :chaise:
-
Ayé, ils se décident enfin pour les biocarburants :powa:
-
La production d'e-papier débutera en 2008
Un soulagement pour mère nature, un saut quantique pour le monde de l'édition
Publicité
Click here to find out more!
Le britannique Plastic Logic fait figure de Gutenberg des temps modernes. Ce groupe va dépenser 100 million de dollars pour créer le premier e-papier "à emmener et à lire partout où on le souhaite."
C'est la capitale de la Saxe, Dresde la baroque, qui va accueillir la première usine de production en masse de papier électronique, dans le jargon l'e-papier.
Ce papier, qui s'apparente à un écran de PC extrêmement fin, devrait faire son apparition en 2008.
suite et source -> http://www.silicon.fr/fr/silicon/news/2007/01/04/production-d-e-papier-d-butera
pô si sur que ce soit si écologique que çà :hum:
-
Allez, un petit rappel : Jeep annonce son nouveau V8 ... écologique (utilisant le superéthanol)
Plus de 300cv, plus de 2 tonnes, une aérodynamique d'armoire normande et des pneus deux à trois fois plus larges qu'une citadine :huh:
Quand aurons-nous des petits moteurs (entre 1L & 1,2L) & des petites voitures (107, Twingo, ...) à l'E85 ? :unsure:
-
Quand aurons-nous des petits moteurs (entre 1L & 1,2L) & des petites voitures (107, Twingo, ...) à l'E85 ?
L'etat Français ne gagnera plus les taxes percues sur les modèles éco ... et pour le gpuvernement français les taxes c'est important, il paraît qu'ils vont même aller taxer les taxes pour encore gagner plus .. Mais comme d hab ils vont bien contourner les blème et le jour ou ils ont trouvés l'astuce à la con pour taxer les voiture et autres engings qui vont rouler sur leE85, ils vont donner leur aval ... :( :(
-
:blink:
L'écologie collective doit commencer par une démarche individuelle non ???
:( :(
-
C'est un cercle vertueux qui est difficile de lancer. Parce que tout seul, dans ton coin, ce n'est pas évident :non:
A 2 c'est déjà mieux ;)
-
C'est un cercle vertueux qui est difficile de lancer. Parce que tout seul, dans ton coin, ce n'est pas évident :non:
A 2 c'est déjà mieux ;)
sauf dans les toilettes sèches , mais tout le monde est pas prés à ce faire sciez avec çà :D :rolleyes:
seul où à deux , dans tout les cas on s'emmerde .
en ce moment çà bouge pas mal et dans tout les domaines , je suis dedans et pour une écologie économique .
mais çà va géner les industrielles .... mais c'est pas grave :huh: :super: :bye2:
-
faire d'une boule ronde
enfin un plat net...
c'est tentant
c'est temps tant...
et pourtant
c'est maintenant déja
afin que nos mômes d'hier
ne crèvent pas demain
de nos souillures d'aujourd'hui !
:aide:
-
faire d'une boule ronde
enfin un plat net...
c'est tentant
c'est temps tant...
et pourtant
c'est maintenant déja
afin que nos mômes d'hier
ne crèvent pas demain
de nos souillures d'aujourd'hui !
:aide:
Dom ........... :prosterne: :prosterne: :prosterne:
-
Le G8 a fait un geste pour l'environnement...
un bras donneur ! ...qu'il reprend de l'autre main !
:unsure:
il promet de réduire en 50 ans la moitié des gaz à effets de serre !
(le temps pour que la moitié de l'europe ressemble au Sahara)
mais la cerise sur le gateau...
c'est que ces pays riches qui pressent les pauvres
n'ont aucune obligation de résultat !!!!
:angry: :angry: :angry: :angry: :angry: :angry:
On nous prend vraiment pour des quiches !!!
mais apparemment, une majorité de la population leur donne raison !!!
finalement
ad vitam eternam, le costard cravate !
:ph34r:
et tant pis pour nos mômes !!!
2058 !
nous mangerons de la poussière...
Pffffff...
-
:powa: oui malheuresement je suis d'accord avec toi, le G8 ne cire à rien et quand le goss au veau va mal.
les grandes puissances se régalent à pleine bouche... yen à marre de çà...
mais comment faire pour le contraire ??????
moi je sais pas et pourtant j'ai envie de faire des choses... :bisous: :hum:
-
Il n'y a que l'action individuelle et locale qui fera avancer les choses. Agir dans sa vie, inciter ses voisins, sa commune.
Bush qui commence tout doucement à "évoluer" ne le fait pas par prise de conscience des problemes mais parcequ'il est poussé par un nombre croissant de gouverneurs qui agissent dans leurs état respectifs, par une partie de la population qui les soutient.
Il faut croire à l'action de la base et changer soi-même pour faire évoluer les choses. Le seul problème c'est que c'est trop long et que le temps presse. A nous tous de mettre les bouchées doubles !
-
C'est fait de mon côté, mais ce n'est pas fini :non:
-
Il n'y a que l'action individuelle et locale qui fera avancer les choses. Agir dans sa vie, inciter ses voisins, sa commune.
Bush qui commence tout doucement à "évoluer" ne le fait pas par prise de conscience des problemes mais parcequ'il est poussé par un nombre croissant de gouverneurs qui agissent dans leurs état respectifs, par une partie de la population qui les soutient.
Il faut croire à l'action de la base et changer soi-même pour faire évoluer les choses. Le seul problème c'est que c'est trop long et que le temps presse. A nous tous de mettre les bouchées doubles !
merci lolo, je suis dans la démarche, mais reste les pantins administratifs du pouvoir pouvoir mais sans trop de argne de peur de décevoir je ne sais qui comme notable du coing... de la confiture tout çà, avec des tartines pleines de mierdes butinnées par des congs pirates en jouissances de mal être....bon j'arr^te je m'ennerve....
sachez que le jour que j'aurai le pouvoir de pouvoir, j'espère changer çà.... et surtout remettre la nature en premier....
:angry: :bye2:
-
La nature l'emportera de tout façon ;)
Et les fourmis aussi ... là avant nous, toujours là après :rolleyes:
Sinon, plein de watts ce week-end . . . _ _ _ . . .
Et pendant ce temps là, le fils d'Al Gore (vous savez, celui qui a une super note d'électricité :rolleyes: ) se fait prendre au volant d'une Prius à plus de 150 km/h au lieu de 70 :chaise: (info AutoMoto/TF1, nul n'est pas parfait :siffle )
-
Les Nations Unies ont lancé mercredi dernier un nouveau portail Web pour stimuler les activités commerciales ayant pour but d'aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
suite et source -> http://www.generation-nt.com/natinos-unies-rechauffement-climatique-internet-portail-web-actualite-44817.html
c'est par là http://www.cdmbazaar.net/
:bye2: